- 30/01/17, 17:57 #1701
- 30/01/17, 18:17 #1702
- 30/01/17, 18:56 #1703
- 30/01/17, 19:06 #1704
- 30/01/17, 19:40 #1705
-
- 30/01/17, 23:33 #1706
-
- 31/01/17, 00:45 #1707Hello tout le monde,
Je viens de terminer mon CV et j'aimerais bien avoir un dernier avis avant de terminer ma demande, ce serait vraiment sympa
NOM Prénom
Adresse
Tél
Mail
ETUDES
Université de Strasbourg, Strasbourg, France – Janvier 2017 à Décembre 2017
Niveau de scolarité : Diplôme Universitaire (DU) Développeur web des systèmes d’information et de communication – Formation financée par mon employeur dans le cadre de mon emploi
Ecole de Management de Strasbourg, Strasbourg, France – Septembre 2013 à Septembre 2014
Niveau de scolarité : Master 2 Marketing et Ecoute des Marchés en alternance
Prix : Mention bien
Université de Reims Champagne-Ardenne, Reims, France – Septembre 2011 à Juin 2013
Niveau de scolarité : Master 1 Marketing et Communication
Université de Reims Champagne-Ardenne, Reims, France – Septembre 2009 à Juin 2011
Niveau de scolarité : Licence Economie-Gestion parcours Management
Lycée Pierre Bayen, Châlons-en-Champagne, France, Septembre 2008 à Juin 2009
Niveau de scolarité : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce – Option Scientifique
Prix : Mention très-bien
Lycée Pierre Bayen, Châlons-en-Champagne, France – Septembre 2005 à Juin 2008
Niveau de scolarité : Baccalauréat Général série Scientifique option Sciences et vie de la terre
Prix : Mention assez-bien
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Fondation Université de Strasbourg, Chargé de Marketing, Strasbourg, France – Mai 2016 à aujourd’hui
Stratégie et mise en place d’opérations marketing dans le cadre de levée de fonds à destination des anciens diplômés de l’Université de Strasbourg · Gestion au quotidien de la base de données · Support aux activités de communication · Analyse de la concurrence sur le marché des fondations universitaires
Europrocess Label, Chargé de Marketing, Strasbourg, France – Mai 2015 à Mai 2016
Etudes de marché sur l’industrie papetière et recommandations opérationnelles pour augmenter les ventes · Création des différents supports de vente pour l’équipe commerciale · Réalisation de calculs de prix · Analyse de la concurrence
Chômage, Strasbourg, France – Octobre 2014 à Mai 2015
A la recherche d’un emploi suite à la fin de mes études
Crédit Agricole du Nord Est, Assistant Chef de Produit (Alternance), Reims, France – Octobre 2013 à Octobre 2014
Analyse de différents marchés (adolescents, étudiants, jeunes actifs) · Assistance téléphonique pour les agences bancaires · Organisation d’évènements · Organisation d’opérations de marketing direct · Analyse de la concurrence sur la cible des jeunes
Société National des Chemins de Fer Français, Assistant Chargé de Communication (Stage), Reims, France – Avril 2013 à Octobre 2013
Organisation de l’inauguration de la ligne de train Epernay-Reims · Création de supports de communication à destination des employés · Revue de presse quotidienne à destination de la direction
Ministère de l’Education National (Lycée Pierre Bayen), Assistant d’Education (Emploi étudiant), Châlons-en-Champagne, France – Septembre 2012 à Avril 2013
Surveillance des lycéens · Assistance dans les devoirs · Gestion administrative des retards et absences
Mutuelle Générale des Etudiants de l’Est, Conseiller mutualiste (Emploi étudiant), Reims, France - Juin 2012 à Septembre 2012
Conseils auprès des étudiants pour choisir leur mutuelle étudiante · Vente de produits d’assurance · Animation du campus lors de la rentrée universitaire (distribution de stylos etc…)
Media Pep’s, Chargé de Communication (Stage), Paris, France – Avril 2012 à Juin 2012
Revue de presse quotidienne sur l’événement « Rio + 20 » · Relations presse dans le cadre du lancement d’un coffret vidéo sur le climat · Recherche de partenaires pour financer le coffret
Ministère de l’Education Nationale (Lycée Jean Talon), Assistant d’Education (Emploi étudiant), Châlons-en-Champagne, France – Septembre 2011 à Avril 2012
Surveillance des lycéens · Assistance dans les devoirs · Gestion administrative des retards et absences
Crédit Agricole du Nord Est, Assistant de clientèle (Emploi étudiant), Châlons-en-Champagne, France – Juillet 2011 à Août 2011
