1. #9441
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de SylvainLM
    Ah j'avais pas vu que c'était ici le défouloir. Pareil que vous, demande soumise le 7 avril et toujours pas de réponse. J'ai mon avion demain normalement mais je prévois de le décaler ce soir si je n'ai pas de réponse.

    Par contre, j'ai vu qu'ils ont lu deux fois mon dossier hier, je ne sais pas si ça signifie quelque chose.
    Il semblerait que les demandes du 7 avril aient déjà été traitées!!!! J'ai aussi soumis le 7 avril.. et j'ai recu ma LI la semaine derniere..

    Quand a ton histoire de lecture de ton dossier.. en faite tu ne peux pas savoir quand un agent lit ton dossier ou pas.. je pencherai plutot du coté.. c'est toi qui a cliqué sur tes messages dans ton compte MonCIC du coup ca met " lu le... avec la date a laquelle tu as cliqué sur le message! :/

  2. #9442
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Tu as raison pour la lecture du dossier, c'est en effet moi qui ai cliqué sur mes messages, dommage...
    Par contre, je ne suis pas sûr que toutes les demandes du 7 avril aient été traitées. Ils ne suivent pas forcément l'ordre des soumissions parfaitement.

  3. #9443
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    C'est un peu aléatoire je crois, il y en a qui ont soumis avant le 7 et qui n'ont pas encore reçu leur LI...

  4. #9444
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Pour ma part je suis aussi en attente de traitement, mais ça ne me travaille pas puisque je ne compte pas partir dans l'immédiat.

    Par contre, quand je vois ceux qui achètent les billets d'avion en misant sur le fait qu'ils auront la LI dans les délais impartis, vous êtes des chauds bouillants....

  5. #9445
    Anonyme
    J en ai mare!!!!!! Lol c est interminable!! Je veux partir 😃
    J espère qu ils vont finir les dossiers du 8 aujourd'hui!

  6. #9446
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Beetle
    Par contre, quand je vois ceux qui achètent les billets d'avion en misant sur le fait qu'ils auront la LI dans les délais impartis, vous êtes des chauds bouillants....
    Pour ceux qui font un stage comme moi c'est surtout parce qu’on a une date de début de stage (le 8 juin pour moi). Et j'avoue que j'étais un peu naïf, je pensais que 8 semaines de traitement au lieu de 6 serait suffisant...

  7. #9447
    Avatar de Ascha
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Got it !
    Li reçue le 1er juin (mais je l'ai vue que hier soir) pour une demande présentée le 8 avril!
    Bonne chance à tous!
    Et un immmmmense merci au staff de pvtiste pour leurs tuto/aide si précieux!

  8. #9448
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Salut, hier j'ai été au forum expat, j'en ai profité pour poser quelques questions au stand de l'ambassade du Canada et je ne suis pas près d'avoir mon PVT

    Voici le détail de mes questions/réponses si ça peut intéresser quelqu'un.

    Question: "Pourquoi c'est si long cette année alors que l'an dernier les demandes de PVT étaient traitées en quelques jours? "
    Réponse de l'ambassade : "L'an dernier les demandes étaient traitées en France, cette année ils ont tout envoyé à Ottawa, ils sont débordés et les retards ne cessent de s'accumuler".

    Question: "J'atteindrai le délai de 6 semaines le 19 juin, à votre avis, quand est-ce que je recevrai ma LI?"
    Réponse : "Pas avant juillet, même mi-juillet"

    Question: "J'ai peut être un emploi, ça serait pour commencer fin juin"?
    Réponse: "On peut faire une demande pour accélérer les dossiers des JP car ils sont dépendants d'une offre, mais pour les permis ouverts, on ne peut rien faire".

  9. #9449
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Vityjo
    Salut, hier j'ai été au forum expat, j'en ai profité pour poser quelques questions au stand de l'ambassade du Canada et je ne suis pas près d'avoir mon PVT

    Voici le détail de mes questions/réponses si ça peut intéresser quelqu'un.

    Question: "Pourquoi c'est si long cette année alors que l'an dernier les demandes de PVT étaient traitées en quelques jours? "
    Réponse de l'ambassade : "L'an dernier les demandes étaient traitées en France, cette année ils ont tout envoyé à Ottawa, ils sont débordés et les retards ne cessent de s'accumuler".

