1. #1541
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de MarionBarbazan
    Salut Tiphaine, Merci de ta réponse!
    Bonjour, bon je me lance voici mon CV. Merci pour vos commentaires.
    Nom
    Adresse
    +33
    Adresse mail

    Etudes :
    Ecole française de Boulangerie et pâtisserie - Aurillac - France Janvier 2016 à août 2016 (en cours)
    · Formation Adulte en boulangerie
    · Diplôme en cours d’obtention : CAP (Certificat Aptitude Professionnelle)

    Centre de formation des apprentis - Nîmes - FRANCE Septembre 2010 à mai 2011
    · 1ère année d’apprentissage en boulangerie (en alternance)
    · 2ème année non validée

    Centre de formation des apprentis - Salon de Provence - FRANCE Septembre 2007 à septembre 2008
    · 1ère année Apprentissage en boulangerie (en alternance)
    · 2ème année non faire pour cause de décès du patron

    Lycée professionnel Charles Privat - Arles - FRANCE Septembre 2006 à juin 2007
    · 1ère année technique du froid et climatisation
    · Pas de diplôme obtenu

    Collège Frédéric Mistral - Arles - FRANCE Septembre 2002 à juin 2006
    · Scolarité : collège de la 6ème à la 3ème

    Expériences professionnelles :
    Boulangerie DUHAUT - Stagiaire boulanger - Hyères – FRANCE Février 2016 à mars 2016
    · Fabrication et pétrissage des pains courants et pains spéciaux
    · Fabrication des viennoiseries

    Hôpital Joseph Imbert - Agent d’entretien qualifié en cuisine - Arles-FRANCE Avril 2011 à décembre 2015
    · Cuisine : plonge, préparation des plateaux repas, préparation des entrées
    · Nettoyage de la cuisine
    · Encaissement des repas
    Hôpital Joseph Imbert - Agent d’entretien qualifié en blanchisserie - Arles - FRANCE Décembre 2015 à mars 2015
    · Tri du linge, nettoyage et séchage en machine.

    Intérimaire - Agence OSIRIS - Arles - FRANCE Juin 2011 à septembre 2011
    · Auxiliaire de plonge en cuisine : nettoyage de la vaisselle à la main
    et en machine.
    · Manutentionnaire : tous travaux de déplacement de matériel

    Intérimaire - Agence OSIRIS - Arles - FRANCE Juillet 2010 à août 2010
    · Auxiliaire de plonge en cuisine : nettoyage de la vaisselle à la main et en machine
    · Manutentionnaire : tous travaux de déplacement de matériel

    Intérimaire - Agence SYNERGIE - Saint Martin de Crau - FRANCE Avril 2009 à mai 2009
    · Manutentionnaire : réception marchandise, mise en carton et étiquetage

    Compétences :
    Boulangerie :
    - Fabrication, façonnage des pains courants et pains spéciaux, viennoiseries (tradition française)
    - Utilisation des outils de production (pétrin, four, batteur …).
    - Respect des règles d’hygiène et des normes de sécurité.

    Plonge manuelle et en machine :
    - Application des procédures et des modes opératoires exigés en cuisine.
    - Respect des règles d’hygiène et des normes de sécurité.
    - Nettoyage de la vaisselle, des ustensiles, du poste de travail, et des équipements de la cuisine.

    Manutention :
    - Activité physique afin de charger, décharger et déplacer de gros volumes (manutention).
    - Préparation et emballage de marchandises.

    Blanchisserie :
    - Réception, tri, traitement et entretien du linge en machine.

    Anglais : niveau élémentaire.


  2. #1542
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Après les fastidieux questionnaires,je passe aux documents.
    Je viens de faire mon CV, serait-il possible d'avoir votre avis ?

    Erica

    Adresse XXXXXX
    Portable : +33 6XXXXX
    Email : XXXXX


    Etudes

    Institut d’Etudes Politiques de Grenoble - Grenoble, France – de septembre 2012 à novembre 2014

    • Niveau de scolarité : Master 2 Transmédia (Maitrise)
    • Prix : Mention bien
    • Mémoire : Le milieu de la communication est-il profondément crossmédia ?


