Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 25 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de thibaultcordonnier
    thibault 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieB24
    On pourrait juste ajouter :

    -Acheter ton billet d'avion
    -résilier contrat bail (3 mois), téléphone...



    Alors ceci c'est en fait assez simple si tu as déjà entendu le cas :

    Si tu trouves une boîte, bosses pour eux pendant un an, et qu'ils t'aiment bien et veulent t'offrir un visa temporaire (le temps de...) associé au travail en question, ils ne peuvent pas obtenir plus de 3 ans de visa de travail(additionnés à 1 an de pvt = 4 comme dans la lettre). Après il te faudra attendre 48 mois avant d'obtenir un autre permis (comme mentionné, mais je ne sais pas si cela comprend les permis permanent). Voili voilou....et si tu veux bosser en permanence dans cette boîte, le permis permanent demande un minimum de préparation, il faut parfois compter deux ans pour l'obtenir.
    merci pour la réponse ! sachant que j'ai déjà la société pour laquelle je vais travailler c'est une très bonne nouvelle si je veux rester ! :-)

  2. #382
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de LewisClark
    En souhaitant télécharger ma LAC, une erreur survient et m'informe que le document n'est pas au bon format. Il est pourtant tel que reçu en Pdf. Je l'ai juste renommé.
    Perso je l'ai enregistrée sans la renommer.

    Message de LewisClark
    Ensuite, depuis l'envoi de mon CV version Kompass, j'ai entamé une nouvelle formation qui se terminera le 25 juin. Dois-je la rajouter avec la mention "diplôme en cours d'obtention" ?
    Oui toutes formations et jobs devront être indiqués

  3. #383
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    J'ai également reçu ma LI. En revanche, le document reçu n'est pas nomatinatif, est-ce normal?


  4. #384
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Au temps pour moi, c'était juste illisible sur iPhone

  5. #385
    Avatar de IreTheGreat
    Douglas 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir ma LI. Temps record pour le permis de travail, je pense !

    -J'ai effectué ma demande de PVT le 5 Mai
    -LAC obtenue le 21 Mai, début de demande de Permis de Travail
    -LI obtenue le 02 Juin


  6. #386

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    HELP!! j'ai reçu une réponse d'acceptation conditionnelle LAC mais je ne comprends pas du tout quel est la suite du processus. Ils me renvoient à ceci : Demander en ligne

    mais je n'ai pas de code ressemblant à ça. Qqn pourrait m'expliquer svp svp svp? merci!

  7. #387
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de NesrineBoudiba
    HELP!! j'ai reçu une réponse d'acceptation conditionnelle LAC mais je ne comprends pas du tout quel est la suite du processus. Ils me renvoient à ceci : Demander en ligne

    mais je n'ai pas de code ressemblant à ça. Qqn pourrait m'expliquer svp svp svp? merci!
    Je t'invite à consulter ce tutoriel
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...15-eic-moncic/


  8. #388
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Est-ce que certains d'entre-vous s'envoleront pour Québec ?
    Je viens de regarder un peu sur AirTransat et de ce que j'ai compris (j'ai un peu de mal avec ce site), il n'y a pas de vol Bruxelles --> Québec.
    Vous pouvez me renseigner ?

  9. #389
    Avatar de Ryckaert
    Quentin 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    LI reçu hier à 21h00
    Dernière modification par Ryckaert ; 02/06/15 à 20:42. Motif: fautes d'orthographe


  10. #390
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Ryckaert
    HEEEEEEEEELP :s :s :s

    Serais-je le seul à avoir envoyé ma demande le 17 mai et à n'avoir encore eu aucunes nouvelles de la LI?
    Devrais-je m'en inquiéter ??

    Merci d'avance,
    Les délais sont de 4 à 6 semaines, bien que certains se sont vus avoir leur LI après 2 semaines. Donc no stress ça va arriver.

  11. #391
    Avatar de lilileclerc
    Aurélie 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Daro_11
    Est-ce que certains d'entre-vous s'envoleront pour Québec ?
    Je viens de regarder un peu sur AirTransat et de ce que j'ai compris (j'ai un peu de mal avec ce site), il n'y a pas de vol Bruxelles --> Québec.
    Vous pouvez me renseigner ?
    Air Transat fait parfois des vols directs Bruxelles-Montreal, mais quasiment seulement pendant la période estivale (juin à aout) Le reste de l'année ils font des vols de d'autres endroits (moi je fais une escale a Genève). Va sur les comparateurs de vol, ou demande a un agent la meilleure option pour toi.

