Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 39 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de PilouBeGood
    Pierre 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    L'an dernier les candidats au pvt ont pu creer un compte avant l'ouverture du quota car EIC avaiy ouvert les 3 et 4 decembre 2013. A partir du 3 decembre, les francais pouvaient creer leur compte mais les candidats au pvt ne pouvaient pas tenter de soumettre leur demande avant le 1er fevrier, jour d'ouverture de la première session.
    Pourquoi ils pouvaient creer leur compte : parce que eic france etait ouvert des le 3 decembre.

    Pourquoi ils ne peuvent pas le creer actuellement : parce qu eic france mais actuellement pas ouvert (ni les stages, ni les pvt, ni les jp.
    Merci de ton explication! C'est ce que j'avais plus ou moins compris, mais je souhaitais une confirmation, parce-que ça avait tendance à m'embrouiller. Heureusement que tous les admin ne sont pas antipathique.

  2. #162
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour!!!!

    Je suis en PVT au Canada actuellement et je souhaite poursuivre ce PVT en refaisant une demande pour la session 2015. Est-ce que j'ai le droit de présenter une demande à nouveau pour le PVT 2015 en étant au Canada ou est-ce que je dois obligatoirement être en France??

    Je vous remercie pour vos réponses!!

    Pauline

  3. #163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Awanita74
    Bonjour!!!!

    Je suis en PVT au Canada actuellement et je souhaite poursuivre ce PVT en refaisant une demande pour la session 2015. Est-ce que j'ai le droit de présenter une demande à nouveau pour le PVT 2015 en étant au Canada ou est-ce que je dois obligatoirement être en France??

    Je vous remercie pour vos réponses!!

    Pauline
    Tu peux tout à fait être au Canada

  4. #164
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu peux tout à fait être au Canada
    Ah d'accord!!! Merci beaucoup Marie!!!
    Mais alors, pour les documents de moins de trois mois.....on peut faire comment pour les avoir au Canada au moment de l'ouverture des quotas???? car c'est courant la semaine prochaine l'ouverture, ou dans ces jours là ..

  5. #165
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de Awanita74
    Ah d'accord!!! Merci beaucoup Marie!!!
    Mais alors, pour les documents de moins de trois mois.....on peut faire comment pour les avoir au Canada au moment de l'ouverture des quotas???? car c'est courant la semaine prochaine l'ouverture, ou dans ces jours là ..
    Pour l'ouverture des quotas a la premiere etape tu n'as besoin que de ton passeport..
    Si tu fais tes demandes de docs mnt (je ne sais pas ce qu'il te manque...si c'est une attestation dr banque tu n'en as besoin qu'aux douanes.. Idem pr l'assurance) tu auras peut être le temps de tout avoir pr la soumission des docs ...

  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Elodielepape
    Ah d'accord!!! Merci beaucoup Marie!!!
    Mais alors, pour les documents de moins de trois mois.....on peut faire comment pour les avoir au Canada au moment de l'ouverture des quotas???? car c'est courant la semaine prochaine l'ouverture, ou dans ces jours là ..
    De quels documents parles-tu ?

  7. #167
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Elodielepape
    Pour l'ouverture des quotas a la premiere etape tu n'as besoin que de ton passeport..
    Si tu fais tes demandes de docs mnt (je ne sais pas ce qu'il te manque...si c'est une attestation dr banque tu n'en as besoin qu'aux douanes.. Idem pr l'assurance) tu auras peut être le temps de tout avoir pr la soumission des docs ...
    Merci Elodielepape!!

    Visiblement, d'après un ami qui prépare aussi son PVT 2015 ( sauf que pour lui c'est tout neuf ) l'Ambassade demande de nouveaux documents pour le PVT 2015, entres autres l'acte de naissance, l'extrait de casier judiciaire, un certificat médical....après est-ce que ça sera demandé au moment de l'ouverture ? je ne sais pas....
    Je vais redemander à mon ami pour cette info sur les documents!! histoire d'être certaine


    Pour la banque, c'est bien une attestation de fond? on m'en demandé une pour le PVT 2014 mais personne me l'a demandé au passage des douanes. A la douane, l'agent m'a demandé uniquement mon passeport et mon assurance pour le PVT. Bon pour le PVT 2015, cela peut aussi changer, l'agent de douane peut aussi demander l'attestation de fond .

