1. #8941
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de HuguesBoucher
    Ah ah, c'est un tres grand debat qu'on peut ouvrir sur la question. Moi je suis globalement pour, en tout cas dans l'etat des choses actuelles, et surtout quand on vit a l'etranger et que les livraisons (notamment BD et journaux) coûtent une blinde...
    Mais pour rester dans le thême je suis curieux de savoir comment c'est percus par les canadiens, quels sont les risques a telecharger, est-ce qu'ils se gavent de stream ou ont ils encore des solutions en direct download ? Et aussi, au passage aux douanes, ils fouillent parfois le PC, est-ce qu'avoir un dossier de films telecharges ca peut amener des problêmes ?

    (ah ah Glotty, je savais pas trop comment le tourner mais je plussoie)
    Je me suis posé les mêmes questions

  2. #8942
    Avatar de YonLags
    Marion 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de Jacinto
    SUREXCITÉ, je me rends sur MonCIC, et là… Zip, Zilch, Niente, Nichts, Nichivo, Nada, Nihil, NOTHING, RIEN.

    (Demande soumise le 7 avril, il vont me tuer.)
    On est deux !!!

  3. #8943
    Avatar de YonLags
    Marion 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Dans les derniers qui ont reçu leur LI, vous aviez un mail ou c'est en allant checker votre compte CIC que vous l'avez vu ?

  4. #8944
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    En cette après-midi ou je m'ennuie j'ai fais un petit Top des dates de soumissions CIC. Ce n'est certainement pas le reflet de la réalité mais je m'amuse comme je peux. Voici les résultats:
    1- 2 Avril ( 12 CIC)
    2- 3, 19 et 20 Avril ( 10 CIC)
    3- 7 et 9 Avril ( 9 CIC)
    4- 18 Avril ( 7 CIC)
    5- 5, 8, 12, 15 et 16 (6 CIC).

    Bon ok je sors j'ai compris! 😃
    Dernière modification par Thomas1512 ; 28/05/15 à 16:26.

  5. #8945
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    J'ai soumis le 15/04 et toujours rien! Vraie torture cette attente!!

  6. #8946
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de NBEN
    J'ai soumis le 15/04 et toujours rien! Vraie torture cette attente!!
    pareil pour moi j'ai soumis le 19 j'essaye de pas y penser mais c'est duuuur

  7. #8947
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Alexandra4
    .. si c'est prémonitoire dans le sens où on va voir une réponse, oui mais si c'est dans le sens où on va avoir un refus (émoticône qui se pend)
    on reve souvent l'inverse de ce qu'il se produit (en tout cas c'est mon cas) !!! donc tu l'aura !!!

  8. #8948
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de YonLags
    Dans les derniers qui ont reçu leur LI, vous aviez un mail ou c'est en allant checker votre compte CIC que vous l'avez vu ?
    J'ai reçu un mail

  9. #8949
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Lynda3
    on reve souvent l'inverse de ce qu'il se produit (en tout cas c'est mon cas) !!! donc tu l'aura !!!
    c'est vrai que j'avais aussi rêvé que je n'avais pas de nsm et finalement bon allez je vois les choses en positif comme toi

  10. #8950
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58

  11. #8951
    Avatar de YonLags
    Marion 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    C'est VRAIMENT trop calme en effet haha ! Merci pour ce p'tit moment Debbouzien

  12. #8952
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Helene
    et pour ton poisson rouge??
    A part des feuilles il mange rien . Il sert a rien mais au moins tous les jours je pense à toi quand je le vois

  13. #8953
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de calissou
    Alors ils font quoi là !!!! que je commence à organiser un tournoi de pétanque, bbq et perroquet! !!! histoire d'avoir des dates !

    j'espère qu'elles arriveront aujourd'hui et en masse on stop le goûte à goûte !!!!
    Dis donc calissou! On prévient pas la vice présidente des opérations de com' ?!?

  14. #8954
    Avatar de khediro
    Nassim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Message de YonLags
    On est deux !!!
    Toi aussi tu as reçu un mail ? Très souvent, un mail de mise à jour précède de quelques heures la LI Donc ça peut sentir bon pour vous.

  15. #8955

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Wahou y'a un chanceux… Il a soumis le 29 avril!!!

    Message de JeanCome
    Date et heure de la demande sur Kompass : 31/03/2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : 3421
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :31/03/2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :09/04/2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :09/04/2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :15/04/2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC :29/04/2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Mail fantôme 1 : 30/04/2015
    Mail fantôme 2 :
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 27/05/2015

  16. #8956
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de JeanCome
    1. Date et heure de la demande sur Kompass : 31/03/2015
    2. Numéro de suivi mondial (NSM) : 3421
    3. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :31/03/2015
    4. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :09/04/2015
    5. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :09/04/2015
    6. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :15/04/2015
    7. Soumission de votre demande sur MonCIC :29/04/2015
    8. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)Non
    9. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    10. Mail fantôme 1 : 30/04/2015
    11. Mail fantôme 2 :
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction : 27/05/2015


    Merci encore aux personnes qui organisent et mettent à jour régulièrement ce site, il m'a été d'une précieuse aide. Je vais maintenant pouvoir découvrir les dossiers consacrés à mon séjour Canadien!
    Bon courage pour les autres qui attendent leur lettre!
    Félicitations à toi! Ça donne espoir de voir que tu as eu la LI en ayant soumis ton CIC le 29 Avril.

  17. #8957
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de AnneSophie13
    Dis donc calissou! On prévient pas la vice présidente des opérations de com' ?!?
    Pour le moment pas de com , juste une parole en l'air mais il vas falloir que nous commencions à voir un peu les avancements car c'est une sacrée responsabilité !!!

    Une tenue correct sera de toute évidence exigée.......

  18. #8958
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Jacinto
    Wahou y'a un chanceux… Il a soumis le 29 avril!!!
    je confirme un vrai chanceux content pour lui mais ca va déréguler tout ceux qui on soumis apres le 8 comme moi

  19. #8959

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Jacinto
    Wahou y'a un chanceux… Il a soumis le 29 avril!!!
    Mais comment c'est possible ?

  20. #8960
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Il y a un soucis dans son profil, il dit être PVT , d'après les dates il a été pris à la première tranche mais il possède un NSM supérieure à 2 250...

    EDIT : c'est un stage coop il c'est juste trompé dans sont premier recensement
    EDIT 2 : il devait commencer son stage le 1er juin je pense que vus qu'il a fait des démarche en plus il a dus avoir un peu d'aide.

    Faut qu'on m'explique moi pas tout comprendre comment ça être possible.

    Et sans vouloir être méchant, c'est ragent de voir que des personnes qui ne sont pas pressé pour faire les démarches (tout le temps en date limite) finissent avant ceux qui se démène ...
    Dernière modification par GuillaumeZ ; 28/05/15 à 19:27.

Page 448 sur 612 ... 348 398 438 446 447 448 449 450 458 498 548 ...