Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de thounder
    Alexandre 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    On a vu les quotas s'ouvrirent pour les français mais aucunes nouvelles pour ce qui est des belges?

  2. #142
    Avatar de Ryckaert
    Quentin 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Ma question porte sur la création du compte Kompass.

    Est il possible de créer le compte avant qu'ils ouvrent les inscriptions pour la belgique?

    Les inscriptions pour les français sont déjà ouvertes, ils ont donc la possibilité de créer un compte Kompass.

    Sur le site du gouvernement Canadien, sur la page des demandes de participation à EIC pour 2015, si je sélectionne la France, j'ai la possibilité de créer le compte Kompass alors que si je mets Belgique, je n'ai pas la possibilité d'en créer un. Si je crée un compte Kompass mais en mettant la france, sera t'il valable pour les inscriptions Belges lorsque celles ci seront ouvertes?

    je sais pas trop si c'est clair :s

  3. #143
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    No stress.... Attends ton tour .

  4. #144
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de thounder
    On a vu les quotas s'ouvrirent pour les français mais aucunes nouvelles pour ce qui est des belges?
    Non pour le moment aucune, idem pour les PVT pour les Français. Il faut attendre le feu vert de l'ambassade

  5. #145
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Ryckaert
    Bonjour,

    Ma question porte sur la création du compte Kompass.

    Est il possible de créer le compte avant qu'ils ouvrent les inscriptions pour la belgique?

    Les inscriptions pour les français sont déjà ouvertes, ils ont donc la possibilité de créer un compte Kompass.

    Sur le site du gouvernement Canadien, sur la page des demandes de participation à EIC pour 2015, si je sélectionne la France, j'ai la possibilité de créer le compte Kompass alors que si je mets Belgique, je n'ai pas la possibilité d'en créer un. Si je crée un compte Kompass mais en mettant la france, sera t'il valable pour les inscriptions Belges lorsque celles ci seront ouvertes?

    je sais pas trop si c'est clair :s
    Non tu ne peux pas, chaque pays est totalement indépendant

  6. #146
    Avatar de LouisAudrey
    Audrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Je m'appelle Audrey, 29 ans, belge et en attente depuis des mois de pouvoir m'inscrire au PVT Canada 2015. J'attends désespérément que le quota 2015 ouvre afin de créer mon compte EIC mais je voudrais être sur que lorsque cela arrivera, j'ai tous les documents nécessaires. Ma question est donc la suivante : faut il déjà préparer certains documents? Dois je rester derrière mon PC H24/7j pour être sure de ne pas louper LE jour, voire Les minutes nécessaires à cloturer le quota déjà fort limité pour notre pays? J'ai peur d'avoir attendu tout ces mois et de paniquer le jour J parce qu'il me manque des docs. Je sais qu'il faut une assurance, etc.. mais on est d'accord que l'étape numéro 1 c'est de s'inscrire sur EIC puis Kompass? Merci pour vos réponses ;-)

    En gros, qu'est ce que je peux déjà faire en attendant que cela ouvre pour ne pas perdre de temps?

  7. #147
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Ryckaert
    je sais pas trop si c'est clair :s
    Hello oui c'est clair.

    Non tu ne peux pas créer de compte tant que l'initiative n'est pas ouverte pour la Belgique.
    Les comptes sont liés au pays de création.

  8. #148

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde
    Toujours aucune fuite qui laisserait a suggérer une date d'ouverture ?

  9. #149
    Avatar de alisonmichalik
    Alison 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LouisAudrey
    Bonjour, Je m'appelle Audrey, 29 ans, belge et en attente depuis des mois de pouvoir m'inscrire au PVT Canada 2015. J'attends désespérément que le quota 2015 ouvre afin de créer mon compte EIC mais je voudrais être sur que lorsque cela arrivera, j'ai tous les documents nécessaires. Ma question est donc la suivante : faut il déjà préparer certains documents? Dois je rester derrière mon PC H24/7j pour être sure de ne pas louper LE jour, voire Les minutes nécessaires à cloturer le quota déjà fort limité pour notre pays? J'ai peur d'avoir attendu tout ces mois et de paniquer le jour J parce qu'il me manque des docs. Je sais qu'il faut une assurance, etc.. mais on est d'accord que l'étape numéro 1 c'est de s'inscrire sur EIC puis Kompass? Merci pour vos réponses ;-)

    En gros, qu'est ce que je peux déjà faire en attendant que cela ouvre pour ne pas perdre de temps?
    Salut Audrey j'ai exactement les mêmes questions que toi. As-tu reçu des réponses utiles?

