1. #9941
    Anonyme
    J ai l impression qu il n'y a pas de LI aujourd'hui! 😂

  2. #9942
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Alexandra4
    quelle blague... et leur poster bienvenue à EIc alors, avec toutes les étapes et le nombre de jours ? ils se foutent vraiment de la gueule du monde
    oui, j'ai l'impression que c'est du MEGA FOUTAGE DE GUEULE !
    Et sorry pour mon langage

  3. #9943

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour à tous les trois,
    Message de Jok3rZ
    dois-je envoyer un mail ou autres ?
    Inutile. Il y a du retard dans le traitement des demandes, ils sont aux premières loges, ils le savent. Leur envoyer des messages ne fera qu'alourdir leur charge de travail et donc ralentir encore plus les choses. Patience. N'hésite pas à lire nos news et suivre le fil des discussions, ça t'apportera pas mal de réponses.
    Message de Michel7
    hello
    Tout doux, Michel, certains débarquent et n'ont peut-être pas encore pris le temps de suivre les news ici. Merci de lui avoir expliqué rapidement ce qui se passe en ce moment en tout cas.
    Message de GuillaumeZ
    je te propose de patienter avec tout le monde dans le défouloir
    C'est d'ailleurs là que j'ai déplacé vos messages pour laisser place au recensement dans l'autre discussion.
    Bon courage à tous pour l'attente, ça arrive, "tranquillement, pas vite" mais ça arrive !

  4. #9944
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de domzique
    oui, j'ai l'impression que c'est du MEGA FOUTAGE DE GUEULE !
    Et sorry pour mon langage
    pour moi c'est pas qu'une impression. je stresse de plus en plus. j'en ai vraiment marre mais à un point. si je compte depuis le fait que j'ai pas eu le visa stage coop avec leurs nouvelles directives de m*rde, et même depuis le fait que j'ai trouvé mon stage (en novembre 2014) ça fait tellement longtemps que ça me donne le vertige. limite je ne me rappelle plus comment était ma vie avant ces démarches.

    Message de Pliz
    Bon courage à tous pour l'attente, ça arrive, "tranquillement, pas vite" mais ça arrive !
    merci pour ce message optimiste et un peu rassurant

  5. #9945
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Salut le défouloir !

    Je compatis pour ceux qui sont en stand by dans leurs vies.
    Comme l'a dit Alexandra je ne me souviens plus non plus ce qu'était ma vie avant ces démarches. Je suis en visa touriste depuis février suite à la fin de mon PVT. Avant ça je cherchais désespérément une job pour un JP, en vain. Ça fait plus de 6 mois que je ne travaille pas, je déraille complètement et cela joue en plus sur mon couple et ma santé mentale.
    À ceux qui vont tout quitter pour la première fois, je vous souhaite du courage, l'expatriation n'est pas tout rose. On imagine pas une seconde ce par quoi l'on passe avant de venir ici.
    Maintenant je suis comme tout le monde dans l'attente de la li (soumis le 4 mai). Toujours angoissé à l'idée d'un refus quand on lis à droite à gauche certains cas malheureux.
    Bref, entourez vous bien, c'est primordial.
    Petit monologue sous anti depresseur terminé

    Bon courage à tous
    Dernière modification par Fidelio ; 09/06/15 à 19:21.

  6. #9946
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    c'est caaaalme aujourd’hui

  7. #9947
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de scream91
    C'est vrai quya rien encore, c'est pas normal...
    Message de Julia56
    J ai l impression qu il n'y a pas de LI aujourd'hui!
    Message de medimed
    c'est caaaalme aujourd’hui
    N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de personnes qui participe au PVT mais qui ne sont pas actif surce site. Donc il se peut que plusieurs personne aient reçu leur LI aujourd'hui mais sachant qu'ils ne sont pas sur le forum, nous sommes pas au courant.

