Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Salut Fennec,

    Alors :
    - Les gens (français ou belges) actuellement avec un permis EIC au Canada peuvent tout à fait faire une nouvelle demande pour EIC depuis le Canada.
    - Non, il n'y a pas de statut implicite pour obtenir un permis EIC. C'est un peu compliqué à expliquer le pourquoi du comment, mais tu ne peux pas bénéficier d'un statut implicite si tu n'as qu'une demande de permis EIC en cours.
    - Par contre oui, tu peux demander de prolonger ton statut comme visiteur. Là, tu auras un statut de touriste.
    - Enfin, tu es trop vieux si tu as 36 ans au moment où tu soumets ta demande (probablement au paiement des frais et envois des documents effectivement). Là, je vois que tu as 34 ans, donc aucun souci de ce côté là.
    Merci pour tes réponse. Je suis coquet, j'ai 35 et 36 fin mai avec un PVT qui se termine fin Avril. Et un boulot qualifié avec AMT posté. Du coup j'hesite entre PVT, JP, et contrat fermé.

    MAis si ils trainent trop ca va etre retour à la maison.

  2. #82
    Avatar de Manols
    Manols 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ceci est peut être une question bête mais je ne trouve pas la réponse.

    Est-il obligatoire d'avoir une promesse d'embauche pour obtenir le PVT ou peut on chercher du travail une fois sur place ?

    Merci

  3. #83
    Avatar de lephasme87
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut,

    Je t'invite à lire l'article que tu commentes, il répond à toutes tes questions

    En fait si j'ai posé ces questions, c'est que ce n'est pas clair pour moi... :/
    Aussi, ayant fait un pvt australie 2013 + nz 2014, dois-je demander un certificats de police des 2 pays? si qqun sait si ça prend du temps, merci de me dire et comment les obtenir aussi.

  4. #84

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de Manols
    Bonjour, ceci est peut être une question bête mais je ne trouve pas la réponse.
    Pas bête mais qui touche à la base même du PVT donc tu aurais pu facilement trouver la répons een faisant une petite recherche, pas bien longue.
    Voici le lien vers le B.A. BA en ce qui concerne ce permis Le PVT | pvtistes.net. Je te conseille de commencer par ça pour bien comprendre de quoi il s'agit. Tu vas voir que puisqu'il y a pas mal de changements cette année (session 2015), il y a des liens vers des dossiers et news qui t'expliqueront tout ça. N'hésite pas à bien prendre le temps de les lire, tout ce qui est connu à ce jour est là.

    Pour te répondre en quelques mots : le Permis Vacances Travail te donne la possibilité (pas l'obligation) de travailler pendant ton séjour, pour t'aider à le financer. Tu n'as donc pas à trouver un emploi lors de ta demande ou avant ton départ ni même à en exercer un si tu ne veux/peux pas ou n'en as pas besoin.

  5. #85

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de lephasme87
    Aussi, ayant fait un pvt australie 2013 + nz 2014, dois-je demander un certificats de police des 2 pays? si qqun sait si ça prend du temps, merci de me dire et comment les obtenir aussi.
    Ne le prends pas mal mais là aussi une petite recherche toute simple "certificat police" tapé dans la barre "que recherchez-vous ?" en haut de page t'aurait suffi pour avoir tous les éléments de réponse.
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le certificat de police
    Pour l'Australie Comment obtenir un certificat de police – Australie .
    Pour la NZ Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande compte 20 jours ouvrés pour celui-là .

  6. #86
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je ne sais pas si je publie au bon endroit mais voilà, je voulais savoir chaque année en général les quotas stage coop et jeune professionnel sont atteint rapidement après ouverture ou pas? Est-ce que ça fait comme le PVT, en quelques heures c'est bouclé ou en général ça prend quelques semaines?!
    En fait, je décolle pour Montréal le 17 Février je souhaite pendant un mois sur place chercher un stage coop ou un emploi en JP dans mon domaine. Mais voilà, je sais que le quota EIC 2015 ouvrira au plus tôt dans une semaine (mi-février) donc je voulais savoir s'il faut que je me dépêche de trouver un employeur ou si j'ai "un peu de temps"???? Par exemple, j'ai une entreprise qui me propose un rendez-vous le 27 Février est-ce utile si je peux avancer le rendez-vous de quelques jours ou pas? Parce que j'avoue que ça me stresse un peu....

    Merci à vous!

  7. #87
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde

    Voilà, je me fais peut-être des idées mais je préfère demander. L'année dernière, j'ai effectué un stage coop qui devait se terminer le 28 juillet 2014. Cependant, dans le but de rester un peu plus longtemps au Canada histoire de visiter une fois mon stage terminé, j'ai effectué une demande de prorogation du permis en tant que touriste afin de rester jusqu'à fin août. Or, je n'ai reçu la réponse (positive) que le 10 août, soit après la fin de mon permis. J'avais donc le statut implicite, mais théoriquement je suis resté quelques jour après l'expiration de mon statut. Or l'une des questions sur le formulaire porte sur ce sujet, et je ne sais pas quoi répondre : oui je suis resté au-delà de la date d'expiration, mais ça faisait partie de la procédure.

