1. #841
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Aurlien11
    j'ai trop hate a l'ouverture du PVT
    tout est prêt plus qu'a attendre le feu vert de l'ambassade :-)

    bon courage a tout ceux qui vont s'inscrire
    Tout est prêt de ton côté ?
    Même les docs de la seconde partie ? Du style, le casier judiciaire ?

    En tout cas, bon courage à toi ! On se retrouve là-bas !

  2. #842
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KevinTramp
    Tout est prêt de ton côté ?
    Même les docs de la seconde partie ? Du style, le casier judiciaire ?

    En tout cas, bon courage à toi ! On se retrouve là-bas !
    Le casier judiciaire n'est pas automatiquement demandé.
    Pour le français : il est demandé si tu déclares avoir déjà été arrêté et/ou condamné
    Pour les autres (d'autrezs nationalités) : si tu as déjà vécu plus de 6 mois dans l'un de ces pays.

  3. #843
    Avatar de lauret
    Delestant 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut! Je viens de voir qu'il demandait un casier judiciaire? Mais j'en ai jamais entendu parler avant... Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces documents de seconde partie? Parce que si je dois demander mon casier judicaire se france je risque de le recevoir bien apres, vu que je suis en australie depuis 2 ans. Et une autre question j'ai pas d'adresse de residence permanente je dois marqué quoi du coup?
    Merci de vos reponses

  4. #844
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    Le casier judiciaire n'est pas automatiquement demandé.
    Pour le français : il est demandé si tu déclares avoir déjà été arrêté et/ou condamné
    Pour les autres (d'autrezs nationalités) : si tu as déjà vécu plus de 6 mois dans l'un de ces pays.
    Je sais bien Marie. Je suis justement en attente pour mon Casier Judiciaire des USA. FBI quand tu nous tiens...

  5. #845
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Message de KevinTramp
    Je sais bien Marie. Je suis justement en attente pour mon Casier Judiciaire des USA. FBI quand tu nous tiens...

    Kevin, salut!

    Même avec une demande maintenant ( un peu vaine si pas de place obtenu pour un pvt ), le FBI delivre sous 14-16 semaines avec en plus temps d'envoi. Penses tu que ce sera assez ?

  6. #846
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de MssLamoure
    Même avec une demande maintenant ( un peu vaine si pas de place obtenu pour un pvt ), le FBI delivre sous 14-16 semaines avec en plus temps d'envoi. Penses tu que ce sera assez ?
    Lorsque EIC demande ce genre de documents, tu peux demander un délai plus long. Surtout pour les casiers. Ils savent très bien que ça peut prendre 4 mois. D'après l'expérience de plusieurs sur le forum, ça se fait sans trop d'encombre.

  7. #847
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Message de KevinTramp
    Lorsque EIC demande ce genre de documents, tu peux demander un délai plus long. Surtout pour les casiers. Ils savent très bien que ça peut prendre 4 mois. D'après l'expérience de plusieurs sur le forum, ça se fait sans trop d'encombre.
    Ok oui j'espère bien merci , et petite question : si j'ai bien compris la demande à faire auprès du FBI, as tu imprimé le document de prises d'empreintes (standard fingerprint form (FD-258)), puis tu as toi meme pris tes empreintes ou tu t'es rendu dans un etablissement des forces de l'ordre ? désole je veux pas faire de conneries lol

  8. #848
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de MssLamoure
    Ok oui j'espère bien merci , et petite question : si j'ai bien compris la demande à faire auprès du FBI, as tu imprimé le document de prises d'empreintes (standard fingerprint form (FD-258)), puis tu as toi meme pris tes empreintes ou tu t'es rendu dans un etablissement des forces de l'ordre ? désole je veux pas faire de conneries lol
    Tu trouveras tout ici. D'ailleurs, un article sur comment obtenir ses empreintes pourrait être super pratique à l'avenir ! Admins, modo, lisez-moi !

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...mon-pvt-2.html

  9. #849
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Message de KevinTramp
    Tu trouveras tout ici. D'ailleurs, un article sur comment obtenir ses empreintes pourrait être super pratique à l'avenir ! Admins, modo, lisez-moi !

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...mon-pvt-2.html
    Merci bcp à toi!

  10. #850
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de MssLamoure
    Merci bcp à toi!
    Hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai envoyé les papiers la semaine dernière. C'est encore tout frais dans ma tête.