    Institut d’Etudes Politiques de Grenoble – Grenoble, France – de octobre 2010 à juin 2012

    • Niveau de scolarité : Licence 3 (Baccalauréat), section Politique et Economique Sociales (PES)
    • Prix : Mention assez bien
    • Mémoire : Les faits divers


    Institut Catholique de Paris – Paris, France – de septembre 2009 à juin 2010

    • Niveau de scolarité : 1ère année de licence d’allemand et Préparation Sciences Po


    Lycée Saint Erembert – Saint Germain en Laye, France – de septembre 2008 à juillet 2009

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat, section Sciences économiques et sociales (SES)
    • Prix : Mention bien


    Lycée Saint Erembert – Saint Germain en Laye, France – de septembre 2005 à juillet 2006

    • Niveau de scolarité : Diplôme national du Brevet
    • Prix : Mention bien


    Expérience professionnelle

    Mairie de Maurepas – Intervenante accompagnement scolaire - Maurepas, France – de janvier 2016 à juin 2016

    • Aider les élèves dans leurs devoirs scolaires
    • Proposer des activités supplémentaires pour approfondir les cours

    ==> Pour ce poste, il s’agit d’un contrat à durée déterminée de 5h/semaine, ce qui me permet de me consacrer, en parallèle, à la concrétisation de mon projet professionnel

    Lecture Jeunesse – Chargée de communication – Paris, France – de mai 2015 à janvier 2016

    • Gestion du site web et des réseaux sociaux
    • Relecture et promotion de la revue
    • Réalisation de newsletters et de documents de communication


    Lycée Saint Erembert – Assistante d’éducation – Saint Germain en Laye, France – octobre 2014 à mai 2015

    • Contrôler les entrées et sorties des élèves entre les cours du matin et de l’après-midi
    • Surveillance d’examens


    Agence Vanksen – Assistante chef de projet – Bertrange, Luxembourg – de janvier 2014 à juin 2014

    • Maintenance de sites web et Community Management
    • Relation client : suivi et conseil
    • Coordination des équipes autour d’un projet
    • Gestion des newsletters et suivi des envois


    Association ANAE – Assistante de communication – Maurepas, France – de juillet 2013 à septembre 2013

    • Audit du site internet
    • Proposition d’une communication sur les réseaux sociaux


    Horizon FM – Animatrice radio – Villers-Ecalles, France – juin 2007

    • Lecture des petites annonces régionales
    • Stage de 10 jours réalisé dans le cadre de la classe de Seconde.


    Ecole La Marnière – Aide scolaire – Maurepas, France – avril 2006

    • Aide à l’animation des activités de la classe
    • Stage d’une semaine réalisé dans le cadre de la classe de Troisième.


    Expérience de bénévolat

    Scouts et Guides de France – Animatrice d’un camp de vacances – Port au Prince, Haïti – de juillet 2012 à août 2012

    • Animation d’un camp pour enfants avec les Scouts haïtiens
    • Réalisation de dossiers de subvention


    Radio Campus Grenoble – Animatrice radio – Grenoble, France – d’octobre 2011 à juin 2012

    • Animatrice dans l’émission « NeRacontezPasLaFin »
    • Se renseigner sur l’actualité du cinéma




    Je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais je suis sous contrat avec la mairie pour le l'accompagnement scolaire. C'est un contrat de 5h/semaine. J'ai tenté de l'expliquer en quelques mots sous le descriptif du poste, pensez-vous qu'il faut en dire plus ?

    Merci pour vos précieux conseils et votre aide.

  3. #1543
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de maxime1990
    Bonjour, bon je me lance voici mon CV. Merci pour vos commentaires.
    Salut Maxime,

    Ton Cv me parait bien
    Par contre fais attention cette phrase ne veut rien dire:
    2ème année non faire pour cause de décès du patron

    Message de SilverFox
    Je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais je suis sous contrat avec la mairie pour le l'accompagnement scolaire. C'est un contrat de 5h/semaine. J'ai tenté de l'expliquer en quelques mots sous le descriptif du poste, pensez-vous qu'il faut en dire plus ?

    Merci pour vos précieux conseils et votre aide.
    Ton Cv est très bien, si tu veux préciser que tu es à la recherche d'emploi, tu peux faire l'inverse en fait, écrire en recherche d'emploi depuis.... mais en parallèle et la tu expliques ton job avec la mairie
    A toi de voir ce que tu préfères

  4. #1544
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci Tiphainet pour ta réponse

    Par rapport à ma situation actuelle, j'ai indiqué dans les questionnaires que j'étais en contrat avec la mairie et je n'ai pas mentionné la partie Recherche d'emploi. On m'avait dit que je pouvais faire ainsi.
    Du coup, sur le CV, je souhaiterai mettre en avant mon contrat actuel tout en ne cachant pas que c'est juste 5h hebdomadaire et qu'à côté je réfléchis à mon projet pro.

