Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 63 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Perluzane
    Perle 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Pas de souci, je connais peu de gens qui ont leur adresse actuelle sur leur passeport

    Ah super merci pour cette précision!

  2. #302
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de OmbelineFrison
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette demande mais j'
    espère que quelqu'un pourra me répondre..
    J'ai présenté une demande EIC catégorie scoop hier soir. J'ai fais plusieurs erreurs concernant mes prénoms (je n'en ai mis qu'un seul) mais aussi le nom de mon employeur à Montréal. J'ai vue que c'était un motif de refus. J'ai alors envoyé une nouvelle demande sans aucune erreur cette fois, à 16h30 alors qu'il ne restait que 326 place à 15h. J’ai donc un compte avec une demande contenant des erreurs et un compte avec autre demande contenant aucune erreur mais validé à 16h30. Je vais devoir en supprimer un des deux. Je pense qu’il est préférable que je supprime celui qui contient des erreurs car ma demande a de fortes chances d’être refusée. Mais j’ai aussi peur de ne pas être dans les temps sur le second bien que 326 places écoulés en 1h30 me parait énorme.. Que me conseillez vous? En attendant de retirer une des deux demandes, j'ai donc 2 comptes, est ce grave? Je panique un peu.. :/

    Je vous remercie d'avance
    J'ai déplacé ton message ici. Dans tous les cas le mieux c'est de supprimer le compte avec des erreurs c'est certain. Dépêche-toi de le faire maintenant et ça devrait aller

  3. #303
    Avatar de Celine5
    Celine 37 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Elodielepape
    Et l'autre très importante c'est l'adresse permanente, il faut que tu mettes une française comme celle de tes parents si tu n'en as pas à toi. Puisque l'Ambassade doit déterminer si tu résides habituellement en France.
    et
    Pourquoi faut-il absolument mettre une française ? pareil dans votre tutoriel (très très bien fait d'ailleurs merci énormément) vous redites bien que les français vivant à l'étranger peuvent désormais demander un PVT et pourtant il faut mettre quand même une adresse française dans l'adresse permanente ? je vis depuis plus de 5 ans hors de France (je suis complètement effacée des listes d'impôt, de sécurité sociale etc), je ne vis donc pas du tout habituellement en France et ce n'est à priori pas provisoire du tout, alors je mets quoi comme adresse ?
    merci par avance pour votre aide !

  4. #304
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Celine
    Message de Celine5
    Pourquoi faut-il absolument mettre une française ?
    Simplement parce que c'est demandé ainsi. "adresse dans votre pays de nationnalité", tu dois donc mettre une adresse française même si tu n'y vis plus.

  5. #305
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Allo tout le monde,
    Voila en relisant m'a demande de JP ce matin je me suis rendu compte d'une petite erreur...
    J'ai indiqué mon temps de travail hebdomadaire au lieu du montant :-/

    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1425057733.471799.jpg
Affichages : 240
Taille : 64,0 Ko

    J'espère que ce n'ai pas trop grave ou dois-je leurs envoyer un message !?

  6. #306
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Marie
    Heuuuuuuuu, je n'ai pas de réponse à te donner... T'as pas moyen de demander le barême horaire ou hebdomadaire ?
    Bonjour, je viens de créer mon compte Kompass et de remplir toutes les informations. J'aurais une question concernant les 2e prénoms. Doit-on mettre les "," comme sur le passeport (ex : prenom,prenom2,prenom3) ou doit-on éviter les caractères pour éviter les bugs (ex : prenom prenom2 prenom 3) ? Merci beaucoup.

  7. #307
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de crystal974
    Bonjour, je viens de créer mon compte Kompass et de remplir toutes les informations. J'aurais une question concernant les 2e prénoms. Doit-on mettre les "," comme sur le passeport (ex : prenom,prenom2,prenom3) ou doit-on éviter les caractères pour éviter les bugs (ex : prenom prenom2 prenom 3) ? Merci beaucoup.

    tu doit le mettre commesur ton passeport sinon ce sera refusé

  8. #308
    Avatar de MarineLB
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question concernant l'adresse (je ne trouve pas la réponse sur le site) : est-ce que ça pose problème si l'adresse figurant sur mon passeport n'est pas mon adresse postale, actuelle ou permanente ? J'ai déménagé depuis que j'ai fait mon passeport donc j'ai maintenant une adresse unique mais ce n'est pas celle du passeport.
    J'espère que ça ne pose pas de problèmes ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #309
    Avatar de MarineLB
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oups, l'info était dans un commentaire précédent ! Désolée !