Accueil des clients de la banque · Réalisation des actions courantes (virements, retraits et dépôts d’argent) · Prises de rendez-vous avec les conseillers commerciaux
Ministère de l’Education Nationale (Collège de la Craffe), Assistant d’Education (Emploi étudiant), Nancy, France – Septembre 2009 à Avril 2010
Surveillance des élèves · Assistance dans les devoirs · Gestion administrative des retards et absences
Crédit Agricole du Nord Est, Assistant de clientèle (Emploi étudiant), Châlons-en-Champagne, France – Juillet 2009 à Août 2009
Accueil des clients de la banque · Réalisation des actions courantes (virements, retrait et dépôt d’argent) · Prise de rendez-vous avec les conseillers commerciaux
La Poste, Agent de tri postal (Emploi étudiant), Châlons-en-Champagne, France – Juin 2008 à Juillet 2008
Ce travail s’est déroulé dans un centre de tri postal et mon travail consistait à trier les courriers.
EXPERIENCE DE BENEVOLAT
Association Représentatives des Etudiants en Sciences Sociales (ARES), Vice-Président et Comité de Veille, Reims, France, Janvier 2010 à Décembre 2014
Activités bénévoles durant mes études dans une association regroupant toutes les associations étudiantes en Droit, Economie et Administration Economique et Sociale de France.
· Vice-Président Communication : Création de supports de communication · Gestion des sites internet · Gestion des réseaux sociaux · Gestion des relations presses · Communication interne dans le réseau de nos associations étudiantes
· Comité de Veille : Garantir que les décisions prises par le Conseil d’Administration (toutes les associations) respectent les statuts de l’association et les décisions prises par le passé
Fédération des Etudiants de Champagne-Ardenne (INTERCampus), Vice-Président et Président, Reims, France, Septembre 2010 à Novembre 2012
Activités bénévoles durant mes études dans une association regroupant toutes les associations étudiantes de la région Champagne-Ardenne
· Vice-Président Communication/Evènementiel : Création de supports de communication · Gestion des sites internet · Gestion des réseaux sociaux · Gestion des relations presse · Communication interne avec les associations · Organisations d’évènements · Gestion d’un budget
· Président : Coordination d’une équipe de 20 bénévoles · Relations institutionnelles (Université, Région, Mairie) · Gestion du budget de l’association · Rédaction de propositions pour améliorer le quotidien des étudiants.
COMPETENCES
Compétence Informatique
- Maitrise du Pack Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
- Maitrise des logiciels de production assistée par ordinateur (Adobe Photoshop, Adobe InDesign)
- Maitrise des langages HTML et CSS ainsi que du logiciel Adobe Dreamweaver
- Maitrise des systèmes d’exploitation Microsoft et OSX
- Connaissances approfondies de l’univers des logiciels CRM (Customer Relationship Management)
- Utilisation des logiciels de travaux collaboratifs (Google Drive, Dropbox …)
- Maitrise de Wordpress et Joomla
Compétences Marketing et Communication
- Identifier et analyser un marché commercial
- Identifier les besoins des consommateurs et adapter son produit
- Mettre en place des opérations de marketing direct et de promotion
- Créer des supports de communication
- Elaborer une stratégie marketing et une stratégie de communication
- Identifier les concurrents et les facteurs clés de succès
- Planifier et organiser des évènements
- Gérer des sites internet via des CMS (Wordpress, Joomla)
- Mettre en place des actions de levées de fonds
- Etablir une stratégie social media et gérer les contenus sur les différents supports (Twitter, Facebook…)
- Créer et dispenser des formations en communciation et marketing
Compétences personnelles
- Travailler en équipe et capacité à fédérer autour d’un projet
- Faire preuve d’initiative pour faire progresser son entreprise
- Capacité d’adaptation dans un nouvel environnement
- Rigueur dans les tâches à accomplir
- Capacité d’écoute
- Capacité à gérer son stress
- Autonomie dans les tâches à réaliser
- 31/01/17, 11:37 #1708Salut Mathias,
Ton CV me semble tout simplement parfait . Je réduirais une chouille les compétences aux compétences que tu as pour le marketing et la communication) pour ne pas trop l'alourdir (mais là, je suis dans le chipotage...), et je les mettrais en haut du CV après tes coordonnées.