    Si tu penses qu'en l'état, mon CV fait bien ressortir cela, alors ça me va.^^

  5. #1545
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Salut Maxime,

    Ton Cv me parait bien
    Par contre fais attention cette phrase ne veut rien dire:
    2ème année non faire pour cause de décès du patron
    Oups, merci, je vais corriger. On a beau relire il reste toujours des coquilles
    Je me demande si je dois la laisser cette phrase, c'est surtout pour dire que je n'ai pas pu aller au bout de mon apprentissage.

  6. #1546
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de maxime1990
    Oups, merci, je vais corriger. On a beau relire il reste toujours des coquilles
    Je me demande si je dois la laisser cette phrase, c'est surtout pour dire que je n'ai pas pu aller au bout de mon apprentissage.
    si tu as arrêté au cours de ta deuxième année, tu peux écrire "arrêt au cours de la deuxième année", tout simplement, de toute façon ton expérience au niveau étude ou professionnelle n'est pas un motif de refus

  7. #1547
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    si tu as arrêté au cours de ta deuxième année, tu peux écrire "arrêt au cours de la deuxième année", tout simplement, de toute façon ton expérience au niveau étude ou professionnelle n'est pas un motif de refus
    Ok merci beaucoup, je me posais la question, mais maintenant je suis rassuré.
    En tout cas un gros merci pour votre tuto, c'est une mine d'or.


  8. #1548
    Avatar de MarionV84
    MARION 42 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Bonjour, j'aimerai soumettre mon cv à l'équipe des pvtistes pour avoir un avis.

    Il fait trois pages. Est-ce que ce n'est pas trop long?
    Dans les exemples que j'ai pût voir et articles que j'ai pût lire, les stages ne sont mentionnés. Je pense qu'il faut les mettre (?)
    Actuellement demandeuse d'emploi, je le précise en premier, mais mon expérience la plus récente se retrouve dans les activités de volontariat que je décris à la fin. (du coup ce n'est pas vraiment chronologique) Est-ce assez clair comme ça ma présentation?
    Merci pour vos avis.
    Images attachées Images attachées

  9. #1549
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de MarionV84
    Bonjour, j'aimerai soumettre mon cv à l'équipe des pvtistes pour avoir un avis.

    Il fait trois pages. Est-ce que ce n'est pas trop long?
    Dans les exemples que j'ai pût voir et articles que j'ai pût lire, les stages ne sont mentionnés. Je pense qu'il faut les mettre (?)
    Actuellement demandeuse d'emploi, je le précise en premier, mais mon expérience la plus récente se retrouve dans les activités de volontariat que je décris à la fin. (du coup ce n'est pas vraiment chronologique) Est-ce assez clair comme ça ma présentation?
    Merci pour vos avis.
    Salut Marion,

    Ton Cv me parait bien, ne t'inquiètes pas pour les 3 pages ce n'est pas grave du tout
    En fait les stages tu peux les inclure directement dans la partie expériences pro si tu veux mais comme ça c'est cohérent également.
    Pour ta situation actuelle, tu peux écrire "demandeuse d'emploi" depuis le.... et indiqué à côté mais expériences de bénévolat (voir un peu plus bas)
    Bon week end

  10. #1550
    Avatar de Lephoceen84
    Charles 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pour le CV 2016 faut-il faire apparaître les périodes sans activité (chômage, vacances scolaires entre deux cursus scolaires...)?
    En effet plusieurs de mes amis disent que oui mais sur le tuto 2016 il est indiqué que pour le CV 2015 ces périodes d'inactivité ne doivent pas apparaître.
    Alors est-ce-qu'il faut suivre le modèle 2015 ou non?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  11. #1551
    Avatar de MarionV84
    MARION 42 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de tiphainet
    Salut Marion,

    Ton Cv me parait bien, ne t'inquiètes pas pour les 3 pages ce n'est pas grave du tout
    En fait les stages tu peux les inclure directement dans la partie expériences pro si tu veux mais comme ça c'est cohérent également.
    Pour ta situation actuelle, tu peux écrire "demandeuse d'emploi" depuis le.... et indiqué à côté mais expériences de bénévolat (voir un peu plus bas)
    Bon week end
    Merci beaucoup Tiphaine.

  12. #1552
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Tiphainet

    Je reviens par ici car j'ai quelques doutes suite à notre échange d'hier.
    Je préférerais laisser mon CV tel quel mais penses-tu que cela puisse me porter préjudice si je n'indique pas clairement que je suis en recherche d'emploi ?
    Je ne l'ai pas mis dans les questionnaires (selon les conseils que l'on m'a donné), est-ce que je devrais ?

