1. #661
    Avatar de kickoo69
    43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Voilà je voudrais si vous pouviez juste jeter un coup d’œil sur mon cv pour le PVT de cette année.
    Je vous en remercie par avance

    Cécile Carpentier
    XXXXXXX
    XXXXXXX
    XXXXXXX
    XXXXXXX


    Formation
    2001/2002 Diplôme Obtenu : Baccalauréat Littéraire
    2002/2003 1ère Année d’Histoire de l’Art 2003/2004 2ème Année d’Histoire de l’Art 2004/2005 3ème Année d’Histoire de l’Art
    2006/2009 Diplômée en Restauration de tableaux (Bac+3)

    Logiciels Utilisés
    Word, Excel, Internet, Outlook

    Langues
    Anglais : Notion parlé et écrit
    Italien: Notion parlé et écrit

    Expériences Professionnelles

    K-FITNESS (salle de sport), Lyon, France
    Représantant vendeur: Accueil clientèle de particuliesr, vente d'abonnement, gestion reporting, gestion de l'accueil, gestion des litiges clients
    De Octobre 2014 à Avril 2015

    LINKEO (créateur de site web), Lyon, France
    Représantant vendeur itinérant: Prise de rendez-vous, recherches nouveaux clients par le biais du phoning ou prospection terrain, accompagnement client pour la création de leur site.
    De Octobre 2013 à Mars 2014

    6ème SENS IMMOBILIER (agence immobilière), Lyon, France
    Represantant vendeur: Tenue d'une agence, gestion de l'affichage, prise de rendez-vous. Accueil clientèle.Vente de biens neufs ou anciens. Recherche de mandats, en prospection terrain ou téléphonique. Conclusion de vente chez le notaire. Accompagnement client du début de leur recherche à l’achat de leur bien.
    De Juin 2012 à Juillet 2013
    AUCHAN (Hypermarché), Caluire et Cuire, France
    Hôtesse de financement, Formatrice « Travailleur Handicapé ».Vendeuse en bijouterie. Hôtesse de caisse polyvalente, station essence, caisse rapide.
    De Octobre 2007 à Novembre 2011

    ADECCO (Agence intérim), Lyon, France
    Hôtesse de caisse polyvalente grande distribution
    De Septembre 2006 à Janvier 2007

    GALERIES LAFAYETTE (Grand Magasin), Lyon, France
    Vendeuse prêt-à-porter, renseignement clientèle, aide choix articles, encaissement, tenue du stock et de la mise en rayon.
    De Octobre 2005 à Juin 2006

    CARREFOUR (Hypermarché), Venissieux, France
    Hôtesse de Caisse. Tenue d'une caisse, accueil et renseignements clients, passages articles et encaissement.
    De Décembre 2004 à Juin 2005

    MARTINET (Magasin de Fromage), Lyon, France
    Vendeuse aux Halles de Lyon, prise de commande, service et découpe. Tenue du stock et mise en avant du produit.
    De Octobre 2003 à Mars 2004

    AD’HOC RESEARCH (Call Center), Lyon, France
    Enquêtrice Terrain : Collecte de renseignements sur le terrain auprès d'un panel de personnes choisi au départ. Gestion des questionnaires
    De Octobre 2004 à Mai 2005

    SOFRES (Call Center), Lyon, France
    Enquêtrice Téléphonique : Collecte de renseignement pour des sondages auprès de citoyens par téléphone. Gestion Informatique des renseignements récoltés.
    De Juillet 2000 à Juin2001

    S.C.O (société d'évènementielle) Lyon, France
    Assistante administrative : Vérification de papiers, prise de contact avec client, hôtesse d'accueil et de caisse.
    De Novembre 2011 à Mars 2012

    EUREX (Cabinet Comptable) Lyon, France
    Employée de Bureau: Classement de papier, archivage, mise en forme de courrier.
    De Fevrier 2007 à Avril 2007

    A.M.V.O (Garage Automobile) Lyon, France
    Secrétaire Comptable, tenue et gestion de la comptabilité d’un garage, accueil physique et téléphonique des clients.
    De Août 2001 à Août 2002

    DISNEYLAND (Parc D'attraction), Paris, France
    Serveuse: Service clientèle dans différentes langues.Tenue et service dans le restaurant ou au comptoir.
    De Juillet 2006 à Août 2006
    Juillet 2005 à Août 2005

  2. #662

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Dans un premier temps, merci beaucoup à l'équipe de pvtistes.net, je ne sais pas ce que l'on ferait sans vous !

    Quelques questions sur le CV kompass (désolé si celles-ci ont déjà été posée, je fais le maximum de recherches possibles, mais parfois on s'y perd !) :

    - Doit-on uniquement mettre le diplôme le plus élevé obtenu ou l'ensemble de notre parcours scolaire depuis le brevet des collèges ?