    J'ai un ami qui prépare le PVT 2015 car c'est tout nouveau pour lui et m'a dit qu'il a vu sur le site de l'Ambassade que pour présenter une demande de PVT 2015 il faut une attestation de fond, un certificat médical par un médecin agréé, un extrait d'acte de naissance, le casier judiciaire et le passeport.

    est-ce que c'est ça ou pas? où bien il faut juste le passeport, et ensuite l'Ambassade nous demandera l'attestation de fond, le casier judiciaire, et l'attestation médical??
    Je me suis peut-être trompée!!

    Peux tu me confirmer?

    Je te remercie beaucoup

  8. #168
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de Awanita74
    Merci Elodielepape!!

    Visiblement, d'après un ami qui prépare aussi son PVT 2015 ( sauf que pour lui c'est tout neuf ) l'Ambassade demande de nouveaux documents pour le PVT 2015, entres autres l'acte de naissance, l'extrait de casier judiciaire, un certificat médical....après est-ce que ça sera demandé au moment de l'ouverture ? je ne sais pas....
    Je vais redemander à mon ami pour cette info sur les documents!! histoire d'être certaine


    Pour la banque, c'est bien une attestation de fond? on m'en demandé une pour le PVT 2014 mais personne me l'a demandé au passage des douanes. A la douane, l'agent m'a demandé uniquement mon passeport et mon assurance pour le PVT. Bon pour le PVT 2015, cela peut aussi changer, l'agent de douane peut aussi demander l'attestation de fond .

    J'ai un ami qui prépare le PVT 2015 car c'est tout nouveau pour lui et m'a dit qu'il a vu sur le site de l'Ambassade que pour présenter une demande de PVT 2015 il faut une attestation de fond, un certificat médical par un médecin agréé, un extrait d'acte de naissance, le casier judiciaire et le passeport.

    est-ce que c'est ça ou pas? où bien il faut juste le passeport, et ensuite l'Ambassade nous demandera l'attestation de fond, le casier judiciaire, et l'attestation médical??
    Je me suis peut-être trompée!!

    Peux tu me confirmer?

    Je te remercie beaucoup
    Ha peut être...
    Mais il me semble que le casier judiciaire et le certificat médical c'est dans des cas bien précis si tu veux par exemple travailler avec les enfants.
    Je pense que les modérateurs du site en savent plus que moi alors je vais les laisser répondre pour ne pas dire de bêtises... En effet ça change d'une année sur l'autre...

  9. #169
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Je suis dans le même cas de Awanita74, Je suis à Vancouver en PVT et je souhaite faire une visite médicale pour le prochain PVT afin de pouvoir travailler avec des enfants...est-ce que vous savez vers qui je dois m'adresser pour avoir un médecin agréé pour que le certificat médical soit accepté par l'ambassade lorsqu'il y aura la soumission des documents?

    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de PilouBeGood
    Merci de ton explication! C'est ce que j'avais plus ou moins compris, mais je souhaitais une confirmation, parce-que ça avait tendance à m'embrouiller. Heureusement que tous les admin ne sont pas antipathique.
    Pierre, je n'ai pas envie de continuer un débat tout ça tout ça (il y a des choses bien plus importantes dans la vie ), mais Muriel essayait très simplement de t'orienter vers les endroits où trouver cette info. Elle juge (plus que moi en tout cas) qu'il est très important que vous cherchiez plus par vous même dans la mesure où ce projet est avant tout un projet d'autonomie. Là, dans l'article que Muriel te donnait en lien et te recommandait de lire , il y avait effectivement la réponse :
    Est-ce que je dois attendre l’ouverture du quota du PVT pour ma nationalité pour créer un compte sur Kompass ?

    Pour les Français, cela va dépendre de l’ordre d’ouverture des différentes catégories : Expérience Internationale Canada comprend 3 catégories : le PVT, le JP et le Stage.
    • Si le quota PVT ouvre en premier, alors vous devrez normalement attendre l’ouverture des PVT pour créer votre compte sur Kompass.
    • Si le quota PVT ouvre après les catégories JP ou Stage, alors vous pourrez créer votre compte Kompass avant l’ouverture du PVT.

