1. #11821
    Avatar de Sabadou
    Mounir 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    17
    Message de mellealyx
    Fuuuuuuucccckkkk YeeeaAAAAAhhhh enfin !!!!
    LI obtenue à l'instant pour un CIC le 20 avril !!!
    Félicitation

  2. #11822
    Avatar de mellealyx
    42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Sabadou
    Félicitation
    Merciiii !!!!


  3. #11823
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,
    J'étais en vacances depuis le 26 Juin à faire le tour de Québec puis Ontario avec ma famille.
    J'ai reçu un mail le 7 Juillet m'informant d'un message sur ma plateforme CIC => J'ai eu ma LI
    Demande soumise le 22 Mai, je ne m'y attendais pas de sitôt.
    Mon copain a soumis le 22 Mai (donc lui c'était 2 jours en retard car sa LAC était valide jusqu'au 20 Mai), il avait joint un PDF pour s'excuser, il a eu sa LI en même temps que moi le 7 Juillet (limite à la même minute on a reçu le mail d'info).
    De plus, ma grande sœur à soumis le 14 Avril (a du faire des visites médicales puisqu'elle vit à l'étranger depuis 5 ans) elle a fait les visites en anticipant sa LAC pour soumettre rapidement sa demande, a reçu sa LI le 7 Juillet en même temps que mon copain et moi. Sauf qu'elle sa LI est valide que 10 mois au lieu des 12 mois comme mon copain et moi. Elle pense que c'est à cause de la visite médicale, et que donc sa LI est valide jusqu'à la date de fin de validité de sa visite.
    Mais bon en tout cas, méga grosse surprise, outre le temps rapide au final, mais surtout que mon copain l'ai eu....gros soulagement.

  4. #11824
    Avatar de fabdu06
    Fabrice 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Message de mellealyx
    Félicitations Fabrice !! Tu étais de quelle date pour ton CIC stp ?
    MErci! cétait le 22 avril à priori tu as reçu aussi ta li félicitations !!!

  5. #11825
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Message de dreiia
    Bonsoir à tous,
    J'étais en vacances depuis le 26 Juin à faire le tour de Québec puis Ontario avec ma famille.
    J'ai reçu un mail le 7 Juillet m'informant d'un message sur ma plateforme CIC => J'ai eu ma LI
    Demande soumise le 22 Mai, je ne m'y attendais pas de sitôt.
    Mon copain a soumis le 22 Mai (donc lui c'était 2 jours en retard car sa LAC était valide jusqu'au 20 Mai), il avait joint un PDF pour s'excuser, il a eu sa LI en même temps que moi le 7 Juillet (limite à la même minute on a reçu le mail d'info).
    De plus, ma grande sœur à soumis le 14 Avril (a du faire des visites médicales puisqu'elle vit à l'étranger depuis 5 ans) elle a fait les visites en anticipant sa LAC pour soumettre rapidement sa demande, a reçu sa LI le 7 Juillet en même temps que mon copain et moi. Sauf qu'elle sa LI est valide que 10 mois au lieu des 12 mois comme mon copain et moi. Elle pense que c'est à cause de la visite médicale, et que donc sa LI est valide jusqu'à la date de fin de validité de sa visite.
    Mais bon en tout cas, méga grosse surprise, outre le temps rapide au final, mais surtout que mon copain l'ai eu....gros soulagement.
    Felicitation a toi ,

    vraiment bizarre voir injuste que ton copain ( vraiment content pour vous je connais l'angoisse) a eu son LI avec du retard sur le depot alors que d'autre non...

