Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 612 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 510 ...
  1. #181
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Pourquoi y a des quotas si strictes 15000 c'est mieux non?

  2. #182
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de ospina13
    Pourquoi y a des quotas si strictes 15000 c'est mieux non?
    Parce que les PVT existent en vertu d'accords bilatéraux et réciproques. Tant que les canadiens seront si peux nombreux à venir en France, il n'y a aucune raison d'augmenter les quotas pour les français (y'aurait même des raisons de les baisser)

  3. #183
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Yoshi45
    dans la zone "warm" on est a 8-12 degres depuis 15 jouirs
    jouir dans la zone warm, haha désolée

  4. #184
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de ospina13
    Pourquoi y a des quotas si strictes 15000 c'est mieux non?

    Parce que comme 80% des pvtistes vont s'entasser a Montreal, et se concentre en priorite sur les memes postes potentiels en arrivant (petits boulots en attendant le job parfait), le marche du travail locla n'est pas extensible. Si tu donne 15000 PVT au lieu de 7000 mais que 5000 pvtistes rentrent au bout de 3 mois degoutes par manque d'argent car ils n'auront pas trouve de job, ca n'aura servi a rien, ni pour eux, ni pour le Canada.

  5. #185
    Avatar de Natasha1
    Natasha 33 ans

    Location
    Grimbergen, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Allez première fois sur ce défouloir xD Hâte de partir comme vous tous d'autant plus que j'ai des personnes qui m'attendent là et un job... Et oui je reviens de 3 semaines à Toronto en tant que touriste, j'ai découvert la ville. Et depuis mon retour, le 18, je n'ai qu'une seule envie : repartir le plus vite possible. J'espère que ça ira

  6. #186
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Orca8
    jouir dans la zone warm, haha désolée

    Outrage a moderateur dans l'exercice de ses fonctions, ca va vous couter cher.

    Ah mince c'est la cellule psy... defouloir. Je ne peux donc rien faire.

  7. #187
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Yoshi45
    Je ne peux donc rien faire.
    bah si, tu peux toujours faire gaffe à ton orthographe, ah ah!!

  8. #188
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Natasha1
    Allez première fois sur ce défouloir xD Hâte de partir comme vous tous d'autant plus que j'ai des personnes qui m'attendent là et un job... Et oui je reviens de 3 semaines à Toronto en tant que touriste, j'ai découvert la ville. Et depuis mon retour, le 18, je n'ai qu'une seule envie : repartir le plus vite possible. J'espère que ça ira

    Si ton job est dans la bonne categorie et que tu es eligible pour un JP, tu peux faire redescendre le stressometre. Le JP est beaucoup moins stressant qu'un PVT car ca ne part pas en 5 minutes.

    Et bravo pour Toronto, c'est moins genial que Vancouver mais ca reste en dehors du Canada francophone donc je valide.


    Evidemment, si ton job n'est pas dans la categorie eligible pour le JP, dans ce cas tu peux cordialement venir paniquer de facon collegiale sur ce topic.

  9. #189
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Yoshi45
    Parce que comme 80% des pvtistes vont s'entasser a Montreal, et se concentre en priorite sur les memes postes potentiels en arrivant (petits boulots en attendant le job parfait), le marche du travail locla n'est pas extensible. Si tu donne 15000 PVT au lieu de 7000 mais que 5000 pvtistes rentrent au bout de 3 mois degoutes par manque d'argent car ils n'auront pas trouve de job, ca n'aura servi a rien, ni pour eux, ni pour le Canada.
    Hum d'accord, ca ferait comme l'Australie surchargé :P

    @murielj, on parle pas des Australiens en PVT en France, je ne sais pas s'il y'en a autant que chez eux, bref c'est un défouloir ! Je me suis échappé.

  10. #190
    Avatar de Natasha1
    Natasha 33 ans

    Location
    Grimbergen, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Yoshi45
    Si ton job est dans la bonne categorie et que tu es eligible pour un JP, tu peux faire redescendre le stressometre. Le JP est beaucoup moins stressant qu'un PVT car ca ne part pas en 5 minutes.

    Et bravo pour Toronto, c'est moins genial que Vancouver mais ca reste en dehors du Canada francophone donc je valide.


    Evidemment, si ton job n'est pas dans la categorie eligible pour le JP, dans ce cas tu peux cordialement venir paniquer de facon collegiale sur ce topic.
    Je suis Belge, donc je ne peux avoir que le PVT... Mais j'ai entendu dire qu'il était plus facile de l'obtenir pour un Belge que pour un Français, mais je croise les doigts quand même...

    Oui, j'ai longtemps hésité avec Vancouver mais si je retourne au Canada, Vancouver fait parti de mes futures destinations Comme bien d'autres en fait xD

  11. #191
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de ospina13
    Hum d'accord, ca ferait comme l'Australie surchargé :P

    @murielj, on parle pas des Australiens en PVT en France, je ne sais pas s'il y'en a autant que chez eux, bref c'est un défouloir ! Je me suis échappé.