    Si oui peux-tu m'en faire part?

    Merci d'avance.

  10. #150
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de alisonmichalik
    Salut Audrey j'ai exactement les mêmes questions que toi. As-tu reçu des réponses utiles?

    Si oui peux-tu m'en faire part?

    Merci d'avance.
    Tu peux utiliser la fonction recherche quand t'as une question, y'a des chances pour que des réponses utiles soient déjà quelque part.

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LouisAudrey
    Bonjour, Je m'appelle Audrey, 29 ans, belge et en attente depuis des mois de pouvoir m'inscrire au PVT Canada 2015. J'attends désespérément que le quota 2015 ouvre afin de créer mon compte EIC mais je voudrais être sur que lorsque cela arrivera, j'ai tous les documents nécessaires. Ma question est donc la suivante : faut il déjà préparer certains documents? Dois je rester derrière mon PC H24/7j pour être sure de ne pas louper LE jour, voire Les minutes nécessaires à cloturer le quota déjà fort limité pour notre pays? J'ai peur d'avoir attendu tout ces mois et de paniquer le jour J parce qu'il me manque des docs. Je sais qu'il faut une assurance, etc.. mais on est d'accord que l'étape numéro 1 c'est de s'inscrire sur EIC puis Kompass? Merci pour vos réponses ;-)

    En gros, qu'est ce que je peux déjà faire en attendant que cela ouvre pour ne pas perdre de temps?
    Message de alisonmichalik
    Salut Audrey j'ai exactement les mêmes questions que toi. As-tu reçu des réponses utiles?

    Si oui peux-tu m'en faire part?

    Merci d'avance.
    Salut à toutes les deux,

    Pour l'instant, tu n'as pas de documents prêts à avoir. Tu peux déjà préparer ton CV et le scan de ton passeport, mais tu n'auras pas besoin de soumettre des documents directement à l'ouverture.
    Tu pourrais avoir besoin de ton passeport pour les informations que tu devras fournir et qui figurent dessus en gros.

    Normalement, les autorités canadiennes devraient annoncer en avance l'ouverture d'EIC Belgique. L'ambassade le fera sûrement et ils devraient aussi l'afficher sur la page pour la catégorie Vacances-Travail pour les Belges sur le site d'EIC : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Mis à part la Croatie, les autorités canadiennes préviennent toutes les autorités, donc normalement pas de souci.
    Pour te tenir au courant, tu peux régulièrement checker le compte twitter de l'ambassade du Canada en Belgique (https://twitter.com/AmbCanBeLux), tu peux aussi surveiller le lien que je t'ai donné, genre une fois le matin, une fois le soir, ça devrait aller .

    Enfin, je ne sais pas si vous savez, mais nous proposons cette année (gratuitement) une alerte SMS pour les Belges qui souhaitent partir en PVT au Canada.
    Dès que les autorités canadiennes communiqueront sur l'ouverture d'EICBelgique et que nous le verront, on vous enverra directement un SMS pour vous annoncer la date d'ouverture. S'il y a l'heure également, alors on inscrira l'heure, autrement, ça sera à vous de vérifier l'heure d'ouverture qui sera probablement affichée sur le site d'EIC (le lien plus haut) le jour avant l'ouverture.

    Pour l'assurance : elle ne sera demandée qu'à ton arrivée au Canada, et donc juste si tu obtiens ton PVT. Tu n'as pas à souscrire à une assurance avant. Les autorités canadiennes recommandent même d'attendre d'avoir sa lettre d'introduction avant de souscrire à une assurance.
    Quand tu auras ta lettre d'introduction et ton billet d'avion, alors tu pourras souscrire à l'assurance pour qu'elle début le jour de ton départ.

