1. #541
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de emilie78160
    Bonjour à tous,

    La date approchant je me prépare pour le jour J et j'ai une petite question qui me travaille. En 2009, j'ai eu pour projet de partir au Canada via le PVT. Je ne suis pas partie mais je me demande si j'avais reçu la LI ou non. Je ne me souviens pas si j'avais été au bout de ma démarche. Je n'ai aucune trace. Aucun NSM ni LI. Sur Kompass j'ai mis qu'il s'agissait de ma première demande mais si jamais j'avais été au bout de la démarche en 2009 (je ne pense pas car pas de trace mais bon on ne sait jamais…) pourrais-je avoir un refus du fait que j'ai mis qu'il s'agissait de ma 1ère demande??? Merci beaucoup.
    Sauf que en 2009 on envoyait pas courrier lès documents, te rappelle tu d'avoir payée quelque chose qui concerne le canada.

  2. #542
    Avatar de myrob
    Romain 9 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Romain,Bernard,Pierre, c'est exactement ce qu'il y a d'inscrit sur ton passeport
    Soit tu mets ça, soit tu enlèves les virugles et tu mets des espaces. Les virgules ne sont pas vraiment un souci à vrai dire.
    C'est plus si les prénoms sur ton passeport comportaient une coquille : genre s'il y avait inscrit Romin,Bernar,Pier, et bien tu devrais écrire Romin,Bernar,Pier sur le formulaire.
    Tu vois ce que je veux dire ?
    Tout à fait ! Mais moi je vois quand même un espace ^^, et effectivement en se basant sur les règles typo de base c'est avec mais je me fis à ton retour et je vais écrire sans

  3. #543
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Tout d'abord, j'espère que tu as bien profité de ton séjour.
    Ensuite, pour Kompass, compte-tenu que ton PVT expire dans quelques heures et que tu es en France, dans "participation EIC en cours" la réponse à la question "êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?" est évidente : "NON".
    Au moment de ta demande, ton expérience PVT 2014 étant terminée, il te faut effectivement répondre "une" à la question suivante "participation EIC antérieure".
    cf Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada pour plus de détails. Bonne chance pour ce second permis !
    Oui c'est ce que je me disais, et puis mon permis aura expiré le 31
    Merci pour ta réponse, ça me rassure !!!

  4. #544
    Avatar de emilie78160
    Emilie 43 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors, si tu changes de navigateur, tu verras que tu n'as pas à taper en vrai 3 fois les adresses (si ce sont les mêmes, il te suffit de cocher même adresse que celle-ci et même adresse que celle-ci

    Salut Emilie,

    Ils ne demandent pas un numéro, mais environ le mois où tu aurais fait ta demande (si tu t'en souviens, c'est beaucoup mieux...). Autrement, si vraiment tu ne t'en souviens pas suffisamment, tu mets ta date de départ et tu leur envois un message via Kompass en leur disant que tu ne te souviens plus très bien le moment où tu avais fait ta demande.




    Romain,Bernard,Pierre, c'est exactement ce qu'il y a d'inscrit sur ton passeport
    Soit tu mets ça, soit tu enlèves les virugles et tu mets des espaces. Les virgules ne sont pas vraiment un souci à vrai dire.
    C'est plus si les prénoms sur ton passeport comportaient une coquille : genre s'il y avait inscrit Romin,Bernar,Pier, et bien tu devrais écrire Romin,Bernar,Pier sur le formulaire.
    Tu vois ce que je veux dire ?

    Ca c'est une règle de typo, mais sur tous les passeport (le mien au moins, je n'ai effectivement pas d'espace), donc en vrai, la virgule n'est pas méga importante.




    Il y a eu apparemment des maintenances hier soir (je n'ai pas non plus pu y accéder, ou ça me renvoyait à l'interface 2014. Normalement, ça refonctionne désormais.




    Essaye peut-être de le scanner de nouveau avec une meilleur qualité (souvent, ils te demandent le degré de qualité, essaye d'en choisir un un peu élevé).




    Oui, tu dois créer ton compte Kompass avant le 31 mars (sinon, tu n'auras pas suffisamment de temps. Tu peux compléter un certain nombre d'informations, mais pas l'onglet "Categorie EIC" : tu devras attendre l'ouverture du PVT pour essayer de sélectionner "Vacances-Travail".
    Le jour J, tu te connectes quelques minutes avant l'ouverture sur Kompass .



