1. #6201
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de AnneLouise
    Merci mais, d'où tu tiens cette info? enfin, je veux dire... c'est une "vraie" info?
    Après atout, janvier (2016 j'imagine, pas 2017) c'est toujours que dans 9 mois alors qu'on a attendu plus d'un an les ouvertures 2014 et 2015!

    Je sais que c'est difficile après tous ces moments mais voir un peu d'humour et de sarcasme sur ce forum fait quand même du bien non ? Evidemment il plaisantait.

  2. #6202
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Corail08
    Janvier 2016 plutôt, non ?
    C'était une blague pour dire qu'ils mettent 3 plombes à ouvrir les quotas

  3. #6203
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Corail08
    Janvier 2016 plutôt, non ?
    Message de AnneLouise
    Merci mais, d'où tu tiens cette info? enfin, je veux dire... c'est une "vraie" info?
    Après atout, janvier (2016 j'imagine, pas 2017) c'est toujours que dans 9 mois alors qu'on a attendu plus d'un an les ouvertures 2014 et 2015!
    Je savais bien que j'aurais du mettre un emoticon.

    ON NE SAIS PAS QUAND OUVRE LE QUOTA 2016.

    J'ai bien voulu dire 2017, mais c'était une blague, comme le montre bien mon message suivant, où je dis qu'il y aura "un parcours du combattant dans les arbres, suivi d'une épreuve de maths avancé puis les finalistes se battront pour les places dans une arène de laser tag".
    Désolée? Pour l'instant, le mieux c'est de penser à autre chose que le PVT 2015 ou 2016 si comme moi vous ne l'avez pas eu cette année. Changez vous les idées ou explorez les autres possibilités de visas.


    Message de Orca8
    C'était une blague pour dire qu'ils mettent 3 plombes à ouvrir les quotas
    Oops?

  4. #6204
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de Jennifer1010
    Petite question: Y-a-t-il un moyen de suivre l'avancée des demandes sur liste d'attente ? Même si perso je n'y crois pas trop avec mon numéro 8754.

    Merci
    Non, tu seras informée par un via Kompass si TU es repêchée mais pour suivre les numéros repêchés au fur et à mesure le seul moyen est via Pvtistes et les personnes qui petit à petit se recensent comme "sortis" de la liste d'attente, mais ca donne juste une idée, car tout le monde ne se recense pas... !

  5. #6205
    Avatar de Orchidee123
    44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de sandrine_
    Les personnes actuellement en PVT au Canada (quotats 2014) avaient la possibilité cette année de repostuler à un PVT sous certaines conditions.
    D'autres sont là bas en touristes.
    C'est ce que je me suis dis, mais ensuite je me suis demandé comment font ils pour l'attestation des fonds, l'assurance et faire valider leur permis auprès des autorités canadienne?

  6. #6206
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de rabs
    bonsoir , j'ai réussi à avoir un NSM pour le PVT en téléchargent le pdf qui résume ma demande je me suis aperçu que je m'était trompé j'ai cocher sexe féminin au lieu de masculin , j'ai envoyer un mail pour m'expliquer , est ce grave pour la suite de la demande ?

    Ca sent pas très bon mais qui sait ils seront peut être indulgents
    tu nous tiens au courant?

  7. #6207
    Avatar de presumey
    lucile 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je crois que je suis en bonne voie pour mon pvt mon numéro NSM finissant pas 6179 ^
    Après j'attend de voir quand je vais envoyer les documents etc pour être sûre mais bon 😄 je ne m'attendait vraiment pas du tout à l'avoir !!

    Par contre j'ai un petit soucis. J'avais un peu perdu l'espoir de l'avoir mais je voulais vraiment aller au Canada sachant que ma sœur vit la bas. Du coup j'ai un billet d'avion pour le 15 mai ... Du coup je sais pas trop comment ça peut se passer. A noter que mon billet n'est ni remboursable ni échangeable apparemment.
    Je peux aller la bas en touriste ? J'ai un plan de voyage (Calgary puis Montréal puis Toronto et peut être les état unis). Est ce qu'il vont m'embêter a la douane ? Comment faire pour valider mon PVT la bas ?


    Pleins de questions et plein de stress du coup.

    Merci beaucoup ! Bonne journée !!

  8. #6208
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de presumey
    Bonjour a tous !
    Je crois que je suis en bonne voie pour mon pvt mon numéro NSM finissant pas 6179 ^
    Après j'attend de voir quand je vais envoyer les documents etc pour être sûre mais bon 😄 je ne m'attendait vraiment pas du tout à l'avoir !!

    Par contre j'ai un petit soucis. J'avais un peu perdu l'espoir de l'avoir mais je voulais vraiment aller au Canada sachant que ma sœur vit la bas. Du coup j'ai un billet d'avion pour le 15 mai ... Du coup je sais pas trop comment ça peut se passer. A noter que mon billet n'est ni remboursable ni échangeable apparemment.
    Je peux aller la bas en touriste ? J'ai un plan de voyage (Calgary puis Montréal puis Toronto et peut être les état unis). Est ce qu'il vont m'embêter a la douane ? Comment faire pour valider mon PVT la bas ?


    Pleins de questions et plein de stress du coup.

    Merci beaucoup ! Bonne journée !!
    Hello! Felicitations pour ton NSM!!

