- 08/06/15, 16:36 #9841LI reçue pour mon chéri et moi même !!! le 8 Juin 7:53 a.m hae
Bon courage à tout ceux qui patientent encore
- 08/06/15, 16:40 #9842
- 08/06/15, 16:52 #9843Attendre c'est long alors attendre séparé sans délai, c'est interminable !
Heureusement pvtistes existe !
Moi je suis archi nulle pour prendre des décisions dans la vie ... alors prendre la décision de débarquer en touriste c'est encore pire !
Je suis motivée mais je flippe qu'on me pose pleins de questions à la douane... Je sais pas trop comment leur présenter les choses ... Etre honnête dès le départ et dire que je suis en attente de LI et que je voudrai un visa de touriste (sachant que j'ai un billet retour pr aout)... j'hésite à prendre un billet modifiable pr juillet. Je me dis que 3 semaines de tourisme ils sont moins regardant etc... D'ici là j'espère avoir reçu ma LI...
Bref comme tu le vois, c'est encore flou ....
PS : A tous les heureux détenteurs de LI, congrats ! Est ce que vous pouvez vous recenser dans le topic, please ?!
Ca permet de voir où on en est, de savoir si des docs vous ont été demandés et ...
Merci !
- 08/06/15, 16:57 #9844
- 08/06/15, 17:16 #9845Vu sur Facebook au sujet des "mails fantômes"
"Bonjour tout le monde,Précision par rapport aux "mails fantômes" que nous recevons de temps en temps de la part de cic.
J'ai moi-même reçu, il y a quelques semaines un de ces fameux "mails fantômes" lorsque j'étais en attente d'une réponse pour ma demande de permis de travail ouvert.
Je les avait contacté (via le formulaire de contact du portail moncic) en leur demandant si c'était un bug en provenance de leur service ou pas le fait de recevoir un mail attestant que notre demande a fait l'objet d'une mise à jour alors que rien n'avait été changé dans le statut de ma demande et que je n'avais reçu strictement aucun nouveau message.
Ils m'ont répondu qu'une notification de mise à jour de notre demande ne signifie PAS forcément qu'un message nous est adressé dans notre espace personnel moncic.
En effet, ils m'ont précisé qu'une notification de mise à jour de notre de dossier, signifie SEULEMENT qu'ils ont procédé, de leur côté uniquement, à une analyse de notre dossier et qu'ils sont entrain de mettre à jour, dans leur système les informations concernant nos demandes de visas ou de permis de travail.
Pour résumer, cela ne signifie pas forcément qu'ils apportent un changement significatif (et donc visible lorsque nous regarderons le satut de notre demande). Cela veut simplement dire, que, de leur côté, en interne, ils apportent des modifications concernant nos dossiers, au niveau de leurs fichiers et bases de données internes.
Pour terminer, ils m'ont stipulé que SEULS les mails stipulant qu'un nouveau message nous attend dans notre boîte de réception signifient que qu'une avancée "visible" pour nous (ex: une prise de décision de leur part) est consultable dans notre espace personnel.
Voilà, j'espère que cela éclairera un peu celles et ceux qui reçoivent ces fameux "mails fantômes" de la part de cic.
Bonne journée à toutes et à tous!"
N'en recevoir aucun serait donc inquiétant non ?
- 08/06/15, 17:25 #9846
- 08/06/15, 17:27 #9847
- 08/06/15, 17:38 #9848C'est vrai, mais pourquoi on ne reçoit rien? Nos dossiers se sont perdus au milieu de la pile? Ils ne reviennent pas à l'agent d'immigration donc il décide de les mettre de côté? Ou il garde le meilleur pour la fin? J'attendsla fin de ma 8e semaine pour les contacter, mais ça rajoute un peu de stress quand même.
- 08/06/15, 17:47 #9849AnonymePareil pas de mails fantômes, pas de nouvelles et je rentre dans ma huitième semaine ! J en ai marre !
- 08/06/15, 17:48 #9850Je pense que c'est tout simplement parce qu’ils traitent certains dossier en "one shot" , la même raison qui fait que certains ont 4 mails d'autre 2 d'autre 3 ....
Si l'agent finis sa journée sur un dossier et qu'il le reprend le lendemain hop un mail, si il part fumer trop longtemps et que ça le déco hop un mail ...Dernière modification par GuillaumeZ ; 08/06/15 à 18:04.
- 08/06/15, 18:08 #9851Les LI du 11 avril commencent à être envoyés ! Je viens de parler sur fb a une personne qui a soumis sa demande le 11 et qui vient de recevoir sa LI.
Dernière modification par khediro ; 08/06/15 à 18:14.
- 08/06/15, 18:10 #9852
- 08/06/15, 18:11 #9853
- 08/06/15, 18:12 #9854
- 08/06/15, 18:19 #9855Nouvelle LI du 10 sur FB à l'instant même.
Ils sont chaud CIC en ce lundi, surtout que c'est que le début d'aprem là chez eux. Je crois c'est bon ils en ont tellement marre de nous que leurs agents se débarrassent de nos dossiers qui ont que trop traîné sur leur bureau lol
- 08/06/15, 18:23 #9856
- 08/06/15, 18:43 #9857
- 08/06/15, 18:43 #9858
- 08/06/15, 18:50 #9859Hello la gang
J'ai une petite question sur la liste d'attente...
Vu qu'elle n'a pas avancé énormément des derniers temps, je commence à douter...
Est-on prévenu par EIC lorsque toutes les places sur liste d'attente ont été attribuées, ou plutot lorsque la liste d'attente est close ? Est-ce qu'ils ont un "compteur de LI distribuées" qui leur permet de savoir où ils en sont ?
Merci par avance à ceux qui auraient des pistes de réponses
- 08/06/15, 18:54 #9860
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.