1. #1701
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Une petite annonce aujourd'hui pour une ouverture de quota PVT samedi prochain à 16h, comme l'année dernière ?

  2. #1702
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    Une petite annonce aujourd'hui pour une ouverture de quota PVT samedi prochain à 16h, comme l'année dernière ?
    Tu m'as fait peur, je croyais que c'était une affirmation

  3. #1703
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    j'en peux plus d'attendre.......

  4. #1704
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour les JP ! Toujours pas de LAC j'ai l'impression ?

  5. #1705
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de capuls
    Bonjour les JP ! Toujours pas de LAC j'ai l'impression ?
    Hello, en attendant qu'un modérateur déplace ton message vers le défouloirs je te réponds quand même

    Il y'a une LAC en JP de référencé pour le moment uniquement, d'autres le sont surement aussi mais ne sont pas forcément sur le forum.

    edit : et une 2eme ce matin également donc ca arrive.

  6. #1706
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    Une petite annonce aujourd'hui pour une ouverture de quota PVT samedi prochain à 16h, comme l'année dernière ?
    On en rêve tous alors fais attention à ne pas semer la panique

  7. #1707
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    LAC reçu ce matin !! Pour JP

    Voir les détails dans le recensement si vous souhaitez plus d'info ...

  8. #1708
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de MarineCanada
    Tu m'as fait peur, je croyais que c'était une affirmation
    Non, j'aurais activé le CAPS LOCK§§§

    Ca me parait encore tôt en fait, je sais pas sur combien de temps ça s'est étalé l'année dernière mais apparemment la France était dans les derniers pays à avoir ouvert les PVT, là ça s'est accéléré ces derniers jours avec les 3 sessions de la Corée, les Pays Bas et demain le Royaume Uni, y'a eu aussi l'Australie et la Croatie y'a plus d'une semaine, mais il reste encore plein de pays sur la trentaine du programme, même si les quotas doivent pas être bien lourds, du coup je dirais pas d'ouverture avant au moins DEUX SEMAINES§§§

    Mais j'en sais rien au final

    Le lien pour suivre l'ouverture des autres pays : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tres-pays.html

  9. #1709
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Loubouhou
    Bonjour à tous !

    Un défouloir ? Une cellule psychologique ? OUAIIIIIIS ! Il y en a besoin. Ca fait plusieurs fois que je passe ma souris au dessus du topic en me disant non, c'est bon, tu vas bien encore... Mais là, ça commence à être pénible cette attente ! Je suis en attente de la LAC pour le stage coop, depuis vendredi et ça urge pas mal, je dois partir le 2 avril. Du coup je parcours le forum en long, en large, en travers, tout ce que vous voulez pour me rassurer (au passage merci d'exister Pvtistes, vous êtes des sauveurs <3), pour voir où en sont les autres futurs stagiaires...
    Voilà, c'était juste pour dire que j'en avais marre d'attendre, de stresser et de partager avec des gens qui sont dans la même situation
    T'inquiètes, c'est pareil pour moi.
    J'attends ma LAC avec impatience... Je dois partir le 30 mars pour un stage qui démarre le 1er avril.
    Et comme je suis en partiels en ce moment, j'ai une bonne grosse dose de stress à gérer

  10. #1710
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    Non, j'aurais activé le CAPS LOCK§§§

    Ca me parait encore tôt en fait, je sais pas sur combien de temps ça s'est étalé l'année dernière mais apparemment la France était dans les derniers pays à avoir ouvert les PVT, là ça s'est accéléré ces derniers jours avec les 3 sessions de la Corée, les Pays Bas et demain le Royaume Uni, y'a eu aussi l'Australie et la Croatie y'a plus d'une semaine, mais il reste encore plein de pays sur la trentaine du programme, même si les quotas doivent pas être bien lourds, du coup je dirais pas d'ouverture avant au moins DEUX SEMAINES§§§

    Mais j'en sais rien au final

    Le lien pour suivre l'ouverture des autres pays : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tres-pays.html
    Arrête tu vas nous filer le cafard ! Moi je parie sur le week-end prochain car avec l'ouverture des JP avant-hier ça fait un peu trop rapproché pour traiter toutes les demandes, qu'en penses-tu ? Pas possible qu'ils attendent les 30 pays concernés par le programme EIC en tout cas

  11. #1711
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Pelobzh
    LAC reçu ce matin !! Pour JP

    Voir les détails dans le recensement si vous souhaitez plus d'info ...
    !!!!!!!!

  12. #1712
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Duke
    Non, j'aurais activé le CAPS LOCK§§§

    Ca me parait encore tôt en fait, je sais pas sur combien de temps ça s'est étalé l'année dernière mais apparemment la France était dans les derniers pays à avoir ouvert les PVT, là ça s'est accéléré ces derniers jours avec les 3 sessions de la Corée, les Pays Bas et demain le Royaume Uni, y'a eu aussi l'Australie et la Croatie y'a plus d'une semaine, mais il reste encore plein de pays sur la trentaine du programme, même si les quotas doivent pas être bien lourds, du coup je dirais pas d'ouverture avant au moins DEUX SEMAINES§§§

    Mais j'en sais rien au final
    Juste pour info : la France n'était pas tout à fait l'un des derniers pays.