    Pas de panique, normalement, depuis tard hier soir, cela refonctionne . Il y avait une maintenance (très probablement).
    Merci beaucoup Marie. J'ai indiqué qu'il s'agissait d'une deuxième demande en envoyant un email pour indiquer que je n'en étais pas sûre… J'ai mis une date approximative.

  5. #545
    Avatar de Kevin41
    Kevin 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai une petite question pour vous, en espérant que vous pourrez m'aider.

    Suite à l'annonce de l'ouverture du 31 Mars des inscriptions, j'ai voulu me connecter sur mon compte kompass pour vérifier que tout était prêt.
    Malheureusement, j'ai eu la bonne idée d'oublier mon mot de passe. J'ai donc résilié mon mot de passe. Le site m'indique que mon nouveau mot de passe m'a été envoyé sur mon adresse mail, mais il n'arrive jamais :s

    Si vous avez déjà été confronté à ce problème ou des conseils je suis ouvert à tout

    Merci à tous

  6. #546
    Avatar de thony75
    Anthony 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis en train de préparer mes informations Kompass pour mon 1er PVT et sur " Participation EIC en cours " ils me demandent un NSM( numéro de suivi mondial ) ou Année et mois du dépot de demande.

    Mais je n'ai pas de NSM alors je dois répondre sur " Année et mois de dépot de ma demande" je met donc 2015-03 si j'ai bien compris cette partie ?

    Merci

    capture.jpg

  7. #547
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de thony75
    Bonjour je suis en train de préparer mes informations Kompass pour mon 1er PVT et sur " Participation EIC en cours " ils me demandent un NSM( numéro de suivi mondial ) ou Année et mois du dépot de demande.

    Mais je n'ai pas de NSM alors je dois répondre sur " Année et mois de dépot de ma demande" je met donc 2015-03 si j'ai bien compris cette partie ?

    Merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Affichages : 239
Taille : 48,3 Ko
ID : 26529
    Y'a un tuto complet à ce sujet ici, au cas où : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

    C'est peut être un bug qui fait que ces détails sont demandés bien que tu aies coché "Non", mais en gros tu n'es pas actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC, tu vas seulement soumettre ta demande pour une future participation éventuelle, donc tu coches "Non" et logiquement le reste ne te concerne pas.

  8. #548
    Avatar de thony75
    Anthony 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Y'a un tuto complet à ce sujet ici, au cas où : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

    C'est peut être un bug qui fait que ces détails sont demandés bien que tu aies coché "Non", mais en gros tu n'es pas actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC, tu vas seulement soumettre ta demande pour une future participation éventuelle, donc tu coches "Non" et logiquement le reste ne te concerne pas.
    Ah merci c'est bien ce qui m'interpellais aussi ça ne me concerne donc pas. J'ai juste la case NON à cocher sur "êtes vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?" je ne rempli pas le reste

  9. #549
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kevin41
    Bonjour à tous

    J'ai une petite question pour vous, en espérant que vous pourrez m'aider.

    Suite à l'annonce de l'ouverture du 31 Mars des inscriptions, j'ai voulu me connecter sur mon compte kompass pour vérifier que tout était prêt.
    Malheureusement, j'ai eu la bonne idée d'oublier mon mot de passe. J'ai donc résilié mon mot de passe. Le site m'indique que mon nouveau mot de passe m'a été envoyé sur mon adresse mail, mais il n'arrive jamais :s

    Si vous avez déjà été confronté à ce problème ou des conseils je suis ouvert à tout

    Merci à tous
    Il va falloir se souvenir de ce mot de passe. Alors, il te sera sûrement envoyé demain à partir d'environ 15-16h. Si tu ne l'as pas reçu d'ici demain soir, tu pourras par exemple recréer un nouveau compte avec une autre adresse email pour tenter de faire ta demande.

  10. #550
    Avatar de Antarius
    11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je n'arrives pas à trouver ma réponse. Alors je me lance...

    Le NSM ou est ce qu'on le trouve ?
    J'ai fait ma première demande de PVT en 2011 et je suis arrivé au Canada le 31.05.2012

    J'ai encore le Visa du PVT dans mon passeport, mais je trouve pas ce numéro

    Merci pour votre aide


    Chiheb

  11. #551
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Antarius
    Bonjour,

    Je n'arrives pas à trouver ma réponse. Alors je me lance...

