1. #1341
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour.

    Ultimes questions avant l'envoi du CV EIC :

    Je suis actuellement une formation depuis janvier 2015 et qui prendra fin en janvier 2017. Puis-je la rajouter dans la rubrique "études" avec les dates "de janvier 2015 à aujourd'hui" ? Le diplôme ne s'obtiendra qu'en mars 2017.

    Ensuite, j'ai changé d'établissement (et de localité) lors de mes études secondaires. J'ai suivi mes 4 premières années dans l'un et terminé les 2 autres dans le suivant. Dois-je le mentionner en sachant que pour le premier, je n'ai pas obtenu de titre ou de diplôme car acquis à la fin de la rétho.

    Merci pour vos réponses.

  2. #1342
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de LewisClark
    Je suis actuellement une formation depuis janvier 2015 et qui prendra fin en janvier 2017. Puis-je la rajouter dans la rubrique "études" avec les dates "de janvier 2015 à aujourd'hui" ? Le diplôme ne s'obtiendra qu'en mars 2017.
    Oui, de toute façon, tu dois l'indiquer afin de transmettre un CV parfaitement à jour.

    Message de LewisClark
    Ensuite, j'ai changé d'établissement (et de localité) lors de mes études secondaires. J'ai suivi mes 4 premières années dans l'un et terminé les 2 autres dans le suivant. Dois-je le mentionner en sachant que pour le premier, je n'ai pas obtenu de titre ou de diplôme car acquis à la fin de la rétho.
    Egalement oui, il faut être exhaustif. Peu importe que tu es obtenu un diplôme, tu postules pas pour un emploi, il faut indiquer toutes les formations suivies qu'elles aient été diplômantes ou non ou que tu sois allé au bout ou non.

  3. #1343
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Ok, merci.

  4. #1344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Bn11100
    Salut tout le monde

    Je suis entrain de me pauser une question sur mon Cv, jai peur de faire une boulette.
    Jai fait une année de 2nd Generale et ensuite un apprentissage de 4ans en alternance (Coiffeur). J'ai mit l'apprentissage dans la rubrique "Formation" mais es que ce ne serais pas mieux dans la rubrique Etude en premiere ligne ? Je ne sais pas si je dois considerer ceci comme etude ou formation..
    Tu n'as pas trop à te poser cette question en fait : il n'y a pas de partie "formation". Par formation, c'est au sein des études et ils parlent de formation supplémentaire suivie au cours du cursus (genre ta fait des études de Coiffure et en même temps, t'aurais suivi une formation supplémentaire en esthétique par exemple).

    Toi, là, pour ta formation en alternance comme coiffeur, tu vas mettre d'une part dans la partie Etude le nom de l'établissement de formation où tu étais, la ville, le pays, les dates, puis en dessous, le titre de ton diplôme et tu marqueras par exemple "en alternance" et dans la partie Expérience professionnelle, tu mettras le nom de l'employeur, le titre de ton job "coiffeur en alternance", la ville, le pays, les dates et tu mettras ensuite la description de tes fonctions et de tes tâches.



    Message de LewisClark
    Je suis actuellement une formation depuis janvier 2015 et qui prendra fin en janvier 2017. Puis-je la rajouter dans la rubrique "études" avec les dates "de janvier 2015 à aujourd'hui" ? Le diplôme ne s'obtiendra qu'en mars 2017.

    Ensuite, j'ai changé d'établissement (et de localité) lors de mes études secondaires. J'ai suivi mes 4 premières années dans l'un et terminé les 2 autres dans le suivant. Dois-je le mentionner en sachant que pour le premier, je n'ai pas obtenu de titre ou de diplôme car acquis à la fin de la rétho.
    Salut

    Petite remarque par rapport à ça : si tu comptes suivre ta formation en Belgique jusqu'en 2017, il va y avoir un petit souci par rapport à ton PVT. Une fois ta lettre d'introduction obtenue, tu as une année pour le valider. Donc par exemple, si tu l'obtiens en juin 2015, alors tu devras débuter ton PVT au plus tard en juin 2016.

    Pour ton diplôme, tu peux simplement indiquer qu'il est en cours d'obtention.

  5. #1345
    Avatar de Mel02
    Mélanie 36 ans

    Location
    L'Haÿ-les-Roses, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour Marie!