    Pour vous faire une idée : l'Irlande avait ouvert ses PVT en avril, et la Corée avait ouvert son quota de 2000 places... en juillet.

    L'an dernier, les premiers étaient les Croates avec une ouverture le 20 novembre. Ils ont aussi été les premiers cette année à mener la danse.
    Enfin, les "pires" étaient peut-être les Ukrainiens : leurs quotas n'ont apparemment jamais ouverts (mais bon, il y avait d'autres raisons, genre un conflit armé avec la Russie, ce genre de choses...).

  13. #1713
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Juste pour info : la France n'était pas tout à fait l'un des derniers pays.

    Pour vous faire une idée : l'Irlande avait ouvert ses PVT en avril, et la Corée avait ouvert son quota de 2000 places... en juillet.

    L'an dernier, les premiers étaient les Croates avec une ouverture le 20 novembre. Ils ont aussi été les premiers cette année à mener la danse.
    Enfin, les "pires" étaient peut-être les Ukrainiens : leurs quotas n'ont apparemment jamais ouverts (mais bon, il y avait d'autres raisons, genre un conflit armé avec la Russie, ce genre de choses...).
    Marie, toi qui est une experte de la question PVT : selon toi quand vont-ils ouvrir ? Nous sommes tous pendu à tes lèvres alors ne nous dit pas "je sais pas" Quelle est ton intuition ?

  14. #1714
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de MarineCanada
    Arrête tu vas nous filer le cafard ! Moi je parie sur le week-end prochain car avec l'ouverture des JP avant-hier ça fait un peu trop rapproché pour traiter toutes les demandes, qu'en penses-tu ? Pas possible qu'ils attendent les 30 pays concernés par le programme EIC en tout cas
    Je sais pas, ça a l'air de se débloquer au niveau du traitement des demandes, ça pourrait aussi être en plein milieu de semaine prochaine ! Enfin perso j'ai pas de grosse contrainte de temps (ne haïssez pas ), je suis prêt à attendre le temps qu'il faut du moment que j'ai une place dans le quota, j'ai juste envie d'être fixé

  15. #1715
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    Je sais pas, ça a l'air de se débloquer au niveau du traitement des demandes, ça pourrait aussi être en plein milieu de semaine prochaine ! Enfin perso j'ai pas de grosse contrainte de temps (ne haïssez pas ), je suis prêt à attendre le temps qu'il faut du moment que j'ai une place dans le quota, j'ai juste envie d'être fixé
    Exactement, tant que j'ai une place dans le quota ça me va

  16. #1716
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Salut salut,
    J'ai soumis une demande jp a la 1ere ronde mais pour plusieurs raisons ( bugs, possible augmentation de mes horaires...) et avec le stress j'ai soumis une demande a la 2eme ronde hier. Donc maintenant j'ai 2 demandes, ma 1ere est in progress et ma 2eme est juste soumise. Mais maintenant je stress d'avoir des problèmes car j'ai 2 NSM... est ce que ca pose soucis ? Si je ne paye pas et n'envoie pas les docs pour ma 2eme demande et la laisse expirer en attendant les 10 jours c'est bon? dois je retirer ma 2eme demande?

  17. #1717
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de ManonBoubi
    Mais maintenant je stress d'avoir des problèmes car j'ai 2 NSM... est ce que ca pose soucis ? Si je ne paye pas et n'envoie pas les docs pour ma 2eme demande et la laisse expirer en attendant les 10 jours c'est bon? dois je retirer ma 2eme demande?
    Ce n'est jamais bon d'avoir 2 NSM, mais a mon avis tant que tu ne paye pas et ne soumet pas tes docs ils ne commencent pas l'étude de ta demande.

    Si tu est sur d’être refusé sur ta première demande je la retirerai.

  18. #1718
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Message de acailliau
    Tu veux dire que tu as aussi recu ta LAC?
    Yep cest ca!

  19. #1719
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de ManonBoubi
    Salut salut,
    J'ai soumis une demande jp a la 1ere ronde mais pour plusieurs raisons ( bugs, possible augmentation de mes horaires...) et avec le stress j'ai soumis une demande a la 2eme ronde hier. Donc maintenant j'ai 2 demandes, ma 1ere est in progress et ma 2eme est juste soumise. Mais maintenant je stress d'avoir des problèmes car j'ai 2 NSM... est ce que ca pose soucis ? Si je ne paye pas et n'envoie pas les docs pour ma 2eme demande et la laisse expirer en attendant les 10 jours c'est bon? dois je retirer ma 2eme demande?
    de ce que j'en ai compris, t'es pas censé avoir 2 NSM (puisque ca veut dire que t'as participé 2 fois et c'est interdit) ! Et si tu respecte pas les règles, ca peut être un motif de refus de ton permis si je ne me trompes pas ... T'es probablement mieux de retirer ta demande qui est la moins avancée actuellement pour éviter les ennuis et les risques inutiles !

  20. #1720
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    puisque ca veut dire que t'as participé 2 fois et c'est interdit
    Juste une question comme ça quelqu'un peut me montrer ou c'est spécifiquement écrit que c'est interdit ?
    Juste pour ma curiosité perso.

    Oui on ne peux pas avoir 1 PVT et un JP en même temps ca c'est sur maintenant avoir 2 comptes sur kompass ... ?

Page 86 sur 612 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 186 586 ...