Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de melili2208
    Est ce que ça sera possible pour les belges de refaire un deuxième pvt ? Ça serait l option facile ça ???
    Salut Melissa

    Donc non malheureusement, seuls les Français sont concernés. Je vais changer mon message pour éviter toute confusion.
    Dernière modification par Helene ; 22/01/15 à 14:14.

  2. #82
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Message de Helene
    T'as du louper une phrase dans les messages du dessus alors...
    L'info est confirmée!
    Effectivement, j'ai bien loupé les messages du dessus
    C'est clair que c'est bon pour moi vu que j'ai fait qu'une seule participation eic...


  3. #83
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Antsor
    Bonjour,

    Voici ce que je viens de trouver sur le site de l'ambassade :

    "Déterminez votre admissibilité

    Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."


    La date de modification de l'article date du 31/12/2014.

    Ce que je comprends :
    - Il est indiqué en "remarque" qu'une seule participation à un PVT est possible.
    - Mais que si avant 2015 nous avons participé une seule fois à EIC il est possible d'y participer une seconde fois.

    Pour les personnes ayant déjà fait un PVT il est donc possible d'en faire un second ! (d'après moi)
    bonjour, j'ai le pvt2014 mais jattend que mon copain fasse la session 2015. sauf que je ne peut partir que jusqu'au 9mai 2015. puis je refaire une demande de pvt 2015??

    Merci.

  4. #84

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Purée, je viens de voir que c'était CONFIRME !!!! Purée, reste plus qu'à tenter !!! Je vais me pencher dès ce week-end sur cette chance qui nous est offert !!!

    Franchement, big sourire !

    Pitié que personne me dise que j'ai mal compris !!!

  5. #85
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Message de galoutoto
    bonjour, j'ai le pvt2014 mais jattend que mon copain fasse la session 2015. sauf que je ne peut partir que jusqu'au 9mai 2015. puis je refaire une demande de pvt 2015??

    Merci.
    Le principe du premier arrivé premier servi demeure mais avec tes coordonnées (passeport, nom prénom) ils verront que tu as un PVT en cours non activé.

    Les questions pourquoi lui attribuer un nouveau l'année suivante alors que sa lettre d'introduction court toujours? Une place a été perdue l'an dernier ou va l'être cette année par quelqu'un qui a sans doute d'excellentes raisons mais qui prive quelqu'un de décider à y aller. Si elle a eu l'an dernier et ne l'a pas activé ne va t elle pas recommencer cette année?

    Le comique de situation imagines que tu es ce PVT et que ton boyfriend non?

    C'est compliqué mais le PVT est individuel et n'ouvre pas la possibilité d'un permis hors stock pour le conjoint.


  6. #86
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Fidelio
    Merci pour ce bon fou rire à la lecture de tes commentaires aha =)

    Tu te sens comment maintenant ? Ca doit faire bizarre de se planter devant tout le monde, jurer que l'on est tous bébètes et qu'on ne comprend rien pour au final s'être tromper tout bonnement.

    Allez làche rien c'etait quand même drôle tu nous as divertis =)
    meaculpa ,je me suis trompé sur ce que voulait passer comme message CIC.
    mais sur la forme du message je pense que j'étais pas le seul à avoir ce raisonnement.
    Que CIC confirme que c'est possible c cool pour nous et j' en suis trés content.
    Mais soyez qu'en même honnête mon interprétation était aussi valable que les votre par par rapport à ce qui est écrit sur le site du CIC.

    Et puis on est dans un forum chacun a le droit de donner son avis.

    Après cette confirmation , ça va être trés dure de soumettre le(s) jour(s) J. Mais mais cool je suis content de mettre trompé.
    Ma nouveau le stress.


  7. #87
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    je suis sans doute hors sujet et en plus je ne suis pas concernée par la question, et ok il y eu le tweet, mais sur le site de eic de l'ambassade il y a bien écrit "à titre de citoyen français .. une seule participation à vacances travail". c'est la seule phrase claire, après ils parlent d'avant 2015, de possibilité de deux permis EIC... Ils ont l'art de dire les choses sans les dire en tout cas. Bon courage à tous!


  8. #88
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Alexandra4
    je suis sans doute hors sujet et en plus je ne suis pas concernée par la question, et ok il y eu le tweet, mais sur le site de eic de l'ambassade il y a bien écrit "à titre de citoyen français .. une seule participation à vacances travail". c'est la seule phrase claire, après ils parlent d'avant 2015, de possibilité de deux permis EIC... Ils ont l'art de dire les choses sans les dire en tout cas. Bon courage à tous!
    Effectivement, tout à fait d'accord .

  9. #89
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Helene
    A vos ordres, chef!
    Ce ci n'est rien d'un ordre.
    Il ne faut surtout pas le prendre mal.
    c'etait juste une réponse à juste titre a ton msg

  10. #90
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Merci de faire attention à l'orthographe et au langage sms.


