Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de aamg1985
    Bonjour,

    Merci pour la réponse se mais, sur le site eic je vois ça : "À titre de citoyen belge, vous ne pouvez participer à EIC qu’une seule fois"
    Il a été question d'offrir aux belges la possibilité d'avoir un second visa, mais rien d'officiel n'a été déclaré en ce sens... Malheureusement...
    Il n'est en effet pas possible de réaliser deux PVT (la formule PVT fait partie de EIC pour info murielj). Cette section du forum est pour le PVT belge, et non pour le français faites attention vous donnez de faux espoirs ;-) ! Seuls les français peuvent postuler pour un deuxième WHV, cela dépend des accords entre administrations, peut-être que la Belgique le demandera un jour mais pas pour 2015.

  2. #162
    Avatar de martindlx
    Martin 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai être sûr des documents qu'il faudra envoyer lors de la procédure PVT 2015 :

    -CV
    -Passeport
    -Certificat de police du casier judiciaire (optionnel?)
    - Certificat d'adresse
    - Photos d'identité
    - Doc IMM1295F
    - Doc IMM5645F

    Ce sont bien les seuls documents que je peux préparer à l'avance?
    Merci pour votre réponse.
    Martin

  3. #163
    Avatar de Elise9
    Elise 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    C'est pas juste CV et passeport ???

  4. #164
    Avatar de Ocane8
    Océane 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Tristan3
    Si vous obtenez une place maintenant et que vous avez fait votre demande en aout (par exemple) c'est pour partir en 2014? Ou avec ça vous pouvez aussi partir en 2015? Car avoir sa place maintenant en novembre si c'est pas utilisable en 2015 c'est un peu juste non?
    Bonjour,

    J'aimerais partir au Canada en février 2016 faire un stage scolaire. (Tout doit être prêt max vers décembre 2015 donc je devrais déjà m'y prendre maintenant pour bien faire.) Le quota pour les Belges ne s'ouvre toujours pas. Avez-vous une idée de quand il s'ouvrira s'il vous plait ? Ou bien me conseillez-vous de passer par la procédure normale d'obtention du permis de travail ?

    Merci pour votre réponse ;-)

  5. #165
    Avatar de Laura54
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce normal que le PVT ne s'ouvre toujours pas alors qu'on est en avril ? D'habitude, le PVT est ouvert bien plus tôt donc y aurait-il des changements pour nous, les belges ? du point de vue administratif ?

  6. #166
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Laura54
    Bonjour, est ce normal que le PVT ne s'ouvre toujours pas alors qu'on est en avril ? D'habitude, le PVT est ouvert bien plus tôt donc y aurait-il des changements pour nous, les belges ? du point de vue administratif ?
    Les autres années c'étaient les ambassades des pays respectifs qui recevaient les premières candidatures, maintenant je pense que tout est géré par le ministère, et j'imagine que ne voulant pas être noyé sous les dossiers ils ouvrent 3-4 pays en même temps. D'ailleurs leurs délais de traitement en sont plus courts.

    Il va falloir patienter un moment, nous n'en sommes qu'à 8 sur une trentaine :-S.

    En gros il faut revoir tout l'agenda des PVT et ils auraient pu informer les gens que ce ne serait pas "pas avant la mi-janvier...puis février....puis mi-février" mais : "cette année les pvt pour VOTRE PAYS n'ouvriront pas avant mai-juin 2015" ^^'.

    Evidemment ils se rendent compte que cela change beaucoup pour les gens, tout est décalé de minimum 3 mois à partir du mois de réception de la lettre (bail à rompre, abonnement à résilier, préavis pour le travail). J'espère donc que nos demandes seront traitée rapidement afin d'éviter d'ajouter encore les deux mois de traitement à tout cela (Sinon nous devrons partir minimum en novembre 2015 ...juste avant que les pvt 2016 n'ouvrent ce qui serait ridicule et arriver en plein hiver).


  7. #167
    Avatar de Anaisjop
    Anais 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieB24
    Les autres années c'étaient les ambassades des pays respectifs qui recevaient les premières candidatures, maintenant je pense que tout est géré par le ministère, et j'imagine que ne voulant pas être noyé sous les dossiers ils ouvrent 3-4 pays en même temps. D'ailleurs leurs délais de traitement en sont plus courts.

    Il va falloir patienter un moment, nous n'en sommes qu'à 8 sur une trentaine :-S.