  10. #310
    Avatar de vog
    vog
    vog est déconnecté
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en PVT, je l'ai eu l'an dernier et il est valable jusqu'en mai, je souhaite postuler au PVT 2015 et dans la partie experience antérieure, j'aimerais savoir : j'ai complété experience actuelle avec ce pvt mais dois-je remettre le PVT 2014 en experience anterieure avec l'onglet Ajouter ou je mets Aucun ?

    Merci

  11. #311
    Avatar de paulO95
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    EIC n'inclut QUE le PVT, le JP et le Stage. Si tu as eu un autre permis, ce n'était pas dans le cadre d'EIC, tu dois cocher non

    Merci pour la réponse.

    Cependant dans la liste il y a d'autres choix que le JP, PVT et le stage.
    Il y a aussi :

    AIESEC
    Chantiers Jeunesse
    CHFA/CAEP/IAEA
    Go International
    IAESTE
    IRE
    Jeunes professionnels
    MCC-IVEP
    Stage co-op international
    SWAP
    Vacances-tracail

    Pouvez vous juste me confirmer que je ne fais partis d'aucune de ses catégories ?

    Merci encore

  12. #312
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de vog
    Je suis actuellement en PVT, je l'ai eu l'an dernier et il est valable jusqu'en mai, je souhaite postuler au PVT 2015 et dans la partie experience antérieure, j'aimerais savoir : j'ai complété experience actuelle avec ce pvt mais dois-je remettre le PVT 2014 en experience anterieure avec l'onglet Ajouter ou je mets Aucun ?

    Merci
    tu mets aucun

  13. #313
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ce message sur mon mail:

    ''Kompass éprouve actuellement des difficultés techniques pour confirmer les paiements.
    Une lettre vous invitant à soumettre votre paiement et vos documents vous sera envoyée sous peu, soit « 01a - Accusé de réception - Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis ».
    Lorsque vous aurez payé avec succès, la section du paiement ne sera pas verrouillée. Bien que vous ayez payé, le système Kompass ne pourra vous confirmer le paiement. Soyez assurez que nous serons en mesure de confirmer votre paiement et qu'une confirmation de ce dernier sera faite dans le futur.
    Aucune action supplémentaire n'est nécessaire de votre part.

    Expérience internationale Canada''

    Je suis donc allé voir son mon kompass pour voir si je pouvais continuer le processus mais ma demande reste en état:indisponible et ma demande:soumis

    Est ce que le mail est juste en prévision de leur futur bug, est ce que c'est mon accusé de réception?
    Merci par avance

  14. #314
    Avatar de Nico38
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un petit soucis pour entrer ma ville de naissance, je marque ROMANS-SUR-ISÈRE, puis après validation, quand je reviens dans la partie coordonnées, je vois écris " ROMANS-SUR-IS&#200 ;RE " (sans l'espace entre le 0 et le . Je sais que ce code (&#200 ; sans l'espace donc) correspond au code clavier du È, mais normalement il devrai bien afficher cette lettre et non ce code..

    Pour être sur, ça poserai problème si j'écrivais " ROMANS-SUR-ISERE" sans accent? ou alors je laisse tel quel et ce sera tout de même compréhensible?

  15. #315
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de Cybelus
    Allo tout le monde,
    Voila en relisant m'a demande de JP ce matin je me suis rendu compte d'une petite erreur...
    J'ai indiqué mon temps de travail hebdomadaire au lieu du montant :-/

    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1425057733.471799.jpg
Affichages : 240
Taille : 64,0 Ko

    J'espère que ce n'ai pas trop grave ou dois-je leurs envoyer un message !?

