1. #221
    Avatar de Natasha1
    Natasha 33 ans

    Location
    Grimbergen, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    pas besoin de se justifier, faut juste en parler avec les bonnes personnes, mes parents sont pas voyageurs du tout mais on sentait qu'il étaient quand même avec nous.

    Et pourtant l'Australie.....que ça doit être joli aussi, dans un autre coin de ma petite tête
    Moi, ils ne sont pas vraiment avec moi :s

    Oui l'Australie! Mais je suis plus attirée par la Nouvelle Zélande, je ne sais pas pourquoi... Mais je me dis qu'après le Canada, si je ne souhaite pas y rester ou si je n'en ai pas l'opportunité, je tenterai bien un PVT en Nouvelle Zélande, et puis Australie et puis... Soyons fous!

    Mais pour le moment c'est le Canada! Alors fichu quota! Dépêche toi de t'ouvrir... Pliiizz

  2. #222
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Cazman

    Oui oui la Chocolatine
    Ah oui, ce mot inventé par ceux qui ne connaissent pas ... le PAIN AU CHOCOLAT !

  3. #223
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de KellyT
    Ah oui, ce mot inventé par ceux qui ne connaissent pas ... le PAIN AU CHOCOLAT !

  4. #224
    Avatar de Tristan7
    Tristan 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous, moi c'est Tristan 23 ans , je reviens d'un très gros voyage à travers l'australie la chine et taiwan, j'aimerais partir au canada pour cette année ( sachant que j'ai fail le PVT canada 3 fois déja) si quelqu'un a des questions sur l'Australie je me ferais une joie d'y répondre.. quand au pvt canada de cette année j'ai encore l'impression que ça va être dans les fesses...encore..

    peace

  5. #225
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Cazman
    Oui oui la Chocolatine
    Message de Raven
    le pain au chocolat ?
    Entre les deux, mon cœur balance

    Message de Zakhor
    Bonjour la cavalerie, Aller je vous partage ma video pour vous faire patientez :P attention sa dur 16 minutes ^^
    regardé en entier

  6. #226
    Avatar de yannickLeReveur
    Yannick 40 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai hate, cela fais 2 ans que je me prépare, j'espere vraiment pouvoir partir cette année.... OHHHH Canada.... J'arrive.....

  7. #227
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de ouzmotozolobombey
    Un peu stressé par l'avenir on va dire
    Courage jeune apprenti ! tu as vu ce qu'il s'est passé l'an passé, tu es presque rodé du coup !!! Je croiserai les doigts pour toi et t'enverrai plein d'ondes positives !
    le PVT tu auras, et ici de joie tu sauteras !!!

    Message de tiphainet
    Entre les deux, mon cœur balance
    Les deux se mangent m'a-t-on dit un jour
    j'y crois pas il revient ce débat là au secours !!!!! je sais pas si je préfère pas les questions déjà vues maintes et maintes fois

  8. #228
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de carpe40
    j'y crois pas il revient ce débat là au secours !!!!!
    Surtout qu'on sait toutes les deux que ça ne vaut pas des PanCakes décadents.

  9. #229
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de pseudo2
    Mon copain à obtenu son PVT l'année dernière, moi non, je retente cette année (dernière chance pour moi de l'avoir) ma vie est en attente depuis l'année dernière aussi...

    Je ne sais pas du tout ce qui m'attend, quoi faire si je ne l'ai pas, on va quitter logement, boulot pour mon copain, pour partir malgré tout au Canada, avec ou sans pvt pour moi...

    C'est terrible de voir sa vie stagner par rapport à cette attente... Je suis perdue... Totalement perdue...

    En plus ma famille commence à me dire que nous allons vite revenir, que 3 mois après notre départ, même pas on sera de retour en France car on ne trouvera rien pour nous là bas... Super sympa non ?
    Courage Audrey, j'espère vraiment que cette année sera la bonne pour toi !

  10. #230
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Cazman

    Pas taper Yoshi
    Je demande aux forumeurs de detourner le regard avant le smiley qui va suivre et qui pourrait choquer certaines personnes.


  11. #231
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Yoshi45
    Je demande aux forumeurs de detourner le regard avant le smiley qui va suivre et qui pourrait choquer certaines personnes.

    Pas de problème, ma boite le fait pour moi

    Nom : uhuh.jpg
Affichages : 254
Taille : 49,3 Ko

  12. #232
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Raven
    Envoyé par Cazman
    Si c'est pour aller en Bretagne
    Il a un problème avec la Bretagne le pain au chocolat ?
    Ouais, d'abord???
    Non mais oh!!! La Bretagne, ça vous gagne, c'est mondialement connu!

    Message de pseudo2
    J'espère aussi, l'attente fait que je commence à baisser les bras...
    Faut pas!!! Cette année, c'est ton année!! Y a pas de raison!!

  13. #233
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour prouver a la face du monde que Mossieur Cazman affabule, voici des preuves en image:

    https://www.vancitybuzz.com/2015/01/...alypse-photos/

    Bref, stressez les amis, mais profitez en pour vous renseigner sur le Canada, pas que le Quebec.