    - Je suis en Master 2, je finis ma scolarité dans un mois et serait officiellement diplômée en décembre 2015, mais je suis sûre d'avoir mon diplôme ayant eu les félicitations du conseil des études au 1er semestre, comment dois-je le faire figurer sur mon CV, puisque officiellement ce n'est pas un diplôme que j'ai obtenu pour le moment?

    - Doit-on faire un CV en "français de France" ou traduire nos diplômes et expériences en québécois ?

    - J'ai eu deux expériences de bénévolat (rien d'humanitaire), une dans une association étudiante et une en tant que consultante chef de projet bénévole (donc sans paie) pour un client , est-on bien d'accord que cela fait quand même bien partie de la section "Bénévolat" ?

    - Concernant le détail des tâches effectuées pour chaque poste occupé, doit-on le détailler comme pour un CV à l'Anglo-saxonne classique (3-4 phrases/bullet points) ou doit-on détailler davantage ?

    - Va-t-on nous demander une copie de nos diplômes à un moment donné ? Si oui, à quelle étape ? En effet, cela peut prendre du temps de les retrouver/re-demander aux établissements...

    Merci beaucoup encore pour votre soutien sans faille !

  3. #663
    Anonyme
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à ouvrir le lien dans Kompass, dans lequel il y a les documents à envoyer.
    Du coup, je sais pas trop comment faire le CV, même si je suis allée voir le tutoriel.
    J'ai effectué un stage, ou puis-je le mettre dans le CV ? merci !

  4. #664
    Avatar de art
    art
    art est déconnecté
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    pouver vous me dire si le cv est conforme?

    cordiament


    NOM : ArthurGARDONI



    • 1XXXXX
    • xXXXXX
    • xXXXXX


    ETUDES
    CFA des MFR de Franclens, Franclens – FRANCE, Septembre 2010 à Juillet 2013
    ·CAP Maçonnerie
    ·BP Maçonnerie
    CFA du Bâtiment, Bourg-en-Bresse – FRANCE, Septembre 2007 à Juillet 2009
    ·CAP Installation des Equipements Electriques
    Collège Henry Dunant, Culoz – FRANCE, Septembre 2003 à Juillet 2007
    ·Brevet des Collèges

    Expérience Professionnelle
    SKIMIUM, Skiman, Les Ménuires – FRANCE, Décembre 2014 à Avril 2015

    • Conseiller en matériel de ski et snowboard
    • Conseiller en vente
    • Réglage du matériel selon l’âge, le poids, et leniveau de ski du skieur
    • Entretien et réparation du matériel

      • Gestion de caisse
      • Gestion des stocks


      MBM CONSTRUCTION, Maçon, Artemare– FRANCE, Mai 2010 à Juillet 2014


      • Maçonnerie générale
      • Déchiffrage de plans d'exécution
      • Mise en œuvre des consignes de sécurité
      • Approvisionnement et installation du poste detravail
      • Montage d’échafaudages simples et d’étaiements
      • Fabrication et pose de différents coffragessimples, d'éléments de ferraillage et de petits ouvrages en béton
      • Assemblage des matériaux en respectant le niveauet l'aplomb
      • Démolition, ouverture et fermeture de cloisons


      DUBOUCHET, Manœuvre, Culoz – FRANCE,


      • Travaux sur voies ferrées
      • Manutention
      • Creuser et remblayer des trous et des tranchées
      • Apporter à pied d'œuvre les matériaux
      • Pose de canalisations
      • Découpe de tuyaux


      GTE, Apprenti Electricien, Beon– FRANCE, Septembre 2007 à Juillet 2009


      • Réalisation et installation des supports decheminement de câble





  5. #665
    Avatar de Kingon
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Hello la Team et pvtistes !
    Big merci pour tous les informations....

    J'aurais une petite question concernant la néccessité de mettre la Ville et le pays. Ayant eu une experience professionnel à Singapour qui est une cité-état, donc la ville = Etat.
    Pensez-vous qu'en mettant "Cité-Etat de Singapour" suffirait ?
    Je sais pas trop quoi mettre...

  6. #666
    Avatar de Jonathan43
    29 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai finalisé mon CV et j'aimerais savoir si tout est OK...

    J'ai d'ailleurs une question par rapport à mon parcours scolaire, n'ayant que le brevet des collèges comme diplôme, j'ai indiqué le reste de ma scolarité depuis la 6e, ainsi que la partie lycée effectuée (seconde pro et première technologique arrêtée en cours d'année), est-ce une bonne chose ou devrais-je juste indiquer le brevet des collèges?