    Merci pour ton aide

  13. #1553
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de SilverFox
    Bonsoir Tiphainet

    Je reviens par ici car j'ai quelques doutes suite à notre échange d'hier.
    Je préférerais laisser mon CV tel quel mais penses-tu que cela puisse me porter préjudice si je n'indique pas clairement que je suis en recherche d'emploi ?
    Je ne l'ai pas mis dans les questionnaires (selon les conseils que l'on m'a donné), est-ce que je devrais ?

    Merci pour ton aide
    Salut Erica,

    Mais tu peux le mettre ne t'inquiètes pas, comme je l'expliquai plus haut ta situation professionnelle n'a aucun impact sur ta demande, tu ne peux pas recevoir de refus car tu es actuellement à la recherche d'un emploi
    Ce n'est pas très grave si tu ne l'as pas mis dans le questionnaire, pas de panique

  14. #1554
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de Lephoceen84
    Bonjour à tous,
    Pour le CV 2016 faut-il faire apparaître les périodes sans activité (chômage, vacances scolaires entre deux cursus scolaires...)?
    En effet plusieurs de mes amis disent que oui mais sur le tuto 2016 il est indiqué que pour le CV 2015 ces périodes d'inactivité ne doivent pas apparaître.
    Alors est-ce-qu'il faut suivre le modèle 2015 ou non?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Charles,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Non tu n'es pas obligé, par contre si actuellement tu es à la recherche d'un emploi, la tu peux le dire étant donné que c'est ta situation actuelle
    Si tu veux regarder les messages précédents, ça peut te donner une idée


  15. #1555
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    si tu as arrêté au cours de ta deuxième année, tu peux écrire "arrêt au cours de la deuxième année", tout simplement, de toute façon ton expérience au niveau étude ou professionnelle n'est pas un motif de refus [/QUOTE]

    Je me demandais si je dois mettre dans mon CV (en plus de la partie études) également dans la partie Expériences professionnelles, les 1ère année d'apprentissage, et du coup remplir dans ma demande l'onglet expérience professionnelle avec à ce moment là comme employeur le nom des patrons chez lesquels j'ai fait mon expérience ?

  16. #1556
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    bonjour,

    Si notre CV remonte plus loin que ce que l'on a renseigné sur le site CIC dans les rubriques "antécédents -emplois"(10 dernières années) cela pose-t-il problème. J'ai eu pas mal de petits boulot depuis mes 16 ans jusqu'à mon 1er poste en 2006 donc il y a plus de 10 ans (animatrice bafa, vendeuse, surveillantes d'externat)est ce que je les indique quand même sur mon CV?
    Merci

  17. #1557
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    995
    Likes reçus
    420
    Message de Lucie10
    bonjour,

    Si notre CV remonte plus loin que ce que l'on a renseigné sur le site CIC dans les rubriques "antécédents -emplois"(10 dernières années) cela pose-t-il problème. J'ai eu pas mal de petits boulot depuis mes 16 ans jusqu'à mon 1er poste en 2006 donc il y a plus de 10 ans (animatrice bafa, vendeuse, surveillantes d'externat)est ce que je les indique quand même sur mon CV?
    Merci
    Bonjour
    Comme indiqué dans l'article consacré au CV (indiqué sur le premier message de cette discussion)
    Le CV pour la demande du PVT Canada (mais aussi pour les permis JP et Stages) doit comprendre l’intégralité de vos expériences. Vous ne devez pas supprimer ni sélectionner vos expériences et diplômes : absolument tout doit apparaître dans votre CV. Vous devez retracer la totalité de vos expériences professionnelles et de vos formations.

  18. #1558
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Erica,

    Mais tu peux le mettre ne t'inquiètes pas, comme je l'expliquai plus haut ta situation professionnelle n'a aucun impact sur ta demande, tu ne peux pas recevoir de refus car tu es actuellement à la recherche d'un emploi
    Ce n'est pas très grave si tu ne l'as pas mis dans le questionnaire, pas de panique
    Merci Tiphainet pour ta réponse et ta patience avec moi
    J'ai bien conscience de poser beaucoup de questions et de revenir souvent à la charge. J'ai tellement peur de faire une gaffe :/

    J'ai laissé mon CV tel que je te l'avais présenté. J'ai ajouté une partie compétence.
    C'est sur le formulaire IMM5707 que j'ai précisé ma situation en mentionnant clairement mon contrat à la mairie et ma recherche d'emploi.
    J'espère que ça ira comme ça.

