Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 39 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Message de geeksisters
    Ah mais vous êtes juste parfaits!! merci ! C'est ma première (et dernière) demande de pvt, je ne pensais pas que c'était si simple au final.
    Je suis obligée de te souhaiter tout particulièrement bonne chance, on a toujours une petite pensée pour les candidats qui ont bientôt 36 ans puisque c'est leur dernière chance

  2. #362
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Message de sassounerik
    Bonjour à tous , petite question quand on rempli notre compte kompass à la question sur notre situation perso si on est pacses doit on mettre conjoitn de fait ????
    Message de geeksisters
    oui
    Attention ! Le statut de conjoint de fait est un statut spécial, le PACS peut ne pas suffire. On vous fournit les infos nécessaires dans notre tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Renseignements personnels

  3. #363
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Message de Nico38
    Bonjour, j'ai un petit soucis, lorsque j'entre mes coordonnées, enfin celles de ma femme qui fait aussi son compte Kompass (bizarrement sur le mien aucun souci), comme ville de naissance j'entre ROMANS-SUR-ISÈRE, mais après validation, quand je reviens dans la partie concernée, je vois écris ROMANS-SUR-ISÈRE, comme si l'accent avait fait bugé le mot entier.
    Si, pour être tranquille, j'entre ROMANS-SUR-ISERE, sans accent donc, pour éviter tout bug, ça poserai problème à votre avis??

    Merci de vos réponses
    Je ne comprends pas quelle erreur d'affichage tu as, tout s'affiche bien dans ton message

  4. #364
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Message de Mike4
    Heu j'ai un doute, pourquoi dans Catégorie d’EIC j'ai cette catégorie qui s'affiche en anglais ??!

    Pièce jointe 25878

    PS : je veux demander un PVT donc en soit on s'en fou mais c'est bizarre...
    Car les VIE sont intégrés à la catégorie Jeunes Pro cette année.

  5. #365
    Avatar de Mike4
    Mike

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Car les VIE sont intégrés à la catégorie Jeunes Pro cette année
    ok super, merci de ton aide

  6. #366
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Quel lien avez-vous utilisé pour créer votre compte Kompass svp ?
    Je ne trouve rien sur le site de l'ambassade !
    Merci d'avance !

  7. #367
    Avatar de Caroline58
    Caroline 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de ineslignie
    Bonjour,
    Quel lien avez-vous utilisé pour créer votre compte Kompass svp ?
    Je ne trouve rien sur le site de l'ambassade !
    Merci d'avance !
    Salut !!!! https://kompass-2015-iec-eic.interna...?regionCode=FR
    Voila le lien !!! Bonne chance

  8. #368
    Avatar de mariannegimeno
    Marianne 30 ans

    Location
    Marignane, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Marianne, pour la participation actuelle, il est bien écrit "êtes-vous actuellement au Canada" donc il s'agit bien du PVT que tu es en train de vivre actuellement.

    Tu ne dois donc rien mettre dans les expériences passées puisqu'ils te disent d'exclure ton expérience actuelle
    Super merci beaucoup 👌😃


    Et puisse le sort vous êtres favorable 😁👌

  9. #369
    Avatar de Marmotte42
    Marion 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Je n'arrive pas a créer un compte kompass 2015.... Aide svp

    Je n'arrive pas a accéder au formulaire kompass 2015

  10. #370
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Marmotte42
    Je n'arrive pas a créer un compte kompass 2015.... Aide svp

    Je n'arrive pas a accéder au formulaire kompass 2015
    https://kompass-2015-iec-eic.interna...?regionCode=FR

  11. #371
    Avatar de Nicolas78
    Nicolas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    personne n'a encore d'info sur l'ouverture de la case pvt?

  12. #372
    Avatar de Hamza8
    Hamza

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de geeksisters
    Pièce jointe 25877

    J'en suis là. C'est ok? Il n'y a plus rien à faire pour le PVT? Le jour J il faudra cliquer sur "catégorie EIC" puis sélectionner PVT c'est ça?
    En principe c'est ça ^^

  13. #373
    Avatar de Nico38
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Envoyé par Nico38
    Bonjour, j'ai un petit soucis, lorsque j'entre mes coordonnées, enfin celles de ma femme qui fait aussi son compte Kompass (bizarrement sur le mien aucun souci), comme ville de naissance j'entre ROMANS-SUR-ISÈRE, mais après validation, quand je reviens dans la partie concernée, je vois écris ROMANS-SUR-ISÈRE, comme si l'accent avait fait bugé le mot entier.
    Si, pour être tranquille, j'entre ROMANS-SUR-ISERE, sans accent donc, pour éviter tout bug, ça poserai problème à votre avis??

    Merci de vos réponses
    Je ne comprends pas quelle erreur d'affichage tu as, tout s'affiche bien dans ton message


    Ah c'est bizarre, moi je vois le code ISO de mon accent, ça fait genre &#200 ; (sans l'espace entre 0 et et donc ça vous affiche È mais pas à moi, ça doit venir de mon ordi, en tout cas ça posera pas de soucis vous pensez?

