1. #1741
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de GregoryB
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de faire mon CV pour le PVT Canada, et je me demandais:
    - Je suis jeune diplômé de cette année, dois-je le mettre en titre de mon CV en dessous de mon nom plutôt que "sans emploi"?
    Salut Grégory,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Tu parles bien de ton CV au moment ou tu transmets tous les documents pour ton PVT?
    As tu lu cet article?
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

    Pour répondre à tes questions:
    Tu ne mets pas de titre comme ça aucun souci


    Message de GregoryB
    - Est-ce que je dois renseigner toutes mes périodes de vacances en juillet-août même quand j'étais étudiant (lieu, date)?
    oui
    Message de GregoryB
    - Je suis parti en vacances en Jamaïque en avril pendant que j'étudiais à NYC (de février à juin), dois-je le mentionner également?
    oui
    Message de GregoryB
    - Dois-je renseigner ses périodes de vacances ou inactivité après mon diplôme dans l'historique des expériences professionnelles qu'on empli en ligne?
    c'est mieux que tu le fasses pour que ce soit cohérent avec ton CV

  2. #1742
    Avatar de LaetitiaR3
    Laetitia 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'en suis moi aussi à la rédaction de mon CV pour ma demande de PVT Canada.
    Je serai bien rassurée si je pouvais avoir un avis avant de l'envoyer.
    J'ai notamment mentionnée les différents stages que j'ai effectué pendant ma formation d'auxiliaire de puériculture à la fin de la rubrique expériences professionnelles mais je ne sais pas si ça a lieu d'apparaître.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

    Voici donc mon CV:

    Prénom NOM

    Adresse

    téléphone

    mail


    ETUDES
    Institut de formations paramédicales - Niort, France – de février 2001 à 2002
    Ø Obtention du Diplôme Professionnel d’Auxiliaire de Puériculture
    Lycée René Josué Valin - La Rochelle, France – de septembre 2000 à février 2001
    Ø Formation complémentaire : Préparation aux concours paramédicaux
    Lycée René Josué Valin - La Rochelle, France – de septembre 1997 à juin 2000
    Ø Obtention du baccalauréat Sciences Médico-Sociales

    FORMATIONS COMPLEMENTAIRES
    UDPS 17 (Union Départementale des Premiers Secours) Aytré, France – janvier 2002
    Ø Obtention de l’AFPS (Attestation de Formation en Premiers Secours)


    CEMEA (Centres d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active) Poitiers, France – juin 2000
    Ø Obtention du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur)de centre de vacances et de loisirs

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    Multi Accueil L’îlot z’enfants – Auxiliaire de puériculture- Fouras, France – de octobre 2005 à aujourd’hui
    Ø Accueil individualisé de l’enfant (de 2 mois ½ à 3 ans) et de sa famille (accompagnement, aide à la séparation, prise des transmissions, écoute, orientation)
    Ø Soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants
    Ø Mise en place d’activités en adéquation avec le projet pédagogique
    Ø Encadrement de l’équipe (management, soutien, rappel du cadre, gestion du planning occasionnelle)
    Ø Animation de l’Espace Parents Enfants (Accueil des familles, écoute, soutien, orientation, proposition
    d’activités...)
    Ø Accueil, suivi et évaluation des stagiaires
    Ø Mise en place d’outils facilitant l’intégration et la participation des parents au sein de l’association
    Ø Accueil des nouvelles familles et inscription administratives (présentation de l’association, mise en place de la période d’adaptation)
    Ø Mise en place d’outils de communication (livret d’accueil, plaquettes, site internet, newsletter)
    Ø Autres missions administratives (suivi et mise à jour des dossiers d’inscription, suivi des protocoles de sécurité, encaissement des factures)
    Ø Investissement associatif (réunions, évènements festifs…)
    Ø Travail avec les partenaires pédagogiques, techniques, financiers

    Multi Accueil Le nid aux câlins – Auxiliaire de puériculture- Echillais, France – du 13 au 21 en octobre 2005
    Ø Accueil individualisé de l’enfant (de 2 mois ½ à 3ans) et de sa famille (accompagnement, aide à la séparation, prise des transmissions, écoute, orientation)
    Ø Soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants
    Ø Mise en place d’activités en adéquation avec le projet pédagogique