    Jonathan XXXXXXX
    ? Adresse, Ville, Pays, Code postal
    ? Tel portable
    ? Mail

    Études
    Lycée André Malraux (Béthune, France) - De Septembre 2011 à Décembre 2011
    ? Niveau de scolarité : Première technologique STI2D

    Lycée Pierre Mendes France (Bruay-la-Buissière, France) - De Septembre 2010 à Juin 2011
    ? Niveau de scolarité : Seconde professionnelle bac pro SEN

    Collège Sainte Famille (Béthune, France) - De Septembre 2008 à Juin 2010
    ? Niveau de scolarité : Brevet des collèges (Juin 2010)

    Collège Jacques Brel (Fruges, France) - Septembre 2007 à Juin 2008
    ? Niveau de scolarité : 5e

    Collège Saint Vaast (Béthune, France) - Septembre 2005 à Juin 2007
    ? Niveau de scolarité : 6e

    Expérience professionnelle

    Foncia TO2I, Assistant commercial - Béthune, France - De Novembre 2014 à aujourd'hui
    ? Accueil de la clientèle, prospection, location de biens, gestion informatique et publicité

    Foncia To2i, Assistant commercial - Béthune, France - De Mars 2013 à Janvier 2014
    ? Accueil de la clientèle, prospection, location de biens, gestion informatique et publicité

    La Chartreuse, Stagiaire - Gosnay, France - De Mai 2012 à Juin 2012
    ? Aide en cuisine

    JCP Électronique, stagiaire depanneur - Béthune, France - De Juillet 2011 à Aout 2011
    ? Dépannage d'appareils électroniques

    Cora, stagiaire vendeur - Bruay-La-Buissière, France - De Juin 2011 à Juillet 2011
    ? Rayon informatique : mise en rayon et vente de produits

  7. #667
    Avatar de Glanza
    33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour !

    Est-ce qu'un manque de détails dans les tâches effectuées pour le poste peut-être une raison de refus ?
    Je m'explique, ayant travailler en alternance dans une banque je ne me suis pas étendu sur le descriptif qui serait alors trop long, j'ai donc mis uniquement :

    • Accueil physique et téléphonique de la clientèle
    • Traitement des demandes de la clientèle de l’agence


    Pensez-vous que ça reste correct ?

  8. #668
    Avatar de aco
    aco
    aco est déconnecté
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Glanza
    Bonjour !

    Est-ce qu'un manque de détails dans les tâches effectuées pour le poste peut-être une raison de refus ?
    Je m'explique, ayant travailler en alternance dans une banque je ne me suis pas étendu sur le descriptif qui serait alors trop long, j'ai donc mis uniquement :

    • Accueil physique et téléphonique de la clientèle
    • Traitement des demandes de la clientèle de l’agence


    Pensez-vous que ça reste correct ?

  9. #669
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ah bande de bougre, vous attendez le dernier moment

    Message de leoujdi1
    O******* I*****


    17B RUE G****** B********, M****, France, 7****
    0033 6 *7 ** 3* *8
    *******.******@HOTMAIL.FR
    Alors par exemple, pour ton BTS, j'imagine que le nom de ton diplôme, c'est plus "Brevet de technicien supérieur Management des Unités Commerciales" non ? Faudrait peut-être mettre tout ça sur une même ligne (pareil pour ton BEP et ton bac pro du coup) .
    Et la langue n'est pas forcément demandée. Par contre, si tu as finis major de ta classe ou des trucs comme ça, là tu peux l'indiquer.

    Pour ton expérience pro, ça me semble très bien comme ça. Effectivement, ta période d'innactivité actuelle est plutôt bien mise
    Par contre, j'ai un délire chelou d'affichage entre les majuscule et les minuscules, ça ne rend pas forcément beaucoup plus lisible (le gras simple, c'est bien ).



    Message de benlep
    Bonjour, je viens de recevoir la demande de paiement pour le PVT 2015 et j'aimerais savoir si mon Cv est bien ou si il faut que je le modifie!
    Faut il mettre un onglet "competences" ou "loisir" ??
    merci pour vos retours!
    Bonjour, alors ton CV ne convient pas du tout . Il ne respecte pas le format demandé par les autorités canadiennes ici : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Regarde le message juste au dessus du tien, il y a une remarque au niveau des diplômes, mais le reste respecte plutôt bien le format.



    Message de Therider
    Bonjour,
    Pour la partie étude et expérience professionnelle, vous me confirmez que comme indiquez sur le guide Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) il ne faut pas indiqué le code postal, la ville et le pays suffisent ?

    Merci de plus est ce que certains d'entre vous on fait un mise en page en restant très sobre, par exemple des lignes qui séparent les grandes parties ?

    Autre question quand vous passer sur une seconde page, comment avez vous procédez vous rappeller la partie nom prénom + "Expérience professionnelle suite" par exemple? vous utiliser une pagination de type page 1/2 ?