  6. #11826
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Bavuong
    Felicitation a toi ,

    vraiment bizarre voir injuste que ton copain ( vraiment content pour vous je connais l'angoisse) a eu son LI avec du retard sur le depot alors que d'autre non...
    Merci. Oui en effet personnellement je n'y croyais pas non plus pour lui. Pour moi la logique d'avoir une date limite c'est justement pour faire le trie entre ceux qui respectent les règles et font l'effort et ceux non. Mais bon...si d'autres se sont faire refuser juste pour un retard (je ne sais pas de combien de jours pour les autres) soit c'est qu'au final le retard n'est pas obligatoirement une condition de refus (et donc que c'était pour une autre raison au final qu'ils n'ont pas été pris) soit encore une fois ça dépends de la personne qui traite ton dossier (un peu comme la bonne humeur du douanier quand t’arrive....c'est pile ou face quoi).

  7. #11827
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de dreiia
    De plus, ma grande sœur à soumis le 14 Avril (a du faire des visites médicales puisqu'elle vit à l'étranger depuis 5 ans) elle a fait les visites en anticipant sa LAC pour soumettre rapidement sa demande, a reçu sa LI le 7 Juillet en même temps que mon copain et moi. Sauf qu'elle sa LI est valide que 10 mois au lieu des 12 mois comme mon copain et moi.
    Félicitations pour vos L.I!
    Du coup, je pense que la date de validité de la LI de ta sœur est seulement de 10 mois car cela correspond à la validité de sa visite médicale.
    Il y a eu un cas similaire (Cf. Jacinto) sur le forum et je ne vois que ça comme explication, surtout si ta sœur à anticipé sa Visite Médicale.

    Message de Nikita04
    Mon interface MonCIC indique :
    Etat de la demande ou du profil : Fermé
    Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise : Cette décision est approuvée.

    Donc je ne sais pas quoi faire par rapport a cette fameuse lettre d'explication, d'autant plus que c'est a envoyer avant le 20 juillet (c'est a dire dans 5jours) : est ce que c'est un beug vue que finalement j'ai reçu ma LI par la suite ?
    Quelqu'un aurait des infos ou de l'aide a m'apporter ?

    Merci d'avance
    Ta situation est vraiment étrange et assez contradictoire. Limite l'agent qui as évalué ton dossier, il a subit un split de personnalité?!

    Au cas ou:
    - As-tu le certificat de police demandé en ta possession ou dois-tu faire la demande? et malgré le profil fermé et accepté de ta demande, peux-tu soumettre des documents? il me semble que c'est possible...

    - Si oui, je te dirais de soumettre les documents demandés (certificat de police et annexe 1) malgré le délai assez court pour éviter des désagréments futurs.
    - Si le délais est trop juste, fait quand même la demande pour le certificat de police comme ça tu l'auras en ta possession lors de l'activation de ta LI ne serait que par précaution.

    - Sinon, je te dirais bien d'essayer de les contacter par téléphone pour en avoir le cœur net, mais je crois qu'ils sont assez difficiles à joindre - voir mission impossible... mais bon tu peux essayer quand même...


  8. #11828
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Flowaane
    Félicitations pour vos L.I!
    Du coup, je pense que la date de validité de la LI de ta sœur est seulement de 10 mois car cela correspond à la validité de sa visite médicale.
    Il y a eu un cas similaire (Cf. Jacinto) sur le forum et je ne vois que ça comme explication, surtout si ta sœur à anticipé sa Visite Médicale.



    Ta situation est vraiment étrange et assez contradictoire. Limite l'agent qui as évalué ton dossier, il a subit un split de personnalité?!

    Au cas ou:
    - As-tu le certificat de police demandé en ta possession ou dois-tu faire la demande? et malgré le profil fermé et accepté de ta demande, peux-tu soumettre des documents? il me semble que c'est possible...

    - Si oui, je te dirais de soumettre les documents demandés (certificat de police et annexe 1) malgré le délai assez court pour éviter des désagréments futurs.
    - Si le délais est trop juste, fait quand même la demande pour le certificat de police comme ça tu l'auras en ta possession lors de l'activation de ta LI ne serait que par précaution.