    Multi Accueil Petit à Petit- Auxiliaire de puériculture – La Rochelle, France – de juin 2002 à septembre 2005
    Ø Accueil des enfants (de 2 mois ½ à 6 ans) et de leur famille
    Ø Soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants
    Ø Mise en place d’activités pédagogiques
    Ø Mise en place de projets ponctuels avec les partenaires de quartier (ex : fête de quartier, carnaval...)
    Ø Participation à la vie associative
    Ø Confection des menus et gestions des stocks alimentaires

    Centre de loisirs – Animatrice – Saint sauveur de Bergerac, France – du 01 au 31 juillet 2000
    Ø Accueil d’enfants de 5 à 13 ans
    Ø Mise en place d’activités
    Ø Encadrement de groupes en sortie
    Centre de loisirs – Animatrice – Néré, France – du 02 juillet au 09 aout 1999
    Ø Accueil d’enfants de 5 à 13 ans
    Ø Mise en place d’activités
    Ø Encadrement de groupes en sortie
    Stages dans le cadre de ma formation d’auxiliaire de puériculture
    Ø Centre hospitalier, service de maternité, Niort, France – du 14 janvier au 08 février 2002
    Ø Centre médical pour enfants porteurs de handicap, Bauné, France – du 19 novembre au 07 décembre 2001
    Ø Centre hospitalier, service de pédiatrie, Niort, France – du 10 au 28 septembre 2001
    Ø Centre hospitalier, service de maternité, Rochefort, France – du 02 au 27 juillet 2001
    Ø Centre hospitalier, service de néonatologie, La Rochelle, France – du 28 mai au 15 juin 2001
    Ø Crèche Angélique, Niort, France – du 09 avril au 11 mai 2001
    Ø Foyer logement, Beauvoir sur Niort, France – du 05 au 23 mars 2001

    COMPETENCES
    Ø Connaissance de l’univers de la petite enfance et de l’accompagnement parental
    Ø Travail en équipe
    Ø Encadrement d’une petite équipe
    Ø Organisation
    Ø Autonomie
    Ø Adaptabilité, réactivité
    Ø Créativité
    Ø Maitrise des outils internet et de traitement de texte


  3. #1743
    Avatar de LaetitiaR3
    Laetitia 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    @Marie un avis à me donner sur mon cv posté juste au dessus ?

    Merci d'avance


  4. #1744
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LaetitiaR3
    Bonjour à tous,

    J'en suis moi aussi à la rédaction de mon CV pour ma demande de PVT Canada.
    Je serai bien rassurée si je pouvais avoir un avis avant de l'envoyer.
    J'ai notamment mentionnée les différents stages que j'ai effectué pendant ma formation d'auxiliaire de puériculture à la fin de la rubrique expériences professionnelles mais je ne sais pas si ça a lieu d'apparaître.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
    Salut Laetitia,

    Ça me semble bien ton CV .

  5. #1745
    Avatar de LaetitiaR3
    Laetitia 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Laetitia,

    Ça me semble bien ton CV .
    Merci Marie, allez je croise les doigts et l'envoie comme ça !


  6. #1746
    Avatar de ChaMe
    34 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous !
    Je prépare mon CV et j'ai quelques questions. Je pense que certaines ne sont pas si importantes que ça, mais vu le processus j'ai envie de tout faire au mieux et n'ai pas envie de stresser pour des broutilles quand j'aurais envoyé le tout =D J'ai épluché au mieux le forum, j'espère que ces questions ne feront pas doublons ^^
    ((A ce propos, pour ceux qui désespèrent de ne pas recevoir d'invitation, il n'y avait plus de places disponibles pour les belges et j'ai tout de même reçu une invitation ! Quand j'ai été vérifié, il y avait de nouveau 2 places disponibles, certainement des demandes "recyclées", des gens qui n'ont pas répondu ou qui dont la demande a été rejetée. Ne perdez pas espoir !!! ))

    - j'ai refait un CV à la façon québecoise. Apparemment il n'y a pas eu de nouvelles consignes pour l'édition 2016 donc je l'ai réalisé selon le tuto. https://pvtistes.net/zoom-sur-le-cv-pour-la-demande-de-pvt/ Est-ce le cas d'autres personnes ? Ou certaines ont-elles envoyé leur cv "national" et ont tout de même été acceptées ?
    - en Belgique on parle de master, de baccalauréat ... je laisse ces appellations ou vaut-il mieux parler de maîtrise comme là-bas ? Je suppose toutefois que les personnes qui traitent nos demandes doivent savoir depuis le temps à quoi correspondent les études françaises et belges ...
    - pour les langues ? Comment les notez-vous ?
    - j'ai obtenu des certifications dans le cadre de mon travail en Belgique, mais elles sont liées à la législation européenne en matière de crédits et de compliance, du coup j'hésite à les mettre. Ou alors faire une note hors du cv ?
    J'espère que vous pourrez m'aider. J'attends de vos nouvelles !