    Petite dernière question importante, je suis sapeur pompier volontaire depuis 2011, j'ai fait des saisons l'été plusieurs année. En tant que volontaire nous n'avons pas de vrai salaire mais des gratifications selon le nombres d'heures de gardes effectués. Je me demande donc si j'en parle dans la partie Expérience professionnelle ou Bénévolat sachant que ce n'est pas vraiment ni l'un ni l'autre. Peu être bénévolat en précisant que l'on perçoit une gratification ?

    Merci pour vos réponses !

    Ps: Je suis désoler si certaines de ces questions ont déjà était posées, j'ai essayer lire pas mal de pages mais j'ai pu louper des trucs
    Oui, je confirme (puisque ce sont les autorités canadiennes qui le disent , inutile de mettre un code postal . Juste la ville et le pays

    Garde une mise en page sobre. Ils n'ont pas besoin d'avoir un CV hyper classe ou autre, ils veulent juste les infos qu'ils demandes .
    Par la peine d'utiliser une pagination particulière, ton document sera envoyé sur un fichier, donc ils verront bien qu'il y a une page 1 et 2 par exemple .

    Pour l'histoire du sapeur pompier, c'est un peu toi qui voit, je pense qu'ils ne verront pas d'inconvénient à ce que ce soit à un endroit ou un autre (mais j'aurais aussi opté pour la partie bénévole si j'étais dans ton cas, ton cheminement semble bon).
    Message de kickoo69
    Bonjour,

    Voilà je voudrais si vous pouviez juste jeter un coup d’œil sur mon cv pour le PVT de cette année.
    Je vous en remercie par avance
    Bonjour Cécile,

    J'ai enlevé tes infos personnelles (le forum est public ).
    Ton CV ne respecte par le format demandé par EIC ici : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Tu dois le remettre en forme pour reprendre le format. Pour en savoir plus : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015


    Message de AnneSophie1991
    onjour à tous !
    Dans un premier temps, merci beaucoup à l'équipe de pvtistes.net, je ne sais pas ce que l'on ferait sans vous !

    Quelques questions sur le CV kompass (désolé si celles-ci ont déjà été posée, je fais le maximum de recherches possibles, mais parfois on s'y perd !) :

    - Doit-on uniquement mettre le diplôme le plus élevé obtenu ou l'ensemble de notre parcours scolaire depuis le brevet des collèges ?

    - Je suis en Master 2, je finis ma scolarité dans un mois et serait officiellement diplômée en décembre 2015, mais je suis sûre d'avoir mon diplôme ayant eu les félicitations du conseil des études au 1er semestre, comment dois-je le faire figurer sur mon CV, puisque officiellement ce n'est pas un diplôme que j'ai obtenu pour le moment?

    - Doit-on faire un CV en "français de France" ou traduire nos diplômes et expériences en québécois ?

    - J'ai eu deux expériences de bénévolat (rien d'humanitaire), une dans une association étudiante et une en tant que consultante chef de projet bénévole (donc sans paie) pour un client , est-on bien d'accord que cela fait quand même bien partie de la section "Bénévolat" ?

    - Concernant le détail des tâches effectuées pour chaque poste occupé, doit-on le détailler comme pour un CV à l'Anglo-saxonne classique (3-4 phrases/bullet points) ou doit-on détailler davantage ?

    - Va-t-on nous demander une copie de nos diplômes à un moment donné ? Si oui, à quelle étape ? En effet, cela peut prendre du temps de les retrouver/re-demander aux établissements...

    Merci beaucoup encore pour votre soutien sans faille !
    Salut Anne Sophie

    Alors les diplômes : il se trouve que la version en anglais et la version en français des consignes officielles (Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)) diffèrent un peu.
    La version en français sous entend qu'il faut mettre juste le diplôme le plus élevé (avec un seul exemple) tandis que la version en anglais sous entend qu'il faut mettre tous ses diplômes (avec deux exemples).
    Du coup, c'est un peu toi qui voit, ils ne pourront pas te reprocher d'avoir mis tous tes diplômes ou de n'en avoir mis qu'un seul .

    - Tu peux citer ton diplôme en marquant qu'il est en cours d'obtention (au niveau du niveau de scolarité). Par contre, ça peut dans ton cas être utile de mettre les autres (ou au moins ta licence).

    - Tu ne traduis pas tes diplômes, et en plus, c'est une demande auprès du gouvernement canadien que tu fais ta demande, pas au niveau du gouvernement québecois.

    - Oui, tu les mets dans la partie bénévolat.

    - 3-4 bullet peuvent suffir .

    - Non, ils ne te demanderont pas de copie de diplôme.



