1. #9841
    Avatar de Marieb59
    Marie 31 ans

    Location
    seine et marne
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    LI reçue pour mon chéri et moi même !!! le 8 Juin 7:53 a.m hae

    Bon courage à tout ceux qui patientent encore

  2. #9842
    Anonyme
    Message de Marieb59
    LI reçue pour mon chéri et moi même !!! le 8 Juin 7:53 a.m hae

    Bon courage à tout ceux qui patientent encore
    Super ! Félicitations.
    Tu as soumis quand ta demande ?

  3. #9843

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de GenieDelSol
    Merci, honnêtement juste le fait d'être ensemble, qu'il soit ici, ça change tout. Beaucoup de stress vient de s'envoler, moins de panique face à la LI. On attend plus sereinement.

    Et toi, tu envisages faire quoi finalement?
    Attendre c'est long alors attendre séparé sans délai, c'est interminable !
    Heureusement pvtistes existe !

    Moi je suis archi nulle pour prendre des décisions dans la vie ... alors prendre la décision de débarquer en touriste c'est encore pire !
    Je suis motivée mais je flippe qu'on me pose pleins de questions à la douane... Je sais pas trop comment leur présenter les choses ... Etre honnête dès le départ et dire que je suis en attente de LI et que je voudrai un visa de touriste (sachant que j'ai un billet retour pr aout)... j'hésite à prendre un billet modifiable pr juillet. Je me dis que 3 semaines de tourisme ils sont moins regardant etc... D'ici là j'espère avoir reçu ma LI...
    Bref comme tu le vois, c'est encore flou ....

    PS : A tous les heureux détenteurs de LI, congrats ! Est ce que vous pouvez vous recenser dans le topic, please ?!
    Ca permet de voir où on en est, de savoir si des docs vous ont été demandés et ...
    Merci !

  4. #9844
    Avatar de khediro
    Nassim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Message de Marieb59
    LI reçue pour mon chéri et moi même !!! le 8 Juin 7:53 a.m hae

    Bon courage à tout ceux qui patientent encore
    Bravo

    Et ta date de soumission était pour quand ?

  5. #9845
    Avatar de simon_p
    Simon 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Vu sur Facebook au sujet des "mails fantômes"

    "Bonjour tout le monde,Précision par rapport aux "mails fantômes" que nous recevons de temps en temps de la part de cic.
    J'ai moi-même reçu, il y a quelques semaines un de ces fameux "mails fantômes" lorsque j'étais en attente d'une réponse pour ma demande de permis de travail ouvert.
    Je les avait contacté (via le formulaire de contact du portail moncic) en leur demandant si c'était un bug en provenance de leur service ou pas le fait de recevoir un mail attestant que notre demande a fait l'objet d'une mise à jour alors que rien n'avait été changé dans le statut de ma demande et que je n'avais reçu strictement aucun nouveau message.

    Ils m'ont répondu qu'une notification de mise à jour de notre demande ne signifie PAS forcément qu'un message nous est adressé dans notre espace personnel moncic.
    En effet, ils m'ont précisé qu'une notification de mise à jour de notre de dossier, signifie SEULEMENT qu'ils ont procédé, de leur côté uniquement, à une analyse de notre dossier et qu'ils sont entrain de mettre à jour, dans leur système les informations concernant nos demandes de visas ou de permis de travail.

    Pour résumer, cela ne signifie pas forcément qu'ils apportent un changement significatif (et donc visible lorsque nous regarderons le satut de notre demande). Cela veut simplement dire, que, de leur côté, en interne, ils apportent des modifications concernant nos dossiers, au niveau de leurs fichiers et bases de données internes.
    Pour terminer, ils m'ont stipulé que SEULS les mails stipulant qu'un nouveau message nous attend dans notre boîte de réception signifient que qu'une avancée "visible" pour nous (ex: une prise de décision de leur part) est consultable dans notre espace personnel.
    Voilà, j'espère que cela éclairera un peu celles et ceux qui reçoivent ces fameux "mails fantômes" de la part de cic.
    Bonne journée à toutes et à tous!"