    Je suis canadienne moi et j'ai fais un vol direct Montreal Bruxelles en aout dernier, donc ca existe! Air Canada le fait aussi parfois a un prix raisonnable (mais pas toujours!)

    J'espère que ca t'aidera!

  12. #392
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Daro_11
    Est-ce que certains d'entre-vous s'envoleront pour Québec ?
    Je viens de regarder un peu sur AirTransat et de ce que j'ai compris (j'ai un peu de mal avec ce site), il n'y a pas de vol Bruxelles --> Québec.
    Vous pouvez me renseigner ?
    Je suis parti l'an passé avec AirTransat en octobre et je compte y repartir cette année (en PVT) à la même période. Vol direct aller simple : 350€ +- (j'ai regardé pour fin aout/début septembre)

    Ici avec un départ le lundi 7 septebre par exemple. J'ai fait une simulation pour aout, ça fonctionne aussi. Le seul problème que tu pourrais rencontré est que AirTransat n'opére pas tous les jours mais je crois que tu peux être flexible ;-).
    Images attachées Images attachées  

  13. #393
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de johnandthen
    Je suis parti l'an passé avec AirTransat en octobre et je compte y repartir cette année (en PVT) à la même période. Vol direct aller simple : 350€ +- (j'ai regardé pour fin aout/début septembre)

    Ici avec un départ le lundi 7 septebre par exemple. J'ai fait une simulation pour aout, ça fonctionne aussi. Le seul problème que tu pourrais rencontré est que AirTransat n'opére pas tous les jours mais je crois que tu peux être flexible ;-).
    Après quelques recherches supplémentaires hier soir, j'ai +- trouvé ce que je cherchais. J'ai trouvé trouvé des vols à 350€ pour Paris --> Québec et 450€ pour Bruxelles --> Montreal. Donc le prix prix est intéressant. Le problème c'est que je voudrais relier Québec en partant de Bruxelles, ce qui ne se fait pas apparement. Il faut que je me renseigne et que j'essaye de trouver un vol non-direct qui relierait Québec.

  14. #394
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Daro_11
    Après quelques recherches supplémentaires hier soir, j'ai +- trouvé ce que je cherchais. J'ai trouvé trouvé des vols à 350€ pour Paris --> Québec et 450€ pour Bruxelles --> Montreal. Donc le prix prix est intéressant. Le problème c'est que je voudrais relier Québec en partant de Bruxelles, ce qui ne se fait pas apparement. Il faut que je me renseigne et que j'essaye de trouver un vol non-direct qui relierait Québec.
    Il faut voir aussi avec la compagnie parfois il y a des avantages pour la thalys jusque l'aéroport de Paris.

    Par contre moi j'ai trouvé airtransat des prix aussi à 360 pour fin septembre, mais quelqu'un sait dire si on est surchargé après sur ce prix en frais, taxes etc?

    J'ai regardé les autres compagnies c'est tout de suite 1600-3600 euro, pourquoi cette différence ? J'ai l'impression que je loupe quelque chose car des amis sont déjà partis avec aircanada pour 400 euro, et là le site ne me propose rien en dessous des 2000 !!!! Même lorsque je mets départ dans un an.

    Nous on veut aller à Ottawa mais les vols intérieurs sont trop chers, donc là mes recherches se sont portées sur Montréal.

  15. #395
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de EmilieB24
    Il faut voir aussi avec la compagnie parfois il y a des avantages pour la thalys jusque l'aéroport de Paris.

    Par contre moi j'ai trouvé airtransat des prix aussi à 360 pour fin septembre, mais quelqu'un sait dire si on est surchargé après sur ce prix en frais, taxes etc?

    J'ai regardé les autres compagnies c'est tout de suite 1600-3600 euro, pourquoi cette différence ? J'ai l'impression que je loupe quelque chose car des amis sont déjà partis avec aircanada pour 400 euro, et là le site ne me propose rien en dessous des 2000 !!!! Même lorsque je mets départ dans un an.