    Message de Julia56
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à ouvrir le lien dans Kompass, dans lequel il y a les documents à envoyer.
    Du coup, je sais pas trop comment faire le CV, même si je suis allée voir le tutoriel.
    J'ai effectué un stage, ou puis-je le mettre dans le CV ? merci !
    Regarde ici pour ouvrir ton lien : https://pvtistes.net/forum/comment-o...f-de-leic.html

    Tu dois mettre ton stage (qui est une expérience pro comme les autres).
    Message de art
    bonjour,

    pouver vous me dire si le cv est conforme?

    cordiament
    Salut

    Met toutes tes abbréviations en entier, les agents qui traitent ta demande sont Canadiens, ils ne comprennent pas forcément ce que toutes tes abbréviations dans la partie Etudes signifient .
    Le reste me semble bon


    Message de Kingon
    Hello la Team et pvtistes !
    Big merci pour tous les informations....

    J'aurais une petite question concernant la néccessité de mettre la Ville et le pays. Ayant eu une experience professionnel à Singapour qui est une cité-état, donc la ville = Etat.
    Pensez-vous qu'en mettant "Cité-Etat de Singapour" suffirait ?
    Je sais pas trop quoi mettre...
    Oui, dans ce cas, ça pourrait aller, sinon, tu mets Singapour - Singapour... Comme tu veux pour le coup . Ils comprendront.


    Message de Jonathan43
    Bonjour, j'ai finalisé mon CV et j'aimerais savoir si tout est OK...

    J'ai d'ailleurs une question par rapport à mon parcours scolaire, n'ayant que le brevet des collèges comme diplôme, j'ai indiqué le reste de ma scolarité depuis la 6e, ainsi que la partie lycée effectuée (seconde pro et première technologique arrêtée en cours d'année), est-ce une bonne chose ou devrais-je juste indiquer le brevet des collèges?
    Salut Jonathan

    Alors il n'est peut-être pas nécessaire d'inscrire toutes tes années de collège . Tu peux simplement mettre ceci :
    Lycée André Malraux (Béthune, France) - De Septembre 2011 à Décembre 2011
    ? Niveau de scolarité : Première technologique STI2D (Tu dois écrire en toute lettre ce que ce charabiat signifie )

    Lycée Pierre Mendes France (Bruay-la-Buissière, France) - De Septembre 2010 à Juin 2011
    ? Niveau de scolarité : Seconde professionnelle bac pro SEN (idem)

    Collège Sainte Famille (Béthune, France) - De Septembre 2008 à Juin 2010
    ? Niveau de scolarité : Brevet des collèges (Juin 2010)
    Si tu as arrêté en cours d'année, tu peux le signalé après l'intitulé de ta classe en mettant (arrêt en cours d'année), mais dans ce cas là, tu n'as peut-être pas arrêté en juin 2011...

    Pour tes expériences pro, ça me semble bien




    Message de Glanza
    Bonjour !

    Est-ce qu'un manque de détails dans les tâches effectuées pour le poste peut-être une raison de refus ?
    Je m'explique, ayant travailler en alternance dans une banque je ne me suis pas étendu sur le descriptif qui serait alors trop long, j'ai donc mis uniquement :

    Accueil physique et téléphonique de la clientèle
    Traitement des demandes de la clientèle de l’agence


    Pensez-vous que ça reste correct ?
    Bonjour à toi !

    Oui, ça devrait aller. N'hésite pas à signaler que tu étais en alternance dans le titre de ton emploi ou bien dans le descriptif.



    Message de aco
    Pouvez vous me dire si mon CV est OK ? Je ne suis pas remontée jusqu'au brevet ...
    Merci,
    Salut Aco

    Tu dois être plus précis sur tes dates d'études (mois année à mois année). Au Canada, il peut y avoir plusieurs sessions de rentrée, donc ça n'est pas le même système que nous, et dans plein de pays, la rentrée des classes ne se fait pas forcément en septembre octobre.

    Idem pour tes expériences pro, c'est mieux si tu indiques à chaque De mois année à mois années.
    Autrement, le reste semble bien .


  10. #670
    Avatar de aco
    aco
    aco est déconnecté
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Désolée je ne vois pas mon CV alors je ne suis pas sur que tu l'es vu ... je le remet au cas ou (désolée de pourrir le mur)
    Études
    Université Paris 10 Nanterre - Paris, France - 2007 à 2008

    • Niveau de scolarité : Master 2 professionnels Documents Electroniques et Flux d’Information
    • Prix : Mention Bien


    Université Catholique de l’Ouest - Angers, France - 2006 à 2007

    • Niveau de scolarité : Maitrise des sciences de l’Information et de la Documentation
    • Prix : Mention Bien


