Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Petite question pour ma copine qui va faire la demande du PVT avec moi. Il est indiqué qu'il faut scanner le passeport et de l'enregistrer au format PDF (chose que j'ai déjà faite pour ma part).
    Peut ton en faire une photo et la mettre au format PDF? Car je sais que le scan et la photo ont des propriétés différentes.

  2. #202
    Avatar de lillybel
    Lise 35 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Synapse
    Petite question pour ma copine qui va faire la demande du PVT avec moi. Il est indiqué qu'il faut scanner le passeport et de l'enregistrer au format PDF (chose que j'ai déjà faite pour ma part).
    Peut ton en faire une photo et la mettre au format PDF? Car je sais que le scan et la photo ont des propriétés différentes.
    Normalement si tu a fais une photo elle devrait être au format .jpg du coup tout dépend de quels programmes tu disposes....

    - Si tu as une version de Adobe Acrobat Pro, il te suffira d'ouvrir le programme cliquer sur créer un nouveau pdf. Le programme va ouvrir une fenêtre te permettant de choisir le fichier --> choisis ta photo et sauve le fichier.

    - Si tu as une version récente de Microsoft Word tu peux mettre ton image sur un nouveau document et faire un "save as" et choisir pdf ...

    Il y a sans doute d'autres solutions mais ces deux ci sont je pense les plus simples !

    bonne chance pour tantôt

    edit : solution online (par contre jms testée donc faut voir) = https://www.freepdfconvert.com/

  3. #203
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de lillybel
    Normalement si tu a fais une photo elle devrait être au format .jpg du coup tout dépend de quels programmes tu disposes....

    - Si tu as une version de Adobe Acrobat Pro, il te suffira d'ouvrir le programme cliquer sur créer un nouveau pdf. Le programme va ouvrir une fenêtre te permettant de choisir le fichier --> choisis ta photo et sauve le fichier.

    - Si tu as une version récente de Microsoft Word tu peux mettre ton image sur un nouveau document et faire un "save as" et choisir pdf ...

    Il y a sans doute d'autres solutions mais ces deux ci sont je pense les plus simples !

    bonne chance pour tantôt

    edit : solution online (par contre jms testée donc faut voir) = https://www.freepdfconvert.com/
    Merci de ta réponse, lillybel.

    Mais c'était juste pour savoir si la photo était acceptée, car quand on prend une photo, les dimensions réelles de l'objet (ici passeport) sont changées (Longueur, Largeur, Hauteur).

    Maintenant c'est peut-être moi qui déraille un peu car la demande est dans quelques heures haha

  4. #204
    Avatar de lillybel
    Lise 35 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Synapse
    Merci de ta réponse, lillybel.

    Mais c'était juste pour savoir si la photo était acceptée, car quand on prend une photo, les dimensions réelles de l'objet (ici passeport) sont changées (Longueur, Largeur, Hauteur).

    Maintenant c'est peut-être moi qui déraille un peu car la demande est dans quelques heures haha
    ha ok je pense avoir lu que les formats jpg sont aussi acceptés mais je ne peux pas te l'affirmer à 100% Je crois que ce qui est surtout important c'est que les infos soient visibles !

    Ouais pareil, je deviens totalement crazy le stress monte

  5. #205
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Synapse
    Merci de ta réponse, lillybel.

    Mais c'était juste pour savoir si la photo était acceptée, car quand on prend une photo, les dimensions réelles de l'objet (ici passeport) sont changées (Longueur, Largeur, Hauteur).

    Maintenant c'est peut-être moi qui déraille un peu car la demande est dans quelques heures haha
    De toute façon tu ne dois pas donner ton passeport de suite. Tu auras 10 jours pour le faire une fois qu'EIC te confirmera que tu es dans le quota (ce qui devrait à priori pas être un gros problème)

  6. #206
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de thibaut101
    De toute façon tu ne dois pas donner ton passeport de suite. Tu auras 10 jours pour le faire une fois qu'EIC te confirmera que tu es dans le quota (ce qui devrait à priori pas être un gros problème)
    Thibaut j'essaye de me motiver et me dire que ce ne sera pas le rush et les places dans la liste d'attente dès la première demi-heure comme certains autres pays. Ton optimisme me rassure :-D

  7. #207
    Avatar de sylvainvillers
    Sylvain 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de quentinL
    Est-ce que quelqu'un pense que c'est une mauvaise idée vis à vis de la douane, de postuler pour le PVT avant mon départ ?

    Si non, dois-je mentionner au douanier mon intention d'obtenir un PVT ?