  8. #9948
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de KRISHAN
    N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de personnes qui participe au PVT mais qui ne sont pas actif surce site. Donc il se peut que plusieurs personne aient reçu leur LI aujourd'hui mais sachant qu'ils ne sont pas sur le forum, nous sommes pas au courant.
    la voix de la sagesse a parlé!

  9. #9949
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de CEREAL
    la voix de la sagesse a parlé!

  10. #9950
    Avatar de floyd33
    florian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir les pvtistes !!!!!
    J'ai l'ultime plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ma LI.
    Soumission le 11/04 à 16h heure de l'est soit 22h en France.
    Bon courage à tous et j'espère en voir certains dès cet été autour d'un verre en British Columbia !

  11. #9951
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de floyd33
    Bonsoir les pvtistes !!!!!
    J'ai l'ultime plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ma LI.
    Soumission le 11/04 à 16h heure de l'est soit 22h en France.
    Bon courage à tous et j'espère en voir certains dès cet été autour d'un verre en British Columbia !
    Enfin des news

  12. #9952
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de floyd33
    Bonsoir les pvtistes !!!!!
    J'ai l'ultime plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir ma LI.
    Soumission le 11/04 à 16h heure de l'est soit 22h en France.
    Bon courage à tous et j'espère en voir certains dès cet été autour d'un verre en British Columbia !
    Felicitations a toi et belle aventure ! :-) ça fait plaisir de voir que CIC s'est quand même active aujourd'hui

  13. #9953
    Avatar de floyd33
    florian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Lilisse
    Felicitations a toi et belle aventure ! :-) ça fait plaisir de voir que CIC s'est quand même active aujourd'hui
    Sans vous donner de faux espoirs, ma soumission était assez tardive le 11/04. Je pense que les premières du 12 vont débuter demain.
    Bonne continuation

  14. #9954
    Avatar de hippopotame13
    Mélanie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de fannydupuis
    Moi ça fait depuis l'été 2013 que je veux partir huhuhu
    Mon copain et moi avons raté les PVT 2014 à cause de nos contrats de travail :s. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne!
    Bonsoir à tous !

    Je vous lis tous les soirs depuis un bon petit moment (c'est presque devenu un rituel, ah ah) mais je décide de prendre part à ce forum seulement maintenant.
    Après trois échecs aux trois différentes sessions pour le PVT (je vous passe les détails mais ce n'est pas faute de ne pas m'être préparée), je suis sur liste d'attente avec un NSM de 7059. J'étais ravie de cette place qui ne me semblait pas trop mal au début. Au début... Oui, je commence à me faire à l'idée que cette année il y aura beaucoup moins de repêchés que l'année dernière. Mais une partie de moi y croit encore à fond. Alors voilà, je crois que j'avais juste besoin d'écrire ces quelques lignes à des gens qui comprennent cette situation (ça fait du bien de se sentir compris psychologiquement parlant). Quelle m***e de pas savoir si on va être repêchée, si oui quand, si non, à partir de quand dois-je considérer que c'est vraiment foutu pour moi (et donc laisser tomber mon projet qui me tient depuis décembre, et qui, comme un certain nombre d'entre nous j'ai eu l'impression, me permet aussi de supporter mon job actuel). Voilà, je suis tout simplement lasse, j'en ai marre de d'avoir le c** entre deux chaises, de me dire que je ne suis pas trop mal placée, mais trop loin quand même pour être sûre d'être repêchée, mais avec de la chance peut être que, mais en fait non ... Tout ça quoi !
    Je m'excuse pour ce petit message pas très joyeux, mais il me semble que c'est aussi le but de ce forum .
    En tout cas je dis félicitations à toutes les personnes ayant obtenues leurs LI, je souhaite bon courage à ceux qui l'attendent et j'espère de tout cœur une longue vie à la liste d'attente !!

  15. #9955
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Fidelio
    Salut le défouloir !

