1. #541
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Merci !!!

  2. #542
    Anonyme
    Yop,

    J'aimerais avoir votre avis sur mon CV, surtout pour voir si j'ai pas ommi quelque chose en fait ^^

    Etudes :

    IUT du Puy en Velay, Le Puy en Velay – France, de septembre 2014 à aujourd’hui
    · Niveau de Scolarité (en cours d’obtention) : Licence pro infographie pour l’architecture

    IUT du Puy en Velay, Le Puy en Velay – France, de septembre 2012 à juin 2014
    · Niveau de Scolarité : DUT informatique en imagerie numérique

    Lycée Pierre Bayle, Sedan – France, de septembre 2008 à juin 2011
    · Niveau de scolarité : Baccalauréat Science et Technologie Industrielle
    · Formation : Option Electrotechnique

    Collège Le Lac, Sedan – France, de septembre 2004 à juin 2008
    · Niveau de scolarité : Brevet des collèges


    Expériences professionnelles

    EVERSIM, stagiaire infographiste 2D/3D, Lognes – France, d’avril 2014 à août 2014
    · Créations graphiques, modélisation 3D et design d’interface

    U-Express, employé de rayon, Strasbourg – France, août 2013
    · Mise en rayon de produits alimentaires

    Décathlon, hôte de caisse, Montbéliard – France, de décembre 2011 à juillet 2012
    · Encaissement d’articles de sport

    Gendarmerie Nationale, élève gendarme adjoint volontaire, Tulle – France, de juillet 2011 à octobre 2011
    · Elève en école de gendarmerie

    Merci d'avance.

  3. #543
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de morganevenot
    Super !! Merci pour la réponse !!
    salut, Marie t'as répondu plus vite que moi.

    Effectivement j'ai fait un copier coller en changeant les dates et fais quelques changement si mon poste avait évoluer.J'ai toujours détaillé pour que ça soit clair,étant donné que mon CV tient sur 4 pages.

  4. #544
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Clment33
    J'ai beoin de votre aide, que pensez vous de mon CV ?
    Bonjour Clément,

    Alors n'oublie pas tes infos en haut (je suppose que tu les as, mais juste au cas où) avec tes noms, prénoms et coordonnées.

    Pour "Paul Valéry". Le nom de l'établissement n'est pas Paul valery, mais "Université Paul Valéry" .
    Tu dois écrire en toute lettre à quoi correspond BTS.

    Pour ton job de caissier, n'hésites pas à indiquer aussi l'année de début de 'emploi .



    Message de Gaetan2
    Yop,

    J'aimerais avoir votre avis sur mon CV, surtout pour voir si j'ai pas ommi quelque chose en fait ^^
    Salut Gaetan,

    Alors pareil que ton camarade au dessus : ocazou, n'oublie pas tes noms, prénoms et coordonnées en haut du CV .

    Je serais d'avis d'écrire IUT en toute lettre .

    Le reste me semble très bien.

  5. #545
    Avatar de Wilsonyoann
    Yoann 31 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci de m'avoir répondu Marie, j'espère que mon CV est conforme. Voila une version qui peut servir d'exemple n'hésité pas à me dire si vous voyez le moindre problème.
    Etudes
    [IMG]file://localhost/Users/yoannwilson/Library/Caches/TemporaryItems/msoclip/0clip_image001.png[/IMG]

    · Université de Poitiers, Faculté de Lettres et Langues, Poitiers, France, septembre 2011 à aujourd’hui
    - Niveau de scolarité : Licence 3 Histoire, anglais

    · Semestre universitaire à Grenade, Espagne, de février à juillet 2014
    - Niveau de scolarité : Licence 3 Histoire
    - Semestre non validé

    · Université d’Annecy, Annecy, France, septembre 2010 à juillet 2011
    - Niveau de scolarité : Licence Information et Communication
    - Année non validée

    · Lycée Sainte Famille, La Roche-sur-Foron, France, de septembre 2008 à juillet 2020
    - Niveau de scolarité : Baccalauréat série économique et sociale option économie


    Expériences professionnelles
    [IMG]file://localhost/Users/yoannwilson/Library/Caches/TemporaryItems/msoclip/0clip_image002.png[/IMG]

    · Feige et fils maçonnerie, Praz sur Arly, France, aide maçon, de septembre à novembre 2014
    - Aide du chef de chantier dans les chantiers de drainage et de destruction
    - Décoffrage et nettoyage des chantiers
    - Peinture avant la pose du mortier

    · Hôtel la Griyotire, Praz sur Arly, France, commis de cuisine, août 2014
    - Mise en place cuisine
    - Préparation des entrées et des desserts lors du service
    - Nettoyage en fin de service

    · Hôtel la Griyotire, Praz sur Arly, France, commis de cuisine, de juillet à août 2013
    - Mise en place cuisine
    - Préparation des entrées et des desserts lors du service
    - Nettoyage en fin de service

    · Leclerc, Poitiers, France, vendeur préparateur, de juillet à août 2012
    - Préparation des sandwichs et mise en place en vitrine
    - Vente
    - Nettoyage de la salle

    · ​Tartine et gourmandise, Poitiers, France, vendeur préparateur, de janvier à mai 2012
    - Mise en place de la vitrine sandwicherie
    - Vente
    - Nettoyage de la salle