    Salut John,
    Euhh je suis dans le meme cas que toi mais pourtant je suis sure à 99% que c'est bien les heures hebdomadaires qui sont demandées dans cette case, c'était je crois formulé d'un autre manière quand tu rentre les infos dans kompass. Quelqu'un peut il confirmer svp qu'on puisse arriver à dormir ??

  16. #316
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de ManonBoubi
    Salut John,
    Euhh je suis dans le meme cas que toi mais pourtant je suis sure à 99% que c'est bien les heures hebdomadaires qui sont demandées dans cette case, c'était je crois formulé d'un autre manière quand tu rentre les infos dans kompass. Quelqu'un peut il confirmer svp qu'on puisse arriver à dormir ??
    Allo Manon,

    Visiblement c'est le Bug N.3

    https://pvtistes.net/forum/la-demand...-2015-a-2.html

  17. #317
    Avatar de morgane375
    Virginie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en train de m'inscrire sur Kompass pour un PVT et j'ai un petit problème concernant la question "date de dépôt de votre demande". J'ai demandé un PVT en novembre 2011 (date de mon accusé de réception reçu par mail), je mets donc 2011-11, je valide et enfin ça me met dans date d'entrée au Canada "2011-11" alors qu'il s'agit de la date du dépôt de ma demande comme demandé précédemment... Que dois-je mettre? La date de dépôt de ma demande en novembre 2011 ou mon entrée au Canada de novembre 2012? C'est pas très clair... Merci pour vos réponses

  18. #318
    Avatar de AnaisN
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    je me permets de relancer ma question,
    puisque je crains qu'elle ne soit tombée dans les limbes de l'oubli,
    à cause de la profusion de questions sur cette page...

    Merci par avance pour votre réponse,
    et désolée d'insister !

    Message de AnaisN
    Bonjour,

    Deux questions très persos, qui peuvent paraître stupides, mais comme il serait encore plus stupide de se voir refuser le permis pour ce type de détails, je me lance :

    Dans la partie renseignements personnels :

    - Mon nom de famille est très long, et composé en "deux parties" (du type "de Merteuil de Volanges"), or, usuellement, je n'emploie que la deuxième partie de mon nom de famille ("de Volanges", donc). C'est ce qui apparait par exemple sur mon CV...
    Considéreront-ils alors que j'utilise "un autre nom", et faut-il donc que je complète cette partie, ou non ?

    - La partie "Ville de Naissance" doit-elle correspondre exactement à celle notée sur le passeport ? Sur le mien est inscrit "Paris 15". Faut-il que je note ça, ou "Paris" suffit-il ?

    EDIT : Plus besoin de réponse pour cette question puisque d'autres ont posé la même, et j'ai pu bénéficier de la réponse qu'on leur a apporté...

    Merci par avance aux réponses que vous pourrez m'apporter !

    Et bonne chance et bon courage pour tous les participants !

  19. #319
    Avatar de Widenout
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours j'aimerais savoir combien de temps je dispose pour payer mon jp s'il vous plait : D

  20. #320
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de ManonBoubi
    Salut John,
    Euhh je suis dans le meme cas que toi mais pourtant je suis sure à 99% que c'est bien les heures hebdomadaires qui sont demandées dans cette case, c'était je crois formulé d'un autre manière quand tu rentre les infos dans kompass. Quelqu'un peut il confirmer svp qu'on puisse arriver à dormir ??

    J'ai trouvé l'info ce sont bien les heures hebdomadaires

    Bon et sinon j'ai un autre doute qui me turlupine... En ce qui concerne le "le lieu de travail au Canada" je n'ai pas de bureau ni de lieu spécifique dans la ville ou je travaille, j'interviens auprès d'enfants autistes à domicile, dans les écoles...etc et le siège social de l'organisme n'est pas dans la même ville. Sur mon contrat il est juste écrit " will work in the (..nom de la ville..) B.C area" donc j'ai mis ces infos et j'ai aussi rentré le code postal comme demandé (mais qui n'est pas écrit dans mon contrat). vous pensez que ça pose soucis de pas avoir d'adresse précise ???

Page 16 sur 63 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...