1. #11701
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de Loopiotte
    Perso, je suis plutôt assez confiant dans le fait que tu reçoives ta LI dans les prochains jours!
    Aller tu n'as jamais été aussi proche d'avoir ta LI!!!!

    #LaLumiereEstAuBoutDuTunnel
    Ma demande a ete approuvee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Wow!!! Je suis trop contente!!!!!

    J'ai pas encore recu la LI par mail par contre. I guess ca devrait pas tarder, no?

    Je suis trop contente!!

  2. #11702
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Félicitations à tous ceux qui ont recu leur LI !




    Et pour ceux qui attendent encore leur LI, PATIENCE mes AMIS !
    Patience..........................................................................




  3. #11703
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Lilylou
    Ma demande a ete approuvee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Wow!!! Je suis trop contente!!!!!

    J'ai pas encore recu la LI par mail par contre. I guess ca devrait pas tarder, no?

    Je suis trop contente!!
    Ooouuuuiiiii!!!! (je suppose que tu l'as reçu depuis que tu as écrit ton message!! )
    Par contre tu ne la reçois pas par mail hein! Faut que tu ailles la récupérer dont ton profil MonCIC!!!!

    #SuperMegaContent

  4. #11704
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de Loopiotte
    Ooouuuuiiiii!!!! (je suppose que tu l'as reçu depuis que tu as écrit ton message!! )
    Par contre tu ne la reçois pas par mail hein! Faut que tu ailles la récupérer dont ton profil MonCIC!!!!

    #SuperMegaContent
    Oh ben non, je n'ai as eu d'email et dans CIC je vois pas bien ou je dois recuperer la LI !?!

    Je n ai rien dans "message lie a votre demande"
    Dernière modification par Lilylou ; 08/07/15 à 09:01.

  5. #11705
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    LI reçue le 7 juillet dans la nuit (soumission le 11 mai) !!!

    tumblr_mstguhtz9s1qj9d3uo1_400.gif

    Ayant fait partie des paniqués de la LAC (^^) suite à la rumeur "ceux qui ont renommé leur lac peuvent être refusés", et s'il y a encore des flippés parmi vous, je vous rassure : j'avais renommé ma lac "LAC" et j'ai reçu ma LI cette nuit !

    J'ai également reçu mes deux mails fantômes en mai et rien du tout en juin, je n'ai pas envoyé de message, je crois que ça retarde plus la procédure qu'autre chose.

    Bref je souhaite BON COURAGE à tous ceux qui attendent encore leur LI !

  6. #11706
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Lilylou
    Oh ben non, je n'ai as eu d'email et dans CIC je vois pas bien ou je dois recuperer la LI !?!

    Je n ai rien dans "message lie a votre demande"
    Bah moi, j'ai eu un "nouveau message" avant de cliquer sur "verifier l'état de ma demande" et une fois arriver dans mon profil, j'avais "Lettre d'introduction" dans la catégorie "correspondance" en bas de la page

    J'espère qu'elle ne va pas tarder du coup

    #ElleArriveElleArrive

    Message de fabdu06
    OUi le paiement avait déjà eté effectué, merci je vais voir ce que je peux faire mais c'est bizarre de rescanner son passeport et en plus il demande le numéro du document est ce passeport ou la lettre d'information. première fois que ça m'arrive
    je pense que c'est le numéro de ton passeport, parce qu’après ils te demandent les dates d'expiration et de délivrance.. c'est vraiment étrange comme demande.. vérifie bien que le scanne que tu vas refaire soit bien lisible!

  7. #11707
    Avatar de AliceFox
    Alice 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Vityjo
    Salut tout le monde,

    LI enfin reçue aujourd'hui (soumission sur mon CIC le 8 mai) j'ai pas

    Hier soir j'ai téléphoné au CIC (1 613 944 4000) pour leur expliquer que mon emploi en France se terminait cette semaine et que j'avais pris mon billet d'avion.
    (Il faut être patient, j'ai essayé d'avoir une personne pendant 1h).
    Je suis tombée sur une personne qui m'a dit faire un mail pour que mon dossier soit traité immédiatement, mon dossier a été approuvé en début d'après midi
    Cette personne m'a également dit de ne pas m'en faire pour mon billet d'avion car on peut arriver au Canada sans LI et demander le statut de visiteur. Je ne sais pas si on peut se fier à 100% à cette information car il arrive d'avoir des infos contradictoires.
    Bonjour,
    Je viens de suivre ton conseil, j'ai également appelé mais l'agent m'a dit qu'il pouvait rien faire pour moi, que c'était une demande hors territoire et que par conséquent c'était que par mail. J'y comprends rien. Il m'a envoyé un lien pour poser la question via le site. Il a aussi dit que c'était les vacances et que c'était pour ça que ça prenait du temps.... Comment as tu fais pour que ça fasse avancer ton dossier? Aussi pour vérifier l'état de la demande en ligne (pas via le compte mon cic) ils demande de rentrée, le numéro de suivi. J'ai essayé de tout rentrée, NSM, numéro de dossier etc, rien ne fonctionne, quelqu'un à une solution? Je suis contente que tu es reçu ta LI, j'espères que la mienne arrivera vite ( soumission le 10 avril !!!)

  8. #11708
    Avatar de AliceFox
    Alice 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    LI reçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeee aujourd'hui!
    Soumission du 10 avril, it feels so good!!!!!

    Merci à la communauté pvtistes, vous avec maintenu mon équilibre psychique!

