Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Loc5
    Loic 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Suis-je le seul à recevoir des messages dans Kompass qui s'ouvrent en PDF et qui sont illisible? Là ça concerne un accusé de réception du payement mais quand je l'ouvre, un PDF s'ouvre seulement il ne contient rien... Dois-je m'inquiéter?

  2. #322
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Loc5
    Suis-je le seul à recevoir des messages dans Kompass qui s'ouvrent en PDF et qui sont illisible? Là ça concerne un accusé de réception du payement mais quand je l'ouvre, un PDF s'ouvre seulement il ne contient rien... Dois-je m'inquiéter?
    N'hésite pas à faire un tour sur les topics qui ne sont pas réservés aux belges, y'a déjà la réponse à la plupart des questions. Donc non tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec l'ouverture des PDF, la meilleure solution est d'installer Adobe Reader 11.

  3. #323
    Avatar de Isalyne
    Isalyne 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu il y a 10 jours l'accusé de réception des documents et du payement pour mon PVT.
    Depuis pas de nouvelles.
    J'aimerai déjà avancer et créer monCIC. Je suis bloquée à l'étape où ils me demandent mon "code de référence personnel"... Je ne le trouve pas dans les documents ni dans mon Kompass? Ou puis-je le trouver?

    Merci beaucoup pour votre aide !!!

  4. #324
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Isalyne
    Bonjour,
    J'ai reçu il y a 10 jours l'accusé de réception des documents et du payement pour mon PVT.
    Depuis pas de nouvelles.
    J'aimerai déjà avancer et créer monCIC. Je suis bloquée à l'étape où ils me demandent mon "code de référence personnel"... Je ne le trouve pas dans les documents ni dans mon Kompass? Ou puis-je le trouver?

    Merci beaucoup pour votre aide !!!
    Il faut bien suivre le tuto mis à ta disposition ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La création du compte MonCIC



    Si vous n’avez pas le code de votre liste personnelle, cliquez sur « Déterminer votre admissibilité à présenter en ligne une demande de visa de visiteur ou de permis d’étude et/ou de travail ». En cliquant sur ce lien, vous serez renvoyé vers l’interface Venir au Canada où vous devrez répondre aux mêmes questions listées plus haut dans ce tutoriel.

  5. #325
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Loc5
    Suis-je le seul à recevoir des messages dans Kompass qui s'ouvrent en PDF et qui sont illisible? Là ça concerne un accusé de réception du payement mais quand je l'ouvre, un PDF s'ouvre seulement il ne contient rien... Dois-je m'inquiéter?
    J'avais la même chose, il suffit d'installer la dernière version d'Adobe Reader ;-)

  6. #326
    Avatar de Sapin
    Hélène - David 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur le point de remplir ma demande CIC et je me pose une question concernant la question suivante: "Avez-vous acquis de l’expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours des trois dernières années ?"

    Je suis à l'heure actuel kinésithérapeute indépendant. J
    'ai répondu non à cette question mais j'ai un doute. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Cela pourrait poser problème?

    J'ai refait une simulation en mettant "oui" par la suite et il ne me demande toujours pas de visite médicale. (si je ne me trompe pas, ce métier n'est pas reconnu en tant que tel au Canada, je ne compte donc pas professer durant mon PVT).

    Merci d'avance de votre réponse !

  7. #327
    Avatar de Isalyne
    Isalyne 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Il faut bien suivre le tuto mis à ta disposition ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La création du compte MonCIC



    Si vous n’avez pas le code de votre liste personnelle, cliquez sur « Déterminer votre admissibilité à présenter en ligne une demande de visa de visiteur ou de permis d’étude et/ou de travail ». En cliquant sur ce lien, vous serez renvoyé vers l’interface Venir au Canada où vous devrez répondre aux mêmes questions listées plus haut dans ce tutoriel.
    Merci pour la réponse !
    Par contre je ne comprends pas, parce que via ce lien, je remplis la même demande que j'ai effectué via Kompass, qui a déjà été acceptée. J'ai donc l'impression de faire une double demande étant donné qu'il est écrit sur le site: "découvrez si vous pouvez effectuer une demande", ce qui est déjà le cas!

