1. #11881
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Michel7
    Ton avatar ton ressemble bien, arrete de faire ton jaloux et passe ta route, chacun construit sa vie et si tu as le temps de jalouser c'est que ta vie est bien ennuyante, c'est incroyable!!
    Et non c'est bien moi!!
    Oui je suis bien foutu, j'ai 2 salles de sport et un peu de tunes et alors cest quoi le probleme!
    Il y a proverbe qui dit pour vivre heureux vivons caché, je crois que je vais le faire.
    Ça va il faut se détendre hein !!!

  2. #11882
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Btraven42
    Je ne sais pas ce qui est le pire entre attendre un mois et demi sans info ou s'apercevoir qu'au final seul 8 personnes ont obtenu une place.
    Salut Bernard,

    Il y a peut-être eu plus de monde, mais tout le monde n'est pas forcément venu faire un retour dans la discussion .


    Message de Michel7
    Ton avatar ton ressemble bien, arrete de faire ton jaloux et passe ta route, chacun construit sa vie et si tu as le temps de jalouser c'est que ta vie est bien ennuyante, c'est incroyable!!
    Et non c'est bien moi!!
    Oui je suis bien foutu, j'ai 2 salles de sport et un peu de tunes et alors cest quoi le probleme!
    Il y a proverbe qui dit pour vivre heureux vivons caché, je crois que je vais le faire.
    Salut Michel,

    Ca ne sert à rien de s'énerver comme ça enfin .
    Tu es sur une discussion qui oscille actuellement avec des personnes déçues de ne pas avoir obtenu de PVT, et d'autres qui sont genre à quelques places seulement dans la liste d'attente et qui n'attendent qu'une chose : que quelques minuscules places se libèrent pour qu'ils aient une chance de pouvoir partir cette année au Canada.
    Dans ces conditions, il était absolument certain que quelqu'un te fasse une remarque, défouloir ou non .

    Sache que si d'ici juin 2016, tu as obtenu ta résidence permanente, alors effectivement, tu n'auras absolument pas besoin de ton PVT. Par contre, si tu n'as pas obtenu ta résidence permanente d'ici là, alors oui, tu pourras pleinement profiter de ton PVT au mois quelques mois et de ton arrivée au Canada.

    Enfin (parce que quand même), perso, je trouve ça très bien que tu partes avec autant de tunes que possible : il vaut mieux partir avec plein d'argent et en profiter pleinement que partir avec juste un tout petit peu d'argent et rentré après quelques mois après avoir tout épuisé .

    Attention toutefois, ta LI est valide une année, donc pour que ton PVT soit bien valide (et non périmé à ton arrivée), tu devras partir avant le 2 juillet 2016 (oui, j'ai vu que tu avais obtenu la LI le 3) .

  3. #11883
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Roooh moi je l'aime bien mon caribou, il est tout mignon, et puis j'ai pas d'abdos alors il faut bien que je mette quelque chose à mettre !

    Bref, je ne suis pas jaloux dans la mesure où j'ai eu mon PVT 2015, et même le 2014 (et encore moins de ton body, mais tu as bien travaillé).

    J'ai eu cette chance d'avoir le précieux sésam, d'autres ne l'ont pas eu, et par principe, même si c'est un défouloir, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que j'en peux plus d'attendre alors que le papier est en poche, pendant que d'autres prient tous les dieux pour que des places se libèrent dans le but d'avoir une place, ou pire, ceux qui n'ont même pas pu atteindre la file d'attente.

    C'est ma vision des choses, et tu as tout à fait le droit d'avoir la tienne, mais je trouve que c'est quand même plus sympa et humain pour les copains d'éviter de se plaindre, surtout quand le visa est en poche (argent ou non).

    Maintenant soit libre, on est en France, tu t'es exprimé, je l'ai fait, et la vie continue...

    En attendant, courage à ceux qui sont en liste d'attente.

  4. #11884
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Perluzane
    6926 aller svp faut que ça marche!!! ️😇
    Si seulement tu pourrais avoir raison Perluzane... si seulemnt

  5. #11885
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de Michel7
    Ton avatar ton ressemble bien, arrete de faire ton jaloux et passe ta route, chacun construit sa vie et si tu as le temps de jalouser c'est que ta vie est bien ennuyante, c'est incroyable!!
    Et non c'est bien moi!!
    Oui je suis bien foutu, j'ai 2 salles de sport et un peu de tunes et alors cest quoi le probleme!
    Il y a proverbe qui dit pour vivre heureux vivons caché, je crois que je vais le faire.
    Sympa le discours.
    Au fond.. T'a pas d'amis... Prend un Selfie !

  6. #11886

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bien le bonjour les défoulés, avec ou sans tablettes de chocolat !
    Message de Beetle
    Roooh moi je l'aime bien mon caribou, il est tout mignon, et puis j'ai pas d'abdos alors il faut bien que je mette quelque chose à mettre !
    Mais oui, il est miignon ton caribou.
    Message de Remi31
    Au fond.. T'a pas d'amis... Prend un Selfie !
    Haha, je vais la ressortir celle-là !

