Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 63 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de takethebox
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!

    Je suis actuellement à Montréal avec un visa PVT et je voudrais retenter pour 2015 vu que c'est maintenant possible. Alors, je suis en train de créer mon compte Kompass et je voudrais juste avoir une petite précision au sujet de l'adresse permanente, je suis supposée mettre une adresse de France? J'ai vu que Elodielepape a posé la même question mais elle a un visa de touriste et vous disiez qu'il fallait une adresse française alors est-ce la même chose pour moi?

    Merci

  2. #322
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de FannyCa
    Bonjour et merci pour ce tuto bien utile en cette période de crise.

    Je tiens tout d'abord à faire une petite remarque :
    la date d'ouverture devait être annoncé 72h à l'avance et l'heure 24h à l'avance, or les deux ont été annoncées 48h à l'avance... Que s'est-il passé chez EIC ?

    Aussi, petite question sur le tuto : il est mentionné pour les expériences EIC antérieures "Si vous avez participé à EIC avant le quota 2014, ne passez pas des heures à rechercher votre numéro de suivi mondial : vous n'en avez pas eu." or je fais partie du cru 2014 des PVT et nous avons bien reçu un NSM commençant pas FRANCE-FR-14-WHP-xxxxxx

    Je me trompe ?

    Salut! Tu as répondu toi même à ta question! Ils te disent que ceux qui ont participé à EIC "AVANT" 2014 n'ont pas de NSM, or tu as participé à EIC en 2014 pas avant, donc tu as bel et bien un nsm! Ceux qui y ont participé en 2013, 2012, 2011, etc, ont fait leur demande par courrier et non en ligne, donc on ne leur a pas donné de nsm! Ca va pas chercher plus loin!

  3. #323
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut à tous! J'ai un petit souci pour créer mon compte Kompass! En fait quand je me trouve sur le site du CIC à cette adresse :

    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/demande.asp

    et que je clique sur le bouton bleu foncé "S'inscrire à Kompass ou ouvrir une session" j'arrive sur une page où on me dit "Votre connexion n'est pas privée - Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site kompass-2015-eic-eic.international.gc.ca".
    Alors je peux quand même y accéder mais dans la barre d'adresse de mon navigateur la mention "https" qui se trouve au début de l'adresse du site est affichée en rouge et barrée. J'imagine que ça doit n'être qu'un bug, mais dans le doute je voulais savoir si d'autres personnes ont fait face au même problème. J'ai tenté de changer de navigateur, de supprimer tous les cookies, mais rien n'y fait.
    C'est le seul site sur lequel ça m'arrive et étant donné toutes les informations personnelles que l'ont doit indiquer sur kompass que ce soit au niveau de notre passeport qu'au niveau de nos informations bancaires pour payer nos frais (dans le cas où on arrive à soumettre la demande) j'aimerais être sûr. Si quelqu'un pouvait me dire s'il lui arrive la même chose ou s'il peut m'aider à résoudre le problème ou à comprendre d'où ça vient ce serait vraiment gentil! Merci à tous et bon courage!

  4. #324
    Anonyme
    Bonjour,

    Est ce que la date de naissance doit être comme sur notre passeport ou au format aaaa-mm-jj, comme il l'indique sur l'interface Kompass?
    pcq sinon ce n'est pas comme dans mon passeport.

  5. #325
    Anonyme
    Message de Gm13
    Bonjour,

    Est ce que la date de naissance doit être comme sur notre passeport ou au format aaaa-mm-jj, comme il l'indique sur l'interface Kompass?
    pcq sinon ce n'est pas comme dans mon passeport.

    DSl je viens de trouver le renseignements c'est bon! lol

  6. #326
    Avatar de Celine5
    Celine 38 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Elodielepape
    Et l'autre très importante c'est l'adresse permanente, il faut que tu mettes une française comme celle de tes parents si tu n'en as pas à toi. Puisque l'Ambassade doit déterminer si tu résides habituellement en France.
    : bonjour, merci pour cette info, et pour le tutoriel où il est bien précisé que l'on peut soumettre sa candidature même si on ne vit plus en France. Ma grande question sur l'adresse permanente : la mienne est à Berlin depuis 5 ans, je ne vis plus en France depuis plus de 5 ans, je ne suis plus dans les listes de sécurité sociale, d'impôts & Co. Alors je mets quoi comme adresse ? Je vis en Allemagne et ce n'est pas provisoire (enfin avec une coupure Canada j'espère) et je ne vis donc pas en France habituellement ! merci par avance pour votre aide !

