1. #11901
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Beetle
    Le CSQ peut-être engagé (enfin, la procédure) même si tu demandes un PVT (et vice versa), je le sais car on le fait, et j'ai eu deux fois le PVT malgré une CSQ en route.

    Attention par contre, autant il est "facile" (pas taper pas taper) d'avoir le PVT, autant pour la CSQ ça n'a rien à voir.

    Et de plus, actuellement, et depuis avril 2015, les ouvertures sont gelées car trop de retard sur les dossiers reçus.

    Et pour espérer pouvoir tenter ta chance, il faut être un minimum "sûr" de rentrer dans les cases, car elles sont nombreuses et compliquées. Sauf si bien sûr tu es infirmière, jeune, et diplômée, auquel cas le tapis rouge est déjà déroulé devant toi, sinon... Renseignes toi bien avant d'espérer un éventuel CSQ.

    Par contre le permis d'études, là j'en sais rien...
    Slt Beetle je te remercie pour tes réponses en effet je parlais bien du CAQ, je suis assez familiarisée avec les termes concernant le PVT mais j'avoue que pour le permis d'étude beaucoup moins ^^ bon au moins cela me confirme que il n'y a aucun soucis pour faire les 2 demandes en même temps! En ce qui concerne le CSQ je le ferai par le biais de mon ami en parrainage ce qui sera normalement plus simple qu'une demande individuelle. Merci et bonne journée à tous.

  2. #11902

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    N'etre plus que l'ombre de sois-meme. Un homme passe sous en lampadaire, il se trouve en fasse de la lumiere dans un premier temps, ses yeux brillent et il resplendit. Il s'approche pas a pas du lampadaire, la lumiere est toujours plus intense. Puis, l'homme passe sous le lampadaire, il est toujours dans la lumiere mais celle-ci s'estompe. Alors, passe devant ses pieds le debut de son ombre, le sintillememt de ses yeux diminue peu a peu pendant que l'ombre croit de facon inversement proportionnelle. Si la lumiere eclaire toujours son dos dans un premier temps, son intensité faibli et l'ombre s'allonge, s'allonge et s'allonge encore pour ne bientot former plus qu'un avec les ténèbres. Triste est le sort de l'homme qui n'est plus que l'ombre de lui-meme car meme s'il aimerait de toutes ses forces pouvoir repasser devant le lampadaire, celui-ci s'eloigne de plus en plus au fur et a mesure que le temps s'ecoule. Il a beau y mettre toute son energie, son coeur et sa force dans le combat, ses efforts sont vain et les tenebres gagnent finalement.

  3. #11903
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Est-ce qu'en partant au Canada en PVT il vaut mieux prendre un billet aller-retour quitte à ne pas l'utiliser ? Sachant que la durée du billet modifiable est d'1 an, alors que le PVT est de 2 ans maintenant.
    J'ai lu pas mal d'articles disant que les douaniers étaient très méfiants envers les billets aller-retour à date modifiable, et encore plus méfiants concernant les Allers simples.... (risques de travail illégal selon ce que j'ai lu, ou encore statut d'immigrant illégal quand date d'expiration du visa terminée)
    Ca serait embêtant de se faire refuser l'entrée sur le territoire à cause d'un détail de ce genre..
    Merci d'avance !

  4. #11904
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Remi31
    Est-ce qu'en partant au Canada en PVT il vaut mieux prendre un billet aller-retour quitte à ne pas l'utiliser ? Sachant que la durée du billet modifiable est d'1 an, alors que le PVT est de 2 ans maintenant.
    J'ai lu pas mal d'articles disant que les douaniers étaient très méfiants envers les billets aller-retour à date modifiable, et encore plus méfiants concernant les Allers simples.... (risques de travail illégal selon ce que j'ai lu, ou encore statut d'immigrant illégal quand date d'expiration du visa terminée)
    Ca serait embêtant de se faire refuser l'entrée sur le territoire à cause d'un détail de ce genre..
    Merci d'avance !
    C'est normal que tu pose la question, les douaniers te laisseront passer si tu as un billet simple si tu justifie que tu as la somme nécessaire pour payer un retour à la fin de ton pvt , je pense qu'ils font confiance au gens, et franchement je m'amuserais pas à travailler au black ou autres car ils ont une justice assez Sévère, tu peux vite être expulsé du Canada et interdit du territoire

  5. #11905

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Remi31
    Est-ce qu'en partant au Canada en PVT il vaut mieux prendre un billet aller-retour quitte à ne pas l'utiliser ? Sachant que la durée du billet modifiable est d'1 an, alors que le PVT est de 2 ans maintenant.
    J'ai lu pas mal d'articles disant que les douaniers étaient très méfiants envers les billets aller-retour à date modifiable, et encore plus méfiants concernant les Allers simples.... (risques de travail illégal selon ce que j'ai lu, ou encore statut d'immigrant illégal quand date d'expiration du visa terminée)
    Ca serait embêtant de se faire refuser l'entrée sur le territoire à cause d'un détail de ce genre..
    Merci d'avance !
    Lors de mon 1er pvt je suis rentrée avec un billet aller simple. Le douanier ne m'a rien demandé ! Dans ts les sens du terme : ni billet retour, ni assurance, ni attestation de fond ! mdr

    Mais, j'avais tt sur moi sauf le billet retour car je ne savais pas quand j allais rentrer ...

    D'ailleurs, vu qu'ac un pvt on peut travailler, on ne peut pas t'accuser de vouloir travailler illégalement. Ce serait un non sens !!