    · MacDonald, Poitiers, France, équipier, septembre 2011
    - Assemblage hamburger

    · Hôtel la Griyotire, Praz sur Arly, France, plongeur, août 2011
    - Nettoyage des couverts et des ustensiles de cuisine
    - Aide au commis et au chef cuisinier dans la mise en place
    - Nettoyage de la plonge à la fin du service

    · Fromagerie Verdannet, Fillinges, France, agent de conditionnement, juillet 2011
    - Découpage du fromage avant le conditionnement
    - Mise en conditionnement et vérification des machines

    · Station de ski le Bouyssou, Laguiole, France, conducteur de téléski, décembre et février 2010
    - Mise en service du téléski
    - Surveillance du bon fonctionnement de l’installation
    - Aide au client

    · Buffalo Grill, Collonges sous Salève, France, agent de restauration, de août à septembre 2010
    - Plongeur
    - Mise en place et finitions entrées et desserts

    · DM-propose, Annecy, France, manœuvre, août 2009
    - Expérience professionnelle dans le cadre d’un stage pour le lycée

    · Pépinières-Naturel, Saint Gervais les Bains, France, paysagiste, juillet 2007
    - Expérience professionnelle dans le cadre d’un stage pour le collège

  6. #546
    Avatar de Thenesis
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Mulhouse
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut,

    J'ai un souci pour tes dates pour ton LEA anglais-chinois (au passage, la classe ! )
    Il y a des dates de début et de fin pas hyper clair...

    Voici ce que je te proposerais (vu que c'était la même filière et la même université) :




    Dans la partie Formation, ils demandent les formations supplémentaires au plus haut niveau de scolarité atteint (au sein de l'université Paul Valery). Je trouve que ça s'intègrerait plutôt bien comme ça en fait .


    Tout le reste de ton CV m'a l'air très bien .





    Salut Yoann,

    Alors pour Erasmus : tu n'as pas forcément à signaler spécifiquement que c'était Erasmus, mais tu peux par contre signaler que tu as passé un semestre d'études dans une université européenne (dans la partie Etudes).

    Pour ton taf, bah tu le mets dans Expériences professionnelles, comme toutes tes autres expériences. Ils ne demandent pas de spécifier si c'était un mi-temps, un plein temps ou autre.

    En gros, tu fais bien la distinction en suivant le format requis. Au niveau de ton diplôme actuel, tu signales qu'il est en cours d'obtention, et tout ira bien .





    Oui, si tu indiques en plus la ville et le pays où tu te trouves .





    Salut Amandine,

    Effectivement, il n'y a plus à les indiquer. Toutefois, il y a un petit Mais à un endroit : c'est pour les gens qui sont actuellement (pendant leur demande) sans emploi.
    Le CV doit être à jour. Si tu es au chômage depuis septembre 2014 par exemple, bah si rien n'est indiqué depuis cette date, les autorités pourraient se demander pourquoi il n'est pas "à jour".
    Pour contre-carrer ça, on recommande aux gens qui sont actuellement sans activité de dire ce qu'ils font (recherche d'emploi, voyage ou autre), avec la ville et le pays et depuis quand ils sont comme ça .




    Non, normalement non .





    Salut Gaêlle,

    Alors :

    1. Pour le numéro de téléphone, tu fais comme tu veux. Mets le au format international tiens .

    2. Tu n'as pas besoin de signaler bac + 2 ou bac + 3 car effectivement, ça n'est pas forcément le même système. Par contre, BTS, tu dois l'écrire en entier .

    3. Tu peux, à la place de l'employeur, indiquer que tu es "Travailleuse autonome" et indiquer le reste des autres informations en suivant le format requis .

    4. Alors là, c'est à toi de choisir. Moi, je conseille de le marquer au moins quelque part : ça peut être soit dans le descriptif, soit dans le titre de l'emploi en fait. Et l'endroit où tu veux le mettre, c'est toi qui choisit.

    5. Bah si tu ne signales pas que tu étais intérimaire dans la deuxième option, là, tu évacues complètement que ton employeur était finalement la boîte d'intérim c'est eux qui te versaient les sous). Là, pour ta demande, ça n'est pas particulièrement gênant mais : si tu envisageais un jour de t'installer au Canada et qu'ils te demandaient des justificatifs de tes emplois, ils auraient aussi accès à ce CV. S'ils jetaient un coup d'oeil et voyaient apparaître CRIT pendant une période où tu avais indiquer bosser pour une autre boîte, ça pourrait leur faire bizarre. En gros, là, c'est plus pour une pensée à long terme.
    Donc selon moi, tu as deux choix :
    Tu cites CRIT comme employeurs et tu cites le nom de ta boîte dans le descriptif de tes tâches.
    Sois tu cites la boîte et tu signifies effectivement que tu étais interimaire dans le titre de ton emploi par exemple.

    Ensuite, pour le reste de ton CV :
    Pour ta formation de Wedding Planner, même si c'est par Internet, j'indiquerais la ville et le pays (en signalant juste après que c'était par Internet).

    Pour ton activité d'auto-entreprise, je mettrais :
    Travailleuse autonome, le nom de ta profession, Mulhouse, France.....

