Discussion: PVT Canada 2015 pour les Belges
- 04/06/15, 09:16 #401
Un grand merci Myriam1. ça rassure de voir qu'on est plusieurs dans la même situation
Idem, j'ai cherché sur les forums mais je n'ai trouvé que des discussions sur les reçus dans le cas d'un employeur canadien.
Sinon tu as une date sur ton reçu? Parce que je m'étonne qu'il n'y en ait pas...
-
- 04/06/15, 13:17 #402Ben écoute je ne sais pas de quel reçu au juste tu parles, si c'est pour le premier paiement à l'étape Kompass oui j'ai une date dessus et c'est celle du jour de paiement, en ce qui concerne l'étape Cic je n'ai malheureusement rien reçu.
Lors du paiement le message s'est affiché sur mon écran stipulant que la transaction est acceptée et puis juste après j'ai pu soumettre ma demande mais sur ma boite mail je n'ai jamais reçu de confirmation de paiement et j'avoue que ça m'inquiète un peu là que j'en parle.
- 04/06/15, 17:24 #403Bonjour à tous,
depuis hier, j'essaye de finaliser ma demande en ligne via MonCIC et au moment ou je clic sur "poursuivre ma demande", je tombe sur ça:
Nos services en ligne sont actuellement en panne
Code d'erreur généré par le système:Y6FD34SY (2015-06-04 15:14:36)
DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
Explications possibles ::
- Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
- Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
Veuillez réessayer plus tard.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Merci pour vos réponses!
- 04/06/15, 21:12 #404Bonsoir.
J'ai le même souci. Service en panne.
Code d'erreur généré par le système:T9P7GATY (2015-06-04 19:05:23)
DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
J'espère que ce sera réparé dans les temps, avant l'expiration de ma LAC.
Sinon, j'ai une question concernant le volet "scolarité" du formulaire IMM1295. Doit-on inscrire son ultime diplôme/certificat obtenu à ce jour ? Dans mon cas, j'ai un graduat (diplôme principal) et j'ai fait depuis plusieurs formation professionnelle de courte durée. Que dois-je inscrire ? J'hésite.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
- 04/06/15, 21:35 #405
- 04/06/15, 21:47 #406
- 04/06/15, 22:06 #407
-
- 04/06/15, 22:10 #408
- 05/06/15, 00:17 #409Hello les amis,
J'ai un souci. Après avoir reçu mon LAC ils me demandent mon code de référence personnel mais je ne l'ai pas reçu du coup je suis passée par l'étape "déterminer mon admissibilité" et là ils me reposent les questions auxquelles j'ai du répondre a la création de mon Kompass + de payer à nouveau mon visa alors que j'ai déjà passé toutes ces étapes... Je n'y comprends plus rien! Est ce que l'un d'entres vous a du repayer à nouveau? Pourquoi n'ai-je pas ce fameux code de référence personnel??
PLEASE AIDEZ MOI IL ME RESTE QUE QQ JOURS!! :'(
- 05/06/15, 08:40 #410
-
- 05/06/15, 09:19 #411
-
- 05/06/15, 14:35 #412Voila je vais partir Au Canada avec le PVT le mardi 23 Juin.
Je viens de prendre l'assurance voyage Globe PVT.
Dois-je juste imprimer l'attestation d'assurance? Dois-je faire un truc de plus? comme signer les papiers, ...
(C'est bizarre d'avoir une assurance française alors qu'on est belge ^^)
- 05/06/15, 19:00 #413Hey les belges vous envoyé une copie de votre carte d'identité ou passeport ?
J'ai tout payé/completé et ils m'ont contacté (Kompass) aujourd'hui vendredi après-midi, avec une date d'échéance de 2jours pour répondre, en leur demandant de fournir une copie numérisée de mon passeport...
Sachant que j'ai jms quitté le sol européen tout ce que je peux leur envoyer en 2 jours, veille de week end, c'est ma carte d'identité recto verso ... passeport j'ai pas moi coco
Vous avez envoyé quoi vous ? Est-ce que par passeport ils veulent dire carte d'identité ? ( en Angleterre en tout cas c'est le cas, après eux j'sais pas )
- 05/06/15, 19:16 #414
-
- 05/06/15, 21:54 #415
- 05/06/15, 22:59 #416
- 05/06/15, 23:12 #417Voici un lien qui pourrait t'être utile.
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada
Courage tu vas y arriver et n'hésite pas à poser tes questions!
- 06/06/15, 18:32 #418Merci Miryam et à tous c'est bien sympas
Ben en gros là ça fait quelques jours que j'essaie de poursuivre le questionnaire pour créer mon CIC mais impossible car le site plante constamment.. Il m'envoie un msg d'erreur disant qu'il y'a un bug. J'ai utilisé Crome et Firefox mais rien n'y fait. Je désespère là
- 06/06/15, 20:30 #419Bonsoir.
!!! AU SECOURS !!!
Mon CIC est en panne.
Je suis dans une m.... pas possible. J'ai pataugé pour télécharger mes documents requis dans ma liste personnelle et maintenant je n'arrive plus à y accéder pour soumettre ma demande et payer les frais.
J'ai essayé avec Firefox, avec Internet explorer et Google Chrome. Avec chaque moteur je fini par tomber sur une note d'erreur :
Code d'erreur généré par le système:VNMVDKNE (2015-06-06 20:49:14)
DÉSOLÉ...ce service en ligne est présentement non disponible.
Donc impossible de finaliser. Ma LAC expire lundi Je stress, je panique !!!!
Que dois-je faire ?
AU SECOURS !!!Dernière modification par LewisClark ; 06/06/15 à 22:57.
- 07/06/15, 10:17 #420
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.