    La difference c'est aussi que le PVT Australie n'est pas une premiere porte officieuse vers la RP pour la majorite des candidats. Certains restent surement, mais la majorite y vont pour l'aventure et la decouverte.

    Pour le PVT Canada, personne n'est dupe, une bonne partie des candidats sont des RPistes en attente, avant meme qu'ils ne posent le pied sur le sol Canadien. Et le Canada ne veut clairement pas ouvrir les vannes de l'immigration francophone.

    Message de Natasha1
    Je suis Belge, donc je ne peux avoir que le PVT... Mais j'ai entendu dire qu'il était plus facile de l'obtenir pour un Belge que pour un Français, mais je croise les doigts quand même...

    Oui, j'ai longtemps hésité avec Vancouver mais si je retourne au Canada, Vancouver fait parti de mes futures destinations Comme bien d'autres en fait xD
    Je regrette mais le defouloir est un endroit pour se plaindre, raler, grogner, etc.... Si tu es Belge tu es forcement trop enjouee pour y avoir acces. Il faut une maitrise de la lourdeur niveau 3 pour etre autorise sur ce topic et aucun Belge n'y est jamais parvenu.

    Plus serieusement, la concurrence pour le PVT augmente aussi en Belgique, mais est sans commune mesure avec la France. Tu n'as pas de soucis a te faire tant que tu as le bon age, que tu n'as pas un passe criminel, ou que tu as choisi une autre destination que la Somalie ou le Yemen pour tes vacances.

    Et pour Vancouver, je passe mon temps a inciter l'integralite du forum a s'y rendre, avec plus ou moins de succes, mais si tu as le temps, passer quelque smois sur la cote ouest a la belle saison est a tenter absolument.

  12. #192
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Merci Yoshi! Je pars demain au nord du Québec pour le boulot... Je vais regretter les +8 de Victoria! (-30 annonces pour vendredi! Ça va être cotton pour bosser!!!)

  13. #193
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de seb06
    J'en ai marre j'en peux plus - ça va et toi ? paré pour la session 2015 ? - c'est scandaleux que ça mette aussi longtemps !! - pas la foi de tout lire, je pense que je vais être moins présent cette année - je comprends pas pourquoi ça traîne comme ça - paré pour la session 2015 ? c'est ton tour ! - déjà l'an dernier c'était le bordel - faut pas laisser la miss venir seule, fais gaffe elle le fera - à cause de ces maudits serveurs - bonne chance - tabaaaaaaaaaarnak !
    Un peu stressé par l'avenir on va dire. Sinon ça va. PVT ou pas ça sera un tournant décisif que ça soit sentimentalement ou professionnellement. J'espère l'avoir et trouver un taf sur place. J'abandonne un peu l'idée de voyage que je m'étais faite avant et me consacre un peu plus sur l'aspect professionnel du PVT. Je voudrais partir dans l'ouest, qui me semble plus propice à l'embauche à mes yeux mais je parle anglais comme mon genou... Je suis tellement stressé que j'en chope littéralement des boules au ventre.

    Message de Yoshi45
    Bref, vous pouvez raler mais n'oubliez pas ou il faut aller une fois le PVT en poche.
    Tu parles, tu parles mais tu ne fait rien. Il serait temps de t'investir et de monter dossier complet pour la création du PVT Vancouver.

    Je viendrais...

  14. #194
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de ouzmotozolobombey
    Je suis tellement stressé que j'en chope littéralement des boules au ventre.
    C'est normal, ça
    Le plus dur, c'est l'appréhension avant de plonger. Une fois que tu es dedans, y'aura juste à se laisser porter par le fil (enfin, presque).
    Le meilleur moyen de limiter le stress c'est de mettre le max de thunes de côté : comme ça tu peux te rassurer en te disant que si tu trouves pas de taf tout de suite, tu auras le temps de voir venir.
    Et y'a plein de moyens de progresser en anglais sans trop dépenser : par exemple wwoofing ou helpx pour débuter, ça permettra de te mettre en confiance et d'évaluer ton niveau réel en anglais.

  15. #195
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de murielj
    Le meilleur moyen de limiter le stress c'est de mettre le max de thunes de côté
    J'ai 5000 balles mais j'ai dû mal à en mettre plus en ce moment.

  16. #196
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Avec ça, tu peux déjà faire pas mal de choses, plusieurs mois de road trip sans difficulté

  17. #197
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Moi j'ai 2700 xD

  18. #198
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de ospina13
    Moi j'ai 2700 xD
    Certains partent avec 500 boules. YOLOOOOOOOOOOOOOO

  19. #199
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de ouzmotozolobombey
    Certains partent avec 500 boules. YOLOOOOOOOOOOOOOO
    Ils vérifient pas a l'aéroport ?


    Aprés, je pars quand même en touriste en Juin donc c'est quitte ou double soit 1 mois de tourisme soit 1 an de PVT xD

  20. #200
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de ospina13
    Ils vérifient pas a l'aéroport ?
    Pour le Canada, si, régulièrement.

Page 10 sur 612 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 510 ...