1. #601
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Euh désolée de redemander, mais je n'ai pas eu de réponse (ou suis-je sur la mauvais forum?):

    J'ai un petit doute... Je suis au Canada actuellement et m'apprete a faire le tour du poteau pour obtenir un visa touriste dans les prochaines semaines (PVT actuel expire dans un mois). Mais est-ce ok de faire sa demande d'un nouveau PVT a partir du Canada, avec statut touriste? Et vaut-il mieux faire le tour du poteau avant de lancer ma demande de PVT 2015? Merci de votre aide. Sof

  2. #602
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Info: Ouverture des visas le 21 Février

    Travailler au Canada

  3. #603
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Geoffrey_Mtl
    Info: Ouverture des visas le 21 Février

    Travailler au Canada
    Leur message indique que ces nouvelles mesures seront applicables à partir du 21 février, mais pas forcément que les permis EIC ouvriront ce jour là.

    On se rapproche quand même de l'échéance, l'ambassae ayant spécifié via Twitter que nous seront prévenus 72h à l'avance du jour d'ouverture et 24h en avance pour l'heure précise.

  4. #604
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Raven
    Leur message indique que ces nouvelles mesures seront applicables à partir du 21 février, mais pas forcément que les permis EIC ouvriront ce jour là.

    On se rapproche quand même de l'échéance, l'ambassae ayant spécifié via Twitter que nous seront prévenus 72h à l'avance du jour d'ouverture et 24h en avance pour l'heure précise.
    Hummm c'est vrai ! Mal lu...
    Mais bon le 21 Février risque d'être la journée d'ouverture des inscriptions kompass

  5. #605
    Avatar de Thomas64
    Thomas 32 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour créer mon compte Kompass (toutes les parties à part la dernière), à partir que quand pourrais-je le faire ?
    Dois-je tout faire (toutes les parties ainsi que la dernière) en même temps : le jour de l'ouverture de l'EIC/Kompass ? Ou je pourrais le faire avant ?

    Merci !

  6. #606
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Je pense qu'on le saura 24h à l'avance.

  7. #607
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thomas64
    Mais cela mène vers une autres question : Comment et quand sait-on si le quota PVT ouvre avant/après les catégories JP ou Stage ?
    On le saura quand ils annoncera la première ouverture d'une de ces catégories

  8. #608
    Avatar de max2604
    Maxime 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Sofi47
    Euh désolée de redemander, mais je n'ai pas eu de réponse (ou suis-je sur la mauvais forum?):

    J'ai un petit doute... Je suis au Canada actuellement et m'apprete a faire le tour du poteau pour obtenir un visa touriste dans les prochaines semaines (PVT actuel expire dans un mois). Mais est-ce ok de faire sa demande d'un nouveau PVT a partir du Canada, avec statut touriste? Et vaut-il mieux faire le tour du poteau avant de lancer ma demande de PVT 2015? Merci de votre aide. Sof

    Salut, je suis dans le même cas que toi. Mon visa expire le 1er mars, et j'ai pas envie de payer un billet d'avion juste pour faire l'aller-retour, France-Canada. j'ai cherché partout des informations mais rien de très clair ... Demain je vais essayer d'appeler les douanes pour voir ce qu'il me disent. N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as plus d'informations. Je ferai pareil de mon coté.

  9. #609
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de max2604
    Salut, je suis dans le même cas que toi. Mon visa expire le 1er mars, et j'ai pas envie de payer un billet d'avion juste pour faire l'aller-retour, France-Canada. j'ai cherché partout des informations mais rien de très clair ... Demain je vais essayer d'appeler les douanes pour voir ce qu'il me disent. N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as plus d'informations. Je ferai pareil de mon coté.
    Ca a été dis plusieurs fois. Il est à présent possible de faire sa demande directement depuis le canada, meme en tant que touriste. Tu auras simplement à faire valider ton visa (si tu obtiens ton pvt bien sur) en faisant un tour du poteau.

