Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 39 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Bonjour tout le monde !

    Voilà, j'ai rendez-vous le 9 février pour faire mon passeport (la galère pour avoir une date) et j'ai peur que la délivrance du passeport arrive un peu tard par rapport à l'ouverture des pvt.
    Est-ce qu'il faut la numérisation du passeport dès l'ouverture des pvt et sur l'inscription du compte Kompass ou je peux l'envoyer après avec tous les papiers demandés dès réception de la prise en charge de mon dossier ?

    J'espère que j'ai été clair ><

  2. #142
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Ployard
    après des recherches en vain;
    Comme le dit Katell, tu n'as vraiment pas du chercher bien loin. J'ai déplacé ton message dans le premier sujet qui arrive quand on chercher "compte kompass" dans la recherche du site...
    Bonne lecture.

  3. #143
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Nenny
    Bonjour tout le monde !

    Voilà, j'ai rendez-vous le 9 février pour faire mon passeport (la galère pour avoir une date) et j'ai peur que la délivrance du passeport arrive un peu tard par rapport à l'ouverture des pvt.
    Est-ce qu'il faut la numérisation du passeport dès l'ouverture des pvt et sur l'inscription du compte Kompass ou je peux l'envoyer après avec tous les papiers demandés dès réception de la prise en charge de mon dossier ?

    J'espère que j'ai été clair ><
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Je t'invite à aller voir nos tutoriel 2014 pour comprendre comment se passait la demande et quels étaient les documents demandé, à quelle étape :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

  4. #144
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Merci beaucoup, ça va m'éclairer

  5. #145
    Avatar de Nicolas78
    Nicolas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, cette histoire de compte kompass me stress un peu, savez vous s il existe un index précis nous expliquant comment crée ce compte? Merci .

  6. #146
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Nicolas78
    Bonjour, cette histoire de compte kompass me stress un peu, savez vous s il existe un index précis nous expliquant comment crée ce compte? Merci .
    que tu sois stressé d'accord mais ce n'est pas une raison pour oublier la fonction recherche et créer une discussion pour un sujet mille fois abordé

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, je te laisse lire ce qui précède, en particulier les premiers messages de la discussion.

  7. #147
    Avatar de Rapido
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon Passeport est actuellement en cours de traitement , je vais surement le recevoir 15 jours on ma informé.

    Je me pose une question, est t'il obligatoire d'avoir le passeport lors de l'ouverture pour la création du compte Kompass ? Cela possera t'il vraiment problème si je ne l'est pas à temps ?

    Une deuxième question également, sauront nous avant quand es ce que vas ouvrir la possibilité de créer un compte Kompass ? Et une autre :P , que faut t'il préparer à l'avance comme document pour la création parfaite et complète d'un compte Kompass

    Merci d'avance

  8. #148
    Anonyme
    Bonsoir,
    Comment se fait il que tout à l'heure j'ai reçu un mail de EIC me disant que la catégorie pour les PVT est maintenant fermé??

    Je m'en doutais un peu étant donné que j'étais sur liste d'attente avec un numéros dans les 8000....

  9. #149
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    115
    Likes reçus
    27
    Message de Gm13
    Bonsoir,
    Comment se fait il que tout à l'heure j'ai reçu un mail de EIC me disant que la catégorie pour les PVT est maintenant fermé??

    Je m'en doutais un peu étant donné que j'étais sur liste d'attente avec un numéros dans les 8000....
    Hello ! C'est parce qu'ils ont ENFIN fermé la liste d'attente. Les quotas 2015 vont pouvoir bientôt ouvrir ^^

  10. #150
    Avatar de PilouBeGood
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite présentation : j'ai 27 ans, j'habite sur Nice, et avec ma copine on souhaite obtenir notre PVT 2015 pour partir sur Montréal.
    Et voila ma question : j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre comment marche le système de compte Kompass, je trouve des informations contradictoires un peu partout!
    Sur ce site, un article dit que le compte ne peut pas être créé avant l'ouverture de l'EIC de son pays (donc ici France). Cette ouverture correspond-t-elle à la date du 15 février (ou plus tard comme la "au plus tôt"= laisse supposer) dont parle l'ambassade?
    Si oui, cela entre en contradiction avec le retour de personnes qui ont obtenu leur PVT 2014 et qui m'indique que la création de compte et l'ouverture des sessions ne sont pas liée.
    Donc la, j'avoue, je suis pommé!