    Je reviens vers toi car j'ai scanné mon passeport ( seulement les 2 pages d'identification) mais quand je vais lire les informations pour voir son poids, c'est noté 10 829 648 octets (10,8 Mo sur disque), ce qui est trop grand!
    Je suis nul en informatique, comment fait on pour que ça passe à 5 MO ou moins (comme demandé)??

  6. #1346
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut

    Petite remarque par rapport à ça : si tu comptes suivre ta formation en Belgique jusqu'en 2017, il va y avoir un petit souci par rapport à ton PVT. Une fois ta lettre d'introduction obtenue, tu as une année pour le valider. Donc par exemple, si tu l'obtiens en juin 2015, alors tu devras débuter ton PVT au plus tard en juin 2016.

    Pour ton diplôme, tu peux simplement indiquer qu'il est en cours d'obtention.
    Bonjour Marie.
    Merci pour l'info.
    Ma formation peut être étendue et reportée de 18 mois. Mais je vais donc préciser que le diplôme est en cours d'obtention.

  7. #1347
    Avatar de Babouche
    Cyrielle 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai besoin de vos conseils. Je viens de me rendre compte que dans mon cv envoyé sur kompass je me suis trompée pour une date, erreur de frappe.
    Pour un stage, j'ai mis jusqu'à juillet 2011 or c'était jusqu'en juillet 2010.
    J'ai recu ma LAC et doit actuellement envoyer mon cv sur mon CIC.
    Pensez vous que je doive envoyer un message a travers mon compte kompass ou est ce inutil ? ou j'envoie une lettre justificative a travers mon cic en ayant modifié la date ?
    ou simplement ne rien faire et voir si ca passe ?? je suis un peu perdue du coup, meme si ce n'est qu'une date !! :s
    Merci pour votre aide

  8. #1348
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Babouche
    Pensez vous que je doive envoyer un message
    Non ! Moi aussi je me suis planté dans mon cv sur kompass, j'ai juste inverser deux expériences, et en regardant les tutos, Marie il me semble, m'a dis de simplement modifier le cv sur cic !

  9. #1349
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je prépare déjà mon CV pour la partie MonCic

    Voici mes compétences ( Je suis Kiné en belgique depuis peu et j'ai bosser 4 ans chez Colruyt) :

    Professionnelles
    - Prise en charge d'un groupe de personnes
    - Esprit d'équipe et facultés d'adaptation
    - Autonomie dans le travail à effectuer
    - Capacité de cibler les besoins des patients pour établir un plan de traitement adapté (Kinésithérapie européenne)
    - Utilisation de matériels de physiothérapie
    - Accueil et conseils aux clients, utilisation de caisse enregistreuse et de transpalette électrique
    Connaissances linguistiques
    - Anglais : bases
    Informatique
    - Entretien et réparations logicielles simples
    - Traitement de textes, création de graphiques et supports de communication (Microsoft Office)

    C'est pas trop long? Je ne sais pas quoi mettre ou retirer..
    Car mon CV fait 4 pages (avec 1 paragraphe sur la 4ème)

    Merci d'avance :-)

  10. #1350
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mel02
    Bonjour Marie!

    Je reviens vers toi car j'ai scanné mon passeport ( seulement les 2 pages d'identification) mais quand je vais lire les informations pour voir son poids, c'est noté 10 829 648 octets (10,8 Mo sur disque), ce qui est trop grand!
    Je suis nul en informatique, comment fait on pour que ça passe à 5 MO ou moins (comme demandé)??
    Quand tu scan, tu demandes à ne pas avoir la meilleur mégabonne qualité (mais là, on part en hors sujet .


    Message de Babouche
    Bonjour tout le monde,
    J'ai besoin de vos conseils. Je viens de me rendre compte que dans mon cv envoyé sur kompass je me suis trompée pour une date, erreur de frappe.
    Pour un stage, j'ai mis jusqu'à juillet 2011 or c'était jusqu'en juillet 2010.
    J'ai recu ma LAC et doit actuellement envoyer mon cv sur mon CIC.
    Pensez vous que je doive envoyer un message a travers mon compte kompass ou est ce inutil ? ou j'envoie une lettre justificative a travers mon cic en ayant modifié la date ?
    ou simplement ne rien faire et voir si ca passe ?? je suis un peu perdue du coup, meme si ce n'est qu'une date !! :s
    Merci pour votre aide
    Corrige simplement ton erreur, ça ne devrait en vrai pas poser souci .