    Pour la radio ECN, inutile de signifier en effet ici (en plus, c'est très long) que c'était dans tel ou tel cadre. Si tu veux le mettre, tu le mets dans le descriptif. Tu peux laisser "stagiaire" dans le titre de la profession, mais par le truc "dans le cadre ....".
    Pour ton alternance : vire la partie en rouge, ou mets la simplement dans la description.

    Tout le reste me semble bien .
    Merci beaucoup pour tes conseils et le temps et la patience que tu y mets

    CV enfin finalisé, il n'y a plus qu'à attendre... un peu moins stressée grâce à toi !! Milles merci !

  7. #547
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Wilsonyoann
    Bonjour, merci de m'avoir répondu Marie, j'espère que mon CV est conforme. Voila une version qui peut servir d'exemple n'hésité pas à me dire si vous voyez le moindre problème.
    Salut Yoann,

    Pour ton premier diplôme, tu peux peut-être indiquer quelque chose comme "en cours d'obtention".

    Pour ton semestre à Grenade, tu devrais plutôt indiquer le nom de l'établissement où tu étais et dire juste en dessous que justement, c'était un semestre d'études à l'étranger dans le cadre de ta licence d'histoire.


    Pour les expériences pro, tu ne suis pas l'ordre =
    Nom de l'entreprise - métier - ville- pays - dates
    Toi, tu mets la ville et le pays avant le métier.

    Pense à les inverser .

    Enfin, pour tes expériences qui se déroulent sur la même année, je te recommande d'indiquer aussi l'année de début (ex : au lieu de avril à août 2010 par exemple, tu mets de avril 2010 à août 2010).

  8. #548
    Avatar de AmandineERP
    Amandine 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie pour ces conseils ! Après ces dernières modifs, Si j'ai bien compris il va aussi falloir que je rajoute une partie "compétences" dans le cv
    Mais pour mon cic plus tard (pas pour kompass on est bien d'accord)
    Merci merci

  9. #549
    Avatar de shaaden
    Enora 37 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci de proposer cette aide personnalisée, c'est super utile pour nous !!

    Comme les autres j'ai préparé mon CV au format EIC. Peux tu stp y jeter un oeil et me donner ton avis.

    Par ailleurs j'ai qq questions.
    La 1ere rubrique s'appelle -t-elle "éducation" ou "études" ?
    Doit-on mettre une photo sur le document ?
    Quels sont les éléments à mettre en avant (en gras) sur le CV : titres des rubriques, noms des cursus, noms des employeurs ?
    J'ai gagné un prix dans le cadre d'une expérience de bénévolat. Que penses tu de la manière dont je l'ai mentionné ?

    Responsable communication

    EDUCATION

    Institut Supérieur d’Information et de Communication, Université Bordeaux 3. Bordeaux, France. De septembre 2007 à juin 2009.
    Master 2 Professionnel Communication et Générations option Public junior.

    Institut Supérieur d’Information et de Communication, Université Bordeaux 3. Bordeaux, France. De septembre 2006 à juin 2007.
    Licence 3 Information-Communication option Journalisme.

    IUT Saint-Cloud. Université Paris X Nanterre. Saint-Cloud, France. De septembre 2004 à juin 2006.
    DUT Information-Communication option Métiers du livre.

    Lycée Marguerite Yourcenar. Le Mans, France. Juin 2004
    Baccalauréat littéraire, option anglais renforcé.

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Communauté de communes du Val de Sarthe - Responsable communication. Le Mans, France - (Depuis Octobre 2014 à ce jour)
    Elaboration et mise en place de la stratégie de communication de la structure. Conseil en communication institutionnelle et politique. Plans de communication et suivi des campagnes. Conception graphique et rédactionnel des supports de communication. Rédaction des discours du Président. Organisation d’événements. Relations presse. Gestion du budget.

    Mairie des Herbiers – Chargée de communication et des relations presse. Les Herbiers, France. (De Février 2012 à Octobre 2014)
    Pour les pôles action éducative et action sociale : gestion du budget communication, plans de communication et suivi des campagnes, événementiel, rédaction des discours du Maire et des élus, mise à jour du site web et des réseaux sociaux, relations avec les prestataires et avec la presse. Rédaction du journal municipal et suivi de publication.
    Communication interne : rédaction et suivi de publication du journal interne, pilotage du comité de rédaction, organisation de matinées d’accueil pour les nouveaux agents, lancement d’un intranet et organisation de la cérémonie des voeux au personnel.

    Servilab Lab-Online – Chargée de communication-marketing. Le Mans, France. (D’Août 2010 à Août 2011)
    Conception des supports de communication print et web : rédactionnel et graphisme. Relations partenaires et imprimeurs. Gestion et refonte du site internet. Campagnes commerciales. E-mailings. Gestion du budget.

    Ville du Mans, Service jeunesse - Correspondante vacataire. Le Mans, France. (D’Août 2010 à Août 2011)
    Rédaction d’articles pour le magazine jeunesse de la Ville, Vitavi. Réflexion sur la politique événementielle jeunesse (Forum Jeunes, initiations culturelles Maisons de quartier…)

    Jennyfer - Assistante marketing. Toulouse, France. (De Janvier à Août 2010)
    Implantations merchandising. Mise en place des opérations promotionnelles et des challenges commerciaux. Prévisions de vente.