    Université Catholique de l’Ouest - Angers, France - 2003 à 2006

    • Niveau de scolarité : Licence d’Histoire
    • Prix : Mention Assez bien


    Lycée du Sacré Cœur - Angers, France - 2000 à 2003

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat Economiques et Social
    • Prix : Mention Assez bien

    Expérience professionnelle
    Cadic Services - Consultante technique – Paris, France – de 2012 à aujourd’hui

    • Chargé de projets : analyse des besoins du client, définition des spécifications, réalisations, accompagnements aux tests et mise en production
    • Réalisation d'audits techniques
    • Conseils pour permettre l’optimisation et l’utilisation du produit
    • Participation à l’intégration de la norme Unimarc au sein du logiciel

    Cadic Services - Réalisatrice technique et formatrice – Paris, France – de 2008 à 2012

    • Suivi d’un portefeuille de clients du secteur privé et public
    • Réalisation de portails documentaires Intranet et Extranet
    • Intégration de chartes graphiques
    • Interventions de TMA (paramétrages, corrections d’anomalies)
    • Formation à l’administration et l’utilisation du logiciel Cadic Intégrale


    Conseil Régional des Pays de la Loire – Stagiaire Documentaliste – Nantes, France – de Mars à septembre 2007

    • Développement du portail documentaire intégré sur le site Intranet du Conseil
    • indexation, création de produits documentaires
    • Recherche et veille documentaire
    • Acquisition et classification du fonds documentaires

  11. #671
    Avatar de Therider
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Merci beaucoup Marie de prendre de ton temps pour nous répondre à tous . L'équipe Pvtistes fait vraiment un super boulot !
    J’avoue que pour pas me faire de désillusion comme l'année dernière je n'avais pas repris mon CV avant.
    Cette fois ci c'est passé pour moi donc il est temps de s'y mettre a fond dedans sans ce précipité, je veux quand même prendre mon temps dans toutes les étapes à venir pour éviter une bêtise.

    J’essayerais de poster mon CV dans la soirée pour avoir un avis global.

    Merci encore !


  12. #672
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de aco
    Désolée je ne vois pas mon CV alors je ne suis pas sur que tu l'es vu ... je le remet au cas ou (désolée de pourrir le mur)
    Je l'ai vu, regarde le message ou je te cite
    Tu es la dernière personne à qui j'ai répondu.

  13. #673
    Avatar de Glanza
    33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Bonjour à toi !

    Oui, ça devrait aller. N'hésite pas à signaler que tu étais en alternance dans le titre de ton emploi ou bien dans le descriptif.
    Merci pour ta réactivité implacable Marie et oui j'avais bien signifié l'alternance grâce à tes nombreuses recommandations sur cette discution.

    Le seul problème qu'il me reste c'est de parvenir à faire un scan du passeport (il est très récent) où le reflet de la France n'empièterait pas sur les infos écrites (ça modifie certaines lettres ), je vais essayer de faire une photocopie couleur du passeport et de scanner cette photocopie...

    Edit : opération échouée les reflets sont toujours là même sur la copie couleurs

  14. #674
    Avatar de Therider
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Message de Glanza
    Merci pour ta réactivité implacable Marie et oui j'avais bien signifié l'alternance grâce à tes nombreuses recommandations sur cette discution.

    Le seul problème qu'il me reste c'est de parvenir à faire un scan du passeport (il est très récent) où le reflet de la France n'empièterait pas sur les infos écrites (ça modifie certaines lettres ), je vais essayer de faire une photocopie couleur du passeport et de scanner cette photocopie...

    Edit : opération échouée les reflets sont toujours là même sur la copie couleurs
    tu a essayé en m'étant du papier le plus opaque possible derrière la page 2 et 3 que tu essaye de scanner pour moi cela avait marché même avec un passeport récent

  15. #675
    Avatar de aco
    aco
    aco est déconnecté
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je l'ai vu, regarde le message ou je te cite
    Tu es la dernière personne à qui j'ai répondu.
    ah ok ! merci

  16. #676
    Avatar de Hasina
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de Romgeo
    Merci beaucoup Marie, tu es super rapide !
    Bonjour à tous,
    J'ai un parcours assez atypique d'où ma question.
    J'ai obtenu un Master en 2011, n'ayant pas trouvé de boulots par la suite dans mon domaine, je me suis spécialisée dans un domaine de niveau inférieur en 2015.
    Ma question:
    Dans la partie "Études" dois-je mentionner la formation la plus récente ou le diplôme le plus élevé?
    Merci pour vos lumières

    H.

  17. #677
    Avatar de TomWelcker
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Marie,
    Je profite aussi de l'occasion pour te montrer mon CV si ça ne te dérange pas =)

    J'ai une interrogation concernant les périodes de formations. Mise dans études cela te semble t il correct?