  7. #1747
    Avatar de LilyN
    Lily 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai pourtant eu l'impression de tout bien faire et de faire attention à tout avant d'envoyer ma demande... Et pourtant....
    Je n'avais pas vu qu'il fallait envoyé un CV spécial, j'ai envoyé mon CV normal.. Je ne comprend pas comment ça a pu m'échapper vu le temps que j'ai passé à espérer mon invitation et à lire des choses sur ce forum...
    Pensez vous que cela puisse être un motif de refus?
    Merci de la réponse !!!

  8. #1748
    Avatar de Steffy57180
    Stéphanie 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Bon après 2 jours de boulot sur mon CV j'aurai aimé avoir votre avis afin d'être sûre de ne pas faire d'erreur. @Marie je peux avoir ton avis :-)

    J'ai encore un doute sur le fait de mettre ou pas mes 8 semaines de stage effectuées lors de mon BTS.

    Merci d'avance pour vos retours
    Miniatures attachées Miniatures attachées cv_pvt_1.jpg   cv_pvt_2.jpg  

    cv_pvt_3.jpg  

  9. #1749
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ChaMe
    Bonjour à tous !
    Je prépare mon CV et j'ai quelques questions. Je pense que certaines ne sont pas si importantes que ça, mais vu le processus j'ai envie de tout faire au mieux et n'ai pas envie de stresser pour des broutilles quand j'aurais envoyé le tout =D J'ai épluché au mieux le forum, j'espère que ces questions ne feront pas doublons ^^
    ((A ce propos, pour ceux qui désespèrent de ne pas recevoir d'invitation, il n'y avait plus de places disponibles pour les belges et j'ai tout de même reçu une invitation ! Quand j'ai été vérifié, il y avait de nouveau 2 places disponibles, certainement des demandes "recyclées", des gens qui n'ont pas répondu ou qui dont la demande a été rejetée. Ne perdez pas espoir !!! ))

    - j'ai refait un CV à la façon québecoise. Apparemment il n'y a pas eu de nouvelles consignes pour l'édition 2016 donc je l'ai réalisé selon le tuto. Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net Est-ce le cas d'autres personnes ? Ou certaines ont-elles envoyé leur cv "national" et ont tout de même été acceptées ?
    - en Belgique on parle de master, de baccalauréat ... je laisse ces appellations ou vaut-il mieux parler de maîtrise comme là-bas ? Je suppose toutefois que les personnes qui traitent nos demandes doivent savoir depuis le temps à quoi correspondent les études françaises et belges ...
    - pour les langues ? Comment les notez-vous ?
    - j'ai obtenu des certifications dans le cadre de mon travail en Belgique, mais elles sont liées à la législation européenne en matière de crédits et de compliance, du coup j'hésite à les mettre. Ou alors faire une note hors du cv ?
    J'espère que vous pourrez m'aider. J'attends de vos nouvelles !
    J'aime Éditer Répondre Citation ciblée
    Salut,

    - On a dit aux gens qu'ils pouvaient le faire comme pour l'édition 2016, et aucun souci pour eux. Pour le CV "national", ça passe aussi généralement.
    - Pour tes diplômes, il vaut mieux mettre les intitulés fbelges, car tu n'es pas sûre de l'équivalence en vérité. Si les appellations sont des abréviations de lettre, il vaut mieux écrire le nom du diplôme en entier.
    - Pour les langues : tu les notes ou pas, c'est pas hyper important (sauf si c'est central dans ton métier).
    - Pas besoin de faire de notre hors CV. Si tu as suivi une formation qui t'a permise d'obtenir des crédits ou autre, tu les mets.