    Nous on veut aller à Ottawa mais les vols intérieurs sont trop chers, donc là mes recherches se sont portées sur Montréal.
    Idem ne trouve les vols intérieurs trop chers. J'ai regardé via le train mais il y a des restrictions pour les bagages apparemment ou il faut payer un supplément. Le billet de train Montréal - Québec coûtait environ 69$.

  16. #396
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    J'ai réalisé l'étape MonCic le 28 mai. Depuis lors, j'ai reçu deux mails me stipulant que des mises à jour avaient été réalisées. Cependant je ne les vois pas apparaître sur mon compte, c'est normal?


    J'ai également imprimé le reçu officiel de paiement.
    Est-il normal qu'aucune date n'y figure? Je l'ai de ce fait ajoutée, mais je souhaitais m'assurer qu'il ne s'agissait pas là d'une erreur. De plus, il est demandé de la renvoyer complétée. A qui dois-je l'envoyer? En effet, je ne vois pas d'endroit sur mon compte CIC où je puisse le mettre...

    Un grand merci pour vos réponses


    Marie-Laure

  17. #397
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Daro_11
    Idem ne trouve les vols intérieurs trop chers. J'ai regardé via le train mais il y a des restrictions pour les bagages apparemment ou il faut payer un supplément. Le billet de train Montréal - Québec coûtait environ 69$.
    Il y a aussi les compagnies de car, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux bagages... :-S. Peut-être la location d'une voiture ? Au Québec les prix sont assez bas à ce niveau là, il te faut juste trouver une compagnie présente dans les deux villes.

  18. #398
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de EmilieB24
    Il faut voir aussi avec la compagnie parfois il y a des avantages pour la thalys jusque l'aéroport de Paris.

    Par contre moi j'ai trouvé airtransat des prix aussi à 360 pour fin septembre, mais quelqu'un sait dire si on est surchargé après sur ce prix en frais, taxes etc?

    J'ai regardé les autres compagnies c'est tout de suite 1600-3600 euro, pourquoi cette différence ? J'ai l'impression que je loupe quelque chose car des amis sont déjà partis avec aircanada pour 400 euro, et là le site ne me propose rien en dessous des 2000 !!!! Même lorsque je mets départ dans un an.

    Nous on veut aller à Ottawa mais les vols intérieurs sont trop chers, donc là mes recherches se sont portées sur Montréal.

    Moi perso j'ai trouvé mon vol aller simple 255€ (405€ a/r) avec un départ début octobre. Les vols internes ne coutent rien donc le mieux est d'arrivé à Montréal et de là aller ailleurs. Néanmoins tout dépend de chacun...

  19. #399
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de johnandthen
    Moi perso j'ai trouvé mon vol aller simple 255€ (405€ a/r) avec un départ début octobre. Les vols internes ne coutent rien donc le mieux est d'arrivé à Montréal et de là aller ailleurs. Néanmoins tout dépend de chacun...
    Pour les vols internes, tu regardes via AirTransat ?

  20. #400
    Avatar de Miryam1
    Miryam 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de maloledeodic
    Bonjour,

    J'ai réalisé l'étape MonCic le 28 mai. Depuis lors, j'ai reçu deux mails me stipulant que des mises à jour avaient été réalisées. Cependant je ne les vois pas apparaître sur mon compte, c'est normal?


    J'ai également imprimé le reçu officiel de paiement.
    Est-il normal qu'aucune date n'y figure? Je l'ai de ce fait ajoutée, mais je souhaitais m'assurer qu'il ne s'agissait pas là d'une erreur. De plus, il est demandé de la renvoyer complétée. A qui dois-je l'envoyer? En effet, je ne vois pas d'endroit sur mon compte CIC où je puisse le mettre...

    Un grand merci pour vos réponses


    Marie-Laure
    Bonjour,

    Oui c'est tout à fait normal de recevoir ces mails fantômes une fois ta demande soumise sur CIC.

    Pour ce qui est du reçu de paiement je ne sais pas s'il faut l'envoyer, moi perso je ne l'ai pas fait après ça reste du cas par cas mais jusqu'à présent je n'ai vu cela nulle part sur le forum!

    Bonne chance

Page 20 sur 25 ... 10 18 19 20 21 22 ...