    Donc que dois-je répondre ? Non, ou oui en expliquant la situation (sachant qu'on a moins de deux ligne pour donner des détails ) ?

  8. #88
    Avatar de CamilleLGF
    Camille 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai être éclairée sur un point un peu flou encore pour moi...
    Pour la demande de permis de travail via "MonCIC"...doit-on au préalable avoir déjà trouvé du travail au Canada pour faire la demande ou on peut faire une demande de permis de travail en attendant d'être sur place pour en trouver?
    Merci pour vos réponses !

  9. #89
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de CamilleLGF
    Merci pour vos réponses !
    Plutôt que de te répondre, je te suggère très fortement de commencer par la lecture de base : Le PVT Canada | pvtistes.net
    Avec ce genre de question, je devine qu'il faut que tu commences par le début et cette lecture devrait déjà pas mal t'éclairer.

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Btraven42
    Bonjour tout le monde

    Voilà, je me fais peut-être des idées mais je préfère demander. L'année dernière, j'ai effectué un stage coop qui devait se terminer le 28 juillet 2014. Cependant, dans le but de rester un peu plus longtemps au Canada histoire de visiter une fois mon stage terminé, j'ai effectué une demande de prorogation du permis en tant que touriste afin de rester jusqu'à fin août. Or, je n'ai reçu la réponse (positive) que le 10 août, soit après la fin de mon permis. J'avais donc le statut implicite, mais théoriquement je suis resté quelques jour après l'expiration de mon statut. Or l'une des questions sur le formulaire porte sur ce sujet, et je ne sais pas quoi répondre : oui je suis resté au-delà de la date d'expiration, mais ça faisait partie de la procédure.

    Donc que dois-je répondre ? Non, ou oui en expliquant la situation (sachant qu'on a moins de deux ligne pour donner des détails ) ?
    Ce que tu dis se contredit . Si tu étais en statut implicite, alors ton statut n'était pas, aux yeux des autorités canadiennes, expiré.
    Je crois que tu étais effectivement en statut implicite (si tu as bien fait ta demande de prorogation de statut avant le 28 juillet 2014) et donc par conséquent, tu n'es pas resté illégalement sur le territoire canadien. Tu peux donc répondre non à cette question .

  11. #91
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je suis en train de regarder les renseignements qu'il faudra pour la demande de permis de travail et je bloque un peu au niveau des études, j'ai lu que le baccalauréat était considéré comme étude secondaire, mais je ne comprend pas comment l'écrire sur la feuille. Dois je mettre baccalauréat ds la case domaines d'études? J'écris juste Baccalauréat? car moi j'ai eu un bac Sciences Technologies Tertiaires, option Action et Communication Commerciale.
    Et sur les tutoriels il est juste écrit çà: Baccalauréat = Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.

    Pour la section emploi si j'ai bien compris, il faut imprimer la feuille en faire des photocopies,la remplir, la scanner et la rajouter au dossier? Dc on refait un fichier pdf avc le dossier normal plus la feuille que l'on aura fait en plus?

  12. #92
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de nolie84
    Bonjour,
    je suis en train de regarder les renseignements qu'il faudra pour la demande de permis de travail et je bloque un peu au niveau des études, j'ai lu que le baccalauréat était considéré comme étude secondaire, mais je ne comprend pas comment l'écrire sur la feuille. Dois je mettre baccalauréat ds la case domaines d'études? J'écris juste Baccalauréat? car moi j'ai eu un bac Sciences Technologies Tertiaires, option Action et Communication Commerciale.
    Et sur les tutoriels il est juste écrit çà: Baccalauréat = Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.

    Pour la section emploi si j'ai bien compris, il faut imprimer la feuille en faire des photocopies,la remplir, la scanner et la rajouter au dossier? Dc on refait un fichier pdf avc le dossier normal plus la feuille que l'on aura fait en plus?
    Salut,

    je te conseille de lire ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...VZukMAZxRx4-Yg
    pour les diplômes tu mets tout à partir du brevet ou au moins depuis le Bac.

  13. #93
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    je te conseille de lire ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...VZukMAZxRx4-Yg
    pour les diplômes tu mets tout à partir du brevet ou au moins depuis le Bac.
    C'est pas pour le CV là, c'est pour la feuille de demande de permis de travail, dans la case: le domaine d'étude, je dois juste inscrire baccalauréat?

    Et pour la section emploi, pour la situation actuelle, si je suis actuellement sans emploi, il me demande qd même de mettre un nom d'entreprise, je fais quoi?

  14. #94
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de nolie84
    C'est pas pour le CV là, c'est pour la feuille de demande de permis de travail, dans la case: le domaine d'étude, je dois juste inscrire baccalauréat?