    Message de LilyN
    Bonjour à tous

    J'ai pourtant eu l'impression de tout bien faire et de faire attention à tout avant d'envoyer ma demande... Et pourtant....
    Je n'avais pas vu qu'il fallait envoyé un CV spécial, j'ai envoyé mon CV normal.. Je ne comprend pas comment ça a pu m'échapper vu le temps que j'ai passé à espérer mon invitation et à lire des choses sur ce forum...
    Pensez vous que cela puisse être un motif de refus?
    Merci de la réponse !!!
    Bonjour Lily,
    Ne te stress pas forcément.
    Par contre, si tu as laissé des périodes sans emploi importantes, il vont revenir vers toi pour savoir ce que tu faisais pendant cette période et où tu te trouvais.
    Message de Steffy57180
    Bonjour,

    Bon après 2 jours de boulot sur mon CV j'aurai aimé avoir votre avis afin d'être sûre de ne pas faire d'erreur. @Marie je peux avoir ton avis :-)

    J'ai encore un doute sur le fait de mettre ou pas mes 8 semaines de stage effectuées lors de mon BTS.

    Merci d'avance pour vos retours
    Salut Steffy,

    - BTS, CFA et CAP doivent s'écrire en toute lettre. Les agents de l'immigration canadienne ne connaissent pas forcément les abréviations correspondants aux diplômes de la France et aux centaines de pays pour lesquels ils évaluent les demandes... Donc autant l'écrire en toute lettre, qu'ils aient une petite idée de quoi il s'agit...
    - Tu n'as pas besoin de fournir l'adresse complète de tes emplois, seula la ville ET le pays suffisent.
    - Job étudiant n'est pas un intitulé de poste. Ouvrière en usine en est un. Tu peux donc simplement laisser "Ouvrière en usine".
    - Idem, il n'est pas forcément nécessaire de mettre intérimaire, mais simplement l'intitulé de ton poste (à la rigueur, celui-ci passe...)
    - Tu dois préciser la ville et le pays, et peut-être l'association sportive au besoin, pour tes activités bénévoles.

  10. #1750
    Avatar de Steffy57180
    Stéphanie 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Merci @Marie pour ton aide.
    J'ai fais les modifications que tu m'as indiquées.

    Encore quelques petites questions :
    - Dois-je préciser mes stages effectuées lors de mon BTS dans la partie expériences professionnelles?
    - J'ai indiqué que je disposais de diplômes de secourismes dans la partie compétences ça suffit ou il faut détailler plus?
    - La ville que l'on indique concerne le siège de la société ou le lieu où j'ai effectué le travail?
    Miniatures attachées Miniatures attachées cv_pvt_1.jpg   cv_pvt_2.jpg  

    cv_pvt_3.jpg  

  11. #1751
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Steffy57180
    Encore 2 petites questions :
    - Dois-je préciser mes stages effectuées lors de mon BTS dans la partie expériences professionnelles?
    - J'ai indiqué que je disposais de diplômes de secourismes dans la partie compétences ça suffit ou il faut détailler plus?
    Pour tes stages en BTS : oui, il faudrait les mettre dans les expériences pro en signalant que c'était des stages.
    Pas besoin de détailler plus tes diplômes de secourisme.

    Petit ajout : pour le CECR, écris le lui aussi en toute lettre... Tu peux aussi virer Permis B français, ça n'est pas vraiment une compétence...
    Et tu devrais mettre en haut de la partie études/formation ton CAP de pâtisserie (ton diplôme le plus récent...).

  12. #1752
    Avatar de Steffy57180
    Stéphanie 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Alors voici la dernière version... @Marie tu vois encore quelque chose qui ne va pas?

    Désolée d'insister mais après 6 mois d'attente, d'espoir et de désespoir, j'ai tellement peur qu'il y ait quelque chose qui cafouille sur cette dernière étape...

    Sur les villes j'ai indiqué la ville de la société et pas forcément celle où j'ai exercé ça va?
    Et du coup je suppose que les parties expériences pro et études doivent correspondre exactement au questionnaire "Détails - travail et études"?
    Miniatures attachées Miniatures attachées cv_pvt_1.jpg   cv_pvt_2.jpg  

    cv_pvt_3.jpg  

  13. #1753
    Avatar de Valentinelehc
    Valentine 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour la rédaction du CV demandé par EIC, je me demandais si nous devions adapter l'intitulé de nos diplômes français au format canadien ? Si oui, où pouvons-nous trouver les équivalents ? merci d'avance.

  14. #1754
    Avatar de avassard
    astride 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai quelque petites questions sur la rédaction du CV.
    - Y a t-il un nombre de pages ou poids maximum à respecter ?

