Bonjour à tous !
Après avoir appris la bonne nouvelle pour
le PVT (le fait qu'on pouvait en faire un 2nd si on avait pas déjà participé 2 fois au programme EIC) et dans l'éventualité ou j'aurai réussi à avoir un 2nd pvt (cela reste que des suppositions....), j'ai une question à poser pour refaire mon passeport.
En effet, il est valable jusque mi 2017. Donc logique oblige, je vais l'utiliser pour faire ma demande. Et toujours dans l’hypothèse ou j'ai réussi à avoir un le fameux PVT (je ne sais pas trop à quelle date et du coup je ne sais pas trop quand je partirai sans doute pas avant fin 2015), je devrais donc refaire mon passeport..
D’où mon interrogation : Je devrais faire une photocopie de la 1ere page de mon passeport (peut être faire certifier conforme la photocopie, on est jamais trop prudent....) et donc je devrais me présenter à la douane avec mon nouveau passeport et la photocopie de l'ancien en expliquant que l'ancien arrivait bientôt à expiration et qu'il fallait que j'ai un passeport valide plusieurs mois après mon retour du canada (si je dois revenir en France ensuite...).
J'espère que mon message est bien clair....
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !