1. #741
    Avatar de lafouine
    Brice 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de payer les 150$ du PVT, il me demande d'imprimer et de signer un document mentionnant la validation de mon paiement. A qui dois-je l'envoyer?

  2. #742
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de GERBIER
    Bonjour je viens de payer les 150$ du PVT, il me demande d'imprimer et de signer un document mentionnant la validation de mon paiement. A qui dois-je l'envoyer?
    Personne, garde le pour toi.
    Regarde dans le tuto pour plus d'info https://pvtistes.net/canada/dossiers...ic-kompass/18/

  3. #743
    Avatar de Krimlin
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'écris ici car je rencontre un problème avec ma demande de PVT car je ne parviens plus à accéder à mon compte Kompaas. Le lien que j'utilisais avant ne marche plus. C'est le lien suivant : https://kompass-2015-iec-eic.interna...?regionCode=FR

    Il m'emmène désormais vers cette page : Nom : Screenshot_2015-04-11-19-06-44.png
Affichages : 383
Taille : 120,1 Ko

    Je suis actuellement en Australie je ne sais pas si cela a une incidence. Je n'ai pas accès à un ordinateur seulement à min téléphone et à un réseau wifi gratuit minables que je peux trouver sur mon chemin. J'aimerai vérifier que j'ai bien reçu la LAC. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa merci. Si je me suis tromper d'endroit merci de me rediriger c'est très compliqué avec un téléphone merci

  4. #744
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour je souhaite savoir si on paye les frais et qu'on envoie CV et passeport, peux on encore annuler la demande ensuite? Ou ce sera comptabilisé comme une participation ? Merci beaucoup

  5. #745
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de HugoLesUlis
    Bonjour je souhaite savoir si on paye les frais et qu'on envoie CV et passeport, peux on encore annuler la demande ensuite? Ou ce sera comptabilisé comme une participation ? Merci beaucoup
    salut,

    tant que tu ne valides pas la deuxième étape MonCIC, tu peux annuler la demande, ça ne te pénalisera pas pour les années suivantes si tu veux retenter le PVT.
    Par contre si tu fais la deuxième étape MonCIC, et que tu reçois ta LI, ta demande ne peut plus être annulée, même si tu ne pars pas finalement pas, c'est comme si tu avais eu une participation.
    pour plus d'informations: Comment puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?

  6. #746
    Avatar de adryxa
    Audrey 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Bonjour,

    J'ai une petite question, je tiens à m'excuser si elle a déjà été posée, je n'ai pas vu de réponse à ce sujet.

    J'ai postulé et obtenu un pvt Canada en 2014. Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu me rendre au Canada avant ma date de limite d'entrée sur le territoire. Je tiens à repostuler cette année.

    Ma question est relative aux renseignements sur le site Kompass, dans la catégorie : participation antérieure à EIC. La première rubrique est relative à une participation EIC en cours. Je ne suis pas au Canada en ce moment, je réponds donc non. La seconde rubrique est : participation EIC antérieure. La phrase qui me pose problème est la suivante : "En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC". Là, je devrais répondre non. En effet, malgré l'obtention de ma lettre d'acceptation, je ne suis pas rentrée sur le territoire. Mais j'ai quand même obtenu cette lettre d'acceptation... Que dois-je répondre ? Je ne veux pas marquer que je n'ai jamais participé alors que j'ai déjà obtenu une lettre d'acceptation. Est-ce que le fait de ne pas être rentrée sur le territoire et donc de n'avoir pas eu de permis de travail signifie que je suis vierge de toute expérience EIC et que je peux cocher non à cette rubrique ?

    Merci par avance,

    Audrey

  7. #747
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de adryxa
    Bonjour,

    J'ai une petite question, je tiens à m'excuser si elle a déjà été posée, je n'ai pas vu de réponse à ce sujet.

    J'ai postulé et obtenu un pvt Canada en 2014. Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu me rendre au Canada avant ma date de limite d'entrée sur le territoire. Je tiens à repostuler cette année.

