1. #11841
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    6902 6902 6902 6902 6902 6902222222222!!!

  2. #11842
    Avatar de Tartin
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ospina13
    Youri y a 750 places pour les belges donc oui
    Bonsoir à tous,
    Pas de repêchage depuis un mois déjà.
    Pensez vous que l'on puisse considérer que c'est mort ?
    Merci.
    Bisous

  3. #11843
    Avatar de Ashley2
    Ashley 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Toujours rien pour la liste d'attente.... Il y a quelques refus, donc ça finira bien par avancer. Mais j'ai bien peur que la liste avance seulement de quelque dizaines, et dans longtemps. Bref, il faut commencer à se faire à l'idée que c'est peut être mort pour ceux qui ne sont pas immédiatement au dessus de 6786...

    Si c'est le cas, quelques remarques:
    - Ne pas penser que le taux de repêchage de gens sur la liste d'attente est stable d'une année à l'autre, ça donne des faux espoirs. Je sais que ça partait d'une bonne volonté de la part de l'équipe de pvtiste ("ne vous inquiétez pas, l'année dernière 1000 nsm ont été repêchés) mais du coup on est plusieurs (ceux qui, même sur liste d'attente étaient "sûrs d'être pris") à avoir perdu beaucoup de temps pour attendre ça.
    - Comme à chaque fois, France compris, c'est sur les étrangers que les administrations se permettent tout les abus.
    - C'est fou quand même que les français se ruent autant sur ce pays, et la grosse majorité au Quebec il me semble. Je n'y connais pas grand chose, mais puisque le Quebec dispose d'un régime d'immigration qui lui est propre, pourquoi ne pas faire la même chose pour les pvt? Cela rendrait les choses un peu plus juste pour ceux qui doivent se rendre dans les provinces anglophones et qui n'ont pas forcément à être mis en "compétitions" (puisque c'est de ça qu'il s'agit) avec une grosse majorité de pvtistes ayant choisies la province francophone, et vice versa.

  4. #11844
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Ashley2
    Toujours rien pour la liste d'attente.... Il y a quelques refus, donc ça finira bien par avancer. Mais j'ai bien peur que la liste avance seulement de quelque dizaines, et dans longtemps. Bref, il faut commencer à se faire à l'idée que c'est peut être mort pour ceux qui ne sont pas immédiatement au dessus de 6786...

    Si c'est le cas, quelques remarques:
    - Ne pas penser que le taux de repêchage de gens sur la liste d'attente est stable d'une année à l'autre, ça donne des faux espoirs. Je sais que ça partait d'une bonne volonté de la part de l'équipe de pvtiste ("ne vous inquiétez pas, l'année dernière 1000 nsm ont été repêchés) mais du coup on est plusieurs (ceux qui, même sur liste d'attente étaient "sûrs d'être pris") à avoir perdu beaucoup de temps pour attendre ça.
    - Comme à chaque fois, France compris, c'est sur les étrangers que les administrations se permettent tout les abus.
    - C'est fou quand même que les français se ruent autant sur ce pays, et la grosse majorité au Quebec il me semble. Je n'y connais pas grand chose, mais puisque le Quebec dispose d'un régime d'immigration qui lui est propre, pourquoi ne pas faire la même chose pour les pvt? Cela rendrait les choses un peu plus juste pour ceux qui doivent se rendre dans les provinces anglophones et qui n'ont pas forcément à être mis en "compétitions" (puisque c'est de ça qu'il s'agit) avec une grosse majorité de pvtistes ayant choisies la province francophone, et vice versa.
    Il faut arrêter de stresser aussi. Moi aussi je suis sur liste d'attente, moi aussi ça me soûle que ça avance pas,moi aussi je suis proche de 6786... mais personne n'a dit et affirmé de but en blanc qu'il y aurait 1000 repêchés cette année, d'ailleurs les supers modos nous ont bien prévenus sur ce point il me semble.
    Les agents de CIC ont le droit aussi d'être en vacances. C'est l'été la bas aussi. Il faut savoir être patient, ils ont des dizaines de milliers de dossiers à gérer. Les LI n'avancent pas bcp non plus en ce moment, ils doivent être en vacances, tout comme dans toute administration. Mais de là à dire que c'est de l'abus faut pas pousser...
    Et si tu ne veux pas aller au Québec et que ça te soûle d'être en compétition comme tu dis avec les autres maudits français qui ont pour projet d'aller la bas (no offense, ça peut s'appliquer à n'importe qui), d'autres moyens existent (entrée express, JP...). Pour moi, ça n'a absolument rien à voir avec la province dans laquelle un pvtiste préfère aller ou non. Le Canada accorde un quota pour tout le pays, point barre, si 6500 français vont au Québec ou si seulement 1500 sur 6500 y vont c'est pareil, il y aura toujours 6500 étrangers sur le pays.