    Ne fais pas attention à la mise en page juste le contenu, le copier/coller n'est pas génial.
    Merci!!

    TOM

    00000 rue Sherbrooke Est +1 (514) 623-0000
    Montréal, Québec, [email protected]
    Canada, H2L 000



    ÉTUDES
    [IMG]file://localhost/Users/Tom/Library/Caches/TemporaryItems/msoclip/0clip_image001.gif[/IMG]


    Ecole Internationale de Créations Audiovisuelles et de Réalisations, La plaine Saint-Denis, France, de septembre 2005 à juin 2008 :
    · Diplôme international de l'European Bachelor of Fine Arts, Bac+3, sanctionné par l'E.A.B.H.E.S, spécialisation en musique studio.
    · Grand prix du jury du premier festival d'Armoricourt en 2009 sur le film "La nuit du 27 octobre" réalisé par Jérome Le Rhun, pour la fonction de perchman et ingénieur du son.
    · Diplôme de formation en réalisations sonores et numériques.

    Lycée Saint Charles, Athis Mons, France, de septembre 2001 à juin 2005 :
    · Diplôme du Baccalauréat STT option actions et communications commerciales.

    Collège Les Gâtines, Savigny sur Orge, France, de septembre 1998 à juillet 2001 :
    · Diplôme du BEPC.

    FORMATIONS :

    ID Group, Paris, France, entre février 2010 et novembre 2011 :
    · Formations d'entreprise en management et techniques de vente.

    Aérochallenge (délivré par la Direction Générale de l'Aviation Civile), Paris, France, de janvier à mars 2009 :
    · Diplôme aéronautique du Certificat de Formation à la Sécurité théorique.

    San Diego State University, USA CA. juillet à août 2004 :
    · Programme de formation d'anglais.



    [IMG]file://localhost/Users/Tom/Library/Caches/TemporaryItems/msoclip/0clip_image002.gif[/IMG]
    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    0000000000000 , Coordonnateur de production, Montréal, Canada, de août 2014 à février 2015 :
    · Organisation et création de projets filmographiques corporatifs, télévisuels et publicitaires. Programmation et gestion des moyens techniques et humains mis en place pour les projets (Clients Desjardins, Roche, SNC-Lavalin, CHUM, Université de Montréal etc ).
    · Suivit des budgets, création et veille au respect des échéanciers et contrats.
    · Veille au respect du produit fini en post-production, montage, son, colorisation et animations, en étroite collaboration avec les prestataires.
    · Supervision des différentes ressources humaines et matérielles reliées aux productions de la société.
    · Gestion d’équipes sur les tournages.
    · Organisation du parc d’équipement de tournage, et de l’installation informatique de l’employeur.
    · Référent lors du salon Stratégie PME, Montréal 2014.

    Festival Juste pour Rire 2014, Responsable du dénombrement, Montréal, Canada, deuxième moitié de Juillet 2014 :
    · Gestion d’équipes chargées des statistiques sur le festival Juste pour rire 2014.
    · Planification, coordination et organisation des journées.
    · Récupération et traitement des données afin de connaître la fréquentation, fonction de différents facteurs (évènements, spectacles, météo etc…)

    0000000000000, Chargé de production, Responsable des ventes, Coordonnateur logistique, Issy-les-Moulineaux, France, de février 2012 à juillet 2013 :
    · Responsable de la logistique, coordonnateur de l'organisation et des plannings sur les festivals d'Avignon 2012 et 2013. Gestion des moyens techniques, matériels, humains et commerciaux. Direction d'équipes, 300 personnes.
    · Responsable des ventes des programmes de la société aux diffuseurs (TV, VOD, internet et cinéma, France, Belgique, Canada , Chine, Suisse et Royaume-Unis).
    · Collaboration sur des coproductions JUSTE POUR RIRE et ventes de programmes aux diffuseurs.
    · Assistant réalisateur sur des captations de pièces de théâtre, spectacles et documentaires dont "Harold et Maude" avec Line Renaud au théâtre Antoine de Paris, "La voie de l'écuyer" de Bartabas aux grandes écuries de Versailles, "Le vent souffle dans la cour d'honneur" de Nicolas Klotz Avignon 2013, "A la Française" d'Edouard Baer au théâtre Marigny Paris.
    · Chargé de production pour "Lumière ! au coeur du théâtre" première saison de projections de pièces de théâtre au cinéma
    comprenant "Calamity Jane" avec Clémentine Célarié, "La peste" avec Françis Huster, Le "Slava's snow show" en 3D de Slava Polunin.

    Fnac, vendeur évolutif, Paris, France, de novembre 2009 à janvier 2012 :
    · Vente et conseil, magasin ou internet, auprès de la clientèle. Création du merchandising.
    · Responsable d'équipes de vendeurs sur les périodes clefs de l'année.
    · Formateur de futurs vendeurs.
    · Gestion du magasin (réapprovisionnement, logistique, entretien et personnel).
    · Formé au management et à la vente par ID Group.