    En gros il faut revoir tout l'agenda des PVT et ils auraient pu informer les gens que ce ne serait pas "pas avant la mi-janvier...puis février....puis mi-février" mais : "cette année les pvt pour VOTRE PAYS n'ouvriront pas avant mai-juin 2015" ^^'.

    Evidemment ils se rendent compte que cela change beaucoup pour les gens, tout est décalé de minimum 3 mois à partir du mois de réception de la lettre (bail à rompre, abonnement à résilier, préavis pour le travail). J'espère donc que nos demandes seront traitée rapidement afin d'éviter d'ajouter encore les deux mois de traitement à tout cela (Sinon nous devrons partir minimum en novembre 2015 ...juste avant que les pvt 2016 n'ouvrent ce qui serait ridicule et arriver en plein hiver).
    Donc d'après toi les pvt pour les belges n'ouvriront pas avant mai voir juin ?
    J'aimerais savoir ou tu as trouvé ces informations ?
    Merci

  8. #168
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Anaisjop
    Donc d'après toi les pvt pour les belges n'ouvriront pas avant mai voir juin ?
    J'aimerais savoir ou tu as trouvé ces informations ?
    Merci
    Non non c'était un exemple un peu ironique --> ^^'

  9. #169
    Avatar de Elise9
    Elise 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Personne n'a repondu a ma question donc je me permets de la reposer.
    je n'ai vu nul part qu'il fallait plus que le CV et la copie passeport.
    suis je dans l'erreur ?


  10. #170
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Elise9
    Personne n'a repondu a ma question donc je me permets de la reposer.
    je n'ai vu nul part qu'il fallait plus que le CV et la copie passeport.
    suis je dans l'erreur ?
    Oui pour faire rapide

    A la premiére étape c'est bien CV + passeport
    A la seconde du as des docs a remplir et il faut ajouter des photos par exemple.
    Si en plus tu as été dans un autre pays + de 6 mois il te faut un cassier judiciaire et si en plus tu va travailler dans certaines branches il te faut une viste médicale.

    J'ai résumé mais l'ensemble des infos sont dans les 2 guides que tu trouveras ici et que tu dois lire relire et rerelire

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)


  11. #171
    Avatar de sylvainvillers
    Sylvain 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde

    j'aimerais être parti avant juin, est-ce envisageable?
    Sinon, est-il possible de partir avant l'ouverture (VISA touristique?/autres?) et de postuler pour un PVT depuis le Canada?

    Merci d'avance, la bise

  12. #172
    Avatar de sylvainvillers
    Sylvain 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis Belge, j'aimerais partir au Canada sans VISA au début du mois de mai (en visiteur/touriste). Je voudrais faire du WWOOFing en attendant que le PVT soit ouvert pour les Belges. Je pensais donc faire ma demande de PVT sur place et faire un tour du poteau pour valider le PVT (une fois obtenu).

    Je viendrai donc avec un aller simple (sans visa du coup) car je ne connais pas la date de mon retour ni l’aéroport d'où je repartirai.

    J'en viens donc aux questions:

    -Est-ce possible de faire cela?

    -Quels problèmes pourrais-je rencontrer?
    (En tenant compte que je fournirai à "l'agent de douane" tout les documents nécessaires à prouver un retour, tels que: preuve de fonds pour un billet de retour, lettre d'invitation d'une famille de Wwoofing, ..., ?)

    -Dois-je être franc avec l'agent et lui expliquer toute ma situation ?

    Merci d'avance pour le temps consacré à répondre à mes questions.

  13. #173
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de sylvainvillers
    Sinon, est-il possible de partir avant l'ouverture (VISA touristique?/autres?) et de postuler pour un PVT depuis le Canada?
    Oui c'est possible, tu auras un visa touriste du coup.
    Donc attention aux questionnements sur le wwoofing à la douane, ça peut poser souci.
    On en parle ici: WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?

  14. #174
    Avatar de Laura54
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Anaisjop
    Donc d'après toi les pvt pour les belges n'ouvriront pas avant mai voir juin ?
    J'aimerais savoir ou tu as trouvé ces informations ?
    Merci
    Merci pour ta réponse ! Je me disais bien qu'il devait se passer quelque chose de nouveau ... Bon j'espère pouvoir tout de même partir au mois d août comme prévu croisons les doigts que nous sommes les prochains sur la liste !