    La question a peut-être déjà été posée, mais j'ai écumé les forums et ne trouve pas de réponse qui me satisfasse!

    Merci d'avance à tous!

  11. #151
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de PilouBeGood
    La question a peut-être déjà été posée
    Bingo !

    Mais le mieux encore, c'est qu'on y répond.
    du coup, je te laisse lire le premier message de cette discussion dans laquelle je viens de te déplacer et en particulier le lien qui s'y trouve en post-it.

    Bonne lecture.

  12. #152
    Avatar de PilouBeGood
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bingo !

    Mais le mieux encore, c'est qu'on y répond.
    du coup, je te laisse lire le premier message de cette discussion dans laquelle je viens de te déplacer et en particulier le lien qui s'y trouve en post-it.

    Bonne lecture.
    Bonjour,

    Merci pour le retour, j'ai déjà lu cet article dans tous les sens, mais c'était contradictoire avec les retours j'ai eu de nombreux PVTISTE 2014. Mais j'imagine que c'est dû au fait que l'ouverture de la catégorie PVT n'ont pas eu lieu en 1er à l'ouverture EIC.

    Donc je vais prendre mon mal en patience.

    Merci!

  13. #153
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de PilouBeGood
    Merci pour le retour, j'ai déjà lu cet article dans tous les sens, mais c'était contradictoire avec les retours j'ai eu de nombreux PVTISTE 2014. Mais j'imagine que c'est dû au fait que l'ouverture de la catégorie PVT n'ont pas eu lieu en 1er à l'ouverture EIC.
    Ben comme tu le soulignes toi-même, tu as eu des retour de pvtistes 2014.
    Et là, on est en 2015, c'est ouf !
    Si on écoutait les pvtistes 2014, l'interface kompass serait ouverte depuis plusieurs semaines et les JPistes et stagiaires pourraient déjà faire leurs demandes. Or, me semble que ce n'est pas le cas.

    Allez, un peu plus de lecture encore ?
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...le-moment.html

  14. #154
    Avatar de PilouBeGood
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ben comme tu le soulignes toi-même, tu as eu des retour de pvtistes 2014.
    Et là, on est en 2015, c'est ouf !
    Si on écoutait les pvtistes 2014, l'interface kompass serait ouverte depuis plusieurs semaines et les JPistes et stagiaires pourraient déjà faire leurs demandes. Or, me semble que ce n'est pas le cas.

    Allez, un peu plus de lecture encore ?
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...le-moment.html
    J'ai déjà lu ces articles merci. Je demandais une confirmation après m'être renseigné suffisamment au préalable, inutile de prendre ce ton ironique et moqueur.
    La démarche est complexe et pas forcement évidente même avec tous les articles du monde. Cela ne vaut pas une confirmation de gens ayant l’expérience.

    Cordialement.

  15. #155
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de PilouBeGood
    Je demandais une confirmation après m'être renseigné suffisamment au préalable
    Sachant que cette information est présente dans un article mis en avant sur le site, penses-tu qu'on viendrait ensuite te dire : "ah mais non, en fait, t'as raison, on s'amuse à écrire des conneries pour vous rendre confus".


  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'an dernier les candidats au pvt ont pu creer un compte avant l'ouverture du quota car EIC avaiy ouvert les 3 et 4 decembre 2013. A partir du 3 decembre, les francais pouvaient creer leur compte mais les candidats au pvt ne pouvaient pas tenter de soumettre leur demande avant le 1er fevrier, jour d'ouverture de la première session.
    Pourquoi ils pouvaient creer leur compte : parce que eic france etait ouvert des le 3 decembre.

    Pourquoi ils ne peuvent pas le creer actuellement : parce qu eic france mais actuellement pas ouvert (ni les stages, ni les pvt, ni les jp.


  17. #157
    Avatar de guillaumedube
    Guillaume 38 ans

    Location
    Saumur, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de emulienfou
    Bonjour, si c'est comme l’année dernière, tu ne peux pas créer plusieurs comptes kompass, tu ne peux pas non plus utiliser plusieurs ordinateurs/tablettes/smartphone et même différents navigateurs connectes au même compte kompass.

    Ils ont tout prévus pour que tout le monde puisse avoir les même chances.