  7. #327
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Petite question concernant l'adresse personnelle (et actuelle): j'habite au 15/201 Rue X. Dans la partie " Numéro d’appartement/bâtiment", j'inscris donc boîte 201 ou juste 201? Question bête, mais je ne sais pas si il y a un format "type" ou non.
    Merci d'avance pour les réponses .

  8. #328
    Avatar de marineOuter
    marine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Alors voilà j'ai un soucis. J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception qui confirme ma demande EIC. je dois donc faire les étapes suivantes:
    procéder au paiement et fournir les documents requis.
    J'ai fais le paiement, ça a été confirmé, j'ai reçu un mail qui récapitule mon paiement mais lorsque je retourne sur la page avec le tableau exigence d'une demande, le paiement est toujours mis en attente.

    J'ai un deuxième problème concernant les documents requis, j'ai téléchargé chaque document sous le format demandé, j'ai vérifié en visualisant.. Tout est OK mais lorsque que je clique sur Terminé rien ne se passe.... je reviens a la page avec mes document téléchargés mais ils ne sont pas soumis. ET lorsque je retourne dans le tableau exigence d'une demande c'est aussi toujours en attente.

    Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi, mais cela me stresse un peu j'ai peur qu'il y ai un soucis avec mon compte..


    Merci d'avance pour ceux qui répondront à mon problème

  9. #329
    Anonyme
    Re bonjour! xd

    L'année passé j'étais sur liste d'attente pour mon pvt.....finalement je ne l'ai pas obtenue, donc logiquement je dois quand même indiqué mon numéro de suivi mondiale non?

    avec mes remerciements!

  10. #330
    Avatar de dupran7
    Anne 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de marineOuter
    bonjour à tous,

    Alors voilà j'ai un soucis. J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception qui confirme ma demande EIC. je dois donc faire les étapes suivantes:
    procéder au paiement et fournir les documents requis.
    J'ai fais le paiement, ça a été confirmé, j'ai reçu un mail qui récapitule mon paiement mais lorsque je retourne sur la page avec le tableau exigence d'une demande, le paiement est toujours mis en attente.

    J'ai un deuxième problème concernant les documents requis, j'ai téléchargé chaque document sous le format demandé, j'ai vérifié en visualisant.. Tout est OK mais lorsque que je clique sur Terminé rien ne se passe.... je reviens a la page avec mes document téléchargés mais ils ne sont pas soumis. ET lorsque je retourne dans le tableau exigence d'une demande c'est aussi toujours en attente.

    Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi, mais cela me stresse un peu j'ai peur qu'il y ai un soucis avec mon compte..


    Merci d'avance pour ceux qui répondront à mon problème

    Meme probleme pour moi

  11. #331
    Avatar de Pipomanygo
    Pauline 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de morgane375
    Bonjour, je suis en train de m'inscrire sur Kompass pour un PVT et j'ai un petit problème concernant la question "date de dépôt de votre demande". J'ai demandé un PVT en novembre 2011 (date de mon accusé de réception reçu par mail), je mets donc 2011-11, je valide et enfin ça me met dans date d'entrée au Canada "2011-11" alors qu'il s'agit de la date du dépôt de ma demande comme demandé précédemment... Que dois-je mettre? La date de dépôt de ma demande en novembre 2011 ou mon entrée au Canada de novembre 2012? C'est pas très clair... Merci pour vos réponses

    Je suis dans le même cas et j'hésite aussi sur la date à indiquer.
    Si quelqu'un à la réponse à cette question, merci d'avance

  12. #332
    Avatar de Brnice
    Bérénice 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de marineOuter
    bonjour à tous,

    Alors voilà j'ai un soucis. J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception qui confirme ma demande EIC. je dois donc faire les étapes suivantes:
    procéder au paiement et fournir les documents requis.
    J'ai fais le paiement, ça a été confirmé, j'ai reçu un mail qui récapitule mon paiement mais lorsque je retourne sur la page avec le tableau exigence d'une demande, le paiement est toujours mis en attente.