    Prenons exemple sur le quota 2014 : l’an dernier, la catégorie Stage a été la première à ouvrir le 3 décembre 2013. Dès le 3 décembre 2013, les candidats au Stage, mais également les candidats au PVT et au JP pouvaient créer leur compte sur Kompass et remplir une partie de leur dossier de candidature en ligne
    Les pvtistes de 2014 pouvaient remplir leur compte en ligne l'an dernier à partir du 3 décembre parce que les stages avaient ouvert. Tes amis qui ont fait une demande l'an dernier n'avaient probablement pas fait le rapprochement entre la cause et la conséquence :
    - Causes : Les stages ont ouvert le 3 décembre 2013
    - Conséquence : les pvtistes pouvaient aussi remplir leur demande à partir de ce moment là
    Et donc les comptes Kompass étaient liés .

    Là,si je t'ai répondu, c'est qu'apparemment, tu n'arrivais pas à faire le lien entre tout ça, tout simplement .

    Message de Awanita74
    Merci Elodielepape!!

    Visiblement, d'après un ami qui prépare aussi son PVT 2015 ( sauf que pour lui c'est tout neuf ) l'Ambassade demande de nouveaux documents pour le PVT 2015, entres autres l'acte de naissance, l'extrait de casier judiciaire, un certificat médical....après est-ce que ça sera demandé au moment de l'ouverture ? je ne sais pas....
    Je vais redemander à mon ami pour cette info sur les documents!! histoire d'être certaine


    Pour la banque, c'est bien une attestation de fond? on m'en demandé une pour le PVT 2014 mais personne me l'a demandé au passage des douanes. A la douane, l'agent m'a demandé uniquement mon passeport et mon assurance pour le PVT. Bon pour le PVT 2015, cela peut aussi changer, l'agent de douane peut aussi demander l'attestation de fond .

    J'ai un ami qui prépare le PVT 2015 car c'est tout nouveau pour lui et m'a dit qu'il a vu sur le site de l'Ambassade que pour présenter une demande de PVT 2015 il faut une attestation de fond, un certificat médical par un médecin agréé, un extrait d'acte de naissance, le casier judiciaire et le passeport.

    est-ce que c'est ça ou pas? où bien il faut juste le passeport, et ensuite l'Ambassade nous demandera l'attestation de fond, le casier judiciaire, et l'attestation médical??
    Je me suis peut-être trompée!!

    Peux tu me confirmer?

    Je te remercie beaucoup
    Alors je ne sais pas d'où sort cette histoire de certificat de naissance, mais elle m'étonne pas mal à vrai dire (quel serait l'intérêt pour eux d'obtenir ça dans la mesure où le passeport est amplement suffisant en principe...).
    Ca n'apparaît pour le moment pas du tout dans les documents demandés, donc il n'y a pas de raison que ça le soit pour le moment.

    Pour l'extrait de casier judiciaire, c'est assez clair actuellement : les candidats français (et belges en fait) n'ont pas besoin d'un certificat de police français pour la demande de PVT.
    Toutefois, et ça aussi, c'est relativement clair et inscrit : ils pourraient en avoir besoin s'ils ont vécu plus de 6 mois à l'étranger. Et dans ce cas, c'est le certificat de police du pays en question.

    Pour le certificat médical (ou plutôt la preuve de visite médicale auprès d'un médecin agréé), c'est au cas par car, si les gens ont dit qu'ils souhaitaient travailler avec des enfants ou dans le secteur de la santé. Ca peut aussi être demandé exceptionnellement dans d'autres situations, mais ça n'est clairement pas généralisé.

    Pour la preuve de fonds, elle ne sera demandée (si c'est le cas) qu'au moment de ton arrivée au Canada en même temps que ton assurance : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada.
    Ces papiers ne sont pas demandés avant ton arrivée au Canada.


    Message de Dududelayaute
    Bonjour à tous!

    Je suis dans le même cas de Awanita74, Je suis à Vancouver en PVT et je souhaite faire une visite médicale pour le prochain PVT afin de pouvoir travailler avec des enfants...est-ce que vous savez vers qui je dois m'adresser pour avoir un médecin agréé pour que le certificat médical soit accepté par l'ambassade lorsqu'il y aura la soumission des documents?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Tu peux trouver la liste des médecins désignés ici : Trouver un médecins désignés


  11. #171
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    MErci encore pour les précisions!

