Est-ce qu'en partant au Canada en PVT il vaut mieux prendre un billet aller-retour quitte à ne pas l'utiliser ? Sachant que la durée du billet modifiable est d'1 an, alors que le PVT est de 2 ans maintenant.
J'ai lu pas mal d'articles disant que les douaniers étaient très méfiants envers les billets aller-retour à date modifiable, et encore plus méfiants concernant les Allers simples.... (risques de travail illégal selon ce que j'ai lu, ou encore statut d'immigrant illégal quand date d'expiration du visa terminée)
Ca serait embêtant de se faire refuser l'entrée sur le territoire à cause d'un détail de ce genre..
Merci d'avance !
Lors de mon 1er pvt je suis rentrée avec un billet aller simple. Le douanier ne m'a rien demandé ! Dans ts les sens du terme : ni billet retour, ni assurance, ni attestation de fond ! mdr
Mais, j'avais tt sur moi sauf le billet retour car je ne savais pas quand j allais rentrer ...
D'ailleurs, vu qu'ac un pvt on peut travailler, on ne peut pas t'accuser de vouloir travailler illégalement. Ce serait un non sens !!
Pr moi prendre un aller/retour sans être sûr de revenir en France avant la fin de validité de ton billet est une perte d'argent.
Perso, je rentrerai avec un billet simple au Canada