1. #12181
    Avatar de Gubzh
    35 ans

    Location
    Plérin, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de GauthierJoris
    Je suis exactement dans le même cas, si quelqu'un pouvait nous donner une réponse ça serait gentil
    Merci
    Et un de plus dans le même cas. Notification de MAJ reçu le vendredi 03 "demande acceptée", mais aucune LI en pièce jointe...

  2. #12182
    Avatar de yaya05
    Sarah 32 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Droledoiseau
    J'ai validé ma demande sur MonCIC le 28 août (repêchée le 12 août), ai fourni la preuve d'examen médical le 14 septembre
    Moi ils ne mont rien demandé apres ma visite medicale, je pense que le medecin a envoyé le papier parce que quelques jours apres, dossier validé

  3. #12183
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Les LI sont à télécharger depuis un lien dans la partie "messages" de votre compte MonCIC, au cas où.

  4. #12184
    Avatar de Gubzh
    35 ans

    Location
    Plérin, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens de vérifier Duke, rien dans la partie messages à part 2 vieux accusés.

  5. #12185
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Gubzh
    Bonjour,

    Je viens de vérifier Duke, rien dans la partie messages à part 2 vieux accusés.
    Ce mail de mise à jour que t'as reçu c'est pas simplement un "mail fantôme" ? Il est écrit quelque part que ta demande a été acceptée ?

  6. #12186
    Avatar de GauthierJoris
    Joris 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    le dernier mail reçu est surement un mail fantome, mais sur l'interface monCIC, la demande est fermé ET approuvée. Il ne manque plus que la LI/LC que l'on attend depuis jeudi ou vendredi dernier...

  7. #12187
    Avatar de Gubzh
    35 ans

    Location
    Plérin, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de GauthierJoris
    le dernier mail reçu est surement un mail fantome, mais sur l'interface monCIC, la demande est fermé ET approuvée. Il ne manque plus que la LI/LC que l'on attend depuis jeudi ou vendredi dernier...
    Voilà je suis dans le même cas : demande fermée et approuvée (visible en haut de la page cleGC) depuis vendredi soir mais pas de LI/LC. Doit-elle arriver en même temps que l'approbation ou y-a-t-il un délai ?

  8. #12188
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Tout n'est pas toujours réglé comme du papier à musique dans leur traitement des demandes, mais je viens de relancer quelqu'un qui a eu le même problème le 30/09 sur ce topic : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1037575

  9. #12189
    Avatar de GauthierJoris
    Joris 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Merci Duke !

  10. #12190
    Avatar de Gubzh
    35 ans

    Location
    Plérin, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Merci Duke, en effet ma page cleGC est identique à celle visible sur ton lien.

  11. #12191
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de ospina13
    Bonjour, j'ai passé la premiére étape sur Kompass aujourd"hui, repêché le 03 octobre, le statut est actuellement "FR in Progress", je n'ai plus qu'a attendre un mail positif dans ma boîte mail.

    L'étape de MonCIC sur les Tutos a l'air assez hard, ça se passe créme ou faut s'arracher les cheveux en regardant 100 fois ses documents ?
    Un volontaire? Je devrais recevoir la LAC le 10 octobre, jour des fermetures de quota ou le fait que j ai rempli la première étape dans les délais, c'est bon?

  12. #12192
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de ospina13
    Bonjour, j'ai passé la premiére étape sur Kompass aujourd"hui, repêché le 03 octobre, le statut est actuellement "FR in Progress", je n'ai plus qu'a attendre un mail positif dans ma boîte mail.

    L'étape de MonCIC sur les Tutos a l'air assez hard, ça se passe créme ou faut s'arracher les cheveux en regardant 100 fois ses documents ?
    Si tu prends sur une page web ta page "MonCIC" et à côté en parallèle la page des tutos il y a aucun soucis ça passe crème !
    Par contre bien évidemment il faut faire attention à te relire, vérifier que tu n'as pas fait de faute de frappe ou autres.

  13. #12193
    Anonyme
    La LAC tu l'as reçois après la première étape sur Kompass c'est ça ? Moi j'ai été repêchée pour les JP lundi et j'ai envoyé tous les docs aujourd'hui concernant la première étape du compte kompass. C'est quoi la suite ????

  14. #12194
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Carolinemouries
    La LAC tu l'as reçois après la première étape sur Kompass c'est ça ? Moi j'ai été repêchée pour les JP lundi et j'ai envoyé tous les docs aujourd'hui concernant la première étape du compte kompass. C'est quoi la suite ????
    Pour la suite c'est par ici Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Tu trouveras toutes les informations pour créer ton compte MonCIC une fois ta LAC reçue (que tu recevras effectivement à la suite de ta demande faite sur Kompass).

  15. #12195
    Anonyme
    Ok très bien je vais me pencher là dessus. Je viens de recevoir un mail de l'EIC me disant qu'en effet ils avaient bien reçu mes docs et mon paiement. Ils me notifient que je dois prévenir mon employeur des frais qu'il doit payer (230$) et remplir un autre formulaire. Mais cela ne doit se faire qu'à partir de la réception de la LAC on est bien d'accord ? J'en parle pas encore à l'employeur j'attends le feu vert de l'EIC? Merci

  16. #12196
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Ok merci Angye. Ça me rassure. Vu la difficulté à l obtenir (loterie) je vais me relire 5 fois

  17. #12197
    Avatar de celinn27
    Celine

    Location
    Lille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Aksala
    T'inquiètes, c'est long quand on attend avec l'excitation de décrocher ce fameux sésame, mais si t'as balancé les bons docs en temps voulu, t'as pas de soucis à te faire
    ça y est j'ai reçu ma LAC trop soulagée mais le parcours du combattant n'est pas fini ..

  18. #12198
    Avatar de GauthierJoris
    Joris 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Message de Duke
    Tout n'est pas toujours réglé comme du papier à musique dans leur traitement des demandes, mais je viens de relancer quelqu'un qui a eu le même problème le 30/09 sur ce topic : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1037575
    C'est bon reçu LC à l'instant !
    Un grand merci à Pvtiste.net et à ses membres pour leurs conseils.

  19. #12199
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de GauthierJoris
    C'est bon reçu LC à l'instant !
    Un grand merci à Pvtiste.net et à ses membres pour leurs conseils.
    Salut Gauthier, combien de temps pour la recevoir entre soumission des documents et réception de la LAC?


    EDIT : Documents envoyé lundi, LAC reçue aujourd'hui [Le 07/10/2015] !!! YOUUUUUUUHOU ! Pas d'excitation, il me reste la phase finale. En ce moment, ça vaut même plus qu'une bague 80 carats limite...
    Dernière modification par ospina13 ; 07/10/15 à 23:33.

  20. #12200
    Avatar de GauthierJoris
    Joris 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Message de ospina13
    Salut Gauthier, combien de temps pour la recevoir entre soumission des documents et réception de la LAC?


    EDIT : Documents envoyé lundi, LAC reçue aujourd'hui [Le 07/10/2015] !!! YOUUUUUUUHOU ! Pas d'excitation, il me reste la phase finale. En ce moment, ça vaut même plus qu'une bague 80 carats limite...
    Salut,
    j'ai été repêché le 14/09, j'ai reçu la LAC le 16/09, et soumis l'ensemble des documents sur CIC le 17/09. Ensuite m'a demande a été approuvée le 02/10 et j'ai reçu ma LC le 07/10. Voici pour mon cas, mais il n'y aucune logique et aucune règle dans le traitement des demandes. Il faut juste s'armer de patience.

Page 610 sur 612 ... 110 510 560 600 608 609 610 611 612