1. #4201
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Soem0
    J'aime beaucoup l'idée, ça eviterait de se mettre dans une situation de stress ignoble et de fumer clopes sur clopes pendant 20 minutes ^^'
    Faux, tu consommera plus de clopes si la réponse t'es dévoilé 1 semaine plus tard voir plus ^^

  2. #4202
    Anonyme
    Message de crystal974
    Oui regarde ce que le ministre de l'ambassade du Canada a dit le 25 mars
    Merci pour le lien, ça réduit encore mes chances mais bon, faut pas désespérer!

  3. #4203
    Avatar de Floh
    Florian 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Adanac
    Je propose un autre système beaucoup moins rageant que ces soucis de connexions et ces temps de latence insupportables...

    1/ Tout le monde s'inscrit sans problème jusqu'à une date butoire.
    2/ Un tirage au sort est effectué et désigne les candidats.
    3/ Et c'est tout.
    Je suis loin d'être fan de ton idée.
    Même si le résultat est presque le mm, le système actuel profite à ceux qui font l'effort d'être opérationnel dès 16h00.
    Finalement tu peux te dire qu'il y a un semblant de mérite dedans.

    La seule solution serait une sélection sur dossier, mais ça impliquerait beaucoup trop de frais de sélection.

  4. #4204
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de KRISHAN
    Je suis pas sûr que ca soit une méthode moins rageante.

    1- L'attente sera plus longue après avoir déposer ton dossier (certains mourront dans l'attente ).
    2- J'en connais deja qui penseront à un complot intergalactic d'EIC contre eux car ils n'ont pas été sélectionnés.
    3- Et au final, ca reviendrai à la même chose quelque part.
    Je ne pense pas que ce soit plus stressant, les deux minutes d'attente dans le système actuel sont plus qu'éprouvantes pour les nerfs quoi qu'on en dise alors que dans "mon" système, ce n'est qu'une attente délayée sur un moyen terme, on peut y survivre davantage.

    Mais oui, il n'y a pas de solution miracle, c'est comme ça.

  5. #4205
    Avatar de Frede_fr
    Frédérique 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de Leo
    Pour tous les déçus y'a une technique pour gagner du temps et augmenter vos chances.

    Il faut savoir que quand on clique sur "Soumettre ma demande" sur la page d'accueil on soumet rien du tout, tout ce que fait le navigateur c'est demander au serveur Kompass d'afficher la page https://kompass-2015-iec-eic.interna..._votre_demande (la page finale avec les 4 cases et où il faut entrer son mot de passe). Autrement dit, à partir du moment où vous avez sélectionné la catégorie PVT et cliqué sur Terminé (dans Catégorie d'EIC), vous pouvez aller directement sur la page finale sans avoir à attendre que la page d'accueil se recharge.

    Si vous ouvrez la page finale avant que le serveur Kompass ait reçu votre requête de la catégorie d'EIC, vous êtes redirigés vers la page d'accueil. Donc à partir du moment où vous avez cliqué sur Terminé dans Catégorie d'EIC, l'idée c'est d'ouvrir la page finale dans plusieurs onglets. Tant que vous êtes redirigé vers la page d'accueil c'est que le serveur n'a pas encore traité votre requête de la catégorie d'EIC.

    J'espère que ça va vous aider, bon courage!
    C'est intéressant et merci pour ton post
    Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi.
    Car pour ma part,sur cette tranche j'ai cliqué sur terminé , évidement bug et il n'a été impossible d'afficher la page et même en ayant ouvert plusieurs onglets :'(
    Pour au final revenir sur la page d'identification et surprise la catégorie pvt n'était ni cochée ni validée et disparue

    As tu eu un NSM? si oui as tu cliqué à 16h00 heure de ton PC? car apparemment j'ai lu que nous avions 3.4 sec de retard par rapport à l'heure réelle. lol Time.is - heure exacte, pour tout fuseau horaire

  6. #4206
    Avatar de yokoatsui
    lisa 34 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Pazn
    Nous somme tous trés intéréssés de connaitre ta recette miracle pour sélectionner 6 000 personnes sur, allez disons plus de 60 000, et bien entendu, sans utiliser l'outil informatique, puisque tu parles d'un système plus 'humain'.