    Ma question est relative aux renseignements sur le site Kompass, dans la catégorie : participation antérieure à EIC. La première rubrique est relative à une participation EIC en cours. Je ne suis pas au Canada en ce moment, je réponds donc non. La seconde rubrique est : participation EIC antérieure. La phrase qui me pose problème est la suivante : "En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC". Là, je devrais répondre non. En effet, malgré l'obtention de ma lettre d'acceptation, je ne suis pas rentrée sur le territoire. Mais j'ai quand même obtenu cette lettre d'acceptation... Que dois-je répondre ? Je ne veux pas marquer que je n'ai jamais participé alors que j'ai déjà obtenu une lettre d'acceptation. Est-ce que le fait de ne pas être rentrée sur le territoire et donc de n'avoir pas eu de permis de travail signifie que je suis vierge de toute expérience EIC et que je peux cocher non à cette rubrique ?

    Merci par avance,

    Audrey
    Salut Audrey,

    Dans ton cas, quand ils parlent de la "participation actuelle", c'est celle de la première réponse.
    Dans ton cas, tu dois répondre à la première question : Non et tu dois répondre Oui à la deuxième question.
    Si tu veux jouer la transparence : si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur envois un message via Kompass en expliquant que tu as obtenu une lettre d'introduction l'an dernier, mais que tu n'as pas pu partir.

    PS : sois vraiment sûre de partir cette année, car c'est ta dernière possibilité d'y participer .


  8. #748
    Avatar de adryxa
    Audrey 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Audrey,

    Dans ton cas, quand ils parlent de la "participation actuelle", c'est celle de la première réponse.
    Dans ton cas, tu dois répondre à la première question : Non et tu dois répondre Oui à la deuxième question.
    Si tu veux jouer la transparence : si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur envois un message via Kompass en expliquant que tu as obtenu une lettre d'introduction l'an dernier, mais que tu n'as pas pu partir.

    PS : sois vraiment sûre de partir cette année, car c'est ta dernière possibilité d'y participer .
    Salut Marie,

    Oui, tu as raison ! Une offre de travail s'était présentée à moi l'année prochaine mais mon projet est bien mieux ficelé cette année... En espérant que la 3ème vague me porte chance et ne me tienne pas rigueur de mon indécision de l'année dernière...

  9. #749
    Avatar de pucca
    aurelie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oui, c'était EIC (je crois avoir déjà répondu à ta question ailleurs).




    Perso, je l'aurais fait figurer dans la participation antérieure, mais pas dans la participation actuelle.




    Je viens de te répondre ailleurs.
    Merci Marie pour ton retour

  10. #750
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Salut

    est ce que je suis la seule qui n'arrive pas accéder à mon compte kompass aujourd'hui ? je voulais payer les frais et transmettre les documents requis, et je n'arrive pas à me connecter.

    et quand j'essaie sur firefox, le sit kompass me met une bannière 'le canada se préparer pour la session EIC 2015" ou quelquechose dans le genre...

    mais pas moyen d'ouvrir ma session et je suis bien sur l'interface 2015... help !

  11. #751
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    Salut

    est ce que je suis la seule qui n'arrive pas accéder à mon compte kompass aujourd'hui ? je voulais payer les frais et transmettre les documents requis, et je n'arrive pas à me connecter.
    Ca a l'air de merder ici aussi.

  12. #752
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Duke
    Ca a l'air de merder ici aussi.
    bon tu me rassures... un peu ! j'ai essayé au moins 20 fois, rien à faire, et quand je clique sur signaler des problèmes de connexion, ça mouline et puis "error server application".

    tiens moi au courant si tu réussis à te reconnecter stp !!! mais purée le stress ne s'arrête jamais quoi, je vais faire une attaque et je ne pourrais jamais partir si ça continue

    et voilà soit mon compte ne se connecte pas, soit j'ai ce message tout en haut : "2015 L’accès au Kompass

    Le Canada se prépare pour le lancement de l'initiative EIC pour l'année d'application 2015.

    Veuillez consulter le site : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp pour en apprendre davantage sur l’initiative 2015 d’Expérience internationale Canada (EIC)."


