1. #12201
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de GauthierJoris
    Salut,
    j'ai été repêché le 14/09, j'ai reçu la LAC le 16/09, et soumis l'ensemble des documents sur CIC le 17/09. Ensuite m'a demande a été approuvée le 02/10 et j'ai reçu ma LC le 07/10. Voici pour mon cas, mais il n'y aucune logique et aucune règle dans le traitement des demandes. Il faut juste s'armer de patience.
    Ok merci, LAC plutôt rapide, puis aprés délai plutôt logique et rapide pour son obtention (6 semaines de délais pour le traitement de la demande sur MonCIC)

  2. #12202
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    je suis 7346!!! Une peur bleue de passer à coté du quota qui s'arrête demain!! je dois y croire encore ??

  3. #12203
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    LC reçu hier également, quel soulagement. Heureusement qu'il y a ce super site pour aider à supporter l'attente et toutes les questions qui tournent dans la tête

  4. #12204
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Message de celinn27
    ça y est j'ai reçu ma LAC trop soulagée mais le parcours du combattant n'est pas fini ..
    Bien joué !

    Franchement, suis bien les tutos et le tour est joué ! Ils m'ont bien sauvé la vie lors du remplissage de ces dossiers, et sans, on est vite paumé dans la paperasse (moi qui suis un gros bordélique en plus).
    Vérifie-bien à la fin avant d'envoyer tes docs, et c'est parti !!

  5. #12205
    Avatar de moreaual
    Anne-Laure 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allez plus que 16 places !! Pitié pitié !!

  6. #12206
    Avatar de celinn27
    Celine

    Location
    Lille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Aksala
    Bien joué !

    Franchement, suis bien les tutos et le tour est joué ! Ils m'ont bien sauvé la vie lors du remplissage de ces dossiers, et sans, on est vite paumé dans la paperasse (moi qui suis un gros bordélique en plus).
    Vérifie-bien à la fin avant d'envoyer tes docs, et c'est parti !!
    Oui ça m'a bien aidé les tutos, j'ai tout envoyé le jour même C'est clair que sans ça, on est complétement perdu ! Reste plus qu'à croiser les doigts une dernière fois ! Tu pars quand toi ?

  7. #12207
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Je vais partir en mai 2016 je pense. Je reviens de quelques mois en NZ et j'ai besoin de recharger les comptes avant de repartir
    Et toi?

  8. #12208
    Avatar de celinn27
    Celine

    Location
    Lille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Aksala
    Je vais partir en mai 2016 je pense. Je reviens de quelques mois en NZ et j'ai besoin de recharger les comptes avant de repartir
    Et toi?
    Surement en octobre 2016 le temps de faire tous les préparatifs, j'emmène mon chat avec moi, une difficulté en plus haha

  9. #12209
    Avatar de mikaella49
    56 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Un énorme merci à vous tous ! Merci à l'équipe de pvtiste.net pour ses tutos !
    Mon fils Thomas (20 ans !) est arrivé hier soir à Québec par Air Transat : super !
    Vérification de son dossier pvtiste à l'embarquement ... RAS,
    puis surpoids de bagage non compté par l'hôtesse, génial !
    A l'arrivée, 1h30 d'attente à l'immigration, sorti avec le précieux sésame de 2 ans !! Super !
    Seul document demandé par l'agent des frontières : l'attestation de fonds !
    BON COURAGE à tous ceux qui sont en attente ou sur le départ !

  10. #12210
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Grr, cette satanée photo d'identité commence a me pomper, je l'ai au bon fichier mais vu la taille de la photo, c'est flou, quelqu'un pour m'aider avant que je devienne chauve ?

  11. #12211
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ospina13
    Grr, cette satanée photo d'identité commence a me pomper, je l'ai au bon fichier mais vu la taille de la photo, c'est flou, quelqu'un pour m'aider avant que je devienne chauve ?
    Si c'est flou on pourra pas la rendre plus nette, tu disais qu'elle était sur un fond blanc donc j'imagine que c'est une photo scannée, tu la repasses au scanner en mettant une résolution plus élevée dans les réglages et tu recadres ensuite.