    Je compatis pour ceux qui sont en stand by dans leurs vies.
    Comme l'a dit Alexandra je ne me souviens plus non plus ce qu'était ma vie avant ces démarches. Je suis en visa touriste depuis février suite à la fin de mon PVT. Avant ça je cherchais désespérément une job pour un JP, en vain. Ça fait plus de 6 mois que je ne travaille pas, je déraille complètement et cela joue en plus sur mon couple et ma santé mentale.
    À ceux qui vont tout quitter pour la première fois, je vous souhaite du courage, l'expatriation n'est pas tout rose. On imagine pas une seconde ce par quoi l'on passe avant de venir ici.
    Maintenant je suis comme tout le monde dans l'attente de la li (soumis le 4 mai). Toujours angoissé à l'idée d'un refus quand on lis à droite à gauche certains cas malheureux.
    Bref, entourez vous bien, c'est primordial.
    Petit monologue sous anti depresseur terminé

    Bon courage à tous
    Exactement le même que mon copain. Son JP est terminé depuis le 21 janvier!!!!
    Et j'avoue qu'ici aussi, ça a été terriblement difficile pour notre couple... mais maintenant ça va, nous sommes passé à travers!
    Si tu es en couple avec une citoyenne canadienne (vu ton nom, je prends pour acquis que t'es un mec, désolé si je me trompe!!) elle peut aller voir son député fédéral pour lui demander de pousser un peu le dossier. Chose que j'ai fais aujourd'hui, j'ai bien hâte de voir ce que ça donnera, mais j'ai un peu tardé à le faire... la demande de mon copain date du 20 avril alors la réponse ne devrait pas trop tardée maintenant...
    Bon courage!

  16. #9956
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    T'aurais écrit NSM 8059 j'aurais dit "bon y a une chance mais je comprends que tu sois hésitante" mais là... c'est qu'une question de temps. S'il y a moins de repêchés ça sera parce que statistiquement il y a moins de places à la base, mais l'écart est minime par rapport à l'année dernière, et CIC ne donne pas l'impression d'avoir assoupli ses critères. Donc on restera selon toutes probabilités sur une proportion de repêchés similaire à l'année passée, et en toute logique ton NSM sera largement dans le quota des repêchés.

  17. #9957
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de hippopotame13
    Bonsoir à tous !

    Je vous lis tous les soirs depuis un bon petit moment (c'est presque devenu un rituel, ah ah) mais je décide de prendre part à ce forum seulement maintenant.
    Après trois échecs aux trois différentes sessions pour le PVT (je vous passe les détails mais ce n'est pas faute de ne pas m'être préparée), je suis sur liste d'attente avec un NSM de 7059. J'étais ravie de cette place qui ne me semblait pas trop mal au début. Au début... Oui, je commence à me faire à l'idée que cette année il y aura beaucoup moins de repêchés que l'année dernière. Mais une partie de moi y croit encore à fond. Alors voilà, je crois que j'avais juste besoin d'écrire ces quelques lignes à des gens qui comprennent cette situation (ça fait du bien de se sentir compris psychologiquement parlant). Quelle m***e de pas savoir si on va être repêchée, si oui quand, si non, à partir de quand dois-je considérer que c'est vraiment foutu pour moi (et donc laisser tomber mon projet qui me tient depuis décembre, et qui, comme un certain nombre d'entre nous j'ai eu l'impression, me permet aussi de supporter mon job actuel). Voilà, je suis tout simplement lasse, j'en ai marre de d'avoir le c** entre deux chaises, de me dire que je ne suis pas trop mal placée, mais trop loin quand même pour être sûre d'être repêchée, mais avec de la chance peut être que, mais en fait non ... Tout ça quoi !
    Je m'excuse pour ce petit message pas très joyeux, mais il me semble que c'est aussi le but de ce forum .
    En tout cas je dis félicitations à toutes les personnes ayant obtenues leurs LI, je souhaite bon courage à ceux qui l'attendent et j'espère de tout cœur une longue vie à la liste d'attente !!
    Comme je te comprends... Moi aussi j'en ai ras le bol d'être tous les jours déçue parce que la liste d'attente n'avance pas.
    Malheureusement on a pas d'autre choix que d'attendre... Il faut garder espoir !!!