  14. #374
    Avatar de Priscilla2
    Priscilla 37 ans

    Location
    ABLON SUR SEINE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Message supprimée par un modérateur :

    Il est conseillé aux gens de se rendre sur le site d'EIC https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/demande.asp puis de cliquer sur "Créer un compte Kompass ou Ouvrir une session"
    Bonjour,

    Je souhaite savoir comment devons-nuos faire pour s'inscrire sur la liste PVT 2015, je sais que nous devons attendre l'ouverture mais j'ai déjà crée mon compte KOMPASS mais ensuite, ais-je des documents à enregistrer ? des choses à préciser ? Merci de votre réponse

  15. #375
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde !

    Ca y est j'ai créé mon compte kompass et tout s'est bien déroulé grâce au tuto ! merci ! J'ai juste une petite interrogation...

    J'ai déjà fait un pvt, donc j'ai indiqué ma participation antérieur à eic (novembre 2011 pour l'ouverture du PVT pour cette année là qui correspond à la date de dépôt du dossier comme demandé). Mais seulement ensuite, cela me mets date d'entrée au canada 2011-11 alors que je suis partie en avril 2012...
    Je pense que c'est normal et j'ai bien vu marqué en gras dans le tutoriel "la date (mois et année) à laquelle vous avez effectué votre demande de permis"

    Merci d'avance

  16. #376
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Lilou
    Salut,

    Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question en fait. Regarde si le tuto t'éclaire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass)

    Tu veux partir en PVT ? Ca n'a aucun intérêt d'être en couple ou pas : les deux participants doivent obtenir un PVT et il n'y a pas d'aide particulière pour les couples.

    Salut Lilou,

    alors en ce qui concerne les informations perso, en première partie il fait mettre notre nom et prénoms et ensuite dans un autre encadré,on nous demande si on on utilisé un autre nom ,pseudo etc..il faut répondre oui ou non.ensuite il y une étoile devant le nom et prénoms qui n'apparait pas sur les tutos mis en ligne.

    alors que faut il indiquer si la réponse est non sachant qu'il faut comme même remplir? j’espère avoir été clair???

    Pour mon couple en PVT ,je sais que chacun dois faire sa demande perso. c’était juste pour savoir pour les prochaines étapes comme EIC si il est pas plus simple de mettre qu'on est célibataire?

  17. #377
    Avatar de ornellabar
    Ornella 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! J'ai déjà posté sur un autre topic mais je pense que c'était un peu hors sujet alors je viens poster ma petite question ici.
    Je suis en train de créer une session et dans "renseignements personnels", je bloque sur le statut marital. Que veut dire "annulé"? Car j'ai été pacsé mais je ne le suis plus. J'aurais besoin de savoir si je suis maintenant considérée comme célibataire ou..."annulé" lol

    Si il y a un article sur le sujet je suis preneuse bien entendu, la lecture ne me dérange pas

  18. #378
    Avatar de davbt
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Salut à toutes et à tous.

    J'ai bien lu le tuto sur le kompass 2015 mais j'ai un petit problème de compréhension sur les participations antérieures.
    Je suis déjà au Canada avec un PVT depuis Mai 2014. Je veux un demander un second.

    Donc dans la partie participation antérieur:
    - J'ai dit que j'étais déja au Canada dans le cadre du programme EIC vacance/travail, j'ai renseigné mon NSM de l'année dernière. Donc apparemment jusque là ca va !
    - Pour la suite, "Participation antérieure", quand ils parlent de "participation actuelle", il parlent de la demande de pvt en 2015 ou le fait que je sois déjà au canada. Du coup je ne sais pas quoi répondre sur mon nombre de participation antérieure... Une? Aucune? Si c'est Une je dois de nouveau remplir un formulaire avec le même NSM (de mon pvt 2014) que j'ai déjà renseigné plus haut?

    Désolé si ma question parait stupide pour certains, mais pour moi ce n'est pas très clair...

    Et merci à encore à toute l'équipe de pvtistes.net pour tous vos tutos vos infos tout le long de l’année.

  19. #379
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Quand on rempli le compte kompass à la question sur la situation familiale pacse c est conjoint de fait ??? Juste par acquis de conscience .... merci

  20. #380
    Avatar de ornellabar
    Ornella 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de ornellabar
    Bonjour tout le monde! J'ai déjà posté sur un autre topic mais je pense que c'était un peu hors sujet alors je viens poster ma petite question ici.
    Je suis en train de créer une session et dans "renseignements personnels", je bloque sur le statut marital. Que veut dire "annulé"? Car j'ai été pacsé mais je ne le suis plus. J'aurais besoin de savoir si je suis maintenant considérée comme célibataire ou..."annulé" lol
    Si il y a un article sur le sujet je suis preneuse bien entendu, la lecture ne me dérange pas
    Personne ne peut m'aider ? Je suis perdue sur mon état matrimonial... mdr

Page 19 sur 39 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...