Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 63 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Gaetan2
    Bonjour,

    Je n'arrive pas a valider la partie "catégorie eic" aucun message d'erreur n'apparaît et pourtant j'ai enlevé les accents.

    Merci.
    Si c'est pour les PVT c'est normal, puisque les quotas ne sont pas encore ouverts. Par contre si c'est pour les JP ou Stages, je ne sais pas...

  2. #282
    Anonyme
    Non, c'est bien pour les stages.

  3. #283
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Merci Lilou.

    J'ai encore une petite question, peut être stupide, à propos des espaces. Dans le tuto il y a des espaces au niveau du numéro de passeport, mais je ne vois aucune indication à ce sujet sur kompass. Idem pour le numéro de téléphone. Donc je me demande si il faut quand même les faire ou pas. J'ai tellement peur de faire des erreurs...:s

  4. #284
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Cinthia1
    Bonjour,

    Pour mon lieu de naissance je n'arrive pas à écrire "La trinité", sa me met "La trinit&#233" à cause de l'accent lorsque j'enregistre mes renseignements personnels . Faut-il que je l'enlève (soit La trinite) ou je laisse comme sa sachant que l'accent est présent dans mon passeport ??
    Cynthia, j'ai bien eu ton message et je t'en remercie mais par contre je n'ai toujours pas trouvé la réponse à notre question sur le forum Pour ne pas prendre de risque, je ne mets pas d'accent, qu'en penses-tu ?

  5. #285
    Avatar de DorineA
    Dorine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de permis stage hier avec mon compagnon qui lui a déjà participé une fois à EIC en 2014 dans la catégorie Job d'été. Du coup, quand il a rempli sa participation antérieure, on ne lui proposait pas Job d'été ! (je pense que c'est parce que cette section n'exsite plus en 2015). Du coup, on ne savait pas quoi faire et il a mis stage coop à la place. Est-ce bon quand même ?
    Merci de votre aide !

  6. #286
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Froudot
    Merci beaucoup pour toutes ces infos!

    J'ai juste une question un peu bizarre sur Kompass, à propos de la catégorie "Participation antérieure à EIC":

    - J'ai réalisé un stage en 2008 au Québec. D'après l'OFQJ qui avait traité mon dossier, à "cette époque" les demandes étaient déposées non pas à EIC mais directement à l'ambassade du Canada. Donc je ne sais pas si je dois quand même compter cette expérience comme une participation à la catégorie stage coop d'EIC.

    Merci d'avance pour votre aide!
    Salut,

    Si c'est l'OFQJ qui a géré ta demande, c'est bien ça.

    Par contre quelqu'un qui aurait obtenu un permis de stage sans passer par l'OFQJ, en 2008, devrait cocher oui. A l'époque EIC s'appelle "programme de mobilité des jeunes" quelque chose comme ça

  7. #287
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Lelea
    Pour la création du compte Kompass, dans les "Renseignements personnels", et la case ma "Ville" : je suis née à Paris, et sur mon passeport il est écrit tel quel : "Paris 11e arrondissement"

    Dois-je tout écrire, ou "Paris" est suffisant ?
    Message de MarineCanada
    J'ai exactement la même question avec le nom de ma ville ! Tiens moi au courant lorsque tu as une réponse stp Personnellement, j'ai enlevé l'accent au cas où ça bug le jour de la demande du PVT ou que le nom de ma ville soit enregistré déformé.
    Je vous invite tous les deux à écrire exactement ce qui est écrit sur votre passeport en incluant l'arrondissement

  8. #288
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Gaetan2
    Bonjour,

    Je n'arrive pas a valider la partie "catégorie eic" aucun message d'erreur n'apparaît et pourtant j'ai enlevé les accents.

    Merci.
    Tu cliques sur enregistrer et il ne se passe bien ? La catégorie reste en rouge c'est ça ?

  9. #289
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de MarineCanada
    Cynthia, j'ai bien eu ton message et je t'en remercie mais par contre je n'ai toujours pas trouvé la réponse à notre question sur le forum Pour ne pas prendre de risque, je ne mets pas d'accent, qu'en penses-tu ?
    J'y ai répondu : c'est un bug. Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

  10. #290
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Cinthia1
    Merci Lilou.