    Message de j0n21
    Bonjour,
    Je prépare déjà mon CV pour la partie MonCic

    Voici mes compétences ( Je suis Kiné en belgique depuis peu et j'ai bosser 4 ans chez Colruyt) :
    Salut Jonathan,

    Il n'est peut-être pas nécessaire d'indiquer tes "compétences" en anglais, si tu parles simplement de "bases". Et ça n'est pas forcément utile de mettre non plus tes compétences en informatique. Garde juste les compétences pro .

  11. #1351
    Avatar de patriste
    Patrice 50 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Tu leur as envoyé un message pour leur signaler ça ?



    Bonjour Marie,

    Évolution pour mon pb.
    Oui je leur ai envoyé un message.
    J'ai reçu un accusé de paiement et des documents requis le 6 mai.(lu seulement aujourd'hui)
    Mais sur mon compte Kompass c'est toujours pareil au niveau des boutons par contre voici mon
    État: Évaluation de l’admissibilité à EIC
    Y'a plus qu'attendre.
    Merci de ton aide.

  12. #1352
    Avatar de Babouche
    Cyrielle 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Corrige simplement ton erreur, ça ne devrait en vrai pas poser souci .



    Merci Marie :-). Je vais donc simplement corriger.

  13. #1353
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Merci Marie, c'est noté !

  14. #1354
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Tu n'as pas trop à te poser cette question en fait : il n'y a pas de partie "formation". Par formation, c'est au sein des études et ils parlent de formation supplémentaire suivie au cours du cursus (genre ta fait des études de Coiffure et en même temps, t'aurais suivi une formation supplémentaire en esthétique par exemple).

    Toi, là, pour ta formation en alternance comme coiffeur, tu vas mettre d'une part dans la partie Etude le nom de l'établissement de formation où tu étais, la ville, le pays, les dates, puis en dessous, le titre de ton diplôme et tu marqueras par exemple "en alternance" et dans la partie Expérience professionnelle, tu mettras le nom de l'employeur, le titre de ton job "coiffeur en alternance", la ville, le pays, les dates et tu mettras ensuite la description de tes fonctions et de tes tâches.




    Salut

    Petite remarque par rapport à ça : si tu comptes suivre ta formation en Belgique jusqu'en 2017, il va y avoir un petit souci par rapport à ton PVT. Une fois ta lettre d'introduction obtenue, tu as une année pour le valider. Donc par exemple, si tu l'obtiens en juin 2015, alors tu devras débuter ton PVT au plus tard en juin 2016.

    Pour ton diplôme, tu peux simplement indiquer qu'il est en cours d'obtention.

    Merci Marie, toujours au top !

  15. #1355
    Avatar de Marco31416
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je fais une candidature pvt pour la première fois et me permet de poster mon cv, si vous avez la possibilité de le vérifier et répondre à mes quelques questions ce serait super sympa :-)

    Marc ***
    ? Adresse : ***
    ? Téléphone : ***
    ? Mail : ***
    En recherche d'emploi, Hornu de septembre 2013 à Mai 2015

    Etudes :
    Université de Mons, Faculté Warocqué, Mons, Belgique, de septembre 2005 à septembre 2013
    ? Niveau d'éducation : Master ingénieur de gestion
    ? Formation : Gestion financière, management stratégique, logistique, marketing BtoC, marketing BtoB, entrepreneuriat outil Business Model Canvas, création de business plan, anglais, néerlandais.
    ? Diplômé avec distinction
    ? Toeic anglais 905/990 durant la scolarité


    Septembre 1999 à Juin 2005 - Athénée Royal de Dour, Belgique
    ? Niveau d'éducation : Certificat d'étude secondaire supérieures (CESS)

    Formation :

    Formation continue du 6 décembre 2013 au 13 mars 2015, ateliers à l'espace coworking COWORK FACTORY, La Louvière, Belgique,
    Ateliers Management : kanban, gestion de projet frugale, méthode de l'effectuation
    Ateliers Créativité et innovation : visual thinking, brainstorming, mindmap, méthode transversale de production d'idées
    Ateliers communication sur réseaux sociaux : présence sur les réseaux sociaux (facebook, twitter) et logiciels libre (MailChimp, Wordpress)
    ---> il y a en tous plus d'une dizaine de dates différentes pour ces ateliers d'un jours, et comme j'ai peur que ce soit indigeste à lire je place la période pendant laquelle ces ateliers (formations) ont eux lieu. Est ce que ça choque ? ou bien c'est préférable de mettre l'info sous une autre forme que "formation continue ?

