Réponses
  1. Blastouz
    29/04/15, 16:53
    Message de MardyC
    Envoyé par Libellso
    C'est le bon plan le canada pour les informaticiens à ce qu'il paraît! J'aurais peut-être dû me tourner vers cette voie^^
    Hééééé cool ! Je vais m'accrocher à cette idée ^^
    Et en étant auto-didacte sans aucun diplôme dans cette branche, c'est possible ?
  2. Libellso
    29/04/15, 17:00
    Message de Blastouz
    Et en étant auto-didacte sans aucun diplôme dans cette branche, c'est possible ?
    Je pars du principe que rien n'est impossible ^^ après c'est pas moi qui pourrait te répondre car je ne suis pas dans ce domaine
  3. MardyC
    29/04/15, 17:05
    Message de Blastouz
    Je pense que c'est comme partout, si tu as de l'expérience, c'est peut-être plus important ou alors des exemples de truc que tu as fait ?
  4. mika37
    29/04/15, 17:19
    Message de MardyC
    Je pense que c'est comme partout, si tu as de l'expérience, c'est peut-être plus important ou alors des exemples de truc que tu as fait
    Exacte, ici ils sont bien moins porté sur les diplômes qu'en France par exemple ... ton expérience et ta détermination à apprendre toujours sera un bien plus grand gage de confiance pour les compagnies ! Éventuellement si tu veut donner une grosse plus-value à tes acquis en tant qu'autodidacte, tu pourrais passer des certifications professionnelles (un gros atout pour pas mal de compagnie !)
  5. Manon56
    29/04/15, 17:19
    Message de Lemzo
    J'arrive pas à telecharger les documents je suis le seul dans ce cas?
    as tu réussi ?
  6. mika37
    29/04/15, 19:00
    C'est bien calme par ici aujourd'hui
  7. Nenny
    29/04/15, 19:03
    Message de mika37
    C'est bien calme par ici aujourd'hui
    Je pense que la moitié sont morts par le stress
  8. medimed
    29/04/15, 19:07
    Message de Nenny
    presque lool il me reste juste la force de regarder ma boite mails (je suis un zombie) #maitre gims
  9. HuguesBoucher
    29/04/15, 19:13
    Ah ah, c'est normal que ce soit calme, on attends tous en silence nos LI comme des enfants sages. N'empêche on s'est pris une bonne carotte avec la miroitance de quelques LI et un CIC qui crash le lendemain. Limite ils auraient publié un gros "Erreur 404 ! Bon week end Xaxaxaxaaaa" que ça aurait fait pareil !
  10. mika37
    29/04/15, 19:17
    Message de Nenny
    Qu'est-ce que ca va être pendant la 5ème semaine
  11. Nenny
    29/04/15, 19:21
    Message de mika37
    Qu'est-ce que ca va être pendant la 5ème semaine
    On va achever la 2e moitié XDDD
  12. El_loco_pedro
    29/04/15, 19:26
    Message de Nenny
    On va achever la 2e moitié XDDD
    Là, les gens sur liste d'attente reprennent espoir.
  13. Nenny
    29/04/15, 19:34
    Message de El_loco_pedro
    Là, les gens sur liste d'attente reprennent espoir.
    C'est pas faux...^^
    Mais je laisserais pas ma place, que se soit dit
  14. matthieulefeb
    29/04/15, 19:42
    Bon, je capote un peu la, j'ai tout envoyé à moncic le 27/03 et toujours pas de réponses, je suis en congés forcés depuis la fin de mon pvt vendredi dernier, et aucune nouvelle de moncic, j'ai meme l'impression que les délais sont de plus en plus long! Mon job, va pas m'attendre pendant des semaines encore..... !
    Voilà!
    Je désespère! 😒
  15. mika37
    29/04/15, 20:08
    Message de matthieulefeb
    Bon, je capote un peu la, j'ai tout envoyé à moncic le 27/03 et toujours pas de réponses, je suis en congés forcés depuis la fin de mon pvt vendredi dernier, et aucune nouvelle de moncic, j'ai meme l'impression que les délais sont de plus en plus long! Mon job, va pas m'attendre pendant des semaines encore..... !
    Voilà!
    Je désespère! 😒
    Depuis le début on sait que c'est un délai de 6 semaines maximum après soumission à monCIC, donc il te reste un maximum de 2 semaines à attendre ... l'entreprise est pas censé capoter à chaque fois que quelqu'un a 2 semaines de vacances
  16. Libellso
    29/04/15, 20:57
    Message de HuguesBoucher
    Ah ah, c'est normal que ce soit calme, on attends tous en silence nos LI comme des enfants sages. N'empêche on s'est pris une bonne carotte avec la miroitance de quelques LI et un CIC qui crash le lendemain. Limite ils auraient publié un gros "Erreur 404 ! Bon week end Xaxaxaxaaaa" que ça aurait fait pareil !
    Déjà la LAC ça me rendrait heureuse ^^
  17. mika37
    29/04/15, 21:02
    J'sais pas trop comment ca s'passe en ce moment en France, mais là toute suite maintenant, il fait grand soleil à Montréal, et ça met d'la joie
  18. Nenny
    29/04/15, 21:09
    Message de mika37
    J'sais pas trop comment ca s'passe en ce moment en France, mais là toute suite maintenant, il fait grand soleil à Montréal, et ça met d'la joie
    Il fait froid et couvert.....je te hais Mika
  19. Sophie_qc
    29/04/15, 21:11
    Message de mika37
    Et à deux heures de route, on voit à peine le ciel....
  20. MarineCanada
    29/04/15, 21:14
    Bonjour,

Je voulais demander l'avis des experts sur la question.

J'ai eu un NSM à la 3ème ronde du PVT et j'ai reçu hier l'accusé de réception des docs et du paiement fournis lors de la 1er étape. Je suis donc en attente de la lettre d’acceptation conditionnelle (LAC) sous un délai max de 14 jours donc jusqu'au 11/05 dernier délai.

Or, j'ai pris rendez-vous chez un médecin désigné le 13/05 car il est certain que je vais devoir passer une visite médicale (j'ai vécu plus de 6 mois dans un pays désigné).

Pensez-vous que cela fait trop juste ou que c'est parfait pour respecter le délai de 14 jours qui va m'être imposé pour réunir tous les documents à l'issue de la réception de ma LAC ? D’après ce que j'ai lu, je pourrais avoir un délai supplémentaire de 60 jours mais si je peux soumettre ma demande au plus vite, ça ne sera pas de refus.

J'espère que vous m'avez suivi et que ce que je raconte est compréhensible

Merci pour vos réponses.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans