1. #5201
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    LAC ! En fait je le cris mais je reste sobre pour vous parce que je sais ce que ça fait

    Avant qu'on me le demande : PVT 2éme ronde document soumis le 2 avril , accusé de réception le 8 avril et LAC aujourd'hui même 22h31 (FR).

    Voila mon étape CIC est déjà toute prête donc soumission demain et nouvelle attente pour la LI

  2. #5202
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Orca8
    Aaah si seulement on était que 5 à attendre cette 3è ronde
    Mais j'ai une vague impression que des gens ont laissé tombé entre temps, je me rassure comme je peux. Le plus frustrant c'est que quand tu vois des périodes creuses sur le forum, tu te dit ouaiiiiis les gens ils n'en parlent plus ils sont passés à autre chose, ils ont abandonné. Mais qu'après tu te demandes comment TOUT CE MONDE a pu savoir les dates alors que ya dégun qui en parle
    Oust oust!! laissez nous la place
    T'inquiète c'est le calme avant la tempête

  3. #5203
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    On peut tu parler des coïncidences?! Je suis passé déposer des papiers au bureau (qui se trouve aussi être notre boutique) et sur qui je tombe?! Un groupe de gardes côtiers avec des agents de l'ASFC (des douaniers quoi!)
    J'aurais du leur demander de regarder mon visa en échange d'un rabais sur les articles!! :P

  4. #5204
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Allons allons il y apire,que de ne pas avoir son PVT, parfois des gens meurent.

    Perso j'ai vote non, evidemment:

    Game of Thrones, saison 5 : Fallait-il tuer Tyrion Lannister dès le premier épisode ? | Le Gorafi.fr Gorafi News Network

  5. #5205
    Avatar de Tom16
    Tom 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de GuillaumeZ
    LAC ! En fait je le cris mais je reste sobre pour vous parce que je sais ce que ça fait

    Avant qu'on me le demande : PVT 2éme ronde document soumis le 2 avril , accusé de réception le 8 avril et LAC aujourd'hui même 22h31 (FR).
    Ah cool pour toi !! Et vu les dates et si y a une certaine logique (mouai je sais je rêve) je peux espérer la mienne demain !!

  6. #5206
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de matthieulefeb
    Quelle est la meilleur solution ? Statut implicite? Visa de visiteur? Tour du poteau?
    Si tu souhaites rester juste en touriste et que tu ne fais pas le tour du poteau en attendant ton JP tu bénéficie du statut implicite. A partir du moment où tu fais un tour du poteau ton statut n'est donc plus implicite!Donc autant rien faire et attendre

  7. #5207

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de matthieulefeb
    Mon pvt se termine le 24 avril.., et je n'arrive pas trouvé la meilleur solution pour ne pas avoir à quitter le territoire en attendant ma li! Je ne souhaite pas travailler, mon employeur peut patienter, mais je souhaite rester sur le territoire juste en touriste.
    Quelle est la meilleur solution ? Statut implicite? Visa de visiteur? Tour du poteau?
    Message de audreysam
    Si tu souhaites rester juste en touriste et que tu ne fais pas le tour du poteau en attendant ton JP tu bénéficie du statut implicite.
    Faux ! Il n'y a pas de statut implicite entre la fin d'un PVT et un JP. (cf. cette discussion et ce message de David qui résume bien le tout).
    Matthieu, si tu ne veux pas avoir à sortir, tu peux faire l'équivalent papier du tour du poteau à savoir une demande de prorogation de séjour au titre de visiteur (avec frais mais tu en aurais si te devais faire le trajet aller-retour aussi et surtout qui t'évite le face à face avec l'agent d'immigration). Et là, dans l'attente de la réponse, tu seras en statut implicite. Vus les délais, tu recevras ta LI. pour le JP bien avant la réponse pour ta prorogation (cf. cette discussion pour savoir comment faire et Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs).
    Message de Sophie_qc
    Tour du poteau pour demander un permis visiteur.
    Oui.

    P.S. : merci de poser vos questions ailleurs que dans le défouloir.

  8. #5208
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de Pliz
    Faux ! Il n'y a pas de statut implicite entre la fin d'un PVT et un JP. (cf. cette discussion et ce message de David qui résume bien le tout).
    Oups c'est pourtant bien un modo qui m'a dit de ne pas faire le tour du poteau et qu'entre le moment où mon pvt se termine et l'attente de ma LI je serais directement en statut implicite... du coup je suis un peu pommée alors mais ok si je dois faire une prolongation de séjour je le ferais!