    Merci

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Isalyne
    Merci pour la réponse !
    Par contre je ne comprends pas, parce que via ce lien, je remplis la même demande que j'ai effectué via Kompass, qui a déjà été acceptée. J'ai donc l'impression de faire une double demande étant donné qu'il est écrit sur le site: "découvrez si vous pouvez effectuer une demande", ce qui est déjà le cas!

    Merci
    Là, il est question d'une demande de permis de travail. A l'étape Kompass, tu as demandé une lettre d'acceptation conditionnelle. Ne te pose pas 20 000 questions, suis le tuto et tu verras que tout devrait bien aller.
    Message de Sapin
    Bonjour,

    Je suis sur le point de remplir ma demande CIC et je me pose une question concernant la question suivante: "Avez-vous acquis de l’expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours des trois dernières années ?"

    Je suis à l'heure actuel kinésithérapeute indépendant. J'ai répondu non à cette question mais j'ai un doute. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Cela pourrait poser problème?

    J'ai refait une simulation en mettant "oui" par la suite et il ne me demande toujours pas de visite médicale. (si je ne me trompe pas, ce métier n'est pas reconnu en tant que tel au Canada, je ne compte donc pas professer durant mon PVT).

    Merci d'avance de votre réponse !
    Cette question n'est pas lié à la visite médicale ou autre, c'est pour déterminer quel type de permis de travail te cnviendrait (mais toi, si tu es candidat au PVT, dans tous les cas, tu devras choisir Expérience Internationale Canada puis le programme vacances-travail).

  9. #329
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de Sapin
    Bonjour,

    Je suis sur le point de remplir ma demande CIC et je me pose une question concernant la question suivante: "Avez-vous acquis de l’expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours des trois dernières années ?"

    Je suis à l'heure actuel kinésithérapeute indépendant. J
    'ai répondu non à cette question mais j'ai un doute. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Cela pourrait poser problème?

    J'ai refait une simulation en mettant "oui" par la suite et il ne me demande toujours pas de visite médicale. (si je ne me trompe pas, ce métier n'est pas reconnu en tant que tel au Canada, je ne compte donc pas professer durant mon PVT).

    Merci d'avance de votre réponse !
    Salut,

    Je suis kiné aussi à Rochefort !
    Alors moi j'ai m oui à la question " "Avez-vous acquis de l’expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours des trois dernières années ?"" Ca je considère que nos 4 ans d'études correspondent bien à ca.

    Mais de toute façon, ca ne change rien, c'était juste l'outil pour dire quel visa tu voulais.

    Et moi j'ai pu choisir si je voulai faire une visite médicale préalable et j'ai choisi non, j'aimerai la faire par après car si je peut travailler un peu comme massothérapeute ca serait cool.

  10. #330
    Avatar de Sapin
    Hélène - David 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Cette question n'est pas lié à la visite médicale ou autre, c'est pour déterminer quel type de permis de travail te cnviendrait (mais toi, si tu es candidat au PVT, dans tous les cas, tu devras choisir Expérience Internationale Canada puis le programme vacances-travail).
    Oui c'est ce que j'ai fait. La réponse "oui" ou "non" à cette question n'a donc aucune incidence pour la suite? Je peux laisser "non"?

    Message de j0n21
    Salut,

    Je suis kiné aussi à Rochefort !
    Alors moi j'ai m oui à la question " "Avez-vous acquis de l’expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours des trois dernières années ?"" Ca je considère que nos 4 ans d'études correspondent bien à ca.

    Mais de toute façon, ca ne change rien, c'était juste l'outil pour dire quel visa tu voulais.