    J'ai encore une petite question, peut être stupide, à propos des espaces. Dans le tuto il y a des espaces au niveau du numéro de passeport, mais je ne vois aucune indication à ce sujet sur kompass. Idem pour le numéro de téléphone. Donc je me demande si il faut quand même les faire ou pas. J'ai tellement peur de faire des erreurs...:s
    Désolée pour la confusion, il n'y a pas d'espace dans les numéros de passeport

    Pour le téléphone je pense que les deux sont admis. Si ce n'est pas le cas et que tu mets des espaces, tu verras que tu n'as pas la place de tout écrire

  11. #291
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de DorineA
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de permis stage hier avec mon compagnon qui lui a déjà participé une fois à EIC en 2014 dans la catégorie Job d'été. Du coup, quand il a rempli sa participation antérieure, on ne lui proposait pas Job d'été ! (je pense que c'est parce que cette section n'exsite plus en 2015). Du coup, on ne savait pas quoi faire et il a mis stage coop à la place. Est-ce bon quand même ?
    Merci de votre aide !
    Salut Dorine,

    Ah oui effectivement c'est problématique. C'est bien, a priori, ce que vous avez fait, contactez EIC via Kompass pour leur expliquer ce souci. C'est un oubli de leur part donc ça ne devrait pas poser de problème.

  12. #292
    Avatar de ABrege
    Antoine 35 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de soares
    Bonjour,

    Petite question pour le compte kompass

    Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance), c'est à dire je mets l'adresse ou je vis en France car après il y a ça:
    Adresse personnelle actuelle (adresse de votre résidence actuelle)
    je comprend pas. quelqu'un peut m'aider?
    Bonjour à tous,

    Je vis actuellement à Edmonton, au Canada et je vais tenter le PVT 2015.
    Je souhaite compléter mon profil Kompass et, ayant un doute sur la partie "Coordonnées", je préfère me tourner vers des personnes ayant de l'expérience sur le sujet.

    Ma question est la suivante: comment indiquer une adresse "nord américaine" de type "11027 81 AVE" dans la partie "Adresse personnelle" ?
    Faut-il écrire "11027 81 AVE" dans la case "Nom de la rue / de la maison" ?
    Ou bien "11027" dans "Numéro de rue" et "81 AVE" dans "Nom de la rue / de la maison" ?
    Ou bien autre chose ?
    Je suis sur que certains ont déjà été confrontés à ce cas de figure et pourront m'éclairer.

    J'ai fait des recherches sur le site pour voir si la question avait déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé. J'espère que ce n'est pas le cas, sinon je m'en excuse.

    Merci d'avance.

  13. #293
    Avatar de OmbelineFrison
    Ombeline 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de SekouD
    J'essai depuis ce matin de passer mes formulaires au statut "TERMINE" mais impossible, je rencontre le bug (ci-dessous).

    Comment faire pour qu'il ne soit plus en statut "En attente" ?

    Je ne peux pas soumettre ma demande !!


    Server Error in '/' Application.
    Object reference not set to an instance of an object.

    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

    Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.



    J'essai depuis ce matin de passer mes formulaires au statut "TERMINE" mais impossible, je rencontre le bug (ci-dessous).

    Comment faire pour qu'il ne soit plus en statut "En attente" ?

    Je ne peux pas soumettre ma demande !!


    Server Error in '/' Application.
    Object reference not set to an instance of an object.

    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

    Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette demande mais j'
    espère que quelqu'un pourra me répondre..
    J'ai présenté une demande EIC catégorie scoop hier soir. J'ai fais plusieurs erreurs concernant mes prénoms (je n'en ai mis qu'un seul) mais aussi le nom de mon employeur à Montréal. J'ai vue que c'était un motif de refus. J'ai alors envoyé une nouvelle demande sans aucune erreur cette fois, à 16h30 alors qu'il ne restait que 326 place à 15h. J’ai donc un compte avec une demande contenant des erreurs et un compte avec autre demande contenant aucune erreur mais validé à 16h30. Je vais devoir en supprimer un des deux. Je pense qu’il est préférable que je supprime celui qui contient des erreurs car ma demande a de fortes chances d’être refusée. Mais j’ai aussi peur de ne pas être dans les temps sur le second bien que 326 places écoulés en 1h30 me parait énorme.. Que me conseillez vous? En attendant de retirer une des deux demandes, j'ai donc 2 comptes, est ce grave? Je panique un peu.. :/

    Je vous remercie d'avance

  14. #294
    Avatar de paulO95
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Quebec dans le cadre d'un permis de travail fermé (ayant nécessité un CAQ).