  12. #152
    Avatar de Florence11
    Florence 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petit question, ça fait déjà depuis assez longtemps que j'attends l'ouverture du visa working-holiday pour le Canada. Je voudrais partir à Montreal pour un stage qui commence le 25 Mai.
    Vous pensez que ça va prendre encore longtemps? Car ça fait déjà un mois qu'il y avait la possibilité que ça pouvait ouvrir, ... C'est donc aussi bien possible que ça s'ouvre que dans 1, 2, 3,... mois?

    Merci d'avance?

  13. #153
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Florence11
    Bonjour,
    Petit question, ça fait déjà depuis assez longtemps que j'attends l'ouverture du visa working-holiday pour le Canada. Je voudrais partir à Montreal pour un stage qui commence le 25 Mai.
    Vous pensez que ça va prendre encore longtemps? Car ça fait déjà un mois qu'il y avait la possibilité que ça pouvait ouvrir, ... C'est donc aussi bien possible que ça s'ouvre que dans 1, 2, 3,... mois?

    Merci d'avance?
    Salut,
    je pense que personne ne peut répondre à ta question. personne ne connaît les dates d'ouverture du pvt 2015, jusqu'au moment où EIC les annonce. après, si on peut raisonnablement espérer que ça ouvre bientôt, on ne peut en fait rien garantir. donc, malheureusement, oui ça peut ouvrir dans quelques jours, comme dans plusieurs semaines ou mois (je ne le souhaite pas mais on n'en sait vraiment rien)

    bon courage

  14. #154
    Avatar de NonoNana
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Question: si on a déjà fait un PVT Canada 2013 est ce qu'on peut se réinscrire pour le PVT 2015 ?

  15. #155
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de NonoNana
    Question: si on a déjà fait un PVT Canada 2013 est ce qu'on peut se réinscrire pour le PVT 2015 ?
    Oui

  16. #156
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de NonoNana
    Question: si on a déjà fait un PVT Canada 2013 est ce qu'on peut se réinscrire pour le PVT 2015 ?
    Oui, si tu n'as fait QUE un PVT 2013 et jamais d'autre permis EIC.

  17. #157
    Avatar de Maximilien2403
    Maximilien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, si tu n'as fait QUE un PVT 2013 et jamais d'autre permis EIC.
    Salut,

    Je me permets de réagir car le fait de pouvoir tenter un 2ème PVT Canada pourrait éventuellement m'intéresser! Je suis actuellement en PVT à Montréal et fait partie du quota 2014. Cependant, je ne suis pas certain que cela est possible pour les Belges.

    Est-ce réellement le cas pour les Belges? Je pensais que la possibilité de refaire un PVT au Canada une 2ème fois était accordé aux Français (pour autant que l'on soit dans les quotas d'avant PVT 2015) et non aux Belges?
    Qu'en est-il?

    Merci beaucoup!

  18. #158
    Avatar de aamg1985
    Abdelaziz 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, si tu n'as fait QUE un PVT 2013 et jamais d'autre permis EIC.
    Bonjour,

    Merci pour la réponse se mais, sur le site eic je vois ça : "À titre de citoyen belge, vous ne pouvez participer à EIC qu’une seule fois"
    Il a été question d'offrir aux belges la possibilité d'avoir un second visa, mais rien d'officiel n'a été déclaré en ce sens... Malheureusement...

  19. #159
    Avatar de Florence11
    Florence 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petit question, à partir de quel moment est-ce qu'on peut partir en Canada pour un stage? Après qu'on a reçu notre 'visa en entier' (8 semaines) ou est-ce qu'on peut aussi partir si on a reçu seulement notre lettre d'introduction (2 semaines après notre demande de visa)?
    J'ai un stage qui commence le 25 Mai, du coup il me ne reste pas beaucoup de temps et je suis un peu désespérait que le visa s'ouvrira trop tard.
    Merci beaucoup!

  20. #160
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Voila le PVT sera ouvert pour les français le 31 mars.
    Pensez-vous qu'ils ouvrirons notre catégories après les 3 tranches de français ou cela peut ouvrir entre ?
    Car j'ai lu que l'année dernière il y avait +- 10-15 jours d'écart entre les tranches, cela fait donc encore au moins 1 mois a attendre ? Ça me semble beaucoup

Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...