  13. #753
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    bon tu me rassures... un peu ! j'ai essayé au moins 20 fois, rien à faire, et quand je clique sur signaler des problèmes de connexion, ça mouline et puis "error server application".

    tiens moi au courant si tu réussis à te reconnecter stp !!! mais purée le stress ne s'arrête jamais quoi, je vais faire une attaque et je ne pourrais jamais partir si ça continue

    et voilà soit mon compte ne se connecte pas, soit j'ai ce message tout en haut : "2015 L’accès au Kompass

    Le Canada se prépare pour le lancement de l'initiative EIC pour l'année d'application 2015.

    Veuillez consulter le site : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp pour en apprendre davantage sur l’initiative 2015 d’Expérience internationale Canada (EIC)."

    Ca a duré toute la journée ? On est samedi en plus, si quelque chose doit être réglé à la main je sais pas si ça sera fait avant lundi, mais c'est bon maintenant t'as le temps, relax

    Moi je m'en fous j'ai déjà payé

  14. #754
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Duke
    Ca a duré toute la journée ? On est samedi en plus, si quelque chose doit être réglé à la main je sais pas si ça sera fait avant lundi, mais c'est bon maintenant t'as le temps, relax

    Moi je m'en fous j'ai déjà payé
    j'ai pas trop le temps, j'ai jusqu'au premier mai :'( et si ça foire comme ça tous les jours pffff

  15. #755
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Message de Alexandra4
    Salut

    est ce que je suis la seule qui n'arrive pas accéder à mon compte kompass aujourd'hui ? je voulais payer les frais et transmettre les documents requis, et je n'arrive pas à me connecter.

    et quand j'essaie sur firefox, le sit kompass me met une bannière 'le canada se préparer pour la session EIC 2015" ou quelquechose dans le genre...

    mais pas moyen d'ouvrir ma session et je suis bien sur l'interface 2015... help !
    là maitenant je ne peux pas y avoir accès non plus : je site le détail sur le site du gouvernement :
    2015 L’accès au Kompass

    Le Canada se prépare pour le lancement de l'initiative EIC pour l'année d'application 2015.
    Veuillez consulter le site : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada pour en apprendre davantage sur l’initiative 2015 d’Expérience internationale Canada (EIC)
    .
    voilà j'espère que c'est normal, perso je suis sur liste d'attente et venais vérifier mon compte kompass mais là on peux rien faire apparemment pas possible d'ouvrir la session


  16. #756
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    j'ai pas trop le temps, j'ai jusqu'au premier mai :'( et si ça foire comme ça tous les jours pffff
    Ca te laisse presque une semaine, t'es large, après tes mésaventures c'est pas deux jours d'attente pour soumettre tes documents qui vont t'arrêter quand même

  17. #757
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    ok, je vois que tu as le même problème que moi. ils rendent fous sérieusement...

    Message de Duke
    Ca te laisse presque une semaine, t'es large, après tes mésaventures c'est pas deux jours d'attente pour soumettre tes documents qui vont t'arrêter quand même
    non c'est sûr, mais j'ai eu tellement de merdes inattendues justement que là j'ai déjà peur que ça continue à foirer et que je ne puisse pas soumettre les documents à temps

  18. #758
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    non c'est sûr, mais j'ai eu tellement de merdes inattendues justement que là j'ai déjà peur que ça continue à foirer et que je ne puisse pas soumettre les documents à temps
    Je crois que le CIC c'est comme les chiens, dès qu'ils sentent que t'as peur, hop, ils te victimisent, alors montre leur qui c'est le patron

  19. #759
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    bon je laisse pour le moment. je vais finir par passer mon ordinateur par la fenêtre sinon. ils me gonflent sérieusement, ils savent pas faire un site internet qui fonctionne ou quoi

    Message de Duke
    Citation ciblée
    haha oui il a de ça. ouais ben j'ai twitté @EIC, je suis sûre qu'ils vont rien répondre. enfin j'espère qu'ils vont régler ce problème. quand je vais arriver au Canada, il faudra que j'aille leur faire un coucou en personne et les remercier pour leur aide, leurs réponses (si nombreuses hein) à mes mails


  20. #760
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de alexandra4
    bon je laisse pour le moment.
    CA REMARCHE§§ DEPECHE TOI§§

Page 38 sur 39 ... 28 36 37 38 39