  5. #11845
    Avatar de Ashley2
    Ashley 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Julie84
    Il faut arrêter de stresser aussi. Moi aussi je suis sur liste d'attente, moi aussi ça me soûle que ça avance pas,moi aussi je suis proche de 6786... mais personne n'a dit et affirmé de but en blanc qu'il y aurait 1000 repêchés cette année, d'ailleurs les supers modos nous ont bien prévenus sur ce point il me semble.
    Les agents de CIC ont le droit aussi d'être en vacances. C'est l'été la bas aussi. Il faut savoir être patient, ils ont des dizaines de milliers de dossiers à gérer. Les LI n'avancent pas bcp non plus en ce moment, ils doivent être en vacances, tout comme dans toute administration. Mais de là à dire que c'est de l'abus faut pas pousser...
    Et si tu ne veux pas aller au Québec et que ça te soûle d'être en compétition comme tu dis avec les autres maudits français qui ont pour projet d'aller la bas (no offense, ça peut s'appliquer à n'importe qui), d'autres moyens existent (entrée express, JP...). Pour moi, ça n'a absolument rien à voir avec la province dans laquelle un pvtiste préfère aller ou non. Le Canada accorde un quota pour tout le pays, point barre, si 6500 français vont au Québec ou si seulement 1500 sur 6500 y vont c'est pareil, il y aura toujours 6500 étrangers sur le pays.
    Alors premièrement il ne faut pas voir dans mon message du stress, juste quelques remarques par rapport à la situation et mes impressions sur le décalage entre les attentes des demandeurs, ce qui leur a été annoncé et l'octroie définitif de LI, le décalage inclue aussi ceux qui ont mis pratiquement trois mois à recevoir leur LI au lieu des six semaines annoncées. Et le décalage entre ce qui a été annoncé (par les uns ou par les autres) et ce qui est réellement octroyé fait que beaucoup se retrouvent avec des plans en l'air, ou toujours dans une situation d'incertitude après près de six mois. C'est quand même pas rien.

    J'ai également bien précisé d'une part que je ne blâmais ni l'équipe de pvtiste, ni les pvtistes français voulant partir au Quebec, donc merci de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Enfin, je sais bien que le Canada accorde 6400 pvt puisque je constate justement que pour les autres visas le fonctionnement est différent. Le "point barre" ne sert à rien, c'est juste un argument d'autorité un peu creux (et assez agressif, alors que je t'avais rien demandé).


    Deuxièmement, quand j'ai parlé d'abus j'ai pas mentionné les employés du CIC mais l'administration en générale. Nuance. C'est d'une part toute la politique migratoire canadienne qui a changé depuis le gouvernement conservateur: baisse des budgets alloués aux différentes institutions, restriction des critères d'entrée, instauration du LMA ainsi que d'autres petites choses assez absurdes dont je ne parlerai pas ici. Plus généralement, si le terme d' "abus" est assez fort, il vise aussi d'abord les politiques administratives et pas les agents individuels. Et c'est vrai aussi en France. Il existe des différences assez nettes entre les administrations gérant les étrangers et celles gérant les nationaux (et ensuite de grosses différences selon le milieux social des nationaux). Par exemple dans les budgets qui leurs sont alloués. En France les files d'attentes à 4h du matin devant les préfectures pour mendier un titre de séjour sont monnaies courantes par exemple. C'est pas le genre de pratique que tu trouveras dans d'autres administrations tout simplement parce que leur dirigeants doivent rendrent un minimum de comptes devant leur usagers ou administrés.

  6. #11846
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Ashley2
    J'ai également bien précisé d'une part que je ne blâmais ni l'équipe de pvtiste, ni les pvtistes français voulant partir au Quebec, donc merci de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Enfin, je sais bien que le Canada accorde 6400 pvt puisque je constate justement que pour les autres visas le fonctionnement est différent. Le "point barre" ne sert à rien, c'est juste un argument d'autorité un peu creux (et assez agressif, alors que je t'avais rien demandé).
    Mon message n'était absolument pas agressif loin de là mais soit

  7. #11847
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Tartin
    Bonsoir à tous,
    Pas de repêchage depuis un mois déjà.
    Pensez vous que l'on puisse considérer que c'est mort ?
    Merci.
    Bisous

    Je pense que l'idée est à considérer de plus en plus..

  8. #11848
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Message de SuperMario
    Je pense que l'idée est à considérer de plus en plus..
    Bordel, NON ! Pas déjà en juillet !

  9. #11849
    Avatar de Kinou_111
    Anne 44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Il y a eu des refus depuis le 19/06 donc je ne pense pas que ce soit complètement mort, à mon avis ils ont pris beaucoup de retard mais c'est vrai que l'attente devient de plus en plus difficile à supporter...
    Dernière modification par Kinou_111 ; 28/07/15 à 20:58.

  10. #11850
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Merci d’arrêter de publier sur ce topic. Il est uniquement réservé aux vrais repêchages!
    Vous faites des fausses joies à tout le monde, qui, comme moi, ont activer la notification sur ce sujet!

    De plus, les repêchages ne sont pas encore terminés, arrêtez de dire n'importe quoi. Les délais sont juste un peu plus longs, sans doute à cause de l'été!