    Et pour la section emploi, pour la situation actuelle, si je suis actuellement sans emploi, il me demande qd même de mettre un nom d'entreprise, je fais quoi?
    ah ok j'avais pas compris désolé, ça remonte un peu pour moi ce document mais j'avais écrit mon dernier diplôme obtenu (qui était un CAP) donc toi si ton dernier diplôme est le bac tu peux l'inscrire.

    Message de nolie84
    Et pour la section emploi, pour la situation actuelle, si je suis actuellement sans emploi, il me demande qd même de mettre un nom d'entreprise, je fais quoi?
    nom d'entreprise tu peux écrire pôle emploi

  15. #95
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    ah ok j'avais pas compris désolé, ça remonte un peu pour moi ce document mais j'avais écrit mon dernier diplôme obtenu (qui était un CAP) donc toi si ton dernier diplôme est le bac tu peux l'inscrire.



    nom d'entreprise tu peux écrire pôle emploi
    ok c'est ce que j'avais pensé pour Pôle emploi
    Sinon pour le bac ils disent qu'il y a le bac des sciences, le bac des arts ou le bac en éducation?
    9a me parle pas vraiment tout çà donc je pense que je mettrais juste baccalauréat.
    Et encore une question, pour la rubrique antécédent, y'a une question: Avez vous deja fait une demande pour entrer ou demeurer au canada?
    Je suis allée au Canada avec un visa touriste pour 6 mois dois je cocher la case oui et leur expliquer mon cas?

  16. #96
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de nolie84
    ok c'est ce que j'avais pensé pour Pôle emploi
    Sinon pour le bac ils disent qu'il y a le bac des sciences, le bac des arts ou le bac en éducation?
    9a me parle pas vraiment tout çà donc je pense que je mettrais juste baccalauréat.
    Et encore une question, pour la rubrique antécédent, y'a une question: Avez vous deja fait une demande pour entrer ou demeurer au canada?
    Je suis allée au Canada avec un visa touriste pour 6 mois dois je cocher la case oui et leur expliquer mon cas?
    alors en fait pour pole emploi je me suis trompé:

    Que mettre dans la case consacrée à l’employeur lorsqu’on est au chômage ?Si vous êtes au chômage, Pôle Emploi n’est pas votre entreprise ou votre employeur. Vous devez donc inscrire « S/O » ou « Sans Objet » dans la case consacrée à l’employeur.
    Si vous êtes actuellement sans activité parce que vous êtes en congé maladie, maternité ou en voyage, vous devez préciser la raison de votre inactivité.

    et pour ton passage en tant que touriste:


    • Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n’avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire. Vous devez donc répondre Non.


    en fait j'ai trouvé toutes les réponses dans le tutoriel: Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Après c'était les documents pour l'année dernière pour cette année peut être que des choses vont changer.

  17. #97
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    alors en fait pour pole emploi je me suis trompé:

    Que mettre dans la case consacrée à l’employeur lorsqu’on est au chômage ?Si vous êtes au chômage, Pôle Emploi n’est pas votre entreprise ou votre employeur. Vous devez donc inscrire « S/O » ou « Sans Objet » dans la case consacrée à l’employeur.
    Si vous êtes actuellement sans activité parce que vous êtes en congé maladie, maternité ou en voyage, vous devez préciser la raison de votre inactivité.

    et pour ton passage en tant que touriste:


    • Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n’avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire. Vous devez donc répondre Non.


    en fait j'ai trouvé toutes les réponses dans le tutoriel: Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Après c'était les documents pour l'année dernière pour cette année peut être que des choses vont changer.
    ok merci bien!

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Pour rappel : le formulaire IMM1295 change régulièrement. Nous vous recommandons de le retélécharger le formulaire quand vous devrez effectivement soumettre la demande sur MonCIC.

  19. #99
    Avatar de delek35
    Charles 33 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    J'ai pu voir avec ce lien "Suis-je éligible pour #EntréeExpress? Faites le test avec l'outil Venir au Canada https://bit.ly/1CgBrBo" qu'il etait possible de créer un compte Mon CIC. Est-ce vraiment utile de le faire avant d'avoir la LAC ?
    Merci

  20. #100
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de delek35
    J'ai pu voir avec ce lien "Suis-je éligible pour #EntréeExpress? Faites le test avec l'outil Venir au Canada https://bit.ly/1CgBrBo" qu'il etait possible de créer un compte Mon CIC. Est-ce vraiment utile de le faire avant d'avoir la LAC ?
    Heu, tu veux partir en PVT ou faire une demande de résidence permanente ?
    Le lien que tu indiques est relative à entrée express, un processus de demande de RP mais tu postes dans une discussion sur le PVT.
    si tu es bien intéressé par le PVT, je te recommande chaudement de commencer par prendre le temps de lire attentivement tout ceci : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...