  10. #610
    Avatar de Lily26
    Caroline 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    J'ouvre une nouvelle discussion car je ne sais pas du tout où poser mes questions…
    Je souhaiterais savoir si avec les nouveaux quotas 2015 qui devraient bientôt ouvrir,est ce qu'un ancien ''demandeur 2014'' peut le faire. Oui me direz vous avec ce message de l'ambassade ==>Important : Message édité par pvtistes.net le 21 janvier 2015 :
    Le compte Twitter @EIC_IEC a confirmé ce soir que les anciens participants avant le quota 2015 pourraient faire une nouvelle demande de PVT s'ils n'avaient participé qu'une seule fois à EIC avant le quota 2015. Ceux qui auraient fait 2 participations ne seront pas éligibles.

    Juste je tiens à préciser mon cas, j'ai participé aux 3 ouvertures de 2014 avec angoisse, frustration et stress avec les beugs de serveurs etc. A la dernière ouverture ( en Mars) j'ai été place en liste d'attente.
    J'ai donc perdu espoir et me suis ''rabattu'' sur le PVT Australie, plus facile d'accès.
    Et voila qu'un beau (
    magnifique) jour, je reçois un email me disant qu'une place s'est libéré. je fais les démarches avec toujours stress et angoisse mais aussi de l'espoir.
    Par miracle, ma demande a été acceptée. J'ai donc jusqu'à Octobre 2015 pour me rendre sur le territoire Canadien.
    Je compte donc m'y rendre mi-sept, après mon PVT Australie.
    Seulement, avec les nouveaux pvt qui passent à deux ans, qui est donc très intéressant, pensez-vous qu'il est possible que je refasse cette année ma demande, bien que je n'ai pas encore ''utilisé'' mon pvt 2014 ?
    Car j'espère vraiment et prévois de m'y installer sur le long terme, trouver un emploi dans mon domaine etc.
    Et avec ce visa de deux ans, j'aurais plus de temps pour trouver un employeur et y faire toutes mes preuves pour qu'ils souhaitent me garder qu'avec un visa d'un an. (j'aurais déjà pas mal de temps je sais, mais déjà un peu moins de pression )

    Et une dernière question, lorsque l'on a un PVT et que l'on arrive sur le territoire canadien, par exemple le 17/02/2015. On a bien un an ou deux ans, selon le PVT 17/02/2016 ou 17/02/2017 mais a-t-on le droit durant cette période de quitter le territoire pour X raisons ? (retour en France pour les fêtes, tourisme aux US etc)
    Je sais que c'est dommage de ''gâcher'' un peu ce pvt mais a-t-on le droit ?et y a t'il une durée maximale ? (par exemple pas plus de trois semaines) ou est ce que toute sortie du territoire canadien est ''définitive'' pour la validité du PVT ??

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de me renseigner si vous le pouvez

  11. #611
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de macharichardson
    Ca a été dis plusieurs fois. Il est à présent possible de faire sa demande directement depuis le canada, meme en tant que touriste. Tu auras simplement à faire valider ton visa (si tu obtiens ton pvt bien sur) en faisant un tour du poteau.
    A noter que ça a pratiquement toujours été possible (depuis de très nombreuses années en tout cas ).



    Message de Lily26
    Juste je tiens à préciser mon cas, j'ai participé aux 3 ouvertures de 2014 avec angoisse, frustration et stress avec les beugs de serveurs etc. A la dernière ouverture ( en Mars) j'ai été place en liste d'attente.
    J'ai donc perdu espoir et me suis ''rabattu'' sur le PVT Australie, plus facile d'accès.
    Et voila qu'un beau (magnifique) jour, je reçois un email me disant qu'une place s'est libéré. je fais les démarches avec toujours stress et angoisse mais aussi de l'espoir.
    Par miracle, ma demande a été acceptée. J'ai donc jusqu'à Octobre 2015 pour me rendre sur le territoire Canadien.
    Je compte donc m'y rendre mi-sept, après mon PVT Australie.
    Seulement, avec les nouveaux pvt qui passent à deux ans, qui est donc très intéressant, pensez-vous qu'il est possible que je refasse cette année ma demande, bien que je n'ai pas encore ''utilisé'' mon pvt 2014 ?
    Car j'espère vraiment et prévois de m'y installer sur le long terme, trouver un emploi dans mon domaine etc.
    Et avec ce visa de deux ans, j'aurais plus de temps pour trouver un employeur et y faire toutes mes preuves pour qu'ils souhaitent me garder qu'avec un visa d'un an. (j'aurais déjà pas mal de temps je sais, mais déjà un peu moins de pression

