En fait il y'a plusieurs choses qui m'empêchent d'avancer dans ma demande de permis , c'est pour cela que je voudrais obtenir des réponses si quelqu'un peut y répondre merci.
Tout d'abord je sais que le JP 2015 dur exactement 2 ans ma question est:
Sur mon passeport il me reste une validité d'1 ans est ce que je devrais d'abord le renouveller pour ré obtenir mes 10 ans et ensuite faire ma demande du JP en mettant la nouvelle date d'expiration de mon passeport ?
Ou le laisser tel qu'il est avec sa durée de 1 ans et cela me posera problème pour qu'on me donne mon visa de 2 ans ( tout en sachant et ça je le sais que la date de validité du passeport ne peut dépasser celle du visa obtenu)
Mais par rapport a cela si on me donne quand meme le visa puis je demander une prolongation de mon visa pour completer les 2 ans une fois que j'aurais renouveller mon passeport avec une date d'expiration de 10 ans ou cela est impossible?
Merci de prendre le temps de répondre a toutes mes longues questions loll j'apprécie d'avance.
Bonjour Oussou,
J'ai séparé ton message en plusieurs parties pour éviter les hors sujet. Ta question sur le passeport est ici, les autres sont dans les discussions appropriées...
Alors pour ton passeport, ta situation est un peu différente de ceux en PVT. Je m'explique :
Dans les conditions de participation, ils demandent que ton passeport soit valide pour toute la durée de ton séjour prévu au Canada.
Si tu leur présentes une offre d'emploi pour 2 ans, ils risquent de tiquer et juger que ton passeport n'est pas valide pour toute la durée de ton séjour au Canada.
Dans le cadre d'un PVT, vu que tu n'as pas de contrat de travail ou autre, si ton passeport expire 1 an plus tard, au pire, les autorités peuvent se dire que la personne rentrera au bout d'une année.
Mais là, tu leur présentes un passeport d'une validité d'un an sur une demande avec une offre d'emploi probablement de 2 ans. Clairement, ça peut leur poser quelques problèmes.
Si tu arrives au Canada avec ce passeport, il est sûr que tu auras un permis de travail valide jusqu'à la fin de validité de ton passeport. Il faudrait donc le renouveler avant de partir au Canada. Toutefois, il y a une autre limite : ils pourraient déjà te bloquer à la première étape sur Kompass, estimant que ton passeport n'est pas valide pour toute la durée de ton permis de travail (au regard de ton contrat de travail).