    Des entretiens individuels peut-être?
    juste comme ça ce forum est un "défouloir" pas un endroit pour régler ses comptes c'est très agressif comme ton et si vous n'aviez pas voulu l'être (l'écrit crée ce genre de quiproquos) eh bien désolée, j'ai couché les lettres sur le clavier ça fait du bien ça défoule justement...
    Ensuite je n'ai rien contre l'ordinateur, mais contre la course, ça me permet de répondre deux en un (une autre remarque pas la votre sur la sélection discriminante du dossier) je n'ai jamais affirmé avoir une recette miracle, pas cette prétention, mais sélectionner le plus rapide ça c'est discriminant quant il ne s'agit pas de recruter un coureur mais un citoyen (enfin citoyen temporaire évidement)
    Bref, une suggestion, eh bien peut être que comme c'est une loterie autant agir comme tel faire un tirage au sort pour 2 numéros ou 60000 c'est pareil et équitable, mais bon, je répète c'est une suggestion, probablement la plus évidente et facile, mais là tout de suite sur un forum j'ai que ça sous le coude mais c'est déjà pas mal...
    Le Canada est un Pays ils ont plein de cerveaux et suite a cette folie de course au PVT j'espère qu'ils vont se remettre en question et faire fonctionner leur matière grise pour trouver une meilleure solution.

    Si tu es en course toujours alors bon courage et bonne chance
    Si tu à eu ta place alors félicitation.
    Sincèrement

  7. #4207
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de Floh
    Finalement tu peux te dire qu'il y a un semblant de mérite dedans.
    Un semblant de mérite ? Ouais tu parles, c'est surtout un mérite dans la fraîcheur des neurones au moment de cliquer aux différents stades, tout ceci couplé à une touche de hasard embourbé dans les mécanismes internes des serveurs du EIC.

  8. #4208
    Avatar de Floh
    Florian 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Adanac
    Un semblant de mérite ? Ouais tu parles, c'est surtout un mérite dans la fraîcheur des neurones au moment de cliquer aux différents stades, tout ceci couplé à une touche de hasard embourbé dans les mécanismes internes des serveurs du EIC.
    @ Adanac, c'est bien pour cela que je parle d'un semblant de mérite, la personne qui pense à se connecter qu'à 16h02 bah c'est trop tard.
    Je me dis que mine de rien, ça fait peut-être un premier tri au "mérite" pour ceux qui sont dans les starting blocks à l'heure indiquée. Après on est d'accord que c'est au petit bonheur la chance, mais ça revient à une loterie de qui arrivera à passer.

  9. #4209
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Floh
    La seule solution serait une sélection sur dossier, mais ça impliquerait beaucoup trop de frais de sélection.
    Et on perdrait toute équité

  10. #4210
    Avatar de yokoatsui
    lisa 34 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Manuu57
    C'est exactement ce que font les Japonais depuis un bail deja...
    Je comprend pas pourquoi les francais s'obstinent avec ce systeme completement foireux...
    Les japonais sont trop nombreux a vouloir partir en Angleterre par exemple donc ils font une simple lotterie chaques annees!
    Tu es tire au sort, tu pars 2 ans, sinon tu retentes la prochaine fois... rien de plus simple...
    Quand ils auront compris ca..
    peut être quand ils auront compris que sélectionner le plus rapide c'est discriminant (bah ouais c'est pas un 300 mètres tu doit pas être rapide pour rentrer dans un pays enfin à part si tu es clandestin mexicain et que tu évites les balles des douaniers américains, héhé, oui cliché) et que c'est chiant d'essayer de faire tenir un serveur qui surchauffe craque, peut être là ...