    Editions jeunesse Milan – Stage assistante de relations presse. Toulouse, France. (De Mars à Septembre 2009)
    Relations presse : fichiers, communiqués, dossiers de presse, emailings, relances, revue de presse. Evénementiel.

    Opéra National de Bordeaux - Guide culturelle et hôtesse événementielle. Bordeaux, France (De septembre 2008 à mars 2009)
    Visites guidées de l’Opéra pour les établissements scolaires et les centres de loisirs (histoire de l’art, sociologie, architecture) Accueil et placement du public lors des représentations. Accueil lors des formules entreprises et des soirées privées

    Institut Départemental du Développement Artistique et Culturel - Stage assistante de communication. Bordeaux, France. (De Mars à Septembre 2008)
    Sensibilisation aux spectacles vivants des établissements scolaires. Rédaction du programme culturel de la nouvelle saison.

    EXPERIENCES DE BENEVOLAT

    Association culturelle Esprit Métis – Responsable de communication. Bordeaux, France. (D’Octobre 2007 à Octobre 2009)
    Stratégie de communication print et web. Gestion d’une équipe de cinq personnes. Evénementiel : Festival de la Jeunesse, Journée de la diversité, événements internes…. Coordination avec les partenaires. Rédaction du magazine trimestriel.
    Prix : 2009. Lauréate du programme Envie d’Agir et Prix de l’Innovation Bordeaux 2009 pour des événements Esprit Métis


    Merci beaucoup pour ton retour ! Bonne soirée

  10. #550
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sorya,

    Pour le CV sur Kompass : ils ne demandent pas de compétence.
    Alors ensuite, ça n'est pas la mort, mais ça montre juste que tu ne suis pas leurs consignes...

    Là, on parle bien d'une partie intitulée "compétences".
    Sur Kompass, vous n'avez pas à mettre cette partie,
    Pour MonCIC, il y a une partie "compétences" de demandée, tout simplement.




    Pardon pour ta situation actuelle , je n'avais pas fait gaffe à la partie bénévolat, donc oui, c'est bien à jour .

    Ensuite, pour les descriptions des expériences pro , non, ça ne me pose pas de souci, le souci que j'avais, c'était sur tes dates où tu mettais genre 2009 pour un boulot de travailleuse agricole.
    Il fallait bien mettre mois et année de début et mois et année de fin, tout simplement .
    Pour la description des tâches, je n'avais pas de remarque particulière.
    C'était sur les périodes.
    Exemple : en indiquant juste 2009, on ne sait pas si tu as bossé de juin 2009 à juillet 2009 ou de janvier 2009 jusqu'à décembre 2009. C'est tout.

    Salut Aurélien,

    Tu dois faire un CV complet, qui comprend donc TOUTES tes expériences pro (y compris donc tes petits boulots pendant tes études.
    Les deux pièces seront demandées séparément (d'un côté le CV, de l'autre les pages d'identification de ton passeport).



    Le fait d'acquérir plus d'expérience sur le même boulot (dans ton domaine de compétence), selon moi, c'est un perfectionnement professionnel. Donc dans l'absolu, je dirais que tu peux mettre les mêmes tâches.

    On avait un exemple l'an dernier plutôt bien pour comprendre ce qu'ils entendaient par un perfectionnement pro. Il n'est plus trop valable cette année (avec la nécessité d'avoir un job dans les catégories A, B ou 0), mais j'espère que ça te permettra d'y voir plus clair :
    - Tu as une grosse expérience de manager dans la restauration avant ton arrivée au Canada. Genre tu as géré des resto tout ça tout ça.
    - A ton arrivée, tu décroches un job de "simple" serveuse. C'est donc plutôt en dessous de manager. Ton employeur souhaite te garder.
    Mais là dans ce cas, tu ne serais pas éligible au JP puisque ça n'est pas un perfectionnement pro. Tu es plutôt redescendue. Par contre, si tu avais une offre pour un poste de manager, comme c'est à peu près la même chose que tu faisais avant, bah ça, ça pourrait être plus accepté.

    Donc pour conclure :
    - Ne mens pas sur les tâches que tu as en ce moment (parce que c'est le plus important)
    - Oui, je pense que tu peux mettre les mêmes tâches que celles sur ton offre d'emploi selon moi.




    Salut Vincent,

    Alors le problème des deux versions, ne tiens pas dans le texte qu'ils donnent, mais dans la façon dont c'est présenté :

    En Français, c'est comme ça :


    Comme tu le vois, il n'y a qu'une seule ligne.

    En anglais :


    Il y a 2 lignes, ce qui sous entends que tu dois faire apparaître sûrement plusieurs diplômes...

    Pour le français, il n'y en a qu'un, ce qui laisse penser que tu dois juste mettre le plus élevé.
    Du coup, dans l'absolu, nous on recommande de mettre tous ses diplômes. Mais si tu ne veux mettre que le plus élevé, bah tu peux aussi (car ce sont les consignes en français). Dans les deux cas, tu ne recevras pas un refus pour cette raison.

