Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de EmilieB24
    Oui nous on a la signature sur la page deux...tout en fait sur la page 2. la 3 n'est pas très intéressante, donc le film plastique avec le relief/blason je l'ai mis devant, c'est plus intéressant que la page 3 :-D
    Ca se tient pas mal du coup de faire comme ça je pense

  2. #242
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Dans la partie recensement pour "Heure d'affichage du message de confirmation". C'est dans la partie message ou juste après avoir envoyé la demande et avoir lu que la demande a été soumise? Car dans "message" je n'ai encore rien ^^

  3. #243
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Bon apparemment on serait au dessus des 400 avec un serveur très lent ;-). Courage à ceux qui sont toujours dedans.


  4. #244
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Synapse
    Dans la partie recensement pour "Heure d'affichage du message de confirmation". C'est dans la partie message ou juste après avoir envoyé la demande et avoir lu que la demande a été soumise? Car dans "message" je n'ai encore rien ^^
    C'est quand tu as vu ton NSM


  5. #245
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de EmilieB24
    Bon apparemment on serait au dessus des 400 avec un serveur très lent ;-). Courage à ceux qui sont toujours dedans.
    Hésite pas à te recenser ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...es-2015-a.html

    400 dépassés, ça sent le gros record pour les Belges. L'année dernière les 750 places sont parties en 2 mois.

  6. #246
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    J'ai pris le temps de bien me relire et de suivre le tutoriel.

    Le serveur était fort lent.

    Apparemment, j'ai obtenu le numéro 406.


  7. #247
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de LewisClark
    J'ai pris le temps de bien me relire et de suivre le tutoriel.

    Le serveur était fort lent.

    Apparemment, j'ai obtenu le numéro 406.
    Félicitations Jonathan, tu as bien fait de prendre ton temps, ça permet de ne pas faire d'erreur

  8. #248
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Je vois que plusieurs personnes ont mis "Wallonie" ou "Région wallonne" dans la partie -Province/Etat-. Personnellement j'ai mis le nom de ma Province (Luxembourg), car la Wallonie ou la Région Wallonne n'est ni une Province ni un Etat. Parce qu'à ce moment là il est tout aussi bon de mettre Communauté française ou flamande.
    Cela risque-t-il de poser un problème ?

  9. #249
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Daro_11
    Je vois que plusieurs personnes ont mis "Wallonie" ou "Région wallonne" dans la partie -Province/Etat-. Personnellement j'ai mis le nom de ma Province (Luxembourg), car la Wallonie ou la Région Wallonne n'est ni une Province ni un Etat. Parce qu'à ce moment là il est tout aussi bon de mettre Communauté française ou flamande.
    Cela risque-t-il de poser un problème ?
    Non car dans tous les cas ce n'était pas un champs obligatoire :-)

  10. #250
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Daro_11
    Je vois que plusieurs personnes ont mis "Wallonie" ou "Région wallonne" dans la partie -Province/Etat-. Personnellement j'ai mis le nom de ma Province (Luxembourg), car la Wallonie ou la Région Wallonne n'est ni une Province ni un Etat. Parce qu'à ce moment là il est tout aussi bon de mettre Communauté française ou flamande.
    Cela risque-t-il de poser un problème ?
    Nous avons uniquement suivi le Tutoriel de ce site...sinon j'aurais mis comme toi (Prov. du Luxembourg ou rien du tout).

    Après si tu veux discuter sur les termes, les régions sont des entités en partie autonomes, comme les états d'autres pays ayant un régime fédéral. Les communautés aussi sont des entités en partie autonomes.

    La Belgique n'étant pas simple on ne va pas en vouloir au site d'avoir conseillé de mettre Wallonie, et je pense que le personnel d'EIC ne va pas chercher à discuter cette partie. Dans tous les cas en tant que coordonnées c'est inutile en Belgique dans l'adresse postale :-). Au pire la facteur rigolera ;-)


  11. #251
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    J'ai reçu ma confirmation et un lien vers le paiement à faire cette nuit à 2:41 heure belge :-)

  12. #252
    Avatar de thibaultcordonnier
    thibault 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    pour ma part je viens de faire le virement et transmettre les documents.
    combien de temps pour avoir une réponse maintenant?
    merci

  13. #253
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de thibaultcordonnier
    salut à tous,
    pour ma part je viens de faire le virement et transmettre les documents.
    combien de temps pour avoir une réponse maintenant?
    merci
    Salut Thibault,

    d'ici quelques jours, tu devrais recevoir l'accusé de réception du paiement et des documents, après ça le délai maximum est de 15 jours pour recevoir la LAC

  14. #254
    Avatar de thibaultcordonnier
    thibault 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci bien !

  15. #255
    Avatar de fenderfender
    Clarice 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour ! Petite question ! Je lis sur le tuto que pour la seconde étape, dans pays de résidence actuel : " si vous êtes actuellement au Canada, vous devez sélectionner « Canada » pour répondre à cette question. Pour les Français, votre pays de résidence actuel peut être n’importe lequel. Pour les Belges, vous devez résidez normalement en Belgique selon les critères d’Expérience Internationale Canada (mais vous pouvez aussi vous trouver en dehors de la Belgique au moment de votre demande). "

    Je suis belge et actuellement au Canada chez un ami en tant que touriste. Dois-je mettre donc son adresse, ou la mienne en Belgique ? Ce n'est pas très clair vu le "pour les belges, vous devez résider en Belgique" et " (mais vous pouvez aussi vous trouver en dehors de la Belgique...")

    Merci de votre réponse !



  16. #256

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peut-être avez-vous déjà répondu à cette question quelque part, mais personnellement je n'ai rien vu. Voici donc la requête :
    Je suis au stade de la remise d'une version complète et à jour du Curriculum Vitae. Cependant, je suis actuellement en dernière année de Master à l'université et je ne compte partir au Canada qu'en Novembre/Décembre. Je ne suis donc pas pour le moment diplômé, mais pour Novembre/Décembre je le serai (oui oui).
    Que dois-je mettre sur mon CV ? Faut-il le compléter en fonction de ma situation dans les 10 prochains jours ou selon ma situation d'ici Novembre/Décembre ?

    Merci (beaucoup) d'avance à (aux) personne(s) qui me répondra(ont).

  17. #257
    Avatar de fenderfender
    Clarice 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Masta_Bomboclaat
    Bonjour,

    Peut-être avez-vous déjà répondu à cette question quelque part, mais personnellement je n'ai rien vu. Voici donc la requête :
    Je suis au stade de la remise d'une version complète et à jour du Curriculum Vitae. Cependant, je suis actuellement en dernière année de Master à l'université et je ne compte partir au Canada qu'en Novembre/Décembre. Je ne suis donc pas pour le moment diplômé, mais pour Novembre/Décembre je le serai (oui oui).
    Que dois-je mettre sur mon CV ? Faut-il le compléter en fonction de ma situation dans les 10 prochains jours ou selon ma situation d'ici Novembre/Décembre ?

    Merci (beaucoup) d'avance à (aux) personne(s) qui me répondra(ont).
    Hello ! Il me semble que tu dois le compléter en fonction de ta situation actuelle, car officiellement tu n'es pas encore diplômé !

  18. #258
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Je pense que tu dois écrire " en cours d'obtention". Il y a un post sur les cv très complet ou tu peut le poster et il y a des gens super sympa dont Marie qui peuvent te donner de super bons conseil. Encore merci a elle pour le temps passer a corriger les cv :-)

  19. #259
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de j0n21
    Je pense que tu dois écrire " en cours d'obtention". Il y a un post sur les cv très complet ou tu peut le poster et il y a des gens super sympa dont Marie qui peuvent te donner de super bons conseil. Encore merci a elle pour le temps passer a corriger les cv :-)
    Salut tout le monde
    Est-ce que la partie compétences dans le CV doit apparaître dans le CV qu'on doit fournir sur notre compte kompass (en même temps que le payement) ? Je précise que je suis dans ma demande de PVT belgique

    Merci d'avance je précise que j'ai fouillé le post sur les CVs et que je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question

  20. #260
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Simon1989
    Salut tout le monde
    Est-ce que la partie compétences dans le CV doit apparaître dans le CV qu'on doit fournir sur notre compte kompass (en même temps que le payement) ? Je précise que je suis dans ma demande de PVT belgique

    Merci d'avance je précise que j'ai fouillé le post sur les CVs et que je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question
    Le cv doit être une version complétée de celui en Annexe A : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Comme le rappelle Marie, et le CIC à plusieurs reprises : restez dans ce modèle, ne pas ajouter des éléments non demandés.

    Donc pour répondre à ta question : pas de section compétences, langues, etc, etc...

    Il est uniquement demandé de décrire en quelques mots ce en quoi correspondait ton boulot. Parce que parfois les noms de poste ça ne veut strictement rien dire : Manager de ceci, Project quelque chose :-D Bref ça ne doit pas contenir les compétences développées. Ce sera pour après ;-)

Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...