Mais tu as tout à fait compris le principe du CV pour ta demande de PVT Canada : pas de grosses périodes de trou inexpliquées, les dates, les villes et les pays clairement énoncées. C'est top !
- 31/01/17, 13:59 #1709
- 01/02/17, 00:12 #1710
- 01/02/17, 15:10 #1711
Voici mon CV. En espérant que c'est le bon poste pour ça et que quelqu'un puisse me corriger.
Prénom nom
adresse postale
tel
mail
COMPETENCES
- Gestion et encadrement de groupe en milieu montagnard
- Guider des randonnées et des treks
- Connaissance des techniques de protection, de restauration et de gestion des cours d'eau
- Conduite de travaux en milieux aquatiques et suivi de chantier
- Communiquer autour d'un milieu naturel (faune, flore, géologie...)
- Créer un circuit aventure et nature
- Apporter les premiers soins de secourisme à une victime blessée
- Accompagner une personne dans ses projets de vie
- Pratique de logiciels bureautique (Powerpoint, Word, Excel)
- Anglais correct
ETUDES
- Niveau d'étude le plus élevé : niveau III
- Prix : diplôme
- Formation : BTS Gestion et protection de la nature
? Institut des neurosciences appliquées - Paris, France - nov.15 / mars 16
Niveau d'étude : coach-formateur spécialisé en neuroscience motivationnelle
? Direction départementale jeunesse et sport - Saint-Gervais, France - sept.12 / mars13
Niveau d'étude : brevet d'état accompagnateur en moyenne montagne
? Association pour la formation des Ruraux aux Activités du Tourisme - Autrans, France - avril 11 / sept.11
Niveau d'étude : certification d'animateur, randonnée et nature
? Union départementale des sapeurs-pompiers - Vaison-la-Romaine, France - août10
Niveau d'étude : prévention et secours civiques de niveau 1
? Maison Nationale de l'Eau et de la Pêche - Ornans, France - oct.09 / avril10
Niveau d'étude : certification de conseiller technique en aménagement des rivières
? Centre de formation professionnelle pour adulte - Ahun, France - juil.08 / juin 09
Niveau d'étude : Brevet de technicien supérieur en gestion et protection de la nature
? Centre national de promotion rural, Saint Marcellin-les-vaison, France - oct.07/juin08
Niveau d'étude : baccalauréat sciences et technologies de l'agronomie et du vivant
? Collège Joseph d'Arbaud - Vaison-la-romaine, France - sept.1996/juin2000
Niveau d'étude : brevet des collèges
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
? M. Bouchet, cueilleur, Mérindol-les-oliviers, France, juillet 2002
Cueillette d'abricot sur les arbres, trie et mise en barquette
? Agence Manpower, intérimaire, Valréas, France, oct.05/fév.06
Diverses missions en intérim (manutention de cave viticole, embouteillage, chargement de caisses pour l'exportation, travaux en gros oeuvre)
? Mona Lisa Tourisme, Technicien de maintenance, Les Orres, France, déc.06/août07
Maintenance de bâtiment type logement de tourisme en station de ski. Entretien général de l'intérieur et de l'extérieur de la résidence. Déneigement, plantation, nettoyage des parties communes, électricité, plomberie, peinture, tout travaux d'entretien et de dépannage.
? M. CHARLES Jérémy, serveur, Vaison-la-romaine, France, août09/sept.09
Service en terrasse, gestion de la caisse, gestion des commandes, gestions des stocks et de la réserve, ménage, ouverture le matin.