    Allez, allez, à partir de maintenant, on s'abstient de commenter la mini joute forumesque entre Michel et Yoan s'il vous plaît. Tout a bien été résumé par Marie.

    Bon courage à celles et ceux qui attendent leur L.I.. Bons préparatifs aux autres. Passez une bonne fin de semaine.

  7. #11887
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Franchement, vous pensez qu'on peut encore croire à des désistements sur la liste d'attente là ?
    Après plus de 3 mois, mes espoirs s'amenuisent :s

  8. #11888
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aksala
    Franchement, vous pensez qu'on peut encore croire à des désistements sur la liste d'attente là ?
    Après plus de 3 mois, mes espoirs s'amenuisent :s
    Cela va dépendre un peu de ton NSM. En gros, si tu es 100 places plus loin, j'avoue que je ne serais personnellement pas hyper optimiste (mais vraiment, sait-on jamais).

    L'an dernier, des gens ont reçu les instructions jusqu'à fin novembre. Toutefois, il faut bien l'admettre, les choses étaient différentes puisque les lettres d'acceptation conditionnelles étaient valides 3 mois et non 14 jours comme c'est le cas cette année. Donc si des personnes faisaient un peu durer le truc, et que finalement, elles abandonnaient la procédure, plus de place pouvaient se libérer.

    Ensuite, comme quelqu'un de l'ambassade l'a dit il y a quelques mois en conférence : ils pourraient réallouer des places non distribuées dans d'autres pays à certaines nationalités, et cela pourrait pourquoi pas comprendre des PVT (pas sûr non plus, hein, mais sait-on jamais). Dans ce cas, ce sont les gens sur liste d'attente qui devraient être contactés.

  9. #11889
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Moi je me suis un peu résignée. Je reste dans la liste d'attente (6850) mais je me prépare déjà mentalement à affronter les inscriptions EIC pour 2016...

  10. #11890
    Avatar de fafa10
    fabien 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    cool pour ceux qui on eu leur repêchage moi je me pose une question dois je encore espérer avec mon NSM 11069 ou me rabattre sur autre chose comme un visa permanent ou j ai consulté des gens qui aide a faire le dossier ( avocat en immigration donc payant )

  11. #11891
    Avatar de Florence6789
    Florence 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je décolle pour Toronto le 17/08. Je check actuellement tous les papiers à donner à l'aéroport pour l'obtention de mon PVT. Quelqu'un aurait-il le lien pour imprimer le texte de loi certifiant que le PVT est bien valable 2 ans pour les français ? Merci d'avance !

  12. #11892
    Avatar de Adrien6907
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de Julie84
    Moi je me suis un peu résignée. Je reste dans la liste d'attente (6850) mais je me prépare déjà mentalement à affronter les inscriptions EIC pour 2016...
    T es pas du tout loin ! Je suis 6902 et jusqu'à fin septembre j'y crois !

  13. #11893
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Florence6789
    Bonjour à tous ! Je décolle pour Toronto le 17/08. Je check actuellement tous les papiers à donner à l'aéroport pour l'obtention de mon PVT. Quelqu'un aurait-il le lien pour imprimer le texte de loi certifiant que le PVT est bien valable 2 ans pour les français ? Merci d'avance !
    Caribou!

    En faisant une petite recherche avec notre meilleur a ami a tous, (Google hein!) tu peux trouver ce que tu cherches..
    Mais vu que je suis un type sympa.. Cliques ICI

    Juste pour rappel, mais je suis sûr que tu t'es fait une check-list les docs a avoir sont :

    - LI (of course)
    - LAC (Ne me demande pas pourquoi, mais des fois ils la demandent)
    - Attestation d'Assurance pour la durer que tu veux rester 24 mois au maximum
    - Attestation de fonds de moins de 7 jours qui fait apparaitre au moins 2500$ (si tu as un billet d'avion retour) ou 2700$ (avec un billet d'avion aller simple)
    - Ton passeport (ou une photocopie de ton ancien passeport avec ton nouveau passeport si tu l'as changé entre le moment ou tu as fait ta demande et le moment ou tu pars)

    Voilà, voilà.. j'oublie rien je crois!

    Bon vol!

  14. #11894
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Adrien6907
    T es pas du tout loin ! Je suis 6902 et jusqu'à fin septembre j'y crois !
    Oui je sais, c'est ça qui est rageant. Je peux pas m'empêcher d'y croire, mais sans trop d'espoir même si on a jusqu'au 31 décembre. Quand on voit que seulement 8 personnes ont été repêchées en un mois et demi...
    Bref si c'est pas le Canada, fin 2016 je pars en NZ !