    Ensuite, sur le fait de mettre tous ses diplômes, ça peut surtout être important pour les candidats au JP (un autre permis d'Expérience Internationale Canada dont fait aussi partie le PVT).

    Je m'explique avec un exemple :
    - Tu as obtenu un diplôme de Licence de gestion du patrimoine en 2009
    - Tu as obtenu en plus un Master de psychologique en 2014 par exemple.
    Ton diplôme le plus élevé est donc un master de psychologie, mais tu as suivi une formation aussi en gestion de patrimoine.
    Admettons que pour un JP, tu aies une offre d'emploi pour un job en lien avec la gestion de patrimoine (mais pas du tout pour la psychologie par exemple). Bon, t'as aucune expérience dans le domaine, mais bon, t'as quand même suivi une vraie formation diplomante dans le domaine (3 ans, ça n'est pas non plus rien). Sur ton CV, si tu fais figurer juste ton master de psycho et alors que tu n'as aucune expérience de gestion de patrimoine, ils pourraient se dire : mouai, je ne vois pas le lien avec ses études.
    Tandis que si tu mets tous tes diplômes, bah là on voit direct un vrai lien avec tes études...
    Bien sûr, ils ont un autre document à fournir (les candidats au JP) qui pourrait démontrer ça, mais quand même...
    Merciii Marie pour ta relecture cool cool cool ^^


    Eh juste une derniére chose que justement j'ai du mal à comprendre ... dite moi si j'ai faux ou pas :

    Le cv sur Kompass : c'est bien aprés l'ouverture du pvt ( quand tous le monde se seras précipité sur le bouton : "catégorie EIC"..) si on a une place dans le quota qu'il faut le donner ? N'est ce pas ?

    Nan parce que sur Kompass il n'y a pas de bouton "téléchargement de CV " ou quelque chose du genre et sur le tuto non plus d'ailleurs.... Je veux etre de ne pas avoir des yeux de taupes en fait et de louper qqchose ^^.

  11. #551
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Un/une administrateur/trice aurait la gentillesse de me dire si tout est ok dans mon CV svp ? Je me sentirai rassuré de savoir que rien ne manque. Un grand merci

    Mxxx VINCENT
    xxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxx- FRANCE
    +33 (0) xxxxxxxx
    mail : mxxxxxxxxxxxxx

    FORMATION

    Université de Lille 1, Lille, France Sept 2013 - Sept 2014
    · Niveau de scolarité : Master 2 Management des Ressources Humaines - en alternance -

    SKEMA Business School, Lille, France Sept 2009 - Sept 2010
    · Niveau de scolarité : Master 2 European Master in International Management - Spécialité: Management de projet

    SKEMA Business School, Dresde, Allemagne et Moscou, Russie Oct. 2008 - Juin 2009
    Master 1, en partenariat avec les universités suivantes :
    · Niveau de scolarité : Master of Arts in International Business - Université des Sciences Techniques et Economiques, Dresde, Allemagne (d’octobre 2008 à février 2009)
    · Niveau de scolarité : Master of Science in Management - Université Plekhanov d’Economie, Moscou, Russie
    (de mars 2009 à juin 2009)

    SKEMA Business School, Lille, France Sept 2007 - Mai 2008
    · Niveau de scolarité : Licence (L3) Sciences de gestion - Administration des affaires -
    · Prix : mention assez bien

    Lycée de l’Assomption, Bordeaux, France Sept 2004 - Juin 200 - Niveau de scolarité : BTS Management des Unités Commerciales

    Lycée Camille Jullian,Bordeaux, France Sept 2001 - Juin 2004
    · Niveau de scolarité : Baccalauréat littéraire option allemand renforcé

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    GROUPE LA POSTE - Chargée de Développement RH à ColiPoste (Lille - France) Sept 2013 - Mars 2015
    Conduite de projets
    - Conception et animation du forum de l’évolution professionnelle (12 sites - 36 ateliers - 850 collaborateurs)
    - Création et déploiement d’ateliers (Construire son projet professionnel, réussir son entretien de recrutement…)
    - Elaboration des affiches, invitations et questionnaire de satisfaction
    - Animation de réunions, relation directe avec les RH et les directeurs de site
    - Création et animation d’un parcours de mobilité en interne

    Relations Sociales
    - Organisation et animation des élections professionnelles (550 postiers, 5 Organisations Syndicales)

    Prise en charge d’activités opérationnelles
    - Recueil des besoins pour le plan de formation (entretiens avec 47 managers)
    - Participation au processus de recrutement
    - Suivi des dossiers administratifs (DIF, contrats d’avenir, médailles du travail…)

    SIA PARTNERS - Consultante RH - Client : ATTIJARIWAFABANK (Casablanca - Maroc) Mai 2011 - Juin 2013
    Participation à la conception et la mise en place d’une nouvelle organisation
    - Conduite d’entretiens avec tous les membres de la Direction des Systèmes d’Information (270 personnes)
    - Analyse des dysfonctionnements par entités et mise en avant de solutions (5 entités)
    - Elaboration d’un benchmark et propositions de réorganisation

    Contribution active à la création d’une direction RH au sein de la DSI
    - Conception d’un processus de montée en compétences des managers sur leurs missions managériales
    - Réalisation d’une base de compétences pour l’ensemble des collaborateurs (270 personnes)
    - Rédaction des fiches de poste et des offres d’emplois (44 fiches de postes, 31 offres d’emploi)