? Fédération départementale des groupes de défense contre les organismes nuisibles Rhône Alpes, prospecteur de maladie, Nyons, France, juin10/juil.10
Prospection des maladies sur les espèces de type prunus dans les vergers du secteur de la Drôme provençale. Relevés et diagnostics de feuilles touchés par la maladie.
? Musée le Naturoptère, animateur nature, Sérignan-du-comtat, France, janv.13/avr.13
Préparation d'exposition sur le thème des insectes, de la faune ou de la flore. Communication auprès d'un large public. Accueil et information sur les activités du musée.
? Agence de voyage 66°nord, guide de voyage, Iles lofoten, Norvège, juin13/sept.13
Repérage de randonnées pour des nouveaux circuits, logistique et gestion de groupes, transport des groupes aux départs et arrivées des randonnées. Gestion de la nourriture. Co-guidage et guidage en autonomie.
? Agence de voyage 66°nord, handler/musher, Hossa, Finland, fév.14/mars14
Alimenter les chiens de traîneaux, veiller au bien-être des chiens, entraînement des chiens, composition des équipes pour les raids, nettoyage du chenil, entretien des niches, réparation des traîneaux, damage et entretien des pistes et des arbres aux abords des pistes.
? Agence de voyage UCPA, guide de randonnée, Baronnies provençales, France, avr.14/mai14
Accompagner un groupe en montagne sur plusieurs jours avec nuit en gîte. Gestion des repas, du groupe, de l'effort et de la sécurité. Respect de l'itinéraire et observation de la faune et de la flore sauvage.
? Agence de voyage 66°nord, guide voyage, Laponie, Norvège, juin14/sept14
Guidage de groupe en total autonomie. Gestion des repas, transport en minibus, gestions des horaires d'avions et du programme en général. Gestion de la comptabilité et du budget.
? Agence de voyage 66°nord, guide voyage, Norvège du sud, juin15/sept.15
Guidage de groupe en total autonomie. Gestion des repas, transport en minibus, gestions des horaires d'avions et du programme en général. Gestion de la comptabilité et du budget.
? Agence de voyage 66°nord, guide voyage, Iles lofoten, Norvège, juin16/sept.16
Guidage de groupe en total autonomie. Gestion des repas, transport en minibus, gestions des horaires d'avions et du programme en général. Gestion de la comptabilité et du budget.
BENEVOLAT
? Centre Bouddhiste - Arvillard, France - sept.10 / mars 11
Aide à la préparation des repas, entretien des parties extérieurs, nettoyage du temple.
- 03/02/17, 23:19 #1712
- 04/02/17, 16:02 #1713
- 06/02/17, 01:26 #1714Hello,
Concernant les toutes premières expériences professionnelles (les petits jobs) effectuées pendant le lycée / université : forcément les expériences ne sont pas consécutives et il y a des trous entre.
Je suppose que dans ce cas c'est toléré et compréhensible ??
Merci.
- 07/02/17, 00:20 #1715
- 07/02/17, 23:54 #1716Bonjour à tous!!
J'ai moi aussi eu la chance de recevoir une invitation à déposer un dossier pour le Canada avec ma chérie (nous avons tous les deux reçus nos invit à 4jours d'écart).
La seule chose qu'il me reste à valider après la galère du format et du poids de la photo d'identité c'est le CV... et la AIE!
Plusieurs soucis, en particulier pour la mise en forme. j'ai aussi le problème de la partie des compétences... En effet en ce qui concerne les compétences acquises de part mon expérience pro je sais pas si il est plus judicieux de la mettre sous la description de mon emploi ou a la fin dans une rubrique "compétence"car j'avais commencé à faire comme ça et je me suis rendu compte en venant ici que la quasi totalité des gens mettent leurs compétences à la suite de leur emploi et dans une partie "compétence" une liste non exhaustive de ce qu'ils maîtrisent.
J'étais parti la dessus:
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXX
XXXX
XXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX
Janvier 2017
Expériences professionnelles :
§ Cabinet d’expertise comptable Tocatlian Souchon en tant que comptable à Aulnay-sous-Bois (France) depuis septembre 2016
§ Cabinet d’expertise comptable Tocatlian Souchon en tant qu’apprenti à Aulnay-sous-Bois (France) de septembre 2011 à août 2016.