    Le NSM ou est ce qu'on le trouve ?
    J'ai fait ma première demande de PVT en 2011 et je suis arrivé au Canada le 31.05.2012

    J'ai encore le Visa du PVT dans mon passeport, mais je trouve pas ce numéro

    Merci pour votre aide


    Chiheb
    Salut,

    Regarde ce que l'on dit dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

    Si vous avez participé à EIC avant le quota 2014, ne passez pas des heures à rechercher votre numéro de suivi mondial : vous n’en avez pas eu. Vous devez donc indiquer le mois et et l’année de votre demande. Si vous ne vous en souvenez-vous, tâchez de retrouver des e-mails d’EIC, par exemple.

  12. #552
    Avatar de Antarius
    11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Merci Marie!

    J'avais beau lire le tuto, je pense que mes yeux ne comprenais pas.....Je ne suis pas allé dans la bonne catégorie ><

    Belle fin de journée!

  13. #553
    Avatar de florianpvar
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je commence à avoir un peu peur. Je n'arrive plus à me connecter, et lorsque je souhaite reset mon mot de passe ça me dit qu'aucun compte ne dispose un tel email .. un ami a le même souci, j'espère que c'est juste un souci temporaire sur le site ?

  14. #554
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de florianpvar
    Je commence à avoir un peu peur. Je n'arrive plus à me connecter, et lorsque je souhaite reset mon mot de passe ça me dit qu'aucun compte ne dispose un tel email .. un ami a le même souci, j'espère que c'est juste un souci temporaire sur le site ?
    Chez moi ça fonctionne, vérifiez que vous êtes bien connectés via l'interface 2015.

    Ici : https://kompass-2015-iec-eic.interna...egion?Lang=fra

    Et là :

    rqqcmpy.png

  15. #555
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonsoir comment ca se passe pour inscrire mes enfants? Seulement une fois le nsm obtenu?

  16. #556
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    J'ai le même problème qu'un autre utilisateur au dessus : je ne retrouve plus mon mot de passe et le formulaire pour le retrouver ne m'envoi pas d'email !

    Si je n'obtiens pas de nouveau mot de passe, est-ce une bonne idée de recréer un autre compte avec un autre email ?

    Merci !

  17. #557
    Avatar de hazeleen
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Bonjour,
    Petite question de dernière minute, j'ai tenté le PVT 2014 et étais sur liste d'attente (sans suite). Sur le compte Kompass 2015, onglet "participation antérieure", faut-il que j'indique mon numéro 2014 même s'il a été refusé?

  18. #558

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de hazeleen
    Petite question de dernière minute, j'ai tenté le PVT 2014 et étais sur liste d'attente (sans suite). Sur le compte Kompass 2015, onglet "participation antérieure", faut-il que j'indique mon numéro 2014 même s'il a été refusé?
    Une participation n'est effective qu'à partir du moment où la L.I. est émise. Pas de L.I. = participation non comptabilisée.
    Tu as encore largement le temps de potasser Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada profites-en. ça t'évitera quelques doutes, te rassurera et te permettra d'être prête pour mardi.
    Tu pourras y lire
    Si votre précédente demande de permis EIC n’a jamais abouti (vous étiez sur liste d’attente par exemple) ou vous n’avez jamais été jusqu’à l’étape de l’obtention de votre lettre d’introduction), alors vous devez sélectionner « Aucun ».
    et beaucoup d'autres informations et conseils bien utiles pour le jour J.
    Bonne chance pour la suite !

  19. #559
    Avatar de hazeleen
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Une participation n'est effective qu'à partir du moment où la L.I. est émise. Pas de L.I. = participation non comptabilisée.
    Tu as encore largement le temps de potasser Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada profites-en. ça t'évitera quelques doutes, te rassurera et te permettra d'être prête pour mardi.
    Tu pourras y lire et beaucoup d'autres informations et conseils bien utiles pour le jour J.
    Bonne chance pour la suite !
    Bonjour,
    Merci pour la réponse! je n'avais pas fait attention à cette partie la du tutoriel...

  20. #560
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 273
    Likes reçus
    5 208
    Message de Entre
    J'ai le même problème qu'un autre utilisateur au dessus : je ne retrouve plus mon mot de passe et le formulaire pour le retrouver ne m'envoi pas d'email !

    Si je n'obtiens pas de nouveau mot de passe, est-ce une bonne idée de recréer un autre compte avec un autre email ?

    Merci !
    Oui c'est sans doute la meilleure chose à faire

    Rassure-moi, tu n'as pas 65 ans ? (cf ton profil )

Page 28 sur 39 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...