  11. #851
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Message de KevinTramp
    Hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai envoyé les papiers la semaine dernière. C'est encore tout frais dans ma tête.
    Moi je viens juste de prendre part aux instructions sur le site du FBI, le délai pour délivrer m'a effrayé mais si ils sont assez compréhensifs ca devrait aller alors... merci

  12. #852
    Avatar de Lauraloca
    Laura 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de MssLamoure
    Moi je viens juste de prendre part aux instructions sur le site du FBI, le délai pour délivrer m'a effrayé mais si ils sont assez compréhensifs ca devrait aller alors... merci
    Salut la gang! Ayant vécu l'an dernier au Canada 1 an , comment puis je faire pour demander le casier judiciaire là bas? Merci d'avance. en espérant poser la question à la bonne place....

  13. #853
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lauraloca
    Salut la gang! Ayant vécu l'an dernier au Canada 1 an , comment puis je faire pour demander le casier judiciaire là bas? Merci d'avance. en espérant poser la question à la bonne place....
    Regarde ici Laura : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)

  14. #854
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KevinTramp
    Tu trouveras tout ici. D'ailleurs, un article sur comment obtenir ses empreintes pourrait être super pratique à l'avenir ! Admins, modo, lisez-moi !

    Casier Judiciaire USA - pour obtenir mon PVT
    On aimerait bien, mais ça dépen des policiers et gendarmes que vous avez face à vous...
    Ensuite, on a une discussion sur le sujet, si vous souhaitez le compléter avec vos expériences, mais on vous y encourage pleinement.

  15. #855
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    On aimerait bien, mais ça dépen des policiers et gendarmes que vous avez face à vous...
    Ensuite, on a une discussion sur le sujet, si vous souhaitez le compléter avec vos expériences, mais on vous y encourage pleinement.
    Très bien M'dame. J'ai ajouté comment j'ai fait sur le topic ci-dessus. J'espère que ça aidera !

  16. #856
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous, je ne pensais pas que les quotas pour le PVT ouvriraient si tard, j'ai un voyage prévus du 1 er au 15 avril cela m'embete car je ne veux surtout pas rater le jour de l'ouverture! Pensez vous qu'ils ouvriront en mars ou pourront ils très bien ouvrir en avril comme en mai? Combien de pays participent à ce pvt, l'Australie ayant déjà la possibilité de participer à cet échange il se pourrait que la France y ai droit d'ici peu non?
    Merci pour vos réponses, cet attente est interminable!

  17. #857
    Avatar de JulieEnTong
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Angye
    Désormais tu peux faire ton passeport dans n'importe quelle mairie.
    J'ai fait le mien en début Janvier quand on nous annonçait une ouverture "pas avant mi-janvier". Je suis donc allée directement le faire dans une préfecture, comme ça les dossiers n'ont pas besoin d'être transmis à l'autre bout du département et c'est beaucoup plus rapide. Pour ma part, je l'ai eu en 10 jours. Par contre j'ai quitté la région parisienne pour le faire, sinon le délais était de 3 semaines.

    Merci pour vos réponses c'est gentil mais bon à croire qu'on aime se compliquer les choses : on est sur la fin de notre visa en Australie et avant de rentrer en france on va passer par l'Asie donc on ne sera pas en France dans le mois...Bref je l'ai pourtant lu ce guide mais mon cerveau n'a pas du se connecter sur cette phrase...On va quand meme essayer, j'ai l'espoir qu'en faisant le changement de passeport dans l'année et en entrant avec le nouveau passeport (avec copie de l'ancien), cela marchera. On verra bien, qui ne tente rien n'a rien après tout. Merci pour vos réponses en tout cas et bonne chance à toutes et tous!

  18. #858
    Avatar de Aurlien11
    Aurélien 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de KevinTramp
    Tout est prêt de ton côté ?
    Même les docs de la seconde partie ? Du style, le casier judiciaire ?

    En tout cas, bon courage à toi ! On se retrouve là-bas !
    je l'ai reçu la semaine dernière je l'ai commandé au cas ou lol
    puis visite médicale = ok
    ça prend du temps et maintenant on s'arme de patience.
    on se retrouve la bas sans hésitation :-)

  19. #859
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Aurlien11
    visite médicale = ok
    On peut faire sa visite médicale avant d'entrer dans les quotas ?

  20. #860
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de KevinTramp
    On peut faire sa visite médicale avant d'entrer dans les quotas ?
    Oui si tu sais qu'on va t'en demander une, ça permet d'éviter que le processus soit ralenti à cause de ça.

Page 43 sur 60 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...