1. #12141
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Message de celinn27
    J'ai été repêché le 1er octobre et j'ai envoyé mes documents le jour même. Echéance au 11 octobre.
    Merci pour ta réponse ça me donne une idée du temps que je vais attendre tout en stressant.
    T'inquiètes, c'est long quand on attend avec l'excitation de décrocher ce fameux sésame, mais si t'as balancé les bons docs en temps voulu, t'as pas de soucis à te faire

  2. #12142
    Anonyme
    Davidkaroum dans ton moteur de recherche tape Kompass EIC 2015 et clique sur le lien Kompass login.
    Tu es sur les listes d'attente PVT ou JP ?

    De mon côté j'ai une petite question, je vois que beaucoup de candidats PVT sont repêchés pratiquement tous les jours. Le rythme semble plutôt bon pour les PVT, pourquoi n'est ce pas le cas pour les JP ? Nous ne sommes que 2 sur la liste depuis bientôt 1 semaine .... Ça me déprime

  3. #12143
    Avatar de celinn27
    Celine

    Location
    Lille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Aksala
    T'inquiètes, c'est long quand on attend avec l'excitation de décrocher ce fameux sésame, mais si t'as balancé les bons docs en temps voulu, t'as pas de soucis à te faire
    J'ai attendu 6 mois pour être repêché je peux encore attendre quelques semaines haha; merci de me rassurer

  4. #12144
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de domzique
    Charlène,
    Comme tu le dis, il faut patienter quelques heures.
    Pour ma part, j'ai recu ma LI seulement 3h à 4h plus tard même si ma demande a été approuvée.
    ma demande a été approuvé hier mais j'ai toujours rien je pense que ce sera cet après-midi. Mais je pensais la recevoir quelques heures après aussi...

  5. #12145
    Avatar de Charlne6
    Charlène 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de tititefrench
    ma demande a été approuvé hier mais j'ai toujours rien je pense que ce sera cet après-midi. Mais je pensais la recevoir quelques heures après aussi...
    J'ai reçu ma LI aujourd'hui vers 13h, tout juste 24h après que ma demande soit approuvée ! Tiens nous au courant !

  6. #12146
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ça m'envoie sur cette pageNom : Screenshot_2015-10-02-18-01-56.png
Affichages : 331
Taille : 106,3 Ko

  7. #12147
    Avatar de Charlne6
    Charlène 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Davidkaroum
    Ça m'envoie sur cette pageNom : Screenshot_2015-10-02-18-01-56.png
Affichages : 331
Taille : 106,3 Ko
    Tu essaies de te connecter sur un PC ou sur ton portable ? Si c'est sur un portable, c'est normal que ça ne fonctionne pas. J'avais le même problème.

  8. #12148
    Anonyme
    En effet sur le portable ça ne fonctionne pas du tout

  9. #12149
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses! En effet j'étais sur portable. Caroline il s'agit d'un pvt. Et je viens d'être repêché sur la liste d'attente

  10. #12150
    Anonyme
    Quelle chance ! Vous me faites rêver tous !

  11. #12151
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Tu as jusqu'à quand pour recevoir une réponse positive toi?

  12. #12152
    Anonyme
    Je n'en sais rien. Je suis inscrite sur les listes d'attente des JP depuis le 25/09, à ce jour nous sommes deux sur la liste . J'imagine que tout sera fichu lorsque tous les cota seront réellement remplis. 2 personnes seulement ça me plomberait tout mon projet ... Alors je croise les doigts mais impossible de connaître le NSM de la dernière personne qui a été repêchée

    En tout cas je suis épatée par le nombre de repêchage par jour des PVT c'est un truc de fou quand même !!!

  13. #12153
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'avoue que ça semble compliqué ton histoire... mais les autres années il y avait beaucoup de repêchage? Il y a beaucoup de repêché en pvt mais en même temps entre le mois d'avril et maintenant les gens doivent changer de projet à force d'attendre...

  14. #12154
    Anonyme
    Pour les repêchages je ne sais pas c'est la première année que je débarque dans cette aventure . Je garde espoir quoi qu'il arrive . Mais 2 personnes c'est tellement rien comparé au nombre incalculable de la liste d'attente du PVT que j'espère avoir un petit espoir quand même !!

  15. #12155
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Vous auriez du faire un pvt au final

  16. #12156
    Anonyme
    Étant donné que je me suis inscrite il y a 1 semaine je n'avais clairement aucune chance devant les 2000 personnes devant moi le PVT ne m'intéresse pas à vrai dire, de mon côté il s'agit d'un projet pro avec un employeur pour 2 ans dans le cadre d'une équivalence de diplome

  17. #12157
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    En effet surtout que le PVT etait ferme... une équivalence d'un diplôme français?

  18. #12158
    Anonyme
    Oui le PVT était fermé en plus !
    Je suis psychologue et je souhaite travailler au Québec, le diplome n'étant pas valable là bas je dois passer une équivalence. J'ai mon employeur , les cours auxquels je dois assister, enfin tout ça quoi ! Mais pas le permis ....! Tu comprendra mon stress de ne pas être repêchée sur deux personnes ^^

  19. #12159
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ah ok. Psychologue j'ai de l'adoration pour ce job! Si j'avais aime le système solaire je pense que je me serais orienté la dessus une psychologue stressée par contre lol oui je comprends en effet...

  20. #12160
    Anonyme
    Ahaha oui les psy stressés ça surprend toujours mais ça représente un bel enjeu pour moi aujourd'hui ! J'espeeeeeeere !

Page 608 sur 612 ... 108 508 558 598 606 607 608 609 610 ...