    Et une dernière question, lorsque l'on a un PVT et que l'on arrive sur le territoire canadien, par exemple le 17/02/2015. On a bien un an ou deux ans, selon le PVT 17/02/2016 ou 17/02/2017 mais a-t-on le droit durant cette période de quitter le territoire pour X raisons ? (retour en France pour les fêtes, tourisme aux US etc)
    Je sais que c'est dommage de ''gâcher'' un peu ce pvt mais a-t-on le droit ?et y a t'il une durée maximale ? (par exemple pas plus de trois semaines) ou est ce que toute sortie du territoire canadien est ''définitive'' pour la validité du PVT ??
    Salut Caroline,

    Alors j'ai déplacé ton message dans une discussion un peu fourre-tout (comme toi, j'ai eu la flemme de chercher une discussion où ce type de question était particulièrement ).

    Alors oui, dans l'absolu, rien ne devrait t'empêcher d'obtenir un nouveau PVT.
    Toutefois, je ne suis pas certaine que ce soit le mieux :
    - 1. Une fois le PVT obtenu, tu as un an pour le valider (comme pour ton PVT 2014). Admettons que tu l'obtiennes par exemple mi-mars (genre tu es chanceuse, tu as une place supplémentaire, tout ça tout ça). Tu auras jusqu'à mi-mars de l'année 2016 pour l'activer. Et donc, alors que tu étais arrivée avec un PVT d'un an au Canada en octobre, bah tu le fais finalement "sauter" au bout de 5 mois pour le remplacer par ton nouveau PVT. Du coups, alors que tu sembles vouloir profiter au maximum des mois possibles offert à l'occasion d'un PVT Canada, tu sacrifies genre 6 mois de ton premier PVT.
    - 2. Si au lieu de tenter pour 2015, tu tentes en 2016 (et avec de la chance, tu l'obtiens), alors tu pourras profiter des 12 mois de ton PVT, et enchaîner avec un nouveau PVT de 2 ans.

    Enfin, pour ta dernière question, c'est comme pour l'Australie : tu as le droit d'entrer et de sortir comme tu veux pendant toute la durée de ton PVT Canada. C'est juste que quand tu n'es pas là, bah tu perds ces jours sur ton permis (ils ne vont pas rajouter à la fin de ton permis les jours que tu as passé à l'extérieur...).

  12. #612
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Petite question : Maintenant qu'on peut faire 2 ans de PVT au Canada, y-a t'il des conditions pour la 2ème année (comme en Australie avec les 88 jours de picking par ex) ou bien c'est automatiquement 2 ans sans conditions ?

  13. #613
    Avatar de Perrine65
    Perrine 37 ans

    Location
    Milan, Italie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Une petite question, apparemment les pvtistes 2014 qui sont actuellement au Canada dans ce cadre peuvent prolonger leur séjour en tentant un pvt 2015. Comment cela fonctionne t-il, doit-on recréer un compte Kompass ou peut-on garder celui de l'année précédente?
    Merci!
    Perrine

  14. #614
    Avatar de Pipomanygo
    Pauline 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Je pense postuler au PVT mais j'aimerais savoir si dans l'éventualité de ne pas pouvoir entrer dans les quotas, il est possible par la suite de demander un JP. J'ai une offre d'emploi mais j'ai un doute sur les envies de mon employeur de se soustraire aux nouvelles contraintes de la fiche de renseignements et des 230$ à devoir débourser pour me faire venir.
    Merci d'avance pour vos conseils.

  15. #615

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    S'il vous plait les amis, n'oubliez pas de lire les dossiers/articles avant de commenter et de poser des questions auquel l'article répond.

    Le site est si complet, on vous mâche littéralement le travail (j'ai obtenu mon PVT en 2014 grâce à lui) alors rendez-lui hommage en le lisant de fond en comble et vous aurez déjà un pied au Canada Juste un tout petit effort


  16. #616
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Edouard2
    Bonjour !

    Petite question : Maintenant qu'on peut faire 2 ans de PVT au Canada, y-a t'il des conditions pour la 2ème année (comme en Australie avec les 88 jours de picking par ex) ou bien c'est automatiquement 2 ans sans conditions ?
    C'est 24 mois sans condition.
    Attention toutefois, pour bien avoir 24 mois (et pas une période plus courte), ton passeport doit être valide pour toute la durée et ton assurance aussi.
    Message de Perrine65
    Bonjour,
    Une petite question, apparemment les pvtistes 2014 qui sont actuellement au Canada dans ce cadre peuvent prolonger leur séjour en tentant un pvt 2015. Comment cela fonctionne t-il, doit-on recréer un compte Kompass ou peut-on garder celui de l'année précédente?
    Merci!
    Perrine
    Salut Perrine,

    Ils ne peuvent pas "prolonger", mais il peuvent faire une nouvelle demande pour un PVT Canada 2015.
    Comment ça fonctionne ?
    Message de Pipomanygo
    alut à tous

    Je pense postuler au PVT mais j'aimerais savoir si dans l'éventualité de ne pas pouvoir entrer dans les quotas, il est possible par la suite de demander un JP. J'ai une offre d'emploi mais j'ai un doute sur les envies de mon employeur de se soustraire aux nouvelles contraintes de la fiche de renseignements et des 230$ à devoir débourser pour me faire venir.
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Si tu n'arrives pas à soumettre une demande de PVT, alors tu pourras tenter le JP (s'il reste des places...ce qui n'est pas garanti).


    Message de vanessa050780
    S'il vous plait les amis, n'oubliez pas de lire les dossiers/articles avant de commenter et de poser des questions auquel l'article répond.

    Le site est si complet, on vous mâche littéralement le travail (j'ai obtenu mon PVT en 2014 grâce à lui) alors rendez-lui hommage en le lisant de fond en comble et vous aurez déjà un pied au Canada Juste un tout petit effort
    Merci merci merci pour ton message J'espère que tu seras entendu


  17. #617
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de geeksisters
    Du coup je suis désolée xaxa mais j'ai pas compris. Pour moi chacun faisait une demande de pvt en célibataire en ne précisant rien du tout pour les enfants (comme s'il y en avait pas quoi). Le formulaire famille c'est à quelle étape stp?
    Coucou oui voila Marie a tout dit marié et formulaire famille a remplir

  18. #618
    Avatar de luc.galey
    luc 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Pour ceux qui veulent arriver sans soucis à Québec en Mars, je libère mon super appart tout meublé avec internet dans le vieux Quebec ! (En prime je peux même venir vous chercher à l'aeroport

  19. #619
    Avatar de Thesfactorr
    Ségolène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Est-il possible de faire deux demandes CIC différentes? C'est-à-dire est-ce possible de faire une demande de PVT et une demande de JP en une seule session?

    Merci pour votre réponse!

  20. #620
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Thesfactorr
    Est-il possible de faire deux demandes CIC différentes? C'est-à-dire est-ce possible de faire une demande de PVT et une demande de JP en une seule session?

    Merci pour votre réponse!
    Nope, tu dois forcément sélectionner l'une ou l'autre.

Page 31 sur 60 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...