1. #6781
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de MardyC
    Envoyé par Libellso
    C'est le bon plan le canada pour les informaticiens à ce qu'il paraît! J'aurais peut-être dû me tourner vers cette voie^^
    Hééééé cool ! Je vais m'accrocher à cette idée ^^
    Et en étant auto-didacte sans aucun diplôme dans cette branche, c'est possible ?

  2. #6782
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Blastouz
    Et en étant auto-didacte sans aucun diplôme dans cette branche, c'est possible ?
    Je pars du principe que rien n'est impossible ^^ après c'est pas moi qui pourrait te répondre car je ne suis pas dans ce domaine

  3. #6783
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Message de Blastouz
    Et en étant auto-didacte sans aucun diplôme dans cette branche, c'est possible ?
    Je pense que c'est comme partout, si tu as de l'expérience, c'est peut-être plus important ou alors des exemples de truc que tu as fait ?

  4. #6784
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de MardyC
    Je pense que c'est comme partout, si tu as de l'expérience, c'est peut-être plus important ou alors des exemples de truc que tu as fait
    Exacte, ici ils sont bien moins porté sur les diplômes qu'en France par exemple ... ton expérience et ta détermination à apprendre toujours sera un bien plus grand gage de confiance pour les compagnies ! Éventuellement si tu veut donner une grosse plus-value à tes acquis en tant qu'autodidacte, tu pourrais passer des certifications professionnelles (un gros atout pour pas mal de compagnie !)

  5. #6785
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Lemzo
    J'arrive pas à telecharger les documents je suis le seul dans ce cas?
    as tu réussi ?

  6. #6786
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    C'est bien calme par ici aujourd'hui

  7. #6787
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    C'est bien calme par ici aujourd'hui
    Je pense que la moitié sont morts par le stress

  8. #6788
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Nenny
    Je pense que la moitié sont morts par le stress
    presque lool il me reste juste la force de regarder ma boite mails (je suis un zombie) #maitre gims

  9. #6789

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Ah ah, c'est normal que ce soit calme, on attends tous en silence nos LI comme des enfants sages. N'empêche on s'est pris une bonne carotte avec la miroitance de quelques LI et un CIC qui crash le lendemain. Limite ils auraient publié un gros "Erreur 404 ! Bon week end Xaxaxaxaaaa" que ça aurait fait pareil !

  10. #6790
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nenny
    Je pense que la moitié sont morts par le stress
    Qu'est-ce que ca va être pendant la 5ème semaine

  11. #6791
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    Qu'est-ce que ca va être pendant la 5ème semaine
    On va achever la 2e moitié XDDD

  12. #6792
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Nenny
    On va achever la 2e moitié XDDD
    Là, les gens sur liste d'attente reprennent espoir.

  13. #6793
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de El_loco_pedro
    Là, les gens sur liste d'attente reprennent espoir.
    C'est pas faux...^^
    Mais je laisserais pas ma place, que se soit dit

  14. #6794
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bon, je capote un peu la, j'ai tout envoyé à moncic le 27/03 et toujours pas de réponses, je suis en congés forcés depuis la fin de mon pvt vendredi dernier, et aucune nouvelle de moncic, j'ai meme l'impression que les délais sont de plus en plus long! Mon job, va pas m'attendre pendant des semaines encore..... !
    Voilà!
    Je désespère! 😒

  15. #6795
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de matthieulefeb
    Bon, je capote un peu la, j'ai tout envoyé à moncic le 27/03 et toujours pas de réponses, je suis en congés forcés depuis la fin de mon pvt vendredi dernier, et aucune nouvelle de moncic, j'ai meme l'impression que les délais sont de plus en plus long! Mon job, va pas m'attendre pendant des semaines encore..... !
    Voilà!
    Je désespère! 😒
    Depuis le début on sait que c'est un délai de 6 semaines maximum après soumission à monCIC, donc il te reste un maximum de 2 semaines à attendre ... l'entreprise est pas censé capoter à chaque fois que quelqu'un a 2 semaines de vacances

  16. #6796
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de HuguesBoucher
    Ah ah, c'est normal que ce soit calme, on attends tous en silence nos LI comme des enfants sages. N'empêche on s'est pris une bonne carotte avec la miroitance de quelques LI et un CIC qui crash le lendemain. Limite ils auraient publié un gros "Erreur 404 ! Bon week end Xaxaxaxaaaa" que ça aurait fait pareil !
    Déjà la LAC ça me rendrait heureuse ^^

  17. #6797
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    J'sais pas trop comment ca s'passe en ce moment en France, mais là toute suite maintenant, il fait grand soleil à Montréal, et ça met d'la joie

  18. #6798
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    J'sais pas trop comment ca s'passe en ce moment en France, mais là toute suite maintenant, il fait grand soleil à Montréal, et ça met d'la joie
    Il fait froid et couvert.....je te hais Mika

  19. #6799
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de mika37
    J'sais pas trop comment ca s'passe en ce moment en France, mais là toute suite maintenant, il fait grand soleil à Montréal, et ça met d'la joie
    Et à deux heures de route, on voit à peine le ciel....

  20. #6800
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voulais demander l'avis des experts sur la question.

    J'ai eu un NSM à la 3ème ronde du PVT et j'ai reçu hier l'accusé de réception des docs et du paiement fournis lors de la 1er étape. Je suis donc en attente de la lettre d’acceptation conditionnelle (LAC) sous un délai max de 14 jours donc jusqu'au 11/05 dernier délai.

    Or, j'ai pris rendez-vous chez un médecin désigné le 13/05 car il est certain que je vais devoir passer une visite médicale (j'ai vécu plus de 6 mois dans un pays désigné).

    Pensez-vous que cela fait trop juste ou que c'est parfait pour respecter le délai de 14 jours qui va m'être imposé pour réunir tous les documents à l'issue de la réception de ma LAC ? D’après ce que j'ai lu, je pourrais avoir un délai supplémentaire de 60 jours mais si je peux soumettre ma demande au plus vite, ça ne sera pas de refus.

    J'espère que vous m'avez suivi et que ce que je raconte est compréhensible

    Merci pour vos réponses.

Page 340 sur 612 ... 240 290 330 338 339 340 341 342 350 390 440 ...