  18. #9958
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    1. Soumission de la demande sur MonCIC : 12/04/2015 2h38 a.m HAE
    2. Date de réception de la lettre d'introduction : 09/06/2015 09h45 a.m HAE





    Voilà,
    Après toute cette attente de fou furieux !
    Après une bonne dépression, de déprimes quotidiennes, de mauvaises humeurs, d'énervements assez souvent, voici enfin la LI !
    J'ajouterai même : après l'arrache de cheveux, de maux de dos, d'insomnies, de mal bouffes, et j'en passe !

    Je n'ai pas recu de mail tout de suite.
    J'ai vu hier soir à 19h heure de Paris que mon compte CIC avait été mis à jour.
    Je suis resté scotcher :sick: et sans bouger comme un SUPER NAZE car je n'en croyais pas mes yeux.
    Disons que je suis resté comme ca au moins 15 min sans savoir quoi faire...

    J'ai recu un mail de CIC ce matin (10/06/2015) à 2h15 heure de paris.

    A présent je dois tout vendre et tout quitter...
    Je ne sais pas pourquoi mais je flippe à mort et j'ai une méga trouille.
    Quitter tout après avoir passé tellement d'année en étant pépére, ca fout les chocottes ou l'inverse, je reste le regard dans le vide en mode cerveau OFF...

    Ca va etre chaud !

    L'autre nouvelle surprenante, pour ceux qui m'avaient lu auparavant, mes collègues et moi-même avions eu de gros problèmes avec la direction de ma boite.
    Et hier, par le miracle du Saint-Esprit, le PDG a accepté au moins 75% de nos revendications !
    Le choc total pour ma part.
    Pourquoi avoir rien foutu pendant 10 ans et tout laisser pourrir pour se réveiller soudain aujourd'hui ?
    Incompréhensible tout ca !

    Bon, et bien, à présent, la vie me donne le choix entre :
    - rester dans cette boite de "merde" avec une augmentation et toute la sécurité qui va avec
    - ou partir découvrir ce beau pays qui est le CANADA ! Partir à l'aventure vers l'inconnu et au-delà !

    J'ai même un entretien avec les pdg demain et je n'ai pas du tout envie de les voir...

    Désolé de vous raconter ma vie qui est quelque peu pourrie ! Mais qui, j'espère, deviendra meilleure dans un futur proche.

    Voili voilou.
    Bon courage à tous pour cette attente interminable de malade de vos LI !
    Tchuss !

  19. #9959
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de domzique
    1. Soumission de la demande sur MonCIC : 12/04/2015 2h38 a.m HAE
    2. Date de réception de la lettre d'introduction : 09/06/2015 09h45 a.m HAE





    Voilà,
    Après toute cette attente de fou furieux !
    Après une bonne dépression, de déprimes quotidiennes, de mauvaises humeurs, d'énervements assez souvent, voici enfin la LI !
    J'ajouterai même : après l'arrache de cheveux, de maux de dos, d'insomnies, de mal bouffes, et j'en passe !

    Je n'ai pas recu de mail tout de suite.
    J'ai vu hier soir à 19h heure de Paris que mon compte CIC avait été mis à jour.
    Je suis resté scotcher :sick: et sans bouger comme un SUPER NAZE car je n'en croyais pas mes yeux.
    Disons que je suis resté comme ca au moins 15 min sans savoir quoi faire...

    J'ai recu un mail de CIC ce matin (10/06/2015) à 2h15 heure de paris.

    A présent je dois tout vendre et tout quitter...
    Je ne sais pas pourquoi mais je flippe à mort et j'ai une méga trouille.
    Quitter tout après avoir passé tellement d'année en étant pépére, ca fout les chocottes ou l'inverse, je reste le regard dans le vide en mode cerveau OFF...

    Ca va etre chaud !