    N'en recevoir aucun serait donc inquiétant non ?


  6. #9846
    Avatar de Marion50
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de simon_p
    Vu sur Facebook au sujet des "mails fantômes"

    "Bonjour tout le monde,Précision par rapport aux "mails fantômes" que nous recevons de temps en temps de la part de cic.
    J'ai moi-même reçu, il y a quelques semaines un de ces fameux "mails fantômes" lorsque j'étais en attente d'une réponse pour ma demande de permis de travail ouvert.
    Je les avait contacté (via le formulaire de contact du portail moncic) en leur demandant si c'était un bug en provenance de leur service ou pas le fait de recevoir un mail attestant que notre demande a fait l'objet d'une mise à jour alors que rien n'avait été changé dans le statut de ma demande et que je n'avais reçu strictement aucun nouveau message.

    Ils m'ont répondu qu'une notification de mise à jour de notre demande ne signifie PAS forcément qu'un message nous est adressé dans notre espace personnel moncic.
    En effet, ils m'ont précisé qu'une notification de mise à jour de notre de dossier, signifie SEULEMENT qu'ils ont procédé, de leur côté uniquement, à une analyse de notre dossier et qu'ils sont entrain de mettre à jour, dans leur système les informations concernant nos demandes de visas ou de permis de travail.

    Pour résumer, cela ne signifie pas forcément qu'ils apportent un changement significatif (et donc visible lorsque nous regarderons le satut de notre demande). Cela veut simplement dire, que, de leur côté, en interne, ils apportent des modifications concernant nos dossiers, au niveau de leurs fichiers et bases de données internes.
    Pour terminer, ils m'ont stipulé que SEULS les mails stipulant qu'un nouveau message nous attend dans notre boîte de réception signifient que qu'une avancée "visible" pour nous (ex: une prise de décision de leur part) est consultable dans notre espace personnel.
    Voilà, j'espère que cela éclairera un peu celles et ceux qui reçoivent ces fameux "mails fantômes" de la part de cic.
    Bonne journée à toutes et à tous!"

    N'en recevoir aucun serait donc inquiétant non ?

    Je me pose la même question. monCIC soumis le 17/04, et aucun mail fantôme reçu... J'imagine de toutes façon que l'on ne peut pas y faire grand chose pour l'instant, juste attendre.

  7. #9847
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Au sujet des mails fantômes, c'est ce qu'on soupçonnait déjà non ?

  8. #9848
    Avatar de Marion50
    Marion 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de MardyC
    Au sujet des mails fantômes, c'est ce qu'on soupçonnait déjà non ?
    C'est vrai, mais pourquoi on ne reçoit rien? Nos dossiers se sont perdus au milieu de la pile? Ils ne reviennent pas à l'agent d'immigration donc il décide de les mettre de côté? Ou il garde le meilleur pour la fin? J'attendsla fin de ma 8e semaine pour les contacter, mais ça rajoute un peu de stress quand même.

  9. #9849
    Anonyme
    Pareil pas de mails fantômes, pas de nouvelles et je rentre dans ma huitième semaine ! J en ai marre !

  10. #9850
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Marion50
    C'est vrai, mais pourquoi on ne reçoit rien? Nos dossiers se sont perdus au milieu de la pile? Ils ne reviennent pas à l'agent d'immigration donc il décide de les mettre de côté? Ou il garde le meilleur pour la fin? J'attendsla fin de ma 8e semaine pour les contacter, mais ça rajoute un peu de stress quand même.
    Je pense que c'est tout simplement parce qu’ils traitent certains dossier en "one shot" , la même raison qui fait que certains ont 4 mails d'autre 2 d'autre 3 ....
    Si l'agent finis sa journée sur un dossier et qu'il le reprend le lendemain hop un mail, si il part fumer trop longtemps et que ça le déco hop un mail ...
    Dernière modification par GuillaumeZ ; 08/06/15 à 18:04.