    Pense a utiliser la fonction recherche, ta question a déjà ete posee et a obtenu des reponses.

    En gros c'est à la bonne volonte du douanier... Surtout n'apportes rien prouvant que tu cherches du travail, amene toutes les preuves que tu viens uniquement en touriste et surtout tout ton voyage en detail et ça devrait passer!

    Bon voyage a toi!

  9. #6209
    Avatar de rabs
    rabiy 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Flohyt
    Ca sent pas très bon mais qui sait ils seront peut être indulgents
    tu nous tiens au courant?
    tu me rassure pas la ! pas de pb je tient au courant en espérant qu'ils soient indulgent

  10. #6210
    Avatar de Chouby
    Benjamin 32 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le site, et j'ai fait une demande de permis de stage coop international hier dès l'ouverture à 20h. Cependant, comme je n'y connais rien, et que je suis de nature TREEES stressé (haha), je voulais savoir si je suis dans le quota ou non :/
    Mon NSM est le : PARIS-FR-15-COP-003704.

    Est-ce que quelqu'un a un don de traduction pour ce magnifique code?

    Cordialement,
    Chouby

  11. #6211
    Avatar de Juliemab
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est vraiment la merde pour les couples! On est un paquet à n'avoir eu qu'1 seul PVT sur les 2. Déjà qu'en avoir 1 relève du miracle... alors 2, c'était mission impossible!!!

    A croire qu'en fait, ils ne veulent pas de couples. C'est peut-être ça l'idée?

  12. #6212
    Avatar de Chouby
    Benjamin 32 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le site, et j'ai fait une demande de permis de stage coop international hier dès l'ouverture à 20h. Cependant, comme je n'y connais rien, et que je suis de nature TREEES stressé (haha), je voulais savoir si je suis dans le quota ou non :/
    Mon NSM est le : PARIS-FR-15-COP-003704.

    Est-ce que quelqu'un a un don de traduction pour ce magnifique code?

    Cordialement,
    Chouby

    EDIT: désolé du double post, problème de synchro :/

  13. #6213
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de rabs
    tu me rassure pas la ! pas de pb je tient au courant en espérant qu'ils soient indulgent
    Tu as envoyé un mail donc tu as fait ce qu'il fallait, ça devrait être bon

  14. #6214
    Avatar de kinow
    Julien 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Chouby
    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le site, et j'ai fait une demande de permis de stage coop international hier dès l'ouverture à 20h. Cependant, comme je n'y connais rien, et que je suis de nature TREEES stressé (haha), je voulais savoir si je suis dans le quota ou non :/
    Mon NSM est le : PARIS-FR-15-COP-003704.

    Est-ce que quelqu'un a un don de traduction pour ce magnifique code?

    Cordialement,
    Chouby

    EDIT: désolé du double post, problème de synchro :/
    Bonjour,

    Normalement c'est bon
    Je crois que le quota s'arrête a 4800.

  15. #6215
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de kinow
    Bonjour,

    Je crois malheureusement que tu t'es trompé de catégorie... Normalement un NSM pour le PVT doit ressembler à ceci : PARIS-FR-15-WHP-00XXXX

    Désolé
    Si tu avais lu son poste, il est bien écrit qu'il a fait une demande de stage coop.... C'est pas gentil de donner de fausses infos et de faire peur comme ça ^^

  16. #6216
    Avatar de kinow
    Julien 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Nenny
    Si tu avais lu son poste, il est bien écrit qu'il a fait une demande de stage coop.... C'est pas gentil de donner de fausses infos et de faire peur comme ça ^^
    OUPS! Je modifie avant qu'il le voie...

  17. #6217
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de kinow
    OUPS! Je modifie avant qu'il le voie...
    Oooouuuhhhh c'est petit ça

  18. #6218
    Avatar de Chouby
    Benjamin 32 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de kinow
    Bonjour,

    Normalement c'est bon
    Je crois que le quota s'arrête a 4800:

    EIC Canada: le Stage Coop International
    Hahaha! Je t'ai vu

    Plus sérieusement, c'est la première fois que j'ai à faire avec ce genre de systèmes de quotas, et je stress facilement... Donc quand on allie tout ca hahaha

    Merci de ta réponse kinouw, ça me rassure un peu plus

  19. #6219
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    NSM 4996 C'est bon ou pas ? Je suis pas sûre :-o

    (non ne me tuez pas, c'est de l'humour très mauvais en référence à pleins de posts précédents )
    Après quelques larmes, quelques pintes, de beaux rêves plein la tête me revoilà par ici avec mon nsm en poche !
    Inespéré, tout le monde disait que je l'aurai pas, et bien si ! :-D (et même s'il n'est pas sur ce forum je remercie mon frère qui m'a évévité une syncope avant l'ouverture d cette troisième ronde )

    Et puis désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu... J'espère que l'année prochaine vous portera plus chance

  20. #6220
    Avatar de rabs
    rabiy 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Nenny
    Tu as envoyé un mail donc tu as fait ce qu'il fallait, ça devrait être bon
    a ton avi est ce que je renvoi un mail avec le fichier en question et la copie de mon passeport ?

Page 311 sur 612 ... 211 261 301 309 310 311 312 313 321 361 411 ...