  12. #12212
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Duke
    Si c'est flou on pourra pas la rendre plus nette, tu disais qu'elle était sur un fond blanc donc j'imagine que c'est une photo scannée, tu la repasses au scanner en mettant une résolution plus élevée dans les réglages et tu recadres ensuite.
    Je suis en train d'y arriver, courage !

    EDIT : YOUHOUUUU ! elle est nette et fait 273 KO !!

    Ma photo fait 425 x 568 et il est dit que c'est de préférence 240 KO mais comme je suis juste un peu au dessus ça passe aussi?
    Dernière modification par ospina13 ; 11/10/15 à 17:23.

  13. #12213
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ospina13
    Je suis en train d'y arriver, courage !

    EDIT : YOUHOUUUU ! elle est nette et fait 273 KO !!

    Ma photo fait 425 x 568 et il est dit que c'est de préférence 240 KO mais comme je suis juste un peu au dessus ça passe aussi?
    Photo nette, visage découvert, pas d'ombres, cadrée, moins de 300Ko, qui respecte les dimensions, ça passe.

  14. #12214
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Duke
    Photo nette, visage découvert, pas d'ombres, cadrée, moins de 300Ko, qui respecte les dimensions, ça passe.
    Tous ces critéres sont respectés,

    Merci Leonardo Duke.

    EDIT : Je l'avais pas mis en JPG en fait, en JPG il fait 62 KO
    Dernière modification par ospina13 ; 11/10/15 à 17:40.

  15. #12215
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Eh beh c est bien mort par ici depuis un certain temps par rapport au début ou des dizaines de pages s'enfilaient en moins d une heure 😁

  16. #12216
    Anonyme
    Message de yaya05
    Moi ils ne mont rien demandé apres ma visite medicale, je pense que le medecin a envoyé le papier parce que quelques jours apres, dossier validé
    Salut Yaya05

    A vrai dire ce que tu me dis ne me rassure pas trop... J'ai téléphoné au médecin qui m'a confirmé avoir complété le dossier, donc pas de problème de son côté.

    Mais sur mon compte rien ne se passe depuis maintenant deux mois, je commence à désespérer. Je ne comprends pas, s'il y avait un problème avec mon dossier je pense qu'ils me le diraient. D'après ce que j'ai compris les demandes à traiter doivent être moins nombreuses à présent, le délai ne devrait pas être aussi long.

    Du coup je me pose la question, est-ce qu'il est possible qu'un dossier ou un compte passe aux oubliettes ? J'ai bien essayé de les contacter il y a une semaine mais mon message est resté sans réponse...

    Please, help !

  17. #12217
    Avatar de Djodjoe
    Jonathan 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Une gentille âme pourrait me donner le lien direct pour contacter monCIC ou me dire où chercher, je me suis connecté à mon compte, j'ai cherché et j'ai pas trouvé (visiblement pas doué).

    Merci.

  18. #12218
    Anonyme
    Message de Djodjoe
    Bonjour,

    Une gentille âme pourrait me donner le lien direct pour contacter monCIC ou me dire où chercher, je me suis connecté à mon compte, j'ai cherché et j'ai pas trouvé (visiblement pas doué).

    Merci.
    Salut

    Tu peux les contacter à cette adresse mail: [email protected].

    Ou ici (surtout si le délai est dépassé) https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...965.1445519186

    Je reconnais que c'est pas forcément évident depuis le compte MonCIC. Bonne chance !

  19. #12219
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Je tiens à dire puisque le défouloir est fait pour ça... que la nouvelle mise en page de pvtiste est moins facile à utiliser / comprendre je trouve, je pense que c'est dommage car le site était très bien fait, même si ça le modernise je le trouve moins pratique mais bon... ce n'est que mon avis sur le défouloir.

  20. #12220
    Anonyme
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui attendent encore leur LI ou juste une mise à jour de CIC ? J'ai l'impression que je suis la SEULE.
    11 semaines d'attente...

Page 611 sur 612 ... 111 511 561 601 609 610 611 612