    Bonne soirée

  11. #11851
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Kinou_111
    Il y a eu des refus depuis le 19/07 donc je ne pense pas que ce soit complètement mort, à mon avis ils ont pris beaucoup de retard mais c'est vrai que l'attente devient de plus en plus difficile à supporter...

    En effet il y en a, malheureusement on peut supposer que ce qui va encore arriver ne va libérer beaucoup de places non plus..
    Depuis l'ouverture de la session il y a eu 250-300 repêchages environ, ce qui à mon avis représente la plus grosse partie (à moins d'un miracle bien sûr). Mais je prie quand même pour j'ai tort, ça m'arrangerait bien...

  12. #11852
    Anonyme
    Demande refusée aujourd'hui car ils n'ont pas reçu le certificat de police alors que je l'ai bien envoyé
    Documents téléchargés - pas soumis à CIC
    Document Téléchargé: UK Police Certificate.pdf
    Je leur ai donc envoyé un mail et j'attends de leurs nouvelles. Est ce qu'il y a déjà eu des cas similaires?

  13. #11853
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    j'avoue que moi aussi,malgré mes tentatives de positive attitude je commence à désespérer.
    Avec le numéro 7000 je me disais que j'avais de très forte chance de partir car 600 annulations ou refus c'était faisable mais la... J'ai pensé à tenter la RP mais je voulais faire le PVT pour être sur que le canada me convienne vraiment. J’espère qu'ils vont faire comme la première fois repêcher 250 candidats d'un coup. Croisons les doigts!!!

  14. #11854
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de tititefrench
    j'avoue que moi aussi,malgré mes tentatives de positive attitude je commence à désespérer.
    Avec le numéro 7000 je me disais que j'avais de très forte chance de partir car 600 annulations ou refus c'était faisable mais la... J'ai pensé à tenter la RP mais je voulais faire le PVT pour être sur que le canada me convienne vraiment. J’espère qu'ils vont faire comme la première fois repêcher 250 candidats d'un coup. Croisons les doigts!!!
    Il faut attendre on a jusqu'au 31 décembre... mais ça va aller j'en suis sûre, on croise les doigts

  15. #11855
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous/ttes, je n'arrive pas à joindre CIC (numéro : 1 888 242 2100) : je suis à MTL, et j'ai besoin d'un renseignement avant d'envoyer mon dossier CSQ : j'ai le nombre de points qu'il faut pour être sélectionné, mais j'ai quand même la possibilité d'avoir plus de points si dans une des parties je peux cumuler deux expériences, choses dont je ne suis pas sûr :

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 209
Taille : 22,5 Ko

    Savez-vous si on peut cumuler "Permis d'étude de + de 3 mois" (= 5 points) avec "PVT" (= 5 points), sachant que l'on peut obtenir 8 points maximum (ce qui ferait en théorie 10 points, mais avec la limite à 8 points, ça me ferait 8 points, ce qui serait toujours mieux que 5 points si je ne peux avoir que l'un ou autre) ?

    Je me suis déplacé en personne à CIC au cas où, mais impossible d'obtenir de l'aide puisqu'ils n'acceptent les gens que sur RDV, et que si notre demande de RP est déjà commencée. Il m'a dit d'appeler le numéro ci-dessus, mais je lui ai dit que c'était impossible d'obtenir un agent, il n'y a que des réponses automatisées quelques soient les choix.

    HELP (j'avais posté il y a 3 mois la question dans le forum RP, et aucune réponse).

    Merci !

  16. #11856
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Julie84
    Il faut attendre on a jusqu'au 31 décembre... mais ça va aller j'en suis sûre, on croise les doigts
    Oui et sinon on retentera l'année prochain!! en espérant avoir un numéro dans le quota...

  17. #11857
    Avatar de Esja
    Esja 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je suis la seule à avoir entend parler de la mutualisation ?

  18. #11858
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Esja
    Je suis la seule à avoir entend parler de la mutualisation ?
    Fonction recherche ?

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-les-pays.html


  19. #11859
    Avatar de Lyr_Cor
    Lyrian 36 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Hello,

    Je suis à la 2741 eme place et... Toujours rien !!! Demande soumise le 11 Avril dernier sur MonCIC... C'est juste Incroyable... Je pense que je vais arrêter de me plaindre des services administratif Français..

  20. #11860
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Lyr_Cor
    Hello,

    Je suis à la 2741 eme place et... Toujours rien !!! Demande soumise le 11 Avril dernier sur MonCIC... C'est juste Incroyable... Je pense que je vais arrêter de me plaindre des services administratif Français..
    Caribou!

    J'avoue que ça commence à faire long pour ta demande..
    Je serai toi, je pense que j'essaierai d'envoyer un message à CIC par l'intermédiaire du formulaire..

    Tu as essayé de les contacter? Tu es allé sur ton compte MonCIC récemment?

Page 593 sur 612 ... 93 493 543 583 591 592 593 594 595 603 ...