  11. #91
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Serait il possible à un admin de supprimer le dernier paragraphe de mon précédent message:
    le voici
    "
    Après cette confirmation , ça va être trés dure de soumettre le(s) jour(s) J. Mais mais cool je suis content de mettre trompé.
    Ma nouveau le stress.

    "
    Merci d'avance.

    c'est dommage d’ailleurs qu'on peut pas rééditer nos propres messages.

  12. #92
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de sam_33
    Serait il possible à un admin de supprimer le dernier paragraphe de mon précédent message:
    Pour quelle raison ?


  13. #93
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Message de Alexandra4
    je suis sans doute hors sujet et en plus je ne suis pas concernée par la question, et ok il y eu le tweet, mais sur le site de eic de l'ambassade il y a bien écrit "à titre de citoyen français .. une seule participation à vacances travail". c'est la seule phrase claire, après ils parlent d'avant 2015, de possibilité de deux permis EIC... Ils ont l'art de dire les choses sans les dire en tout cas. Bon courage à tous!
    Oui, une seule participation au permis vacances travail est possible, par contre, pour les personnes en ayant déjà fait un avant 2015, il est possible d'en refaire un.

    En gros :

    Si tu obtiens le PVT en 2015, tu ne peux en faire qu'un
    Si tu as déjà obtenu un PVT avant 2015 tu peux le refaire.

    Les conditions du PVT n'ont pas changées. Avant 2015 il était également indiqué "une seule participation à vacances travail".


  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Antsor
    Si tu as déjà obtenu un PVT avant 2015 tu peux le refaire.
    Un PVT avant 2015 et aucun autre permis de EIC.

  15. #95

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    C'est pas possible, y en a tjs un ou deux ou 3 qui continuent à douter !!!

    Moi cette fois, j'ai bien compris, j ai fait UN pvt en 2013, pas de Jp, ni de Stage dc je suis éligible à un nouveau pvt et ce ...pr 2 ans !!! Moi ça me va !!! lol
    Après, ouais, ça va être la galère d'avoir le sésame, mais ça vaut le coup d'essayer !!

    Par contre, je ne stresse pas. Oui, je serai déçue. Mais, j'ai envie d'y croire !

    Bonne chance à tous, et que les plus chanceux qui l'auront profitent !


  16. #96
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Un PVT avant 2015 et aucun autre permis de EIC.
    Bonjour,

    Alors concernant les personnes ayant obtenu un PVT 2014 mais qui ne le valideront qu'au printemps ou été 2015, pensez-vous que nous pouvons retenter notre chance en février, ou ... ?

  17. #97
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tiara
    Alors concernant les personnes ayant obtenu un PVT 2014 mais qui ne le valideront qu'au printemps ou été 2015, pensez-vous que nous pouvons retenter notre chance en février, ou ... ?
    bah...si tu relis les messages d'avant, ça paraît plutôt clair, non??

  18. #98
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    bah...si tu relis les messages d'avant, ça paraît plutôt clair, non??
    Si c'était le cas, je n'aurai pas posé la question.

    Il est parlé des précédents PVT, mais on ne sait si cela signifie "validé ou non".

  19. #99
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tiara
    Il est parlé des précédents PVT, mais on ne sait si cela signifie "validé ou non".
    Validé ou non, tant que t'as payé, tu es comptée dans les "participants antérieurs" que tu aies utilisé ou pas (encore) ton PVT.


  20. #100
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Avant de poser mes questions par rapport a ma situation, je voudrais dire un grand merci pour toute l'aide précieuse, la patience et dévotion de tout le personnel pvtistes.net (comme chaque année), car sachant le nombre de personnes qui stressent par rapport à l'obtention du PVT et le gèrent parfois difficilement. Donc, Merci a vous tous!!

    Ma question est que je souhaite tenter un 2eme pvt (actuellement en fin de pvt 2014), mais mon visa arrive a échéance ce 12 mars 2015. Donc si j'ai bien obtenu les bonnes informations, je devrais soit quitter le Canada le 12 mars au plus tard et passer quelques temps/semaines aux Etats-Unis en attendant l'obtention de la fameuse lettre d'autorisation d'entrée sur le territoire canadien (de mon PVT 2015),
    OU je pourrais éventuellement gagner un peu de temps (et continuer à travailler grâce au maintien du "statut implicite") en faisant une demande de prolongation de visa qui, si j'ai bien compris, me sera refusée (ne s'appliquant pas au visa PVT). Mais dans ce cas, est-ce que quelqu'un sait de quel type de délai on parle? Combien de temps mettent les Services CIC avant d'envoyer une réponse?

    Je pourrais éventuellement faire une demande de JP, mais j'ai le même soucis de délai et n'ai aucune garantie de pouvoir conserver mon emploi surtout si je dois quitter le Canada (donc mon job) pour plusieurs semaines... plutot ralant tout ça!

    Merci de votre aide,
    Sophie

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...