    J'ai un deuxième problème concernant les documents requis, j'ai téléchargé chaque document sous le format demandé, j'ai vérifié en visualisant.. Tout est OK mais lorsque que je clique sur Terminé rien ne se passe.... je reviens a la page avec mes document téléchargés mais ils ne sont pas soumis. ET lorsque je retourne dans le tableau exigence d'une demande c'est aussi toujours en attente.

    Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi, mais cela me stresse un peu j'ai peur qu'il y ai un soucis avec mon compte..


    Merci d'avance pour ceux qui répondront à mon problème

    Même problème pour moi pour le paiement et les documents fournis, impossible de soumettre ma demande, ça reste à valider alors que c'est déjà fait...

  13. #333
    Avatar de ludocuba
    Ludovic 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour l'équipe, merci pour vos info. J'ai une questions concernant les accents pour une demande de PVT,. Faut ils les laisser sur les noms prénoms par exemple , sachant que des bugs ont comme l'année précédentes été recensé cet année pour les JP et Stages Coop? Je voulais également savoir si une questions supplémentaire à cocher devait apparaitre cet année, comme l'année dernière dans l'onglet "Déclarations et accord du candidat"? Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide si précieuse

  14. #334
    Avatar de amalgame
    Gaetan 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut !

    J'ai une question qui me turlupine.
    Apres s'est inscrit sur le Kompass et déposer les multiples documents requis et payer les frais tout en affrontant les different bug. Je me demandais, comment les employeurs font faire pour payer les frais de 230$, parce qu'en réalité c'est dit nulle part. Je veux dire par quelle interface vont ils passés ?

    Je suis meme aller sur cette page :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp
    Je ne suis pas plus avancer...

    Et tant que l'employeur n'a payé les frais et ne nous a pas remis le document IMM 5802 , il est inutile de pouvoir songer a faire son inscription sur monCIC...

  15. #335
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Gm13
    Re bonjour! xd

    L'année passé j'étais sur liste d'attente pour mon pvt.....finalement je ne l'ai pas obtenue, donc logiquement je dois quand même indiqué mon numéro de suivi mondiale non?

    avec mes remerciements!
    non il faut en recrée un autre compte kompass 2015

  16. #336
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Les frais et le formulaire employeur te seront demandés à l'étape 2 mon CIC donc pas d'inquiétude pour le moment :
    JP et Stage coop Canada 2015 : les démarches des employeurs

  17. #337
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Peut être directement via l'interface de l'Agence du Revenu du Canada : Mon dossier d'entreprise

  18. #338
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour! J'espère poster cette question au bon endroit... Une petit questionnement me "taraude" au moment de fournir mes documents sur EIC et de faire mon paiement... J'ai bien vu qu'un modèle de CV était donné par EIC, j'ai bien vérifié, toutes les infos demandées y sont, et dans le bon ordre, mais est ce que mon CV doit être présenté exactement de la même façon que sur le model, ou c'est bien uniquement le contenu qui est important?... Je demande, on ne sait jamais... Merci à vous tous! Alex

  19. #339
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Gershwin86
    Bonjour! J'espère poster cette question au bon endroit... Une petit questionnement me "taraude" au moment de fournir mes documents sur EIC et de faire mon paiement... J'ai bien vu qu'un modèle de CV était donné par EIC, j'ai bien vérifié, toutes les infos demandées y sont, et dans le bon ordre, mais est ce que mon CV doit être présenté exactement de la même façon que sur le model, ou c'est bien uniquement le contenu qui est important?... Je demande, on ne sait jamais... Merci à vous tous! Alex
    il faut suivre le modèle du cv oui .

  20. #340
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Gershwin86
    Bonjour! J'espère poster cette question au bon endroit... Une petit questionnement me "taraude" au moment de fournir mes documents sur EIC et de faire mon paiement... J'ai bien vu qu'un modèle de CV était donné par EIC, j'ai bien vérifié, toutes les infos demandées y sont, et dans le bon ordre, mais est ce que mon CV doit être présenté exactement de la même façon que sur le model, ou c'est bien uniquement le contenu qui est important?... Je demande, on ne sait jamais... Merci à vous tous! Alex
    Fonction recherche avec les mots clés adéquats : Search

Page 17 sur 63 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...