De plus, ma grande sœur à soumis le 14 Avril (a du faire des visites médicales puisqu'elle vit à l'étranger depuis 5 ans) elle a fait les visites en anticipant sa LAC pour soumettre rapidement sa demande, a reçu sa LI le 7 Juillet en même temps que mon copain et moi. Sauf qu'elle sa LI est valide que 10 mois au lieu des 12 mois comme mon copain et moi.
Félicitations pour vos L.I!
Du coup, je pense que la date de validité de la LI de ta sœur est seulement de 10 mois car cela correspond à la validité de sa visite médicale.
Il y a eu un cas similaire (Cf. Jacinto) sur le forum et je ne vois que ça comme explication, surtout si ta sœur à anticipé sa Visite Médicale.
Mon interface MonCIC indique :
Etat de la demande ou du profil : Fermé
Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
Une décision finale a été prise : Cette décision est approuvée.
Donc je ne sais pas quoi faire par rapport a cette fameuse lettre d'explication, d'autant plus que c'est a envoyer avant le 20 juillet (c'est a dire dans 5jours) : est ce que c'est un beug vue que finalement j'ai reçu ma LI par la suite ?
Quelqu'un aurait des infos ou de l'aide a m'apporter ?
Merci d'avance
Ta situation est vraiment étrange et assez contradictoire. Limite l'agent qui as évalué ton dossier, il a subit un split de personnalité?!
Au cas ou:
- As-tu le certificat de police demandé en ta possession ou dois-tu faire la demande? et malgré le profil fermé et accepté de ta demande, peux-tu soumettre des documents? il me semble que c'est possible...
- Si oui, je te dirais de soumettre les documents demandés (certificat de police et annexe 1) malgré le délai assez court pour éviter des désagréments futurs.
- Si le délais est trop juste, fait quand même la demande pour le certificat de police comme ça tu l'auras en ta possession lors de l'activation de ta LI ne serait que par précaution.
- Sinon, je te dirais bien d'essayer de les contacter par téléphone pour en avoir le cœur net, mais je crois qu'ils sont assez difficiles à joindre - voir mission impossible... mais bon tu peux essayer quand même...