  15. #1755
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Valentinelehc
    Bonjour,
    Pour la rédaction du CV demandé par EIC, je me demandais si nous devions adapter l'intitulé de nos diplômes français au format canadien ? Si oui, où pouvons-nous trouver les équivalents ? merci d'avance.
    Non, tu mets ton diplôme français en toute lettre (ex : BTS = Brevet de Technicien Supérieur).



    Message de avassard
    Bonjour,
    J'ai quelque petites questions sur la rédaction du CV.
    - Y a t-il un nombre de pages ou poids maximum à respecter ?
    Non, aucunement, par contre, il faut qu'il soit complet, avec toutes tes expériences pro, sans distinction (dans ta branche, autres types de boulot...).

  16. #1756
    Avatar de hybutchjeed
    G 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Ok, après avoir été tiré au sort il y a deux semaines, j'ai été obligé de refaire mon CV avec les normes EIC demandées.

    Suite à cela ma copine m'a dit: "Oh eh tu pourrais garder ton fichier pour moi aussi stp ?" (Oui elle espère encore une invitation.. )

    J'me suis alors dit que si on en avait besoin tout les deux, tout le monde en a potentiellement besoin, alors j'ai dev un petit site permettant de remplir rapidement un CV, très simpliste, aux normes EIC.

    Url du site : https://www.curriculum.ovh/

    Je compte améliorer les semaines à venir :
    - Gestion multilingue (Anglais au minimum)
    - Gestion de plusieurs couleurs / thèmes
    - Amélioration des informations à remplir

    J'espère qu'il pourra servir à quelques personnes !


  17. #1757
    Avatar de Dementor
    Dorine 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Alléluia ! J'ai été tirée au sort mais du coup je suis sur la partie épineuse de mon cv.
    Et je voulais avoir ton ressentie Marie pour savoir si tout était bon ou si j'avais besoin de faire des modifs avant de téléverser

    Merci d'avance
    Miniatures attachées Miniatures attachées cv-partie-1.png   cv-partie-2.png  

    cv-partie-3.png   cv-partie-4.png  


  18. #1758
    Avatar de JrmyM6
    Jérémy 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai rédiger un CV en y ajoutant ce que je jugeais nécessaire, qu'en pensez-vous? https://mon-partage.fr/f/BmAiMnBM/

  19. #1759
    Avatar de Madrigal
    Charlotte 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour @Marie,
    Peux tu m'aider encore concernant mon CV que je suis en train de rédiger?
    1) Je sais que la question a surement été posé 1000 fois mais, malheureusement je ne suis pas sure de la réponse: faut il écrire l'équivalence Canadian des diplômes français? (ex: diplôme d'études collégiales au lieu du baccalauréat du lycée français?)
    2) Je me suis inscrite a la fac de Lettres et Philo et j'ai suivi les cours pendant 3 ans. Je n'ai pas obtenu de licence car j'ai trouvé un emploi qui me convenait et j'ai donc arrêté les études.
    Je pensai le mentioner dans la partie "Etudes" dans mon CV, cela expliquerai 3 ans sans travail. Je ne peux pas laisser une période de trois ans vide dans mon CV.
    Est ce que cela pourrait aller:
    Nom université, ville, Pays, date
    Section Lettres Modernes
    Licence: non obtenu
    ?
    3) Je vais bientôt accepter mon invitation (j'ai laissé passer quelque jour pour avoir plus de temps à disposition avant le countdown des 20 jours!). Si je l'accepte, est ce que je peux sortir de la nouvelle interface qui va se former et y retourner ce weekend? Je veux m'occuper de la transmission des documents avec plus de calme. Est ce que je peux sauvegarder même sans aucune transmission dens documents et a y revenir (+ sauvegarder) toutes le fois que je veux pendant 20 jours? Est ce que pour y revenir je dois passer par Moncic comme d'habitude?


    Je te remercie.


    Charlotte

  20. #1760
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Dementor
    Alléluia ! J'ai été tirée au sort mais du coup je suis sur la partie épineuse de mon cv.
    Et je voulais avoir ton ressentie Marie pour savoir si tout était bon ou si j'avais besoin de faire des modifs avant de téléverser

    Merci d'avance
    Mon ressenti semble bon, j'ai l'impression que tu as bien compris ce qu'il fallait faire...