    L'autre nouvelle surprenante, pour ceux qui m'avaient lu auparavant, mes collègues et moi-même avions eu de gros problèmes avec la direction de ma boite.
    Et hier, par le miracle du Saint-Esprit, le PDG a accepté au moins 75% de nos revendications !
    Le choc total pour ma part.
    Pourquoi avoir rien foutu pendant 10 ans et tout laisser pourrir pour se réveiller soudain aujourd'hui ?
    Incompréhensible tout ca !

    Bon, et bien, à présent, la vie me donne le choix entre :
    - rester dans cette boite de "merde" avec une augmentation et toute la sécurité qui va avec
    - ou partir découvrir ce beau pays qui est le CANADA ! Partir à l'aventure vers l'inconnu et au-delà !

    J'ai même un entretien avec les pdg demain et je n'ai pas du tout envie de les voir...

    Désolé de vous raconter ma vie qui est quelque peu pourrie ! Mais qui, j'espère, deviendra meilleure dans un futur proche.

    Voili voilou.
    Bon courage à tous pour cette attente interminable de malade de vos LI !
    Tchuss !
    Eh bien en voilà de belles nouvelles ! Felicitations pour ta LI ! Après toute cette attente la délivrance est enfin arrivée !!! Ça fait plaisir de lire ce genre de message de bon matin, surtout quand on s apprête à sortir de chez soi pour aller s engouffrer dans un métro parisien plein à craquer .... :-)

  20. #9960
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de domzique
    1. Soumission de la demande sur MonCIC : 12/04/2015 2h38 a.m HAE
    2. Date de réception de la lettre d'introduction : 09/06/2015 09h45 a.m HAE





    Voilà,
    Après toute cette attente de fou furieux !
    Après une bonne dépression, de déprimes quotidiennes, de mauvaises humeurs, d'énervements assez souvent, voici enfin la LI !
    J'ajouterai même : après l'arrache de cheveux, de maux de dos, d'insomnies, de mal bouffes, et j'en passe !

    Je n'ai pas recu de mail tout de suite.
    J'ai vu hier soir à 19h heure de Paris que mon compte CIC avait été mis à jour.
    Je suis resté scotcher :sick: et sans bouger comme un SUPER NAZE car je n'en croyais pas mes yeux.
    Disons que je suis resté comme ca au moins 15 min sans savoir quoi faire...

    J'ai recu un mail de CIC ce matin (10/06/2015) à 2h15 heure de paris.

    A présent je dois tout vendre et tout quitter...
    Je ne sais pas pourquoi mais je flippe à mort et j'ai une méga trouille.
    Quitter tout après avoir passé tellement d'année en étant pépére, ca fout les chocottes ou l'inverse, je reste le regard dans le vide en mode cerveau OFF...

    Ca va etre chaud !

    L'autre nouvelle surprenante, pour ceux qui m'avaient lu auparavant, mes collègues et moi-même avions eu de gros problèmes avec la direction de ma boite.
    Et hier, par le miracle du Saint-Esprit, le PDG a accepté au moins 75% de nos revendications !
    Le choc total pour ma part.
    Pourquoi avoir rien foutu pendant 10 ans et tout laisser pourrir pour se réveiller soudain aujourd'hui ?
    Incompréhensible tout ca !

    Bon, et bien, à présent, la vie me donne le choix entre :
    - rester dans cette boite de "merde" avec une augmentation et toute la sécurité qui va avec
    - ou partir découvrir ce beau pays qui est le CANADA ! Partir à l'aventure vers l'inconnu et au-delà !

    J'ai même un entretien avec les pdg demain et je n'ai pas du tout envie de les voir...

    Désolé de vous raconter ma vie qui est quelque peu pourrie ! Mais qui, j'espère, deviendra meilleure dans un futur proche.

    Voili voilou.
    Bon courage à tous pour cette attente interminable de malade de vos LI !
    Tchuss !
    👏👏👏👏👏👏

Page 498 sur 612 ... 398 448 488 496 497 498 499 500 508 548 598 ...