1. #12161
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Et je te le souhaite par contre on vient de décorer le forum je crois lol.

  2. #12162
    Anonyme
    C'est ce que je me disais ... Sorry sorry je m'arrête là

  3. #12163
    Avatar de Davidkaroum
    David 36 ans

    Location
    Montaigu, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'aurais bien continuer moi lol mais j'avoue que ça craint pour le forum...

  4. #12164
    Avatar de Ashley2
    Ashley 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Oh putain quel bordel une fois qu'on a reçu la lac, c'est vraiment n'importe quoi leur système, entre kompass, le site du cic, la visite médicale, les pdf galères à ouvrir.

  5. #12165
    Anonyme
    Salut Ashley ! Tu as reçu la LAC pour le PVT ou le JP ?

  6. #12166
    Avatar de Ashley2
    Ashley 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Pour le PVT!

  7. #12167
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Message de Ashley2
    Oh putain quel bordel une fois qu'on a reçu la lac, c'est vraiment n'importe quoi leur système, entre kompass, le site du cic, la visite médicale, les pdf galères à ouvrir.
    C'est galère mais utilise bien les tutos, ils m'ont sauvé la mise
    Et si tu as des PDF galères à ouvrir, ça vient sûrement de ton navigateur web, ouvre avec internet explorer et tu n'auras plus de soucis.
    Bon courage

  8. #12168
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Carolinemouries
    Salut Ashley ! Tu as reçu la LAC pour le PVT ou le JP ?
    Comme tu lâches pas l'affaire

  9. #12169
    Anonyme
    Salut Duke ! Je commence à être repérée sur le forum ahaha ! Et oui je suis toujours sur la liste d'attente des JP et nous ne sommes toujours que deux (d'ailleurs si la deuxième personne passe par là si elle veut bien se manifester j'en serai ravie ^^). C'est pour ça que je demande à chaque fois quel est le permis pour lequel la personne à été repêchée ...
    Je meurs d'envie d'être à leur place :'(
    Duke, en sais tu plus aujourd'hui sur la redistribution des places restantes dans les autres pays pour les pays les plus demandeurs ?

  10. #12170
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Carolinemouries
    Salut Duke ! Je commence à être repérée sur le forum ahaha ! Et oui je suis toujours sur la liste d'attente des JP et nous ne sommes toujours que deux (d'ailleurs si la deuxième personne passe par là si elle veut bien se manifester j'en serai ravie ^^). C'est pour ça que je demande à chaque fois quel est le permis pour lequel la personne à été repêchée ...
    Je meurs d'envie d'être à leur place :'(
    Duke, en sais tu plus aujourd'hui sur la redistribution des places restantes dans les autres pays pour les pays les plus demandeurs ?
    Aucune idée pour la redistribution.

    Sinon si on doit faire des calculs, le dernier repêchage a apparemment eu lieu de 24/09, si on ajoute le délai de paiement de dix jours pour la première étape, en imaginant que tout le monde n'a pas payé, ça nous donne le 4/10 donc il pourrait y avoir éventuellement une place théorique libre pour toi demain et un mail dans ta boite lundi (sans compter les demandes antérieures qui n'auraient pas validé entre temps les étapes suivantes ou une éventuelle redistribution).

    Mais ça ne fonctionne peut être pas du tout comme ça, j'en ai aucune idée, mais j'ai envie d'être confiant et de te dire que ça va finir par arriver ces prochains jours

    Edit : Puis t'es peut être tombée dessus, mais l'ambassade invitait encore les gens le 29/09 à postuler aux JP sur le quota 2015 parce que des places étaient dispo, donc c'est plutôt bon signe pour toi.

    Nom : iNzZOdB.png
Affichages : 223
Taille : 132,2 Ko

  11. #12171
    Anonyme
    Duke, ça fait 2 fois que je te le dis mais t'es au top ! Merci pour ce message rassurant ! Ça donne toujours de l'espoir dans ce projet ! Si tes calculs sont ok je manquerai pas de te le faire savoir ?

  12. #12172
    Avatar de Evalala
    Eva 36 ans

    Location
    Sallanches
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour et desolé d'avance je n'ai pas trouvé le forum de recensement des arrivées aux Canada.
    alors arrivé hier en vol direct Paris-Quebec avec la compagnie air transat. Que de peripeties pour un vol "direct" arrivée à 6h00 pour l'enregistrement des bagages, on m'annonce que le vol est repoussé à 14h (problème mecanique: ca rassure!) finalement on nous invite à tous se retrouver à l'hotel ibis juste à coté, ils nous prennent des chambres car nous risquions de partir plus tard. A 17h le couperet tombe nous ne partirons que le lendemain matin, la reparation aurait prise plus longtemps que prevu... En dédommagement on nous donne un bon de 250$ pour notre prochains vol Air transat! Lol ! Et c'est parti pour 7h de vol, pas d'ecran télé individuel, heureusement une amie residente de Quebec m'avait conseillée de prendre l'application Air Transat pour voir des films, emissions et serie dans l'avion. Nous sommes arrivé avec 30 min d'avance, il faisait beau et l'aeroport etant plutôt petit il y a eu tres peu d'attente pour chaques étapes suivantes. Donc premiers pas Canadien hyper positif! Verification du passeport apres 10min de file d'attente, deux trois question du type: avez vous du foie gras ou de l'alcool, qu'allez vous faire, qui viens vous chercher à l'aeroport et ou allez vous dormir dans les prochains jours? Ensuite l'immigration, le monsieur qui m'a recu n'avait pas encore vu de pvtiste avec un pvt de 2ans, il n'a pris que ma lettre d'introduction, mon passeport et ne m'a demandé ni les fonds ni l'assurance! Aucunes questions supplementaire en 5 min j'avais mon permis de travail! Magnifique! Je repars avec mes valises, tous les couples de personnes âgées qui passaient en même temps que moi ce sont fais fouiller les valises et moi on m'a fais en grand sourire en me souhaitant un bon sejour! Welcome Canada!