    Forem Formation, Mons, Belgique
    ? Formation en langue néerlandaise : Obtention du niveau B1 au test ELAO.
    Forem Formation, correspondance par internet à domicile, Hornu, Belgique
    ? Formation initiation à la suite adobe
    ? Photoshop 16 juin 2014 au 15 juillet 2014
    ? Illustrator 19 mai 2014 au 16 juin 2014
    ? InDesign. 02 septembre 2014 au 29 septembre 2014


    Formation en ligne
    Shaw Academy, Cours en Webinaire, correspondance par internet à domicile, Hornu, Belgique, du 23 mars au 15 avril 2015
    Marketing Digital
    MOOC, correspondance par internet à domicile, Hornu, Belgique
    Iversity - The future of storytelling, du 25 octobre 2013 au 31 décembre 2014
    Iversity - Gamification Design, du 17 mars 2014 au 5 mai 2014
    Iversity - Prototyping Interaction, En cours, du 27 avril 2015 à aujourd'hui

    Expérience professionnelle :

    Brussels South Charleroi Airport (BSCA), RH Business, Charleroi, Belgique, février 2013 - mai 2013 - Stage dans le cadre des études en gestion
    ? BSCA Mise en place et élaboration d'une stratégie de communication interne au sein de l'aéroport de Charleroi. Versant opérationnel des ressources humaines.
    ? Réalisation de projet vidéo en lien avec la Saint Valentin :
    https://www.youtube.com/watch?v=xBdjdxl-8BQ
    ? Réalisation de projet vidéo en lien avec le "International Day of Happiness" https://www.youtube.com/watch?v=OcQvAZMqAnw
    ? Enquête et synthèse de report portant sur la satisfaction de la plateforme internet utilisée en interne pour les promotions spéciales à destination des travailleurs de l'aéroport.

    AIESEC Warocqué, Responsable communication au sein de la cellule "External Relations", Mons, Belgique, septembre 2009 - septembre 2010
    ? Gestion de projet de création de spot radio de A à Z, spot passé à la radio universitaire et régionale. Rédaction d'article dans les supports d'associations universitaires (association d'anciens, journal de l'université).

    Scout et Guide Pluraliste, Animateur scout, Dour, Belgique - septembre 2004 à juillet 2006 - Durant les études secondaires
    ? Animation de groupe d'enfant de 8 à 12 ans au sein d'une équipe, création de jeux.


    j'ai surtout des formations même après les études.
    Lors des ateliers formations qui durent une journée, je dois écrire la date ou bien la période durant laquelle j'ai suivi ces formation au sein de l'organisation (plusieurs formations dans un espace de coworking mais toujours une avant midi, plutôt "25 janvier 20 février" etc, ou bien : "du 25 janvier au 20 Juin" ... c'est parce qu'il y en a plus d'une dizaine )
    C'est un peu comme si je suivais plusieurs conférenciers lorsqu'ils fixaient leurs conférences (pas réguliers et sans connaitre la prochaine date).
    Les Mooc sont ils aussi à mentionner ? (un des mooc est terminé mais le certificat de participation n'est jamais arrivé dois je le mentionner aussi ?).

    Merci d'avance et bon week-end.

  16. #1356
    Avatar de Marco31416
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ... les points d'interrogation aux débuts des lignes sont apparemment les puces de mon document de cv.

  17. #1357
    Avatar de Greg6
    Greg 33 ans

    Location
    Lisieux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord un très grand merci pour toute l'aide que vous apportez, jusqu'à maintenant j'ai pu m'aider des différents messages pour compléter les papiers, mais aujourd'hui j'ai un doute. Je vous explique rapidement, je suis administrateur et gérant d'un site internet depuis 2009 et dans mon CV Kompass j'en ai parlé comme une expérience professionnelle, car je trouve que cela en est une.

    Puis là je doute pour le coup, car quand on y pense c'est pas vraiment un emploi. Dois-je retirer cette expérience pour le CV myCIC ou la garder comme pour le CV Kompass ? Je vous cache pas que cela me stresse un peu!