  15. #11895
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fafa10
    cool pour ceux qui on eu leur repêchage moi je me pose une question dois je encore espérer avec mon NSM 11069 ou me rabattre sur autre chose comme un visa permanent ou j ai consulté des gens qui aide a faire le dossier ( avocat en immigration donc payant )
    Bonjour Fabien,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le défouloir. Comme nous le disons partout dans la discussion sur le recensement des membres repêchés, la discussion sert juste aux gens pour nous prévenir qu'ils ont été repêchés.

    Dans ton cas, avec un NSM 11069, tu n'as pratiquement aucune chance d'obtenir ton PVT 2015. Tu es bien trop loin dans la liste d'attente (plus de 4000 personnes sont devant toi).
    Donc si tu veux partir en 2015, oui, il vaut mieux te rabattre sur d'autres options.

    Par contre, tu n'es en aucun cas obligé de consulter des avocats ou autre pour faire une demande de RP. Tu peux déjà te renseigner sur les différentes démarches et voir si tu peux être éligible. Les sites de l'immigration canadien et québécois sont suffisamment bien fait pour faire un sorte de pré-évaluation en ligne.

  16. #11896
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde! J’ai une petite question si quelqu’un peut m’éclairer Voila j’ai obtenu un numéro sur la liste d’attente pour le PVT 2015 mais il reste encore 132 personnes devant moi …. Du coup je me renseigne pour reprendre des études, des sessions sont ouvertes pour l’hiver 2016 dans ce que je cherche à faire. Ma question est puis-je entamer une demande de permis d’étude, de CSQ, bref de toutes les choses nécessaires pour faire des études au Québec tout en gardant ma place sur la liste d’attente sans craindre de la perdre? Si mon numéro sort avant la rentré youpi sinon c’est partit pour 2 ans d’études!! Voila merci de prendre le temps de me lire.Et a bientôt! Bonne journée!

  17. #11897
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Perluzane
    Bonjour tout le monde! J’ai une petite question si quelqu’un peut m’éclairer Voila j’ai obtenu un numéro sur la liste d’attente pour le PVT 2015 mais il reste encore 132 personnes devant moi …. Du coup je me renseigne pour reprendre des études, des sessions sont ouvertes pour l’hiver 2016 dans ce que je cherche à faire. Ma question est puis-je entamer une demande de permis d’étude, de CSQ, bref de toutes les choses nécessaires pour faire des études au Québec tout en gardant ma place sur la liste d’attente sans craindre de la perdre? Si mon numéro sort avant la rentré youpi sinon c’est partit pour 2 ans d’études!! Voila merci de prendre le temps de me lire.Et a bientôt! Bonne journée!
    Caribou!

    Alors de mémoire oui c'est tout à fait possible.. tu peux faire cette demande en parallèle.
    Ce que tu ne peux pas faire en même temps c'est une demande de JP + PVT ou Stage Coop + PVT ou JP+Stage Coop..

    Et puis bon, étant donné que tu es sur liste d'attente.. C'est comme si tu n'avais déposé aucune demande..

    Bon courage à toi!

  18. #11898
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Loopiotte
    Caribou!

    Alors de mémoire oui c'est tout à fait possible.. tu peux faire cette demande en parallèle.
    Ce que tu ne peux pas faire en même temps c'est une demande de JP + PVT ou Stage Coop + PVT ou JP+Stage Coop..

    Et puis bon, étant donné que tu es sur liste d'attente.. C'est comme si tu n'avais déposé aucune demande..

    Bon courage à toi!
    Je te remercie Loopiotte

  19. #11899
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Le CSQ peut-être engagé (enfin, la procédure) même si tu demandes un PVT (et vice versa), je le sais car on le fait, et j'ai eu deux fois le PVT malgré une CSQ en route.

    Attention par contre, autant il est "facile" (pas taper pas taper) d'avoir le PVT, autant pour la CSQ ça n'a rien à voir.

    Et de plus, actuellement, et depuis avril 2015, les ouvertures sont gelées car trop de retard sur les dossiers reçus.

    Et pour espérer pouvoir tenter ta chance, il faut être un minimum "sûr" de rentrer dans les cases, car elles sont nombreuses et compliquées. Sauf si bien sûr tu es infirmière, jeune, et diplômée, auquel cas le tapis rouge est déjà déroulé devant toi, sinon... Renseignes toi bien avant d'espérer un éventuel CSQ.

    Par contre le permis d'études, là j'en sais rien...

  20. #11900
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Beetle
    e CSQ peut-être engagé (enfin, la procédure) même si tu demandes un PVT (et vice versa), je le sais car on le fait, et j'ai eu deux fois le PVT malgré une CSQ en route.
    Je pense qu'elle voulait dire CAQ et non CSQ vu qu'elle parle des étapes à franchir pour faire des études

Page 595 sur 612 ... 95 495 545 585 593 594 595 596 597 605 ...