    Message de JrmyM6
    Bonjour, j'ai rédiger un CV en y ajoutant ce que je jugeais nécessaire, qu'en pensez-vous? Page de téléchargement du fichier partagé
    Salut Jéremy,

    De ton côté, j'ai quelques remarques (déjà, on va pas se mentir, ça ne m'arrange pas d'avoir des CV à télécharger sur mon ordi....)

    Pour tes études : tu dois écrire tes diplômes en toute lettre : DEC, DEP, qu'est-ce que ça signifie pour un agent d'immigration canadien qui traite les demandes de milliers de candidats venant du monde entier....
    Pour la formation, tu peux la mettre au niveau d'études et tu mets genre Études/formations... Ça sera plus simple et moins de coupures...

    Pour le boulot de Community Manager, on ne sait pas si tu as bossé en France (tu ne précises pas la ville) ou en Chine (tu dois aussi préciser la ville ici). Si tu as bossé en Chine et en France, il vaut mieux séparer les deux expériences pour que ce soit clair au niveau de la période passée en Chine et au niveau de la période passée en France.

    Tu ne dis pas ce que tu as fait depuis mars 2016... où étais-tu, que faisais-tu ? Si tu étais sans emploi, tu dois le mettre aussi, en précisant la ville et le pays où tu te trouvais. Si tu voyageais dans un ou plusieurs pays, tu dois aussi le mettre.


    Idem pour les périodes entre septembre 2013 et novembre 2014, entre Octobre 2010 et août 2011, entre mai 2010 et octobre 2011, entre octobre 2008 et juin 2009 ? Il y en a peut-être que j'ai râtées...
    Tu dois expliquer tous ces trous dans ce CV. C'est pas un problème pour les autorités canadiennes que tu aies eu des périodes d'inactivité, par contre, ils veulent savoir ce que tu faisais à ce moment là (voyage, chômage, maladie...)

    Au début de ton CV, n'oublie pas de mettre ton nom, ton prénom, et tes coordnées...


    Message de Madrigal
    Bonjour @Marie,
    Peux tu m'aider encore concernant mon CV que je suis en train de rédiger?
    1) Je sais que la question a surement été posé 1000 fois mais, malheureusement je ne suis pas sure de la réponse: faut il écrire l'équivalence Canadian des diplômes français? (ex: diplôme d'études collégiales au lieu du baccalauréat du lycée français?)
    2) Je me suis inscrite a la fac de Lettres et Philo et j'ai suivi les cours pendant 3 ans. Je n'ai pas obtenu de licence car j'ai trouvé un emploi qui me convenait et j'ai donc arrêté les études.
    Je pensai le mentioner dans la partie "Etudes" dans mon CV, cela expliquerai 3 ans sans travail. Je ne peux pas laisser une période de trois ans vide dans mon CV.
    Est ce que cela pourrait aller:
    Nom université, ville, Pays, date
    Section Lettres Modernes
    Licence: non obtenu
    ?
    3) Je vais bientôt accepter mon invitation (j'ai laissé passer quelque jour pour avoir plus de temps à disposition avant le countdown des 20 jours!). Si je l'accepte, est ce que je peux sortir de la nouvelle interface qui va se former et y retourner ce weekend? Je veux m'occuper de la transmission des documents avec plus de calme. Est ce que je peux sauvegarder même sans aucune transmission dens documents et a y revenir (+ sauvegarder) toutes le fois que je veux pendant 20 jours? Est ce que pour y revenir je dois passer par Moncic comme d'habitude?


    Je te remercie.


    Charlotte
    Salut Charlotte,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet pour éviter les redondances.

    Pour tes diplômes, tu marques ton diplôme français : tu ne sais pas si ton diplôme est officiellement reconnu au Canada, ou s'il est reconnu dans la ou les provinces où tu souhaites te rendre, de plus, les diplômes canadiens peuvent être différents d'une province à une autre, donc tu marques tes diplômes français..

    2. Tu mets le nom du diplôme - Licence lettres modernes par exemple, puis tu mets juste à côté : Diplôme non obtenu.
    Si tu as arrêter tes études avant la fin de l'année, tu ne fais pas durer les études sur 3 années pleines. Si genre tu t'es arrêtée en décembre 2014, alors tu mettras comme date de fin décembre 2014...

    3. Tu pourras quitter et revenir à l'interface autant de fois que tu veux tant que tu n'auras pas effectuer le paiement de la demande.


Page 88 sur 99 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...