  11. #4211
    Avatar de Floh
    Florian 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Et on perdrait toute équité
    je ne vois pas où on perdrait en équité.
    Sachant que c'est une immigration choisie (la base de fixer un quotat c'est de choisir son immigration), donc par conséquent tu peux choisir selon les profils, et les motivations présentées.

  12. #4212
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de Cha:)
    Je me pose une question: Ma soeur et son copain ont fait la demande de PVT , son copain l'a eu mardi et elle ne l'a pas eu ni mardi ni aujourd'hui. Est-il possible de venir en conjoint de fait pour elle?
    Hello! non pas de conjoint de fait pour les pvt. J'ai eu le mien l'année dernière, mon homme non, mais on est quand même parti au Canada donc lui ça fait un an qu'il est touriste!

  13. #4213
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Adanac
    Je propose un autre système beaucoup moins rageant que ces soucis de connexions et ces temps de latence insupportables...

    1/ Tout le monde s'inscrit sans problème jusqu'à une date butoire.
    2/ Un tirage au sort est effectué et désigne les candidats.
    3/ Et c'est tout.
    C'est ce qu'ils font maintenant pour Comic Con. Mais bon ça change pas grand chose. C'est toujours la frustration de la lotterie.

  14. #4214
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Floh
    Sachant que c'est une immigration choisie (la base de fixer un quotat c'est de choisir son immigration), donc par conséquent tu peux choisir selon les profils, et les motivations présentées.
    Voilà en quoi c'est pas équitable. Le quota ne permet pas de choisir mais de limiter. Si on passe sur les dossiers on choisi en fonction de critères plus ou moins discriminant.

  15. #4215
    Avatar de Clment27
    Clément 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    HHAAAaAAAaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaAaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    (Merci le défouloir ça va mieux)

  16. #4216
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Floh
    je ne vois pas où on perdrait en équité.
    Sachant que c'est une immigration choisie (la base de fixer un quotat c'est de choisir son immigration), donc par conséquent tu peux choisir selon les profils, et les motivations présentées.
    Le principe du PVT est justement que tout le monde puisse partir, quelque soit son profil ou son projet !!

  17. #4217
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    C'est ce qu'ils font maintenant pour Comic Con. Mais bon ça change pas grand chose. C'est toujours la frustration de la lotterie.
    La dose de stress et de rage serait sans doute moins grande (surtout la rage) car ici, le pétage de câble est plus attendu avec la technique qui entre en jeu.

    Mais oui, au bout du compte c'est pareil (ou presque ?). Si j'avais à choisir, je choisirais le système que j'ai présenté en tout cas.

  18. #4218
    Avatar de yokoatsui
    lisa 34 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Voilà en quoi c'est pas équitable. Le quota ne permet pas de choisir mais de limiter. Si on passe sur les dossiers on choisi en fonction de critères plus ou moins discriminant.
    comme la rapidité, héhé, touché ... pardon c'est une demie blague j'ai pas pu m'en empêcher
    mais tu as raison souvent les dossier sont choisis de façon discriminante mais cette méthode l'est aussi, la loterie c'est frustrant mais beaucoup de pays l'emploie et personne ne peut dire que c'est discriminant.

  19. #4219
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    C'est marrant parce que vous proposez un système de tirage au sort et basta mais quand y regarde bien c'est un peu pareil. Certes c'est plus stressant. Après ça n'a rien à voir avec votre connexion plus rapide que celle du voisin à part si vous êtes en 56k comme en 2001, mais ça vient de leurs serveurs à EUX.
    Bon courage pour la 3eme tranche

  20. #4220
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Par rapport aux NSM dans le recensement de cette 2ème ronde, si le + élevé pour l'instant est dans les 4482 et qu'on fait le calcul suivant : 4482-2252=2230 places du POSSIBLE quota de cette ronde

    On peut espérer POUR L'INSTANT une 3ème ronde non ??

Page 211 sur 612 ... 111 161 201 209 210 211 212 213 221 261 311 ...