    Et en effet je viens de voir dans une conversation qu'il n'y a pas de statut implicite lors d'une demande de JP.... bref bref, j'ai encore 2 semaines donc je ne m'en fait pas trop... ma LI va bientôt arriver
    Dernière modification par audreysam ; 14/04/15 à 03:43.

  9. #5209
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de audreysam
    Oups c'est pourtant bien un modo qui m'a dit de ne pas faire le tour du poteau et qu'entre le moment où mon pvt se termine et l'attente de ma LI je serais directement en statut implicite... du coup je suis un peu pommée alors mais ok si je dois faire une prolongation de séjour je le ferais!

    Et en effet je viens de voir dans une conversation qu'il n'y a pas de statut implicite lors d'une demande de JP.... bref bref, j'ai encore 2 semaines donc je ne m'en fait pas trop... ma LI va bientôt arriver

    au cas ou la parole de notre super Pliz ne suffirait pas, j'ajoute la mienne. PVT ou JP = pas de statut implicite à la fin. Aucun doute la dessus.

    Regle de base: Pliz a toujours raison.

  10. #5210
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Allez! Dossier soumis sur mon CIC, on est parti pour 6 semaines d'attente interminable à venir troller ici...

    bored.gif

  11. #5211
    Avatar de cadavez
    44 ans

    Location
    Clisson, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    LAC recu hier soir !!! à 20h56 heure française
    NSM 3186 second tour

  12. #5212

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,jesuis une des chanceuses à avoir obtenu le numéro NSM pour la section pvt 2015.
    J'ai payé les frais et envoyé les documents demandés mais je suis toujours dans l'attente de la LAC. Mon conjoint qui a obtenu son NSM deux jours avant moi l'a deja reçu depuis plusieurs jours. Est ce normal??
    Ffff que c'est stressant!!

  13. #5213
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Laurelinedubois
    Est ce normal??
    De stresser, tout à fait.
    De créer une discussion juste pour ça, par contre, non.

    J'ai déplacé ton message dans le défouloir, où tu pourras déverser ton stress si tu le souhaites.

    Pour voir où en sont les autres, tu peux regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html (par contre, n'y poste pas ta question, cette discussion est faite uniquement pour le recensement des délais et étapes !)

  14. #5214
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Bon bah pas de 3è ronde PVT cette semaine, sniff

  15. #5215
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    LI LI LI LI à 6h57 oui oui oui ELLE EST ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    YEAAAAAAAAAAAAAAAA je suis troooooooooop contente !!!!

    Mes amis Jptistes ca va arriver vous inquiétez pas, si je l'ai eu avec un autre dossier de visa et EIMT en cours depuis le 22 septembre 2014 (le doublon me faisait vraiment peur !!), ya pas de raison que vous ne l'ayez pas non plus !!!!

    JE VOUS AIME !!!

  16. #5216
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179










    Bon tout le monde attend là ... on y va CIC faut envoyer les LI (sinon on tue le chat)

  17. #5217
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de anicee
    LI LI LI LI à 6h57 oui oui oui ELLE EST ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    YEAAAAAAAAAAAAAAAA je suis troooooooooop contente !!!!

    Mes amis Jptistes ca va arriver vous inquiétez pas, si je l'ai eu avec un autre dossier de visa et EIMT en cours depuis le 22 septembre 2014 (le doublon me faisait vraiment peur !!), ya pas de raison que vous ne l'ayez pas non plus !!!!

    JE VOUS AIME !!!
    Contente pour toi anicee. N'oubliez pas de nous faire un update et congrats !

  18. #5218
    Avatar de Kemko
    Valentin 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Li li li li li li ...

    cdeb1a4b63896d52c136f09610a96280418e130abb53c3e27175c3f55e60ecb9.jpg

  19. #5219
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    J'sais pas si vous regardez la minute papillon ... mais maintenant à chaque fois qu'il fait le junkie qui gueule "ooohhhhh la soooociétééé" mon cerveau transforme automatiquement en "oooohhhhh, le Céééhissssééé" !

  20. #5220
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de anicee
    LI LI LI LI à 6h57 oui oui oui ELLE EST ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    YEAAAAAAAAAAAAAAAA je suis troooooooooop contente !!!!

    Mes amis Jptistes ca va arriver vous inquiétez pas, si je l'ai eu avec un autre dossier de visa et EIMT en cours depuis le 22 septembre 2014 (le doublon me faisait vraiment peur !!), ya pas de raison que vous ne l'ayez pas non plus !!!!

    JE VOUS AIME !!!
    feux d'artifice!!! cotillons!!! danse de la LI!!!

    merci, ça me met encore plus en joie ce matin et BRAVO!!!!!!!!!

Page 261 sur 612 ... 161 211 251 259 260 261 262 263 271 311 361 ...