    Question: "J'atteindrai le délai de 6 semaines le 19 juin, à votre avis, quand est-ce que je recevrai ma LI?"
    Réponse : "Pas avant juillet, même mi-juillet"

    Question: "J'ai peut être un emploi, ça serait pour commencer fin juin"?
    Réponse: "On peut faire une demande pour accélérer les dossiers des JP car ils sont dépendants d'une offre, mais pour les permis ouverts, on ne peut rien faire".
    Ouch ça fait mal!!
    Bon ben y'a plus qu'à se ré-armer de patience...

  10. #9450
    Avatar de davidvarsi
    David 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Vityjo
    Question: "Pourquoi c'est si long cette année alors que l'an dernier les demandes de PVT étaient traitées en quelques jours? "
    Réponse de l'ambassade : "L'an dernier les demandes étaient traitées en France, cette année ils ont tout envoyé à Ottawa, ils sont débordés et les retards ne cessent de s'accumuler".
    Merci pour l'info, que je suis en train de transmettre à mon employeur, j'ai demandé un nouveau délai supplémentaire.
    J'étais sensé commencer le 1er juin, puis le 8 juin ...
    Mais j'en suis à 50 jours d'attente de LI, je n'ai pas beaucoup d'espoir de la recevoir cette semaine.

  11. #9451
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Vityjo
    Question: "Pourquoi c'est si long cette année alors que l'an dernier les demandes de PVT étaient traitées en quelques jours? "
    Réponse de l'ambassade : "L'an dernier les demandes étaient traitées en France, cette année ils ont tout envoyé à Ottawa, ils sont débordés et les retards ne cessent de s'accumuler".
    merci vityjo pour ces informations...

    mais heu (désolée je me défoule, je m'excuse à l'avance auprès des personnes que les propos qui suivent pourraient heurter) il n'y a que moi qui trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde ??? comment ça "transmis à ottawa" ?? c'est à dire, transmis par paquebot en croisière transatlantique ou quoi ? et ça c'est décidé à la dernière minute, pour que personne n'anticipe ces retards ???

    j'attends pas des réponses, c'est juste pour me défouler mais bon. sérieusement, je ne supporte plus toute cette procédure. m*rde à la fin.

    Message de Vityjo
    Question: "J'ai peut être un emploi, ça serait pour commencer fin juin"?
    Réponse: "On peut faire une demande pour accélérer les dossiers des JP car ils sont dépendants d'une offre, mais pour les permis ouverts, on ne peut rien faire".
    ben voyons... nous les pvtistes avec une offre d'emploi on peut juste aller se faire voir

  12. #9452
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Moi j'aimerais bien savoir combien de LI ils ont déjà envoyées. Pas une approximation de pvtistes (sann être méchant) mais le VRAI chiffre histoire de savoir si il y avait genre 3000 demandes soumises entre le 7 et le 9 et ou il en sont

  13. #9453
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de GuillaumeZ
    Moi j'aimerais bien savoir combien de LI ils ont déjà envoyées. Pas une approximation de pvtistes (sann être méchant) mais le VRAI chiffre histoire de savoir si il y avait genre 3000 demandes soumises entre le 7 et le 9 et ou il en sont
    ouais moi aussi je serais curieuse de voir les vrais chiffres. et de comprendre leur logique. d'où les pvt belges sont traités aussi rapidement et pas les pvt français ? je suis bien contente pour les belges mais enfin je ne vois pas l'intérêt de bosser comme ça à deux vitesses.

    mon estimation de leur traitement pour eic france, ils doivent en être à moins de 50 li tellement ils sont nuls.

    et oui, je commence à m'inquiéter, j'ai été opératrice de saisie pendant des jobs d'été il y a quelques années, ok c'est pas l'ambassade lol mais j'ai bien pu voir que oui le retard était exponentiel. dès qu'on commençait à avoir un jour de retard sur des saisies, ça se répercutait de plus en plus sur les autres, de manière pas rattrapable. c'était très stressant comme job. je plains les employés de cic mais bon il n'y a qu'une solution : avoir plus de main d'oeuvre, c'est logique à la fin.

  14. #9454
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Salut Alexandra,

    Message de Alexandra4
    mais heu (désolée je me défoule, je m'excuse à l'avance auprès des personnes que les propos qui suivent pourraient heurter) il n'y a que moi qui trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde ??? comment ça "transmis à ottawa" ?? c'est à dire, transmis par paquebot en croisière transatlantique ou quoi ? et ça c'est décidé à la dernière minute, pour que personne n'anticipe ces retards ???
    Comme je te comprends, je pense que c'est par pigeons voyageurs On devrait faire une pétition pour que l'Ambassade du Canada en France traite nos demandes. Ils font un bon travail, surtout ils le font vite. Et ça déchargerait Ottawa.