    Pour le certificat de naissance, en effet c'est étrange! je ne sais pas où mon ami a vu cette info!

    Pour le casier judiciaire: pour le PVT 2014 on me l'a demandé mais jamais vérifié...pourquoi, je ne sais pas!!
    L'attestation de fond, on me l'a demandé aussi et jamais vérifié même en arrivant au Canada à la Douane!

    En tout cas, merci encore pour tes réponses!

  12. #172
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour l'info!! je vais me renseigner pour le reste!

  13. #173

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait me renseigner sur les éléments qui doivent êtres renseignés lors de la création d'un compte kompass? En clair, quels infos doit -on leur fournis au moment de l'inscription, y-a t il une lettre de motivation à écrire, un cv... ou c'est juste Nom, Prénom et Adresse ? Histoire de mieux se préparer pour le jour J .
    merci beaucoup pour ce site web,
    Erwin

  14. #174
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de lazilfoundation
    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait me renseigner sur les éléments qui doivent êtres renseignés lors de la création d'un compte kompass?
    tout à fait, quelqu'un le pourrait : toi
    Message de lazilfoundation
    merci beaucoup pour ce site web,
    comme tu le dit, nous avons ici un site entier à ta disposition.

    Et, plus largement, à lire, lire, et encore lire : cela reste le meilleur moyen de t'informer

  15. #175
    Avatar de Pauline64
    Pauline 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai besoin d'aide.

    Je viens de recevoir le message de Kompass qui me dit que la session 2014 est fermée.
    Il me mettait que je pouvais créer une nouvelle demande, je l'ai fais mais j'ai l'impression d'avoir fais une petite bêtise.
    Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à faire une nouvelle demande ou non ?

    Merci à tous

  16. #176
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Pauline64
    Salut à tous, j'ai besoin d'aide.

    Je viens de recevoir le message de Kompass qui me dit que la session 2014 est fermée.
    Il me mettait que je pouvais créer une nouvelle demande, je l'ai fais mais j'ai l'impression d'avoir fais une petite bêtise.
    Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à faire une nouvelle demande ou non ?

    Merci à tous
    Bonjour,

    Déjç, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante (une petite recherche avant de poster serait appréciée, la prochaine fois).
    Ensuite, faudrait que tu ne donnes un peu plus d'info pour qu'on comprenne ton problème.

    Les demandes 2014 via kompass sont en effet terminées. Nous attendons l'ouverture d'EIC 2015 pour que les gens puissent se créer un compte kompass 2015 et faire leur demande de PVT/Stage/JP avec ce nouveau compte. D'ici là, personne ne peut rien faire en ce qui concerne EIC.
    Je te suggère très fortement de prendre le temps de lire tout ceci : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?

  17. #177
    Avatar de Clment17
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Quelqu'un a des infos par rapport à l'ouverture des demandes ? Normalement ça devrait être ces jours-ci... J'attends vivement l'ouverture. Je veux pas me louper.

  18. #178
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Clment17
    Je veux pas me louper.
    Trop tard, les quotas ont fermé hier!

    Allez, respire, je plaisantais!

    "Pas d'ouverture avant mi février", donc pas de panique.
    Aucune news depuis, reste connecté et inscris toi à l'alerte sms sur notre site et sur le twitter de l'Ambassade.


  19. #179

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai mon compte kompass crée depuis novembre 2014 mais ne suis allé dessus que depuis le 02 février 2015. J'ai accès à mon profil etc alors comment cela se passe-til?sera-t-il supprimé automatiquement? devrais-je le faire? ou sera-t-il toujours d'actualité?

  20. #180
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de charlesdefert
    Bonjour, j'ai mon compte kompass crée depuis novembre 2014 mais ne suis allé dessus que depuis le 02 février 2015. J'ai accès à mon profil etc alors comment cela se passe-til?sera-t-il supprimé automatiquement? devrais-je le faire? ou sera-t-il toujours d'actualité?
    Il sera supprimé oui, il faut en refaire un tout neuf pour le PVT 2015


Page 9 sur 39 ... 7 8 9 10 11 19 ...