    SOPRA CONSULTING - Consultante Secteur Public - Clients : MINISTERE DES Mai 2010 - Avril 2011
    FINANCES,
    DE LA CULTURE ET DU TRAVAIL (Paris - France)
    Création et actualisation des outils contractuels, RH et opérationnels :
    - Suivi des engagements contractuels (livrables, supports contractuels…)
    - Suivi opérationnel de l’activité et des procédures internes (reporting, planning, plan d’action…)

    Réalisation d’un retour d’expérience (REX) : « Stratégie de déploiement des grands projets publics »
    - Création d’un questionnaire, animation d’ateliers et conduite d’interviews

    SKEMA BUSINESS SCHOOL - Organisatrice / Animatrice (Lille, France) Mai 2008 - Août 2008
    Conduite d’un projet d’intégration des candidats de la Skema Business School
    - Organisation logistique (transport, hébergement, restauration)
    - Information et orientation des étudiants dans leur parcours professionnel

    HOCHSCHULE FULDA - Assistante chef de projet (Fulda, Allemagne) Juin 2006 - Sept 2006
    Gestion d’un projet d’intégration de la communauté africaine en Allemagne
    - Création et mise en place d’un sondage
    - Elaboration d’une stratégie marketing et présentation lors d’une conférence universitaire

    EXPERIENCE DE BENEVOLAT

    SOS HOMOPHOBIE, Intervenante en milieu scolaire, Lille, France Juin 2014 - En cours
    - Intervenir dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves et lutter contre toutes formes de discriminations et de racisme
    - Participer à des salons ouverts au public et au milieu associatif

  12. #552
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AmandineERP
    Merci beaucoup Marie pour ces conseils ! Après ces dernières modifs, Si j'ai bien compris il va aussi falloir que je rajoute une partie "compétences" dans le cv
    Mais pour mon cic plus tard (pas pour kompass on est bien d'accord)
    Merci merci
    Oui, c'est tout à fait ça



    Message de shaaden
    Bonjour,

    Tout d'abord merci de proposer cette aide personnalisée, c'est super utile pour nous !!

    Comme les autres j'ai préparé mon CV au format EIC. Peux tu stp y jeter un oeil et me donner ton avis.

    Par ailleurs j'ai qq questions.
    La 1ere rubrique s'appelle -t-elle "éducation" ou "études" ?
    Doit-on mettre une photo sur le document ?
    Quels sont les éléments à mettre en avant (en gras) sur le CV : titres des rubriques, noms des cursus, noms des employeurs ?
    J'ai gagné un prix dans le cadre d'une expérience de bénévolat. Que penses tu de la manière dont je l'ai mentionné ?

    Responsable communication
    Salut Enora,

    Tout d'abord, il n'est pas utile d'indiquer un titre d'emploi sur ton CV (du moins, il n'est pas demandé) .

    Ensuite, pour le CV, il faut mettre Etudes (comme c'est indiqué sur cette page des autorités canadiennes : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC))

    Tu devrais écrire en toute lettre ce que signifie IUT et DUT

    Pour tes emplois qui se déroulent sur une même année, je te recommande d'indiquer aussi l'année de départ (ex : de janvier 2010 à août 2010), le but étant d'éviter toute confusion possible entre un oubli et un emploi de moins d'un an .

    Ensuite, ton prix, tel qu'il figure me semble très bien. Si tu veux le laisser, je pense que ça ne pose pas de souci.
    Les éléments à mettre en avant (ou du moins de préférence en gras), c'est la première ligne (employeur, job, ville, pays, dates / établissement, ville, pays, dates...

    Tu ne mets pas de photo sur ton CV (et si tu obtiens ton permis pour partir au Canada, quand tu feras un CV pour la recherche d'emploi, tu n'en mettras aucune non plus ).



    Message de caroledubar
    Le cv sur Kompass : c'est bien aprés l'ouverture du pvt ( quand tous le monde se seras précipité sur le bouton : "catégorie EIC"..) si on a une place dans le quota qu'il faut le donner ? N'est ce pas ?

    Nan parce que sur Kompass il n'y a pas de bouton "téléchargement de CV " ou quelque chose du genre et sur le tuto non plus d'ailleurs.... Je veux etre de ne pas avoir des yeux de taupes en fait et de louper qqchose ^^.
    Non non, tes yeux sont bons
    Effectivement, ça ne sera demandé qu'une fois ta demande soumise. Dans les 48 heures qui suivront la soumission de ta demande (si tu es dans le quota), tu recevras les instructions pour le faire.
    N'hésite pas à consulter notre tuto, on en parle : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Message de MarineCanada
    Bonjour,

    Un/une administrateur/trice aurait la gentillesse de me dire si tout est ok dans mon CV svp ? Je me sentirai rassuré de savoir que rien ne manque. Un grand merci
    Salut Marine,
    Je pense que tu peux te permettre d'écrire les mois en toute lettre (ça n'est pas absolument essentiel, mais autant que ce soit clair pour tout le monde ).