  13. #12173
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Evalala
    Bonjour et desolé d'avance je n'ai pas trouvé le forum de recensement des arrivées aux Canada.
    alors arrivé hier en vol direct Paris-Quebec avec la compagnie air transat. Que de peripeties pour un vol "direct" arrivée à 6h00 pour l'enregistrement des bagages, on m'annonce que le vol est repoussé à 14h (problème mecanique: ca rassure!) finalement on nous invite à tous se retrouver à l'hotel ibis juste à coté, ils nous prennent des chambres car nous risquions de partir plus tard. A 17h le couperet tombe nous ne partirons que le lendemain matin, la reparation aurait prise plus longtemps que prevu... En dédommagement on nous donne un bon de 250$ pour notre prochains vol Air transat! Lol ! Et c'est parti pour 7h de vol, pas d'ecran télé individuel, heureusement une amie residente de Quebec m'avait conseillée de prendre l'application Air Transat pour voir des films, emissions et serie dans l'avion. Nous sommes arrivé avec 30 min d'avance, il faisait beau et l'aeroport etant plutôt petit il y a eu tres peu d'attente pour chaques étapes suivantes. Donc premiers pas Canadien hyper positif! Verification du passeport apres 10min de file d'attente, deux trois question du type: avez vous du foie gras ou de l'alcool, qu'allez vous faire, qui viens vous chercher à l'aeroport et ou allez vous dormir dans les prochains jours? Ensuite l'immigration, le monsieur qui m'a recu n'avait pas encore vu de pvtiste avec un pvt de 2ans, il n'a pris que ma lettre d'introduction, mon passeport et ne m'a demandé ni les fonds ni l'assurance! Aucunes questions supplementaire en 5 min j'avais mon permis de travail! Magnifique! Je repars avec mes valises, tous les couples de personnes âgées qui passaient en même temps que moi ce sont fais fouiller les valises et moi on m'a fais en grand sourire en me souhaitant un bon sejour! Welcome Canada!
    Quel histoire qui ce fini bien, je crois que tu es bien la seule à qui on a poser autant de questions à l'aéroport d'après les autres témoignages. Félicitations ton voyage commence

  14. #12174
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonjour tous le monde j'ai une petite question. J'ai vus sur mon compte CIC que mon dossier avait été accepté jeudi dernier. Seulement depuis j'ai juste reçu un mail me disant que mon dossier avait été mis a jour mais je n'ai toujours pas reçu le message avec la LC. Donc est ce que certains d'entre vous ont eu le même soucis. Je ne veux pas les embêter avec un message pour rien.

  15. #12175
    Avatar de GauthierJoris
    Joris 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Message de tititefrench
    Bonjour tous le monde j'ai une petite question. J'ai vus sur mon compte CIC que mon dossier avait été accepté jeudi dernier. Seulement depuis j'ai juste reçu un mail me disant que mon dossier avait été mis a jour mais je n'ai toujours pas reçu le message avec la LC. Donc est ce que certains d'entre vous ont eu le même soucis. Je ne veux pas les embêter avec un message pour rien.
    Je suis exactement dans le même cas, si quelqu'un pouvait nous donner une réponse ça serait gentil
    Merci

  16. #12176
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    c'est déjà rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas.

  17. #12177
    Anonyme
    Salut à tous !

    Le délai est bientôt dépassé pour moi et je constate que certains d'entre vous ayant envoyé leur demande après moi ont déjà reçu leur LI (les chanceux), je commence vraiment à m'inquiéter !

    J'ai validé ma demande sur MonCIC le 28 août (repêchée le 12 août), ai fourni la preuve d'examen médical le 14 septembre. Peut-être que c'est d'avoir eu à passer la visite médicale qui justement a considérablement allongé le délai pour moi ? A votre avis est-ce que je dois commencer à penser les contacter ou juste patienter encore un peu ?

  18. #12178
    Avatar de tititefrench
    audrey 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Droledoiseau
    Salut à tous !

    Le délai est bientôt dépassé pour moi et je constate que certains d'entre vous ayant envoyé leur demande après moi ont déjà reçu leur LI (les chanceux), je commence vraiment à m'inquiéter !

    J'ai validé ma demande sur MonCIC le 28 août (repêchée le 12 août), ai fourni la preuve d'examen médical le 14 septembre. Peut-être que c'est d'avoir eu à passer la visite médicale qui justement a considérablement allongé le délai pour moi ? A votre avis est-ce que je dois commencer à penser les contacter ou juste patienter encore un peu ?
    Lorsqu'ils te demandent une visite médicale tu a un rallongement de délais... Après attend peut être encore un peu. tant que l'état de la demande n'est pas fermé c'est bon signe.

  19. #12179
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Bonjour, j'ai passé la premiére étape sur Kompass aujourd"hui, repêché le 03 octobre, le statut est actuellement "FR in Progress", je n'ai plus qu'a attendre un mail positif dans ma boîte mail.

    L'étape de MonCIC sur les Tutos a l'air assez hard, ça se passe créme ou faut s'arracher les cheveux en regardant 100 fois ses documents ?

  20. #12180
    Anonyme
    Message de tititefrench
    Après attend peut être encore un peu. tant que l'état de la demande n'est pas fermé c'est bon signe.
    Oui, c'est ce que je me suis dit. Mais, tu sais ce que c'est, je suis tellement impatiente ! Je vais attendre encore une semaine avant de les contacter.

Page 609 sur 612 ... 109 509 559 599 607 608 609 610 611 ...