    - Sinon, je te dirais bien d'essayer de les contacter par téléphone pour en avoir le cœur net, mais je crois qu'ils sont assez difficiles à joindre - voir mission impossible... mais bon tu peux essayer quand même...
    J'ai aussi eu 10 mois pour ma LI et cela correspond effectivement à la date de validité de ma VM

  9. #11829
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de christinek
    J'ai aussi eu 10 mois pour ma LI et cela correspond effectivement à la date de validité de ma VM
    Ok super pour l'info. C'est ce qu'elle se doutait aussi. Mais elle trouve ça étrange vu que certains Visa pour le Canada sont valable plus longtemps que les visites médicales.

  10. #11830
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de dreiia
    Ok super pour l'info. C'est ce qu'elle se doutait aussi. Mais elle trouve ça étrange vu que certains Visa pour le Canada sont valable plus longtemps que les visites médicales.
    Non ta soeur a 10 mois (fin de la validité de sa VM) pour activer son PVT qui lui sera d'une durée classique de 2 ans (à condition de bien prendre une assurance santé de 2 ans).

  11. #11831
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    En train de rentrer mes adresses des 10 dernières année dans MonCIC. A la 6e ça commence déjà à beuger. Comment dire, je sais que ça fait beaucoup MonCIC et je veux pas te décourager, mais on en est à peine à la moitié. Il faut se reprendre!

  12. #11832
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Ce qui m'inquiète avec cette longue attente, c'est de savoir s'il n'y vraiment plus de places qui se libèrent ou si c'est en attente pour des raisons administratives, genre le temps de rattrapper les retards sur les demandes actuelles.

  13. #11833
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Btraven42
    Ce qui m'inquiète avec cette longue attente, c'est de savoir s'il n'y vraiment plus de places qui se libèrent ou si c'est en attente pour des raisons administratives, genre le temps de rattrapper les retards sur les demandes actuelles.
    C'est ce que je me demande aussi :/ j'espère que c'est bien a cause des retards et j'espère que l'on saura bientôt car l'attente est interminable!

  14. #11834
    Avatar de mxmbtn
    Maxime 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello : )
    Vous n'auriez pas idée de quand pourrai se débloquer un peu des places ? Vu qu'il n'y a plus que 40 personnes devant moi environ, je commence à maronner vu que ça n'a pas bougé depuis un mois !

  15. #11835
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    J'ai vu dans les gens qui ont été acceptes le numero 6789 donc je pense que ca avance petit a petit mais que les gens ne viennent pas se declarer sur le forum. Apres ca doit surement se faire au goutte a goutte maintenant..

  16. #11836
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Oups non j'ai mal lu.. c'était le numero 6689 et non 6789.. Autant pour moi

  17. #11837
    Avatar de Aurore18
    Aurore 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Pour info: le nms 6788 n'a pas encore été repêché. Il n'y a pas eu d'évolution de la liste depuis le mois dernier... on croise les doigts pour un prochain repêchage!

  18. #11838
    Avatar de Esja
    Esja 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Aurore18
    Pour info: le nms 6788 n'a pas encore été repêché. Il n'y a pas eu d'évolution de la liste depuis le mois dernier... on croise les doigts pour un prochain repêchage!
    J'ai encore 340 personnes devant moi et ce dernier mois sans aucunes avancé été horrible. J'ai bien peur qu'avec les retards qu'ils ont eu ils n'ait pas pu refuser grands monde. Pensez-vous qu'ils vont faire la mutualisation ? Ca serait à notre avantage enfin bien sure je parle de ceux qui sont sur la liste d attente.

  19. #11839
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Le dernier NSM connu qui a été repêché est le 6786... Patience... (plus que 64 places pour moi :'( )

  20. #11840
    Avatar de linkra
    Robin 30 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Julie84
    Le dernier NSM connu qui a été repêché est le 6786... Patience... (plus que 64 places pour moi :'( )
    plus que 48 pour moi

Page 592 sur 612 ... 92 492 542 582 590 591 592 593 594 602 ...