  14. #234
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Mwahahah la chocolatine ils le disent beaucoup au Québec, et un peu dans le sud ouest de la France aussi
    Et moi aussi j'ai mis ma vie entre parenthèse! je distribue des annuaires en attendant, ça défoule bien car je marche beaucoup et je prend l'air quasi toute la journée, donc ça va mieux qu'il y a quelques jours :3
    Mais bon, c'est abusééééé ce retard d'ouverture je kiffe le défouloir

  15. #235
    Avatar de Natasha1
    Natasha 33 ans

    Location
    Grimbergen, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de pseudo2
    Mon copain à obtenu son PVT l'année dernière, moi non, je retente cette année (dernière chance pour moi de l'avoir) ma vie est en attente depuis l'année dernière aussi...

    Je ne sais pas du tout ce qui m'attend, quoi faire si je ne l'ai pas, on va quitter logement, boulot pour mon copain, pour partir malgré tout au Canada, avec ou sans pvt pour moi...

    C'est terrible de voir sa vie stagner par rapport à cette attente... Je suis perdue... Totalement perdue...

    En plus ma famille commence à me dire que nous allons vite revenir, que 3 mois après notre départ, même pas on sera de retour en France car on ne trouvera rien pour nous là bas... Super sympa non ?
    Je crois que je vais arrêter de me plaindre, ta situation est bien pire que la mienne.

    Je crois déjà qu'écouter la famille ne sert à rien. Les mauvaises ondes tu t'en passerais bien pour le moment. Et sinon il n'y a vraiment aucune autre solution pour toi de l'accompagner autrement? C'est vraiment compliqué. mais je te comprends, vraiment courage :s

  16. #236
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de pseudo2
    J'espère que tu as raison ! Merci beaucoup !
    Que fait ton compagnon au Canada? Si son metier est dans les bonnes categories et que vous pouvez prouver votre relation, pas besoin de PVT, tu peux obtenir un permis de travail ouvert (comme un PVT finalement) quasiment en claquant des doigts.

    Courage

    Et pour l'entourage, surtout ne te laisse pas demonter par ca, c'est normal qu'ils ne soient pas contents de te voir partir. Mine de rien les gens tiennent a toi et ont peur que tu partes encore plus longtemps.

  17. #237
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Tristan7
    je reviens d'un très gros voyage à travers l'australie la chine et taiwan, j'aimerais partir au canada pour cette année ( sachant que j'ai fail le PVT canada 3 fois déja) si quelqu'un a des questions sur l'Australie je me ferais une joie d'y répondre
    C'est très sympa à toi Tristan!
    La section OZ est là pour ça, tu trouveras plein de sujets dans lesquels donner ton avis ou faire part de ton expérience, notamment ICI.

    Message de Orca8
    Mais bon, c'est abusééééé ce retard d'ouverture je kiffe le défouloir
    Techniquement, c'est pas un retard! Y a jamais eu de date fixée à la base!!

    En fait, je crois qu'ils reculent l'échéance pour voir qui va capoter avant et faire une sorte de sélection naturelle...

  18. #238
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Des theories on en a eu des tonnes.

    En 2013 le PVT a ouvert 15 jours plus tot que prevu, et on a vu apparaitre des "ils voulaient voir qui etait motive et avait deja tous ses docs prets le jour J".

    EN 2014 ca a ouvert en fevrier et on a eu des "c'est pour oir la motivation des gens, certains vont lacher l'affaire".

    Et pour 2015? Suspense!

  19. #239
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Perso, j'attends vraiment de voir comment ils vont gérer l'ouverture des 3 permis. La logique voudrait qu'ils ouvrent d'abord Stage/JP mais le rajout de places en fin d'année peut changer la donne aussi !

  20. #240
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je pense qu'on peut imaginer un tsunami de demandes et un armaggeddon technique du cote des serveurs car le CIC ne se sera pas surement pas embete a utiliser des serveurs de fou pour UN rush annuel.

    Dans tous les cas, il va falloir survivre. C'est mon 3eme PVT sur ce site et chaque annee au top depart c'est toujours hors du commun. Meme avec l'experience l'engouement chaque annee reste tres impressionant. Alors pour un bleu (je parle de la couleur du pseudo bien sur ) qui vit son premier PVT, je peux comprendre l'emotion qu'il en decoule face a ce rush.

    Pour passer vos soirees d'attente, je vous propose d'aller au cinema voir les excellents films sortis tres recemment en France:

    -the theory of everything sur la vie de Stephen Hawkins. Dur mais bluffant, et probablement l'Oscar pour Eddie Redmayne.

    -the imitation game avec Benedict Cumberbatch, sur Alan Turing et le decryptage de la machine Enigma, ou la solitude du genie. Une autre annee ca aurait pu valoir un Oscar du meilleur acteur mais face a Redmayne c'est perdu d'avance.

    -Dans le genre plus joyeux pour les grands enfants vous avez Le domaine des Dieux, qui m'a reconcilie avec Asterix apres les daubes abominables des films avec Depardieu.

Page 12 sur 612 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 512 ...