  11. #9851
    Avatar de khediro
    Nassim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Les LI du 11 avril commencent à être envoyés ! Je viens de parler sur fb a une personne qui a soumis sa demande le 11 et qui vient de recevoir sa LI.
    Dernière modification par khediro ; 08/06/15 à 18:14.

  12. #9852
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de GenieDelSol
    Coucou!
    Vraiment bien en fait! Il avait un billet de retour mais celui-ci ne lui a pas été demandé. Sur la feuille d'arrivée il avait inscrit : Raison de séjour : Tourisme.
    Durée du séjour : 18 jours

    Il est passé aux douanes sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Même pas la raison de sa visite, même pas de billet de retour, absolument rien en fait.

    Et le meilleur dans tout ça : Il y a eu un bogue lors de l'achat de son billet de retour...le paiement n'est donc pas passé sur sa carte. Haha!!!
    On ne pouvait demander mieux!!!
    Donc une fois qu'il aura reçu sa LI il lui suffira de passer par un bureau de poste de douane pour avoir son PVT ?

  13. #9853
    Anonyme
    Message de khediro
    Les LI du 11 avril commencent à être envoyés ! Je viens de parler sur fb a une personne qui à soumis sa demande le 11 et qui vient de recevoir sa LI.

    Ça, c est une bonne nouvelle! Enfin!

  14. #9854
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de khediro
    Les LI du 11 avril commencent à être envoyés ! Je viens de parler sur fb a une personne qui à soumis sa demande le 11 et qui vient de recevoir sa LI.
    Ça c'est une bonne nouvelle !!!


  15. #9855
    Avatar de khediro
    Nassim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Nouvelle LI du 10 sur FB à l'instant même.

    Ils sont chaud CIC en ce lundi, surtout que c'est que le début d'aprem là chez eux. Je crois c'est bon ils en ont tellement marre de nous que leurs agents se débarrassent de nos dossiers qui ont que trop traîné sur leur bureau lol

  16. #9856

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour à tous les deux,
    Message de chris30320
    J espere que cette semaine sera la bonne
    On te le souhaite.
    Message de KRISHAN
    Tu peux venir en discuter à coeur ouvert sur le défouloir.
    Merci pour le rappel. C'est d'ailleurs ici que je viens de déplacer vos messages.

  17. #9857
    Avatar de Marieb59
    Marie 31 ans

    Location
    seine et marne
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Julia56
    Super ! Félicitations.
    Tu as soumis quand ta demande ?
    nous avons soumis le 10 avril.

  18. #9858
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de GuillaumeZ
    Ça c'est une bonne nouvelle !!!

    Le BANANA est encore mieux avec le son !

  19. #9859
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Hello la gang

    J'ai une petite question sur la liste d'attente...
    Vu qu'elle n'a pas avancé énormément des derniers temps, je commence à douter...

    Est-on prévenu par EIC lorsque toutes les places sur liste d'attente ont été attribuées, ou plutot lorsque la liste d'attente est close ? Est-ce qu'ils ont un "compteur de LI distribuées" qui leur permet de savoir où ils en sont ?

    Merci par avance à ceux qui auraient des pistes de réponses

  20. #9860
    Avatar de jonsi31
    Julien

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Message de Julie84
    Hello la gang

    J'ai une petite question sur la liste d'attente...
    Vu qu'elle n'a pas avancé énormément des derniers temps, je commence à douter...

    Est-on prévenu par EIC lorsque toutes les places sur liste d'attente ont été attribuées, ou plutot lorsque la liste d'attente est close ? Est-ce qu'ils ont un "compteur de LI distribuées" qui leur permet de savoir où ils en sont ?

    Merci par avance à ceux qui auraient des pistes de réponses
    Je pense qu'il faut rester positif : peu de places sont pour l'instant revenues dans le quota PVT.
    Vu les délais ils ont très probablement choisi de privilégier l'envoi des LI.

Page 493 sur 612 ... 393 443 483 491 492 493 494 495 503 543 593 ...