    Pour tes études : par rapport à la SKEMA, je l'aurais proposé autrement (mais ça n'est qu'une suggestion en fait, tu fais ce que tu sens le mieux ) si j'ai bien compris :

    SKEMA Business School, Lille, France Octobre 2008 - Sept 2010
    · Niveau de scolarité : Master 2 European Master in International Management - Spécialité: Management de projet

    Université des Sciences Techniques et Economiques, Dresde, Allemagne (d’octobre 2008 à février 2009)
    Niveau de scolarité : Master of Arts in International Business (en partenariat avec la Skema Business School de Lille)

    Université Plekhanov d’Economie, Moscou, Russie (de mars 2009 à juin 2009)
    Master of Science in Management (en partenariat avec la Skema Business School de Lille)

    SKEMA Business School, Lille, France Sept 2007 - Mai 2008
    · Niveau de scolarité : Licence (L3) Sciences de gestion - Administration des affaires -
    · Prix : mention assez bien
    Pour le Lycée de l'Assomption Bordeaux : il te manque un chiffre pour Juin (le moment d'obtention de ton diplôme. En outre, je te recommanderais d'écrire BTS en toute lettre.

    Pour tes boulots de consultantes. Je te recommanderais de mettre le nom du client pourquoi pas plutôt dans la description des tâches (genre sur la première ligne de description par exemple), mais ta façon de faire doit également convenir, donc c'est juste là aussi une suggestion).

  13. #553
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Merquuiiiii pour ta réponse Marie , tu géres le steak !!

  14. #554
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Oui, c'est tout à fait ça




    Salut Enora,

    Tout d'abord, il n'est pas utile d'indiquer un titre d'emploi sur ton CV (du moins, il n'est pas demandé) .

    Ensuite, pour le CV, il faut mettre Etudes (comme c'est indiqué sur cette page des autorités canadiennes : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC))

    Tu devrais écrire en toute lettre ce que signifie IUT et DUT

    Pour tes emplois qui se déroulent sur une même année, je te recommande d'indiquer aussi l'année de départ (ex : de janvier 2010 à août 2010), le but étant d'éviter toute confusion possible entre un oubli et un emploi de moins d'un an .

    Ensuite, ton prix, tel qu'il figure me semble très bien. Si tu veux le laisser, je pense que ça ne pose pas de souci.
    Les éléments à mettre en avant (ou du moins de préférence en gras), c'est la première ligne (employeur, job, ville, pays, dates / établissement, ville, pays, dates...

    Tu ne mets pas de photo sur ton CV (et si tu obtiens ton permis pour partir au Canada, quand tu feras un CV pour la recherche d'emploi, tu n'en mettras aucune non plus ).




    Non non, tes yeux sont bons
    Effectivement, ça ne sera demandé qu'une fois ta demande soumise. Dans les 48 heures qui suivront la soumission de ta demande (si tu es dans le quota), tu recevras les instructions pour le faire.
    N'hésite pas à consulter notre tuto, on en parle : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Salut Marine,
    Je pense que tu peux te permettre d'écrire les mois en toute lettre (ça n'est pas absolument essentiel, mais autant que ce soit clair pour tout le monde ).


    Pour tes études : par rapport à la SKEMA, je l'aurais proposé autrement (mais ça n'est qu'une suggestion en fait, tu fais ce que tu sens le mieux ) si j'ai bien compris :



    Pour le Lycée de l'Assomption Bordeaux : il te manque un chiffre pour Juin (le moment d'obtention de ton diplôme. En outre, je te recommanderais d'écrire BTS en toute lettre.

    Pour tes boulots de consultantes. Je te recommanderais de mettre le nom du client pourquoi pas plutôt dans la description des tâches (genre sur la première ligne de description par exemple), mais ta façon de faire doit également convenir, donc c'est juste là aussi une suggestion).
    Merci Marie ! You're the best !!

  15. #555
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de javateuse
    salut, Marie t'as répondu plus vite que moi.

    Effectivement j'ai fait un copier coller en changeant les dates et fais quelques changement si mon poste avait évoluer.J'ai toujours détaillé pour que ça soit clair,étant donné que mon CV tient sur 4 pages.
    Merci j ai fais comme vous me l avez suggéré !! Une autre petite question j ai plusieurs expériences d'une durée d'un mois exemple exemple pour les vendanges je met : de septembre 2007 a septembre 2007 OU en septembre 2007. C est peu etre idiot comme question mais j arrête pas de lire qu il faut absolument mettre un mois et année de début et un mois et année de fin !! Quand pensez vous ? Merci de votre aide !!

  16. #556
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de morganevenot
    Merci j ai fais comme vous me l avez suggéré !! Une autre petite question j ai plusieurs expériences d'une durée d'un mois exemple exemple pour les vendanges je met : de septembre 2007 a septembre 2007 OU en septembre 2007. C est peu etre idiot comme question mais j arrête pas de lire qu il faut absolument mettre un mois et année de début et un mois et année de fin !! Quand pensez vous ? Merci de votre aide !!
    Je pense que les deux iront tout à fait

  17. #557
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Je pense que les deux iront tout à fait
    Ok alors je vais mettre : en septembre 2007 pour éviter que l'on croit que je me suis trompée !! Merci pour ta réponse rapide je mettrais mon cv en ligne lundi pour avoir ton avis si ça ne te dérange pas ?

