- 07/08/15, 09:31 #11901Slt Beetle je te remercie pour tes réponses en effet je parlais bien du CAQ, je suis assez familiarisée avec les termes concernant le PVT mais j'avoue que pour le permis d'étude beaucoup moins ^^ bon au moins cela me confirme que il n'y a aucun soucis pour faire les 2 demandes en même temps! En ce qui concerne le CSQ je le ferai par le biais de mon ami en parrainage ce qui sera normalement plus simple qu'une demande individuelle. Merci et bonne journée à tous.
- 08/08/15, 00:34 #11902N'etre plus que l'ombre de sois-meme. Un homme passe sous en lampadaire, il se trouve en fasse de la lumiere dans un premier temps, ses yeux brillent et il resplendit. Il s'approche pas a pas du lampadaire, la lumiere est toujours plus intense. Puis, l'homme passe sous le lampadaire, il est toujours dans la lumiere mais celle-ci s'estompe. Alors, passe devant ses pieds le debut de son ombre, le sintillememt de ses yeux diminue peu a peu pendant que l'ombre croit de facon inversement proportionnelle. Si la lumiere eclaire toujours son dos dans un premier temps, son intensité faibli et l'ombre s'allonge, s'allonge et s'allonge encore pour ne bientot former plus qu'un avec les ténèbres. Triste est le sort de l'homme qui n'est plus que l'ombre de lui-meme car meme s'il aimerait de toutes ses forces pouvoir repasser devant le lampadaire, celui-ci s'eloigne de plus en plus au fur et a mesure que le temps s'ecoule. Il a beau y mettre toute son energie, son coeur et sa force dans le combat, ses efforts sont vain et les tenebres gagnent finalement.
- 08/08/15, 22:57 #11903Est-ce qu'en partant au Canada en PVT il vaut mieux prendre un billet aller-retour quitte à ne pas l'utiliser ? Sachant que la durée du billet modifiable est d'1 an, alors que le PVT est de 2 ans maintenant.
J'ai lu pas mal d'articles disant que les douaniers étaient très méfiants envers les billets aller-retour à date modifiable, et encore plus méfiants concernant les Allers simples.... (risques de travail illégal selon ce que j'ai lu, ou encore statut d'immigrant illégal quand date d'expiration du visa terminée)
Ca serait embêtant de se faire refuser l'entrée sur le territoire à cause d'un détail de ce genre..
Merci d'avance !
- 09/08/15, 05:33 #11904C'est normal que tu pose la question, les douaniers te laisseront passer si tu as un billet simple si tu justifie que tu as la somme nécessaire pour payer un retour à la fin de ton pvt , je pense qu'ils font confiance au gens, et franchement je m'amuserais pas à travailler au black ou autres car ils ont une justice assez Sévère, tu peux vite être expulsé du Canada et interdit du territoire
- 09/08/15, 22:42 #11905Lors de mon 1er pvt je suis rentrée avec un billet aller simple. Le douanier ne m'a rien demandé ! Dans ts les sens du terme : ni billet retour, ni assurance, ni attestation de fond ! mdr
Mais, j'avais tt sur moi sauf le billet retour car je ne savais pas quand j allais rentrer ...
D'ailleurs, vu qu'ac un pvt on peut travailler, on ne peut pas t'accuser de vouloir travailler illégalement. Ce serait un non sens !!
Pr moi prendre un aller/retour sans être sûr de revenir en France avant la fin de validité de ton billet est une perte d'argent.
Perso, je rentrerai avec un billet simple au Canada
- 10/08/15, 02:06 #11906Tout à fait d'accord avec toi ! Compliqué de prendre un billet de retour 1 an voir 2 ans après sachant pas ce que la vie te réserve ! Moi je suis arrivée avec un billet simple aussi et j'ai eu aucune question du douanier ! Si t'as LI, assurance, passeport et preuve de fonds y'a pas de raison qu'il te demande ton billet retour !
- 10/08/15, 13:23 #11907
- 11/08/15, 22:00 #11908Ahah pas mal Si seulement ça pouvait être aussi rapide ^^
Entièrement d'accord avec toi !
En plus en cherchant un peu on trouve des prix à peu près équivalents en aller-simple selon les périodes et les compagnies (bien sûr il faut être prêt parfois à faire plusieurs escales et à renoncer à un certain "confort").
Pour ma part je pars avec un aller simple, je trouve ça plus logique car je ne sais pas où je serai dans 2 ans.
- 12/08/15, 16:58 #11909Feedback
Je suis arrivé hier au canada à Montréal. La douanière ne m'a demandé que m'a LI et mon attestation d'assurance et j'ai eu mon permis de travail. Tous cela à durée moins de 5 minutes
- 12/08/15, 23:12 #11910
- 13/08/15, 00:07 #11911
- 13/08/15, 00:29 #11912
- 13/08/15, 09:06 #11913Trop chouette ! Si vous alliez vous recencer aussi sur la page fait exprès ce serait trop cool pour tous ceux qui sont sur la liste d'attente !! Tout le monde ne suit pas les deux pages ...
Merci. Ca donne espoir !
https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/120964-pvt-2015-recensement-candidats-repeches-de-la-liste-dattente-6.html
- 13/08/15, 09:31 #11914
- 13/08/15, 09:33 #11915J'ai été repêchée aussi, 6850.
J'ai posté un message dans le recensement, en attente de validation par les admins je suppose
- 13/08/15, 09:34 #11916Oui j'ai vu... (j'ai voulu mettre un message pour signaler aux autres), comme ils modèrent les messages de cette page, il faut attendre qu'ils soient lus pour être publiés ...
C'est Génial pour toi Julie !! On se rapproche dangereusement de mon numéro 6886 !!!!! C'est trop excitant ! Allez encore un peu
- 13/08/15, 09:42 #11917
- 13/08/15, 10:08 #11918Mon copain a le NSM 7878. Au début on se disait "bon 1400 places à gagner ça va être chaud mais quand même, y'a moyen", on avait un petit espoir. Mais là j'avoue avec la liste d'attente qui défile au compte goutte, je désespère un peu... Et vous vos pronostics pour notre NSM 7878 c'est quoi ?
Dernière modification par KellyT ; 13/08/15 à 10:14.
- 13/08/15, 10:32 #11919
- 13/08/15, 11:09 #11920
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.