    Si oui, j'imagine que les quotas seront remplis d'ici mi-mai ?
    Des nouvelles par rapport à ça? Je me pose la même question et je ne trouve pas une réponse exactes dans les discussions.
    J'ai pris un billet d'avion pour le 5 mai pensant partir en tant que touriste et postuler pour le PVT sur place une fois le quota belge ouvert. Je suis un peu en stress vu l'ouverture imminente du quota...

  8. #208
    Avatar de Wonse
    Thibaut 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut. pour tout a l'heure, c'est bien a cette adresse pour s'inscrire ? https://kompass-2015-iec-eic.interna...?regionCode=BE

  9. #209
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    En ce qui concerne le scan du passeport, ce sont les pages 2 et 3 qui sont demandées ? C'est-à-dire la page d'identification et la page des recommandations de sécurité ? Elles sont séparées par la page plastique qui doit être aussi scannée ?
    Question bête je suppose mais le stress monte

  10. #210
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wonse
    Salut. pour tout a l'heure, c'est bien a cette adresse pour s'inscrire ? https://kompass-2015-iec-eic.interna...?regionCode=BE
    Tu y es allé par le bon chemin. Par contre, ce lien pourrait ne pas fonctionner (renvois automatique vers la page fermée)...

  11. #211
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LewisClark
    Bonjour.
    En ce qui concerne le scan du passeport, ce sont les pages 2 et 3 qui sont demandées ? C'est-à-dire la page d'identification et la page des recommandations de sécurité ? Elles sont séparées par la page plastique qui doit être aussi scannée ?
    Question bête je suppose mais le stress monte
    Oui, vous avez une page relou.
    En gros, ce sont les pages où figurent tes informations personnelle : la photo, mais aussi la page où il y a normalement ta signature il me semble.

  12. #212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wonse
    Salut. pour tout a l'heure, c'est bien a cette adresse pour s'inscrire ? https://kompass-2015-iec-eic.interna...?regionCode=BE
    Oui, je te le confirme... Quand tu remplaces BE par FR, on tombe sur une page annonçant que pour la France, c'est fermé (alors qu'EICFrance est toujours ouvert...)

    Donc attention, c'est en gros, juste la page avant qu'il vaut mieux commencer.
    Kompass | connexion

  13. #213
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    c est normal que je n arrive pas a acceder a l'interface de Kompass?

  14. #214
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ElsaZmirou
    c est normal que je n arrive pas a acceder a l'interface de Kompass?
    tu as essayé avec ce lien: Expérience internationale Canada ? Comment présenter une demande

  15. #215
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    J'ai soumis ma demande et j'ai le numéro mondial 000014. Je pense (j'espère) que c'est bon! Vous savez combien de temps ça met à peu près avant d'avoir une réponse?

    Bonne chance aux autres, j'espère que ça été pour vous!


  16. #216
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Stress, j'ai reproduis l'erreur d'orthographe dans le screenshot du tutoriel, dans province/état j'ai écrit région wallone au lieu de wallonne.

    C'est éliminatoire ?? Je dois leur envoyer un message?

  17. #217
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de j0n21
    Stress, j'ai reproduis l'erreur d'orthographe dans le screenshot du tutoriel, dans province/état j'ai écrit région wallone au lieu de wallonne.

    C'est éliminatoire ?? Je dois leur envoyer un message?
    salut,

    non je ne pense pas que ce soit éliminatoire, ne t'inquiètes pas

  18. #218
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de tiphainet
    salut,

    non je ne pense pas que ce soit éliminatoire, ne t'inquiètes pas
    Nous on a mis Wallonie...Alors bon...:-D pour correspondre au formulaire...mais après ils indiquent Province/Etat et notre province belge n'était pas à indiquer selon le Tuto???

  19. #219
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de EmilieB24
    Nous on a mis Wallonie...Alors bon...:-D pour correspondre au formulaire...mais après ils indiquent Province/Etat et notre province belge n'était pas à indiquer selon le Tuto???
    Nous on a à peine réussi à mettre "Bruxelles Capita" pcq pas assez de place ;-)

    Par contre qq a une idée du quota ? On a eu les NSM 149 et 162 donc je me dis qu'on doit vraiment être ok :-D

  20. #220
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    ok ok merci de vos réponses :-)
    oui il n'y avait pas d'astérisque rouge donc a priori pas super important

    je pense que sous les 500 on est bon d'office après faut voir si ils ont gardés 750 comme l'année dernière ou diminués

Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...