    Merci pour ton aide


  19. #1559
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    si tu as arrêté au cours de ta deuxième année, tu peux écrire "arrêt au cours de la deuxième année", tout simplement, de toute façon ton expérience au niveau étude ou professionnelle n'est pas un motif de refus
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore rempli la demande sur monCIC.
    Je suis au chômage depuis avril 2015, mais je suis entré en formation en janvier 2016 (mis dans le CV), mais toujours inscrit au pôle emploi.
    Du coup est-ce que je mets quand même chômage dans l'onglet "antécédent/emploi" avec la mention "en cours" où bien est ce que je peux mentionner "en formation" dans le formulaire ?

  20. #1560
    Avatar de StphA
    Stéphane 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Je dois également soumettre mon CV, je me suis donc basé sur les commentaires mais j'aurais aimé votre avis sur le résultat avant de le mettre dans monCIC.

    Stéphane XXX
    X rue XX - Massy, 91300 – France
    +33 (0)6 XX XX XX XX – [email protected]

    Etudes et formations

    Institut Lillois d’Ingénierie et de la Santé – Lille, France - Septembre 2011 à Avril 2012
    · Master 2ème année – « Recherche Clinique » (diplôme non obtenu)
    En alternance avec mission de coordinateur d’essais cliniques sur site à Lille, France

    Université Joseph Fourier - Grenoble, France
    · Master 1ère année - "Ingénierie de la Santé et du Médicament” Septembre 2010 à Mai 2011
    · Licence – Biologie générale Septembre 2006 à Mai 2010
    · Licence 1ère année - Médecine (diplôme non obtenu) Septembre 2004 à Mai 2006

    Lycée ITEC Boisfleury – Corenc, France
    · Baccalauréat – Série scientifique Juin 2004

    Expériences Professionnelles


    Attaché de Recherche Clinique – Nanterre, France de Août 2013 à aujourd’hui
    XX (nom de l'entreprise)
    En mission dans des laboratoires pharmaceutiques (sponsor), mon rôle est de m’assurer que les médecins sélectionnés (investigateurs) pour les essais respectent bien le protocole approuvés par les autorités de santé ainsi que la réglementation locale et internationale ; et que les données fournis au sponsor soient bien celles observées dans le dossier médical des patients ayant accepté de participer aux études.
    · Déplacement régulier en France dans les hôpitaux sélectionnés (centre),
    · Vérification du respect du protocole et de la réglementation sont respectés par le centre,
    · Support au centre afin de les aider à respecter le protocole.


    Attaché de Recherche Clinique – Massy, France de Mai 2012 à Juillet 2013
    XX (nom de l'entreprise)
    · Déplacement régulier en France, au Royaume-Uni et en Suisse dans les hôpitaux sélectionnés (centre),
    · Vérification du respect du protocole et de la réglementation sont respectés par le centre,
    · Support au centre afin de les aider à respecter le protocole.

    Coordinateur d’essais cliniques sur site - Lille (France) d’Avril 2011 à Avril 2012
    Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille
    o En stage d’Avril 2011 à Août 2011
    o En alternance de Septembre 2011 à Avril 2012

    · support logistique des médecins investigateurs,
    · Préparation des visites des patients (rendez-vous pour les examens nécessaires, mobilisation du personnel du service au besoin, préparation de l’ensemble du matériel nécessaire à ces visites) puis aide aux médecins durant les visites
    · Accueil et aide au personnel des laboratoires pharmaceutiques lors de leur visite de contrôle

    Agent contractuel de la fonction publique – YY, France de Septembre 2008 à Avril 2012
    Mairie de YY
    · Distribution une fois par mois du bulletin municipal aux habitants de la commune de La Tronche.

    Animateur pour personnes handicapées – YY, France Décembre 2008
    XX (nom de l'entreprise)
    · Organisation d’un séjour d’une semaine (visites, repas, déplacements…) en fonction d’un budget alloué et accompagnement du groupe.

    Animateur pour personnes handicapées – YY, France Août 2008
    XX (nom de l'entreprise)
    · Organisation d’un séjour de 3 semaines (visites, repas, déplacements…) en fonction d’un budget alloué et accompagnement du groupe.


    Compétences

    Langues:
    · Français (langue maternelle)
    · Anglais (niveau professionelle: parlé, lu, écrit)

    Informatique :
    · logiciel de bureautique (Word, Power Point, Excel, Outlook, internet)

    Permis de conduire français
    Merci d'avance pour votre aide.

    J'ai d'ailleurs une question stupide à ce sujet mais je réfère avoir également votre avis. Je suppose que toutes les formations et emplois sur le CV doivent se retrouver dans le questionnaire initial ? si oui, comment peut-on mettre les formations n'ayant pas abouti à un diplôme (si c'est possible)

    Merci encore
    Dernière modification par StphA ; 29/05/16 à 21:36. Motif: erreur de saisie

Page 78 sur 99 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...