  9. #11709
    Avatar de Nanou6
    Nanou

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Date et heure de la demande sur Kompass : 02/04/2015 16H02
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 15/04/2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 20/04/2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? non
    D'autres documents vous ont été demandés ? oui, le 07 juillet demande de scan de mon new passeport (mon ancien passeport était expiré depuis mi-mai 2015).
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 08/07/2015


    Enjoy the moment, take a deep breath and relax! #teamdu20avril

  10. #11710
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Message de AliceFox
    Bonjour,
    Je viens de suivre ton conseil, j'ai également appelé mais l'agent m'a dit qu'il pouvait rien faire pour moi, que c'était une demande hors territoire et que par conséquent c'était que par mail. J'y comprends rien. Il m'a envoyé un lien pour poser la question via le site. Il a aussi dit que c'était les vacances et que c'était pour ça que ça prenait du temps.... Comment as tu fais pour que ça fasse avancer ton dossier? Aussi pour vérifier l'état de la demande en ligne (pas via le compte mon cic) ils demande de rentrée, le numéro de suivi. J'ai essayé de tout rentrée, NSM, numéro de dossier etc, rien ne fonctionne, quelqu'un à une solution? Je suis contente que tu es reçu ta LI, j'espères que la mienne arrivera vite ( soumission le 10 avril !!!)
    Salut,

    Je te souhaite bon courage, personnellement je n'en pouvais plus, j'imagine ton stress.
    Je pense que je suis tombée sur une personne très compétente, une femme, j'ai dû aussi tout entrer mon num etc plusieurs fois. En fait comme nos demandes sont traitées par le CIC directement et non pas part une ambassade, ils sont en mesure de faire quelque chose, la preuve, j'ai effectivement eu ma LI. Tout dépend de la personne sur qui tu tombes. Je te conseille juste de ré essayer.

    Bon courage

  11. #11711
    Avatar de mellealyx
    42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Vityjo
    Salut,

    Je te souhaite bon courage, personnellement je n'en pouvais plus, j'imagine ton stress.
    Je pense que je suis tombée sur une personne très compétente, une femme, j'ai dû aussi tout entrer mon num etc plusieurs fois. En fait comme nos demandes sont traitées par le CIC directement et non pas part une ambassade, ils sont en mesure de faire quelque chose, la preuve, j'ai effectivement eu ma LI. Tout dépend de la personne sur qui tu tombes. Je te conseille juste de ré essayer.

    Bon courage
    Suis de la team les oubliés du 20 avril... toujours riennn de chez riennn.. C'est par où l'HP ?

  12. #11712
    Avatar de vladimir
    Vladimir 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Soumission de la demande le 19 avril, et j'ai enfin reçu ma LI hier !
    Heureusement que j'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul à stresser comme un fou devant tant de retard. Merci à vous tous d'avoir partagé tous vos retours et vos émotions, bon courage à tous ceux qui attendent encore !

  13. #11713
    Avatar de mellealyx
    42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Vityjo
    Salut,

    Je te souhaite bon courage, personnellement je n'en pouvais plus, j'imagine ton stress.
    Je pense que je suis tombée sur une personne très compétente, une femme, j'ai dû aussi tout entrer mon num etc plusieurs fois. En fait comme nos demandes sont traitées par le CIC directement et non pas part une ambassade, ils sont en mesure de faire quelque chose, la preuve, j'ai effectivement eu ma LI. Tout dépend de la personne sur qui tu tombes. Je te conseille juste de ré essayer.

    Bon courage
    Impossible de les joindre... trop d'appels visiblement...
    A 2 doigts du pétage de plombs.....
    Est-ce qu'il y en à d'autres qui attendent encore du mois d'avril ou bien ?

  14. #11714
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de mellealyx
    Impossible de les joindre... trop d'appels visiblement...
    A 2 doigts du pétage de plombs.....
    Est-ce qu'il y en à d'autres qui attendent encore du mois d'avril ou bien ?
    pareil j'ai voulu les joindre et j'ai personne! je suis avril je suis

  15. #11715
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! J'ai une petite question et m'excuse d'avance si elle a déjà été posée... C'est surement le cas mais je vous avouerais que ça fait une heure que je suis sur le forum et j'arrive pas à mettre la main sur la réponse que je cherche...
    Comment fait on pour récupérer la LI en anglais?
    Merci 😊

  16. #11716
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    J'ai lu ma LIiiiiii ah
    imageuploadedbypvtistes.net1436387801.444031.jpg

  17. #11717
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de christinek
    J'ai lu ma LIiiiiii ah
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1436387801.444031.jpg
Affichages : 274
Taille : 220,9 Ko
ID : 28522
    super )) je suis trop contente pour toi... moi pas encore mais bon. bonne suite à toi !!!

  18. #11718
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de christinek
    J'ai lu ma LIiiiiii ah
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1436387801.444031.jpg
Affichages : 274
Taille : 220,9 Ko
ID : 28522
    BRAVOOOO! félicitations ! apres la VM validée hier, j'ai recu un mail auj de mise à jour, comme toi je crois?! j'espere que je l'aurai bientot, comme toi

  19. #11719
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Alexandra4
    super )) je suis trop contente pour toi... moi pas encore mais bon. bonne suite à toi !!!
    Message de stephanie2104
    BRAVOOOO! félicitations ! apres la VM validée hier, j'ai recu un mail auj de mise à jour, comme toi je crois?! j'espere que je l'aurai bientot, comme toi
    J'espère que vous allez la recevoir ce soir.

  20. #11720
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    oui c'est sûr, j'espère qu'on l'aura ! mais quel soulagement pour toi )

Page 586 sur 612 ... 86 486 536 576 584 585 586 587 588 596 ...