    Pr moi prendre un aller/retour sans être sûr de revenir en France avant la fin de validité de ton billet est une perte d'argent.

    Perso, je rentrerai avec un billet simple au Canada

  6. #11906
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Adelia80
    Lors de mon 1er pvt je suis rentrée avec un billet aller simple. Le douanier ne m'a rien demandé ! Dans ts les sens du terme : ni billet retour, ni assurance, ni attestation de fond ! mdr

    Mais, j'avais tt sur moi sauf le billet retour car je ne savais pas quand j allais rentrer ...

    D'ailleurs, vu qu'ac un pvt on peut travailler, on ne peut pas t'accuser de vouloir travailler illégalement. Ce serait un non sens !!

    Pr moi prendre un aller/retour sans être sûr de revenir en France avant la fin de validité de ton billet est une perte d'argent.

    Perso, je rentrerai avec un billet simple au Canada
    Tout à fait d'accord avec toi ! Compliqué de prendre un billet de retour 1 an voir 2 ans après sachant pas ce que la vie te réserve ! Moi je suis arrivée avec un billet simple aussi et j'ai eu aucune question du douanier ! Si t'as LI, assurance, passeport et preuve de fonds y'a pas de raison qu'il te demande ton billet retour !

  7. #11907
    Avatar de Yoan2
    Yoan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Pour ma part, bien arrivé à Montréal avec Air Transat.


  8. #11908
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de Yoan2
    Pour ma part, bien arrivé à Montréal avec Air Transat.
    Ahah pas mal Si seulement ça pouvait être aussi rapide ^^

    Message de Adelia80
    Lors de mon 1er pvt je suis rentrée avec un billet aller simple. Le douanier ne m'a rien demandé ! Dans ts les sens du terme : ni billet retour, ni assurance, ni attestation de fond ! mdr

    Mais, j'avais tt sur moi sauf le billet retour car je ne savais pas quand j allais rentrer ...

    D'ailleurs, vu qu'ac un pvt on peut travailler, on ne peut pas t'accuser de vouloir travailler illégalement. Ce serait un non sens !!

    Pr moi prendre un aller/retour sans être sûr de revenir en France avant la fin de validité de ton billet est une perte d'argent.

    Perso, je rentrerai avec un billet simple au Canada
    Entièrement d'accord avec toi !

    En plus en cherchant un peu on trouve des prix à peu près équivalents en aller-simple selon les périodes et les compagnies (bien sûr il faut être prêt parfois à faire plusieurs escales et à renoncer à un certain "confort").

    Pour ma part je pars avec un aller simple, je trouve ça plus logique car je ne sais pas où je serai dans 2 ans.

  9. #11909
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Feedback
    Je suis arrivé hier au canada à Montréal. La douanière ne m'a demandé que m'a LI et mon attestation d'assurance et j'ai eu mon permis de travail. Tous cela à durée moins de 5 minutes

  10. #11910
    Avatar de Valentin31
    Valentin 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Ya du déblocage dans l'air : ce soir mon copain qui a le NSM 6828 a obtenu une place

  11. #11911
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    NSM 6803, dans la place

  12. #11912
    Avatar de Micheleg
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    6838

  13. #11913
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Trop chouette ! Si vous alliez vous recencer aussi sur la page fait exprès ce serait trop cool pour tous ceux qui sont sur la liste d'attente !! Tout le monde ne suit pas les deux pages ...

    Merci. Ca donne espoir !

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/120964-pvt-2015-recensement-candidats-repeches-de-la-liste-dattente-6.html

  14. #11914
    Avatar de Micheleg
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    C'est fait mais ca ne fonctionne pas !

  15. #11915
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    J'ai été repêchée aussi, 6850.
    J'ai posté un message dans le recensement, en attente de validation par les admins je suppose

  16. #11916
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Oui j'ai vu... (j'ai voulu mettre un message pour signaler aux autres), comme ils modèrent les messages de cette page, il faut attendre qu'ils soient lus pour être publiés ...

    C'est Génial pour toi Julie !! On se rapproche dangereusement de mon numéro 6886 !!!!! C'est trop excitant ! Allez encore un peu

  17. #11917
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Ca va arriver t'inquiète pas !

  18. #11918
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Mon copain a le NSM 7878. Au début on se disait "bon 1400 places à gagner ça va être chaud mais quand même, y'a moyen", on avait un petit espoir. Mais là j'avoue avec la liste d'attente qui défile au compte goutte, je désespère un peu... Et vous vos pronostics pour notre NSM 7878 c'est quoi ?
    Dernière modification par KellyT ; 13/08/15 à 10:14.

  19. #11919
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Julie84
    Ca va arriver t'inquiète pas !
    Tu as été repêché hier soir à quelle heure ?

  20. #11920
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Annalaure
    Tu as été repêché hier soir à quelle heure ?
    13h39 heure de Montréal donc 19h39 ici.
    J'ai vu ça que ce matin par contre !

    Message de KellyT
    Mon copain a le NSM 7878. Au début on se disait "bon 1400 places à gagner ça va être chaud mais quand même, y'a moyen", on avait un petit espoir. Mais là j'avoue avec la liste d'attente qui défile au compte goutte, je désespère un peu... Et vous vos pronostics pour notre NSM 7878 c'est quoi ?
    Je sais pas trop quoi te dire... A mon avis ça va être vraiment vraiment chaud

Page 596 sur 612 ... 96 496 546 586 594 595 596 597 598 606 ...