  15. #9455
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de GuillaumeZ
    Moi j'aimerais bien savoir combien de LI ils ont déjà envoyées. Pas une approximation de pvtistes (sann être méchant) mais le VRAI chiffre histoire de savoir si il y avait genre 3000 demandes soumises entre le 7 et le 9 et ou il en sont
    D'après ce que je comprends dans la reponse de l'ambassade, les agents qui s'occupent des demandes.. s'occupent de TOUTES les demandes de permis/Visa.. du coup.. s'ils sont qu'une 10zaine (je sais pas hein! je dis ca au pif au metre) peut etre que ceci explique cela.. et ils n'ont pas augmenté le nombre d'agents parce que lissé sur l'année le temps de traitement des demandes est considéré comme "acceptable".. du coup, le nombre de LI ne veut rien dire.. surtout que nous ne sommes pas le seul pays a avoir eu l'ouverture de ses quotas début avril..

    Et en ce qui concerne les pvtistes qui ont déja un JOB qui les attends là bas.. ce n'est pas une raison pour faire accelerer leur traitement.. Parce que normalement tant que tu n'as pas de visa de travail il est interdit de rechercher du travail..
    Je me rappelle l'histoire de cette personne qui avait voulu aller au canada en tant que touriste (son voyage etait prévu depuis plus longtemps que sa demande de PVT) et s'est vu refusé l'entrée au canada parce qu'elle ne voulais pas faire valider son pvt tout de suite.. le douanier avait considéré qu'il y avait trop de "risques" qu'il recherche du taf en alors qu'il était en visa touriste..

  16. #9456
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Vityjo
    Salut Alexandra,



    Comme je te comprends, je pense que c'est par pigeons voyageurs On devrait faire une pétition pour que l'Ambassade du Canada en France traite nos demandes. Ils font un bon travail, surtout ils le font vite. Et ça déchargerait Ottawa.
    oui des pigeons qui auraient décidé de faire leur migration d'été avant de se rendre au Canada on dirait. Comme dit, leur logique est incompréhensible et leurs justifications me font vraiment bondir.

    on ne peut rien faire d'autre qu'attendre. en tout cas, le jour où je recevrais ma LI je m'en souviendrais toute ma vie je crois.

    Message de Loopiotte
    s'ils sont qu'une 10zaine
    ou alors un seul pauvre agent par pays...

  17. #9457
    Avatar de Antoine90
    Antoine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de AliceDLC
    Salut, je me demandais si certains d'entre vous avaient un NSM inférieur à 6400 (le mien est 1368) et avaient reçu une réponse (positive ou négative)... J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais je n'ai aucune nouvelle depuis (deux mois et plus...). Et en effet, j'ai reçu 2 mails "fantômes" je crois. Je vais checker sur mon compte CIC et il ne se passe rien. J'y crois plus...
    salut ! mon nsm est le 365..et comme toi toujours pas de reponse ...
    dosse soumis le 13 avril

  18. #9458
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Alexandra4
    ou alors un seul pauvre agent par pays...
    Dans ce cas je trouverais intelligent que tous ceux qui attendent leur LI au lieux de "se la couler douce" à regarder des séries ou de se demander quoi faire de son temps d'attente inactif, aillent faire du bénévolat à Ottawa pour aider

  19. #9459
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de GuillaumeZ
    Dans ce cas je trouverais intelligent que tous ceux qui attendent leur LI au lieux de "se la couler douce" à regarder des séries ou de se demander quoi faire de son temps d'attente inactif, aillent faire du bénévolat à Ottawa pour aider
    hahaha si je pouvais.. mais non attends, même pour faire du bénévolat il faut un permis cic !

  20. #9460
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Location
    Menton, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de GuillaumeZ
    Dans ce cas je trouverais intelligent que tous ceux qui attendent leur LI au lieux de "se la couler douce" à regarder des séries ou de se demander quoi faire de son temps d'attente inactif, aillent faire du bénévolat à Ottawa pour aider
    J'irai le faire avec grand plaisir tu sais quoi !

Page 473 sur 612 ... 373 423 463 471 472 473 474 475 483 523 573 ...