    Et moi j'ai pu choisir si je voulai faire une visite médicale préalable et j'ai choisi non, j'aimerai la faire par après car si je peut travailler un peu comme massothérapeute ca serait cool.
    J'avoue que j'ai hésité avant de répondre mais je n'étais le "?" n'était pas très clair… J'avais l'impression que cela concernant les infirmières, médecins ou aides soignantes.

    Merci de vos réponses !

  11. #331
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai reçu le mail de confirmation du paiement le 05/05 et je vois que beaucoup de personnes dans le même cas ont déjà reçu leur LAC le 12/05... Y a-t-il des personnes encore dans l'attente comme moi car cela me fait fortement stresser ^^'?

  12. #332
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Giordano
    Bonjour, j'ai reçu le mail de confirmation du paiement le 05/05 et je vois que beaucoup de personnes dans le même cas ont déjà reçu leur LAC le 12/05... Y a-t-il des personnes encore dans l'attente comme moi car cela me fait fortement stresser ^^'?
    Il ne faut pas, le délai est de 2 semaines. Tout dépend aussi de ton numéro NSM. Le mien est 174 et j'ai reçu la LAC hier à 22h. Ne te tracasse pas, ça va arriver

  13. #333
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Synapse
    Il ne faut pas, le délai est de 2 semaines. Tout dépend aussi de ton numéro NSM. Le mien est 174 et j'ai reçu la LAC hier à 22h. Ne te tracasse pas, ça va arriver
    Merci beaucoup pour la réponse, en effet dans ce cas étant 199ème ça devrait arriver^^
    Encore merci et félicitation pour ta LAC ^^


  14. #334
    Avatar de Louisew
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Dans le tuto on nous parlait d'un nouveau point "itinéraire/ voyage". Et en fait... moi on ne m'a rien demandé à ce propos (enfin rien à remplir ou à télécharger). C'est normal ou j'ai zappé qqch?

    Je profite de ce post pour savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une étude de marché pour les assurances en Belgique? Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose...

    Merci pour vos réponses!

  15. #335
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Louisew
    Dans le tuto on nous parlait d'un nouveau point "itinéraire/ voyage". Et en fait... moi on ne m'a rien demandé à ce propos (enfin rien à remplir ou à télécharger). C'est normal ou j'ai zappé qqch?
    Oui c'est normal, ils (CIC) ont retiré cette partie il n'y a pas longtemps.

    Message de Louisew
    Je profite de ce post pour savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une étude de marché pour les assurances en Belgique? Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose...
    Perso je prendrai Globe PVT

  16. #336
    Avatar de Elise9
    Elise 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Coucou la gang
    deja 2 mises à jours pour monCIC
    quelqu'un sait la moyenne du nombre de mises à jours avant la LI ?
    Merci
    j'vous aime

  17. #337
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Elise9
    quelqu'un sait la moyenne du nombre de mises à jours avant la LI ?
    Il n'y a pas un nombre de mises à jours avant de recevoir la LI Des personnes reçoivent leur LI après une mise à jour d'autre après trois. C'est juste pour dire que ta demande avance


  18. #338
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Et les premières mises à jour sont automatiques ;-)

    Vu les autres pays j'ai bien peur qu'il ne nous faille attendre 6 semaines avant d'avoir la li :-(


  19. #339
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir le formulaire IMM 1295.
    J ai un problème dans la section "détails du travail prévu au canada"
    Question 1: quel genre de permis?
    Je arrive pas a sélectionner PVT!! la réponse reste toujours 'etude d impact sur le marche du travail'
    Quelqu'un peut m aider?
    Merci

  20. #340
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ElsaZmirou
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir le formulaire IMM 1295.
    J ai un problème dans la section "détails du travail prévu au canada"
    Question 1: quel genre de permis?
    Je arrive pas a sélectionner PVT!! la réponse reste toujours 'etude d impact sur le marche du travail'
    Quelqu'un peut m aider?
    Merci
    Si tu remplis ton formulaire directement depuis ton navigateur essaye peut être de le télécharger pour le remplir depuis ton ordinateur ?

Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...