§ Parc Astérix, Plailly, France, Agent polyvalent saisonnier, 2010
§ Pharmacie Dupuis à Senlis, France, différents stages durant les périodes estival de 2006 à 2009
Formations :
§ Collège Notre Dame de Bonsecours à Senlis, juin 2006 !
Obtention Brevet des Collèges
§ Lycée Hugues Capet à Senlis de septembre 2007 à juin 2010 :
Obtention BAC Scientifique spécialité Physique/ Chimie
§ Université Picardi Jules Vernes à Amiens de septembre 2010 à juin 2011 :
1ere année de médecine
§ Centre de Formation des Apprentis Interfor SIA à Amiens d’octobre 2011 à septembre 2013 :
Formation et obtention du Brevet de Technicien Supérieur en comptabilité et gestion des organisations.
§ Centre de Formation des Apprentis Interfor SIA à Amiens d’octobre 2013 à septembre 2016: Formation pour le Diplôme de Comptabilité et Gestion (Licence)
Compétences professionnelles :
§ Réalisation de la comptabilité ainsi que l’établissement de l’ensemble des déclarations fiscales qui en découlent pour un portefeuille d’entreprises divers allant de l’entreprise individuelle à …
§ Maitrise de différents logiciels tel que Word, Excel, Outlook, Divers logiciels de gestion comptable.
Centre d’intérêts :
Pratique de la guitare et de l’escalade, voyages multiples, cuisiner, lire, sorties culturelles…
Quelqu'un pour m'éclairer?
Il me reste 3 jours pour boucler mon dossier xD
Merci d'avance
- 08/02/17, 10:04 #1717Salut Julien,
Alors, première chose qui me semble une chouille problématique : tu ne décris pas les principales tâches que tu as eu à faire dans le cadre de tes professions. Tu donnes le titre de ta profession, mais tu ne dis pas ce que tu faisais concrètement (que ce soit dans ton emploi actuels ou tes précédents postes ou stages) Et pourtant, c'est ce qui est demandé par les autorités canadiennes (ça n'est en aucun cas un souci si ton Cv fait plus d'une page si c'est ce qui t'inquiète).
Pour les formations, je les mettrais dans le sens inverse, avec le diplôme le plus récent au dessus, comme tu as fait pour tes professions (mais là, c'est vraiment pour la forme).
Pour les formations, pourquoi inscrire "formation"
Pour ta dernière formation, est-ce que cela signifie que tu n'as pas obtenu ta licence (si c'est le cas, autant mettre quelque chose comme diplôme non obtenu).
Enfin, concernant tes compétences :
- Si la maîtrise des outils informatiques n'est pas le truc essentiel de ton job, alors ça n'est pas forcément utile de le mettre. Pour un développeur web ou ce genre de chose, oui, ce sont des compétences nécessaires.
- Pour ta première compétence, je dirais plus que c'est une description de ton poste actuel (mais je me trompe peut-être).
Des compétences, ça va être par exemple la capacité de travailler en équipe, des capacités en terme de management, des compétences humaines (sens de l'écoute, communication), une habilité à travailler sous pression, des qualification en matière d'analyse de chiffres et d'interprétation des résultats, des qualités d'organisation ou de planification, une capacité à résoudre les problèmes....
En gros, ils faut trouver 3-4 petits points qui pourront permettre de développer tes compétences (dans ton cas, plutôt accès sur la comptabilité) et que tu pourras faire figurer en haut d'un CV par exemple.
Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Dans un autre registre, qui n'a pas tout à fait grand chose à voir... Renseignes toi sur le métier de comptable au Canada, il est réglementé dans toutes les provinces canadiennes : Vérificateurs/vérificatrices et comptables (CNP 1111-A) - Région de Toronto, Ontario - education et exigences d'emploi (national) - Guichet-Emplois
- 08/02/17, 10:12 #1718Bonjour et merci beaucoup !
Oui pour les tâches principales d mon métier j'avais peur de me répéter mais il semblerait effectivement avec ce que tu me dis et ce que j'ai pu lire sur le forum, que c'est ici que je dois le mettre.