    A la question "Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?" j'ai donc répondu oui.

    Cependant je ne sais pas quoi choisir dans la partie " catégorie ou l'organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC ".

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance

  15. #295
    Avatar de Lilou37
    Aurélie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je viens de remplir mes renseignements personnels sur mon compte KOMPASS fraîchement créé.
    Sur Ville de naissance, j'ai écrit CHÂTEAUROUX, comme cela est indiqué sur mon passeport. J'ai ensuite cliqué sur terminé. En retournant vérifier toutes mes réponses, je retrouve CHÂTEAUROUX, à la place de CHÂTEAUROUX. J'ai fait la correction et recliqué sur terminé, mais la même chose se réécrit.
    Est-ce que je dois laissé en l'état CHÂTEAUROUX, à la place de CHÂTEAUROUX?
    ou l'écrire sans accent, ou en minuscule???

  16. #296
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de ABrege
    Bonjour à tous,

    Je vis actuellement à Edmonton, au Canada et je vais tenter le PVT 2015.
    Je souhaite compléter mon profil Kompass et, ayant un doute sur la partie "Coordonnées", je préfère me tourner vers des personnes ayant de l'expérience sur le sujet.

    Ma question est la suivante: comment indiquer une adresse "nord américaine" de type "11027 81 AVE" dans la partie "Adresse personnelle" ?
    Faut-il écrire "11027 81 AVE" dans la case "Nom de la rue / de la maison" ?
    Ou bien "11027" dans "Numéro de rue" et "81 AVE" dans "Nom de la rue / de la maison" ?
    Ou bien autre chose ?
    Je suis sur que certains ont déjà été confrontés à ce cas de figure et pourront m'éclairer.

    J'ai fait des recherches sur le site pour voir si la question avait déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé. J'espère que ce n'est pas le cas, sinon je m'en excuse.

    Merci d'avance.
    Peu importe, ce qui compte c'est que le possible courrier (rarissime !) arrive à ton adresse

  17. #297
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de paulO95
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Quebec dans le cadre d'un permis de travail fermé (ayant nécessité un CAQ).

    A la question "Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC?" j'ai donc répondu oui.

    Cependant je ne sais pas quoi choisir dans la partie " catégorie ou l'organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC ".

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance
    EIC n'inclut QUE le PVT, le JP et le Stage. Si tu as eu un autre permis, ce n'était pas dans le cadre d'EIC, tu dois cocher non

  18. #298
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde j'ai une petite question lorsque je renseigne les informations de mon passeport mon adresse actuelle et celle lors de la création de celui ci ne sont pas identiques, dois-je faire un changement d'adresse sur mon passeport ou cela n'est pas nécessaire? Et qu'elle adresse dois-je renseigner, l'ancienne ayant toujours un renvoi de courrier jusqu'à fin mai.
    Merci beaucoup.

  19. #299
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Lilou37
    Bonjour,
    je viens de remplir mes renseignements personnels sur mon compte KOMPASS fraîchement créé.
    Sur Ville de naissance, j'ai écrit CHÂTEAUROUX, comme cela est indiqué sur mon passeport. J'ai ensuite cliqué sur terminé. En retournant vérifier toutes mes réponses, je retrouve CHÂTEAUROUX, à la place de CHÂTEAUROUX. J'ai fait la correction et recliqué sur terminé, mais la même chose se réécrit.
    Est-ce que je dois laissé en l'état CHÂTEAUROUX, à la place de CHÂTEAUROUX?
    ou l'écrire sans accent, ou en minuscule???
    Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

  20. #300
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Perluzane
    Bonjour tout le monde j'ai une petite question lorsque je renseigne les informations de mon passeport mon adresse actuelle et celle lors de la création de celui ci ne sont pas identiques, dois-je faire un changement d'adresse sur mon passeport ou cela n'est pas nécessaire? Et qu'elle adresse dois-je renseigner, l'ancienne ayant toujours un renvoi de courrier jusqu'à fin mai.
    Merci beaucoup.
    Pas de souci, je connais peu de gens qui ont leur adresse actuelle sur leur passeport

Page 15 sur 63 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...