  18. #558
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de morganevenot
    Ok alors je vais mettre : en septembre 2007 pour éviter que l'on croit que je me suis trompée !! Merci pour ta réponse rapide je mettrais mon cv en ligne lundi pour avoir ton avis si ça ne te dérange pas ?
    Aucunement

  19. #559
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de morganevenot
    Merci j ai fais comme vous me l avez suggéré !! Une autre petite question j ai plusieurs expériences d'une durée d'un mois exemple exemple pour les vendanges je met : de septembre 2007 a septembre 2007 OU en septembre 2007. C est peu etre idiot comme question mais j arrête pas de lire qu il faut absolument mettre un mois et année de début et un mois et année de fin !! Quand pensez vous ? Merci de votre aide !!
    prend toi pas la tête et fait comme c'est demandé,tout simplement.J'ai pas mi mon CV en ligne,je pense avoir fait ce qu'il faut

    Moi aussi j'ai fait les vendanges pendant 5 ans, mets septembre 2007 ou la date de ton contrat ou la durée en plus (ex: 15 jours)

  20. #560
    Avatar de AurianeDw
    Auriane 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Cela vous dérangerait-il également de relire mon CV et de vérifier que tout est en ordre ?

    Auriane XXXXXXXXX
    xxxxxxxxxxxxxxx,
    13100 Aix-en-Provence, FRANCE
    Tel : +33 X XX XX XX XX
    Mail : [email protected]


    ETUDES

    ISIT (Institut de management et de communication interculturels) - Paris, FRANCE - De septembre 2012 à aujourd'hui
    o Master 2 en Communication interculturelle et traduction
    o Obtention du diplôme prévue en décembre 2015

    Université de La Sorbonne, Paris IV - Paris, FRANCE - De septembre 2011 à septembre 2012
    o Licence en Lettres Modernes Appliquées
    o Mention Assez Bien

    Lycée Joffre - Montpellier, FRANCE - De septembre 2009 à juillet 2011
    o Classe préparatoire littéraire au concours de l'Ecole Normale Supérieure Khâgne/Hypokhâgne

    Lycée Vauvenargues - Aix-en-Provence, FRANCE - Juin 2009
    o Baccalauréat littéraire
    o Mention Bien
    o Spécialité anglais renforcé

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    Alliance Française de Sydney - Stagiaire en communication et marketing - Sydney, AUSTRALIE - De avril 2014 à septembre 2014
    o Organisation d'évènements culturels (conférences, vernissages, expositions) - Création de supports de communication (posters, flyers, newsletter) - Gestion des réseaux sociaux - Établissements de partenariats avec les autorités culturelles de Sydney

    AGESTRAD (Agence de traduction) - Stagiaire en Traduction - Grenade, ESPAGNE - De septembre 2013 à décembre 2013
    o Traduction de documents marketing et techniques de l'espagnol et de l'anglais vers le français - Prospection téléphonique pour rechercher de nouveaux clients français

    TranslateMedia - Stagiaire en Gestion de projets - Londres, ROYAUME-UNI - De juin 2013 à septembre 2013
    o Contrôle de tous les projets pour s'assurer que tous soient attribués à temps à des traducteurs et relecteurs - Contrôle et édition des traductions et gestion des processus de contrôle de la qualité - Maintien d'excellentes relations à la fois avec les clients et les traducteurs.

    Laboratoire d'Analyses Médicales - Secrétaire Médicale - Velaux, FRANCE - De juillet 2012 à août 2012
    o Accueil téléphonique - Accueil des patients - Rendu des résultats - Tâches administratives

    EXPERIENCE DE BENEVOLAT

    Campus France Espagne - Chargée de refonte de site internet - D'octobre 2014 à février 2015
    o Dans le cadre d'un projet universitaire avec l'ISIT, réorganisation et amélioration du site internet de l'entreprise Campus France Espagne destiné aux étudiants espagnols souhaitant effectuer leurs études en France.


    J'ai aussi plusieurs questions :
    1 - J'ai également travaillé plusieurs mois en tant que traductrice Free-lance, mais je ne me suis jamais déclarée en tant que travailleuse indépendante (donc c'était plus ou moins au black). Dois-je le faire figurer quand même sur le CV ou est-ce risqué ?

    2 - J'ai aussi réalisé un projet universitaire pendant mon Master. Il s'agissait de refaire le site de l'entreprise Campus France Espagne. Il ne s'agit donc pas d'un projet fictif, puisque c'était pour le compte d'une véritable entreprise et que ce projet a eu un réel impact, dans la mesure où les changements vont véritablement être appliqués. Je l'ai donc mis dans "Expériences bénévoles" mais ce n'est pas un bénévolat à proprement parler. Est-il à sa place ou faut-il carrément le supprimer ?

    3 - Enfin, je compte trouver un petit job pendant les 2 mois précédant mon départ, mais rien n'est encore définitif, même si j'ai déjà une piste chez Casino. Je suppose que ce n'est pas grave si je trouve quelque chose après l'envoi du CV et que par conséquent, l'expérience n'y figurera pas ?

    Merci beaucoup !!!!!!!!

Page 28 sur 99 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...