    Luna Rossa Studio, technicien sonore et vendeur, Paris, France, de mars à août 2008 :
    · Gestion du matériel sonore de studios de répétitions et conseils ou assistance clients.
    · Vente de matériel musical et sonore.
    · Adaptation aux horaires décalés.
    · Organisation et location de matériel musical pour l'évènement de la fête de la musique à Paris.

    Luna Rossa Studio, stagiaire son, Paris, France, février 2008
    · Entretien, réparation et mise en place de systèmes audio pour studios de répétitions.

    000000000 Studio, stagiaire assistant son, Los Angeles, USA CA. juin à juillet 2007 :
    · Enregistrement et traitement de sons sur l'album « Taking-Chances » de Céline Dion ainsi que l’album des « Three Graces » .
    · Observation et mise en place de sessions d'enregistrement pour les artistes au studio 0000000 Records, North Hollywood.

    Travaux étudiants, Paris, France, entre 2005 et 2009 :
    · Ingénieur du son et production de groupes de musiciens.
    · Mise à profit du travail en équipe en exerçant la fonction d’ingénieur du son et perchman sur divers courts métrages étudiants.




    [IMG]file://localhost/Users/Tom/Library/Caches/TemporaryItems/msoclip/0clip_image003.gif[/IMG]
    EXPERIENCEDE BENEVOLAT

    SPCA de Montréal, Marcheur canin, Montréal, Canada, de juillet à octobre 2014 :
    · Volontaire pour le programme d’exercices et d’éducation canine qui a pour but d’aider les chiens abandonnés ou maltraités à retrouver un foyer et une vie normale.

    Festival Juste pour Rire et Mondial du jeu 2014, Chef bénévole, Montréal, Canada, première moitié de Juillet 2014 :
    · Gestion d’équipes de bénévoles sur le terrain (Sécurité, accueil, animations, statistiques, accompagnement d’artistes)
    · Veille du bon fonctionnement du festival sur les différentes zones.
    · Etroite collaboration avec le gestionnaire du programme.
    · Gestion de personnel sur le mondial du jeu, évènement jumeau du festival JPR.


    Merci à toute l'aide que l'on trouve sur Pvtistes 'est génial.

  18. #678
    Avatar de Glanza
    33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Therider
    tu a essayé en m'étant du papier le plus opaque possible derrière la page 2 et 3 que tu essaye de scanner pour moi cela avait marché même avec un passeport récent
    Therider je viens d'essayer ta solution (j'ai bien pris un papier épais et opaque blanc que j'ai coupé et placé derrière les pages 2 et 3, les reflets de la France sont toujours là ça n'a rien changé =(

    Est-ce que vous avez une solution à ce problème ? J'ai essayer tous les réglages possibles.

  19. #679
    Avatar de benlep
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    voici mon rectificatif pour le CV, c'est mieux? Vu que je suis saisonnier depuis 3 ans j'ai mis mes 3 années d'hiver ( et d'été) sur la même ligne pour eviter de repeter la même chose a chaque fois...
    merci d'avance pour ta reponse!!

    Benjamin LEXXXXXX
    xxxxxx
    • xxxxx
    • xxxxxx

    Études

    CANTAU (Anglet, FRANCE) 2009/2010

    • Baccalaureat Génie energetique




    • Formation :
      -CQP technicien cycles, France, Pau, 2012
      -CCE Skiman/conseiller vendeur Skimium, France, Bourg St maurice, 2012

    Expérience professionnelle

    SKIMIUM, Skiman/Vendeur, Les menuires- FRANCE, Hiver 2014/2015, 2013/2014, 2012/2013

    • Location de ski et snowboard.
    • Vente de materiel et d'accesoires
    • Réparation et entretien du matériel
    • Gestion stock et caisse
    • Responsable atelier (entretien des machines, gestion du flux d'arrivée/sortie...)

    CYCLOLANDES, loueur de vélos, Capbreton-FRANCE, Eté 2014, 2013, 2012

    • Location de vélos
    • Vente de materiel et d'accesoires
    • Réparation et entretien du matériel
    • Gestion stock et caisse

    DODIN, Serveur/Plongeur, Biarritz-FRANCE, decembre 2011 à février 2012
    Mairie d'Anglet, Loueur de vélos, Anglet-FRANCE, été 2010 et 2011

    • Location de vélos

    SAUBION, Castrage de maïs, Landes-FRANCE, été 2008

  20. #680
    Avatar de benlep
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ne pas faire attention a la taille des caracteres...

Page 34 sur 99 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...