Nenny, ça doit être une coincidence mais quand je vois ta photo de profil, je me rend compte que tu es la parfaite illustration que Glados décrit dans son post : "Tiens bah, par exemple... Pas plus tard qu'hier je discutais avec une américaine qui fait des test gustatifs de friandises/bonbons/etc de différents pays sur sa chaîne Youtube". Quelle ironie !!! Glados n'aurait pas pu trouver meilleur soutient si on omet le fait que tu sois française, mais je m'en voudrais qu'on me considère comme quelqu'un qui juge à la tête du client.
Tu as bien évidemment le droit d'être en désaccord ou non avec moi la question n'est pas là, je voulais simplement rappeler le principe du défouloir ni plus ni moins.
Mon goût pour les nounours m'aura trahie

C'est pour ça que je disais que j'étais d'accord avec toi dans le sens où les gens ont besoin de se défouler

Ce qui est limite, c'est de se plaindre pour une situation dans laquelle on s'est mis seul, simplement ^^
Le CIC a promis une date butoire, il n'y a pas de soi disant qui tienne. Et c'est d'ailleurs à cet effet qu'un formulaire peut être rempli lorsque les délais d'attente inscrits sur le site mon cic sont dépassés. C'est dit et répété au téléphone et sur leur site. Quand on précise "6 semaines MAXIMUM", ça me semble être une promesse, oui.
D'ailleurs, qui es tu pour décider de qui est à plaindre ou non ? Ceux qui sont juste pressés ou ceux qui "ont pris des risques" ?
Les moralisateurs commencent à me gonfler. Personne ne se plaint particulièrement, les gens posent des questions en fonction de leur situation, et il me semblait que c'était le but du forum.
Il est évident que quelqu'un qui n'a pas pris de marge d'erreur pour son départ s'est mis dans une merde prévisible tout seul, c'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit de s'exprimer ici, il me semble.
Je viens encore de regarder sur le site de CIC. Aucunement, il y a écrit 6 semaines MAXIMUM. C'est vous qui vous faîtes des idées. Le formulaire est là car les 6 semaines sont une moyenne. Ils ont fait un message pour prévenir qu'il y aurait du retard, ce qui peut arriver.
Je décide de rien du tout, il faudrait voir à se calmer, l'attente te monte à la tête. Avec tout le temps que j'ai passé sur le forum et sur le défouloir, je peux t'assurer que beaucoup se sont plains. C'est d'ailleurs le but du défouloir. Si tu avais lu les 300 et quelques pages qui sont là depuis le début de l'ouverture du pvt, tu saurais. Je pense que j'ai été polie, j'ai argumenté de façon courtoise, je te demanderais d'en faire autant. Et si tu ne comprend pas le sens de mes phrases, je te demanderais de t'abstenir tout court.
Que la personne qui a pris un risque de délai trop court soit stressé ok, qu'elle dise que c'est la faute à CIC, non. Là est toute la subtilité, c'est tout.