    Merci pour ta réponse ! Je me disais bien qu'il devait se passer quelque chose de nouveau ... Bon j'espère pouvoir tout de même partir au mois d août comme prévu croisons les doigts que nous sommes les prochains sur la liste !

  15. #175
    Avatar de Koeune
    Louise 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Oui pour faire rapide

    A la premiére étape c'est bien CV + passeport
    A la seconde du as des docs a remplir et il faut ajouter des photos par exemple.
    Si en plus tu as été dans un autre pays + de 6 mois il te faut un cassier judiciaire et si en plus tu va travailler dans certaines branches il te faut une viste médicale.

    J'ai résumé mais l'ensemble des infos sont dans les 2 guides que tu trouveras ici et que tu dois lire relire et rerelire

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Bonjour,


    Au sujet de la visite médicale, sais tu s'ils demandent une visite particulière? Car l'année passée, pour un stage en neuropédiatrie j'ai dû passé une visite médicale au CESI, je leur ai téléphoné cette année (préventivement..) ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas ce qu'il allait m'être demandé dans le cadre de l'obtention d'un visa...
    Oui, pcq je désire effectué un stage avec les enfants je suis donc amenée à passer une visite médicale. Je sais qu'il est noté que ma demande est suspendue durant un moment si je dois passer une visite médicale mais bon, si je peux m'y prendre à l'avance, c'est mieux je pense...


    Merci d'avance pour vos réponses


    Louise

  16. #176
    Avatar de Gold
    Sarah 29 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Oui c'est possible, tu auras un visa touriste du coup.
    Donc attention aux questionnements sur le wwoofing à la douane, ça peut poser souci.
    On en parle ici: WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?
    Etes vous certaine qu'on peut partir avant l'ouverture du PVT en tant que touriste pour ensuite faire la demande sur place au Canada quand le quota aura ouvert pour les belges? Parce que sur le site de l'ambassade il est précisé qu'on est admissible si on est résident en Belgique au moment de la demande.. HELP, je suis perdue haha
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 295
Taille : 365,7 Ko

  17. #177
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de Gold
    Etes vous certaine qu'on peut partir avant l'ouverture du PVT en tant que touriste pour ensuite faire la demande sur place au Canada quand le quota aura ouvert pour les belges? Parce que sur le site de l'ambassade il est précisé qu'on est admissible si on est résident en Belgique au moment de la demande.. HELP, je suis perdue haha
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 295
Taille : 365,7 Ko
    Je connais plusieurs personnes qui sont ici en attente de l'ouverture mais bon le truc c'est que tu peux pas bosser donc tu puises pas mal dans tes réserves d'argent. C'est pas toptop.


  18. #178
    Avatar de Elise9
    Elise 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Oui ne te tracasse pas,
    c'est ce que je pensais faire vu que je suis restée 1 mois a Mtl mais le PVT étant non stop reporté j'ai finalement du rentrer :/
    Mais tu as tout a fait le droit de le faire car être touriste quelque part ne veut pas du tout dire que tu y es résident


  19. #179
    Avatar de Gold
    Sarah 29 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour vos réponses Je pense que je vais partir très prochainement du coup! J'ai de la famille la bas donc l'argent n'est pas un problème.. Et ca prend tellement de temps, j'ai déjà envie de partir vite haha

  20. #180
    Avatar de Adrien63
    Adrien 34 ans

    Location
    Gembloux, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bien le bonjour à toutes et à tous,
    je me posais une question sur la validité du PVT. Tentons de résumé ce que je sais et corrigez moi si je suis dans le faux, d'avance merci.
    le PVT pour les Belges a une durée maximale de 1 an. A partir de l'obtention de celui ci, on a un an pour le faire valider lors de notre arrivée sur le sol Canadien.

    Ma question est la suivante: le décompte est lancé à partir de quand pour faire valider son PVT? Juste après l'étape Kompass validée ou bien tout à la fin des procédures administratives?
    Initialement je comptais partir seul dans cet aventure, mais j'ai une très bonne amie qui est de plus en plus tentée par l'expérience. Le hic, c'est qu'elle pourrait partir août de l'année prochaine. Résultat si les quotas pour les Belges ouvrent dès maintenant, et que dans l'hypothèse il faille encore facile 2 mois de procédures pour obtenir son PVT, on sera trop court pour partir ensemble en aout. Une stratégie à proposer?

    Bien à vous,

Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...