    Cordialement

    Bonjour,

    j'ai une petite question concernant EIC. Actuellement en PVT, je souhaiterais rester 2 ans de plus au Canada. J'ai donc le choix de faire une demande de PVT ou de JP.

    Pensez-vous qu'il sera possible, dans l’hypothèse ou les PVT2015 ouvrent bien avant les JP2015, de tenter une demande de PVT et si celle-ci m'est refusée ou si je me trouve en fille d'attente, de procéder a une demande de JP ?

    Merci pour votre réponse.
    [QUOTE=emulienfou;955303]Bonjour, si c'est comme l’année dernière, tu ne peux pas créer plusieurs comptes kompass, tu ne peux pas non plus utiliser plusieurs ordinateurs/tablettes/smartphone et même différents navigateurs connectes au même compte kompass.

    Ils ont tout prévus pour que tout le monde puisse avoir les même chances.

    Bonjour emilienfou,

    J'ai une petite question SVP merci,
    Comment ne peut-on pas créer deux ou trois compte Kompass? Un nom/prénom et date de naissance identiques sont impossibles
    à créer? Une fois un compte ouvert avec ses informations, Kompass "verrouille" l'ouverture d'autres comptes potentiels qui emprunterait les informations personnelles?

    Merci beaucoup

    Guillaume

    Emulien, excuse moi.

  18. #158
    Avatar de guillaumedube
    Guillaume 38 ans

    Location
    Saumur, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=guillaumedube;962888]
    Message de emulienfou
    Bonjour, si c'est comme l’année dernière, tu ne peux pas créer plusieurs comptes kompass, tu ne peux pas non plus utiliser plusieurs ordinateurs/tablettes/smartphone et même différents navigateurs connectes au même compte kompass.

    Ils ont tout prévus pour que tout le monde puisse avoir les même chances.

    Bonjour emilienfou,

    J'ai une petite question SVP merci,
    Comment ne peut-on pas créer deux ou trois compte Kompass? Un nom/prénom et date de naissance identiques sont impossibles
    à créer? Une fois un compte ouvert avec ses informations, Kompass &quot;verrouille&quot; l'ouverture d'autres comptes potentiels qui emprunterait les informations personnelles?

    Merci beaucoup

    Guillaume

    Emulien, excuse moi.

    Rebonjour, je viens de trouver la réponse, autant pour moi désolé.
    Bonne journée.


  19. #159
    Avatar de Sebastien6
    Sebastien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est la première fois que je fais ma demande de PVT, donc je suis un peu perdu.

    J'aimerais avoir quelques informations sur l'ouverture du compte kompass.

    Une fois que le droit à la création d'un compte kompass est ouvert, y a t-il un quota d'inscrit et une tranche horaire?
    Est ce que je pourrais créer mon compte le lendemain ou le sur lendemain après la date d'ouverture?

    POur la demande de participation à EIC (il me semble qu'il appelle LAC), y a t il une date d'ouvertue? un quota d'inscrit? une tranche horaire? Est ce que je peux faire ma demande 2-3 jours après.

    Merci d'avance,

  20. #160
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sebastien6
    Bonjour,

    C'est la première fois que je fais ma demande de PVT, donc je suis un peu perdu.

    J'aimerais avoir quelques informations sur l'ouverture du compte kompass.

    Une fois que le droit à la création d'un compte kompass est ouvert, y a t-il un quota d'inscrit et une tranche horaire?
    Est ce que je pourrais créer mon compte le lendemain ou le sur lendemain après la date d'ouverture?

    POur la demande de participation à EIC (il me semble qu'il appelle LAC), y a t il une date d'ouvertue? un quota d'inscrit? une tranche horaire? Est ce que je peux faire ma demande 2-3 jours après.

    Merci d'avance,
    Bonjour Sébastien,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion sur Kompass (en tapant Kompass 2015 dans la fonction recherche par exemple, tu la trouves directement) pour éviter les redondances.

    C'est normal que tu sois un peu perdu. C'est le cas de plein de gens. C'est notamment pour cette raison que nous publions régulièrement des articles ou autre pour vous aider à y avoir plus clair.

    Ca devrait répondre à tes questions actuelles sur Kompass.

Page 8 sur 39 ... 6 7 8 9 10 18 ...