En ce qui concerne les formations, je vais suivre ton conseil et oui pour la licence je ne l'ai pas encore mais je passe les épreuves en candidat libre, voilà pourquoi j'ai hésité à mettre non obtenu car me semblait vouloir dire que c'était mort pour ce diplôme...Non?
Pour les compétences, merci beaucoup je vais m'organiser comme ça oui!
Enfin pour le lien, merci, j'avoue ne pas m'être encore vraiment penché sur la question de ce que je vais faire au Canada... L'idée était surtout de découvrir un autre pays, une autre culture, pourquoi pas un autre domaine professionnel si je ne pas faire le mien mais surtout suivre ma copine qui elle part dans l'optique de trouver un travail dans le social.
Je me permettrais de reposter mon CV ce soir modifié si ça ne dérange pas.
Bonne journée
-
- 08/02/17, 10:15 #1719N'hésite pas à mettre un petit @Marie pour que je sois avertie quand tu reposteras ton CV (j'y répondrais à la même heure qu'aujourd'hui, décalage horaire oblige..)
Pour ton diplôme, si tu le repasses en candidat libre, là, ça n'apparaît d'aucune façon sur ton CV. Pourquoi ne pas mettre De xxxxxx à aujourd'hui ou Depuis xxxxxxx ? Ça serait plus clair pour montrer que c'est encore en cours (quand bien même en candidat libre non ?).
-
- 08/02/17, 21:20 #1720Bonjour il me reste 11 jours avant la dead Line pour boucler mon dossier
j'ai des question pour mon cv,
pensez vous que ce format correspond ?
-------------------------------------------------------------------------------------------
XXXXXXXX , XXXXXXXX
XXXXX
[email protected]
XX XX XX XX XX
Etudes
Niveau de scolarité :
2015 - Baccalauréat STI2D (Sciences technologique de l'industrie et du développement durable) Option SIN (Système Information Numérique) à TOURCOING (59200), France
Prix :
2015 - Baccalauréat STI2D (Sciences technologique de l'industrie et du développement durable) Option SIN (Système Information Numérique) - Lycée EIC à TOURCOING (59200), France Mention : Assez Bien
2012- Brevet des collèges, Lycée la Croix Blanche à BONDUES (59910), France.
Formations :
De Septembre 2016 à aujourd'hui - Deuxième année du Diplôme Universitaire de Technologie MMI (Métier du Multimédia et de l'internet) à LENS (62300), France.
De Septembre 2015 à Juin 2016 - Première année de Diplôme Universitaire de Technologie MMI (Métier du Multimédia et de l'internet) à LENS (62300), France.
2013 - Formation aux premier secours, VILLENEUVE D'ASCQ (59650), France
Expériences professionnelles
Été 2016 - Serveur, Barman au Long Bar, PORT GRIMAUD (83310), France
Février 2016 - Stage en Communication société Bradford & Condrieu, WAMBRECHIES (59118), France
Été 2015 - Serveur dans un restaurant, Le Nautic, LA CROIX-VALMER (83420), France
Été 2014 - Serveur dans un restaurant, L'ancre Bleu, CAVALAIRE (83240), France
Juillet 2013 - Manutention société Domoti, MARCQ-EN-BAROEUL (59700), France
Juin 2011 - stage manutention, livraisons société Révéa literie, TOURCOING (59200), France
Novembre 2011 - stage accueil clientèle, Mécanique société Yamaha nord moto services, TOURCOING (59200), France
Compétences
Manutention : Organisation, rapidité, gestion du stock.
Restauration : Prise de commande, préparation des commandes, encaissement des règlements clients, gestion des tâches secondaires : telles que, le nettoyage, la plonge, le respect les normes d'hygiènes, la gestion de l'urgence.
Qualités : dynamique, consciencieux, esprit d'équipe
Informatique : Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, InDesign, Illustrator, After Effect, PremièrePro, infographie, montage vidéo, réalisation de maquettes, création de logo et flyer,
---------------------------------------------------------------------------------------------
bien entendu au dessus de tout il y à mes coordonnées
est ce que dans formation je dois y indiquer mes années de lycée ? ou dois-je les mettre ailleurs ? ou pas dutout ?
dans la partie expérience professionnelle est-ce que c'est suffisamment décris ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.