    Merci de vos réponses !

  18. #1358
    Avatar de Nikita04
    Nikita 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Juste une petite question pour le CV à l'étape monCIC, il faut simplement reprendre le CV de kompass et y ajouter une partie "Compétences", oui mais ... Est ce que si on a fait plusieurs petits jobs, on doit mettre toutes nos compétences ou il ne faut mettre que celles concernant notre formation professionnelle (ou nos études) principale ??

    Il y a t'il aussi un model a suivre pour les rédiger ou simplement un truc simple de ce style :

    Compétences :

    - XXXXXXXX
    - XXXXXXXXXX
    - XXXXXX


    Merci d'avance pour vos réponses

  19. #1359
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marco31416
    Bonjour à tous,

    je fais une candidature pvt pour la première fois et me permet de poster mon cv, si vous avez la possibilité de le vérifier et répondre à mes quelques questions ce serait super sympa :-)

    Marc ***
    Salut Marco,

    Pour les formations, ils demandent les "formations supplémentaires" que tu aurais pu suivre. Là, tel que tu l'as mis, on pourrait plus croire qu'il s'agit en fait des formations de ton cursus d'ingénieur en gestion.

    Le TOEIC, ça à la rigueur, tu peux le garder (c'est en quelque sorte une formation supplémentaire).

    Tu ne suis pas le bon format pour ton certificat d'études secondaire supérieures (nom d'établissement, ville, pays, dates....)

    Tu n'as pas besoin d'indiquer les formations que tu as suivies. Il n'y a pas de partie formation demandée sur le CV. Donc perso, je te recommanderais d'enlever toute cette partie.

    Si tu le souhaites, vu que tu es en recherche d'emploi depuis la fin de tes études, tu redescends le fait que tu sois en recherche d'emploi dans la partie expérience professionnelle et tu peux à ce moment là indiquer que tu suis diverses formations en tout genre (sans être aussi descriptif, mais tu peux indiquer genre "Suivi de formations en management, en créativité et innovation, communication sur les réseaux sociaux, en informatique et en langue néerlandaise"
    Pas forcément tout tout décrire, mais juste indiquer que tu fais ça pour ta recherche d'emploi en somme.

    Message de Greg6
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord un très grand merci pour toute l'aide que vous apportez, jusqu'à maintenant j'ai pu m'aider des différents messages pour compléter les papiers, mais aujourd'hui j'ai un doute. Je vous explique rapidement, je suis administrateur et gérant d'un site internet depuis 2009 et dans mon CV Kompass j'en ai parlé comme une expérience professionnelle, car je trouve que cela en est une.

    Puis là je doute pour le coup, car quand on y pense c'est pas vraiment un emploi. Dois-je retirer cette expérience pour le CV myCIC ou la garder comme pour le CV Kompass ? Je vous cache pas que cela me stresse un peu!

    Merci de vos réponses !
    Salut Greg,

    Perso (et pour faire un boulot similaire au tien), moi je trouve que c'est un boulot .
    Tu peux tout à fait le mettre sur MonCIC si tu le souhaites, je ne vois pas trop le souci en fait.

    Message de Nikita04
    Salut à tous,

    Juste une petite question pour le CV à l'étape monCIC, il faut simplement reprendre le CV de kompass et y ajouter une partie "Compétences", oui mais ... Est ce que si on a fait plusieurs petits jobs, on doit mettre toutes nos compétences ou il ne faut mettre que celles concernant notre formation professionnelle (ou nos études) principale ??

    Il y a t'il aussi un model a suivre pour les rédiger ou simplement un truc simple de ce style :

    Compétences :

    - XXXXXXXX
    - XXXXXXXXXX
    - XXXXXX


    Merci d'avance pour vos réponses
    Un truc simple de ce style suffira amplement.
    Pour le job, en gros, c'est le job que tu viserais au Canada et pour lequel tu as acquis des compétences dans le passé par exemple.

  20. #1360
    Avatar de Nikita04
    Nikita 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Un truc simple de ce style suffira amplement.
    Pour le job, en gros, c'est le job que tu viserais au Canada et pour lequel tu as acquis des compétences dans le passé par exemple.
    Super, merci beaucoup Marie

Page 68 sur 99 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...