1. #761
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Thomas64
    Salut à tous !

    Toujours aucune info sur l'heure exact de l'ouverture des PVT ?

    Merci !
    Non.

    Les infos de ce genre seront affichées dès qu'elles seront reçues, si après avoir fait un tour sur la page d'accueil, les topics relatifs, Facebook, Twitter, le site du CIC et compagnie vous ne la trouvez pas, c'est que personne ne l'a encore.

  2. #762
    Avatar de Soazic
    Soazic 29 ans

    Location
    Herald Island, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Au Québec c'est pratique sur les claviers le É est directement accessible
    https://www.tresor.gouv.qc.ca/filead...noir_blanc.jpg

    Sinon sur ton clavier il faut maintenir la touche alt et taper 144 sur ton pavé numérique.

    Merci pour l'info !

  3. #763
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Mon amie a obtenue un visa Etude qui commence en Mai 2015 mais souhaite participer au PVT 2015. Cependant il est noté aue les participants ne sont pas censés avoir ausi un permis d'études.

    Mon amie peut-elle participer au PVT.

    Merci

  4. #764
    Avatar de SebM
    Sébastien 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En vérifiant mes informations sur mon compte Kompass, j'ai un doute. Le format de la date de naissance doit être :
    AAAA-MM-JJ, ou comme indiqué sur mon passeport JJ-MM-AAAA ?

    Merci !

  5. #765
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ceny63
    Bonjour à tous,
    Mon amie a obtenue un visa Etude qui commence en Mai 2015 mais souhaite participer au PVT 2015. Cependant il est noté aue les participants ne sont pas censés avoir ausi un permis d'études.

    Mon amie peut-elle participer au PVT.

    Merci
    Quand elle validera son PVT 2015, celui-ci remplacera normalement son permis d'études.
    Elle sait qu'avec un permis d'études, elle aura normalement le droit de travailler ?
    Message de SebM
    Bonjour,

    En vérifiant mes informations sur mon compte Kompass, j'ai un doute. Le format de la date de naissance doit être :
    AAAA-MM-JJ, ou comme indiqué sur mon passeport JJ-MM-AAAA ?

    Merci !
    Le format doit être AAAA-MM-JJ.
    Regarde ce que l'on dit dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC

  6. #766
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarieJoa
    Bonjour, je me marie dimanche 5 Avril au Canada (avec un canadien donc). Le mariage ne sera pas tout de suite reconnu en France. Nous prévoyons de faire une cérémonie en France plus tard.
    Du coup, que dois-je mettre pour la case "Etat matrimonial"? Un mariage au Canada compte-t-il pour cette case ou est-ce le mariage français qui compte uniquement? Dois-je mettre célibataire pour ce tour et mariée pour le suivant si j'ai besoin de retenter ma chance au second tour? Devrais-je informer EIC démon nouvel état matrimonial à un moment donné si j'ai la chance d'obtenir un PVT?
    Je ne voudrais juste pas que cette case cause un rejet pour information erronée ou quelque chose du genre...
    Je vous remercie pour votre aide!
    Tout d'abord, félicitations !!!

    Si tu soumets ta demande demain ou le 2 avril, tu mettras célibataire (ou conjointe de fait, je l'ignore), tu tu la soumets après, alors tu pourras mettre mariée .

    Ca peut être effectivement bien de les prévenir (en filant par exemple ton certificat de mariage en copie)

    Regarde la FAQ Kompass, je crois qu'ils en parlent : Expérience internationale Canada

  7. #767
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de khediro
    Bonjour à tous et merci à toute l'équipe pour l'excellent tuto qui est à notre disposition.

    Cependant j'ai une question, dans la partie renseignement personnels, ville de naissance, dois-je inscrire seulement "Paris" ou " Paris 18" comme sur mon passeport. Car sur ce dernier, en plus de la ville, il y a donc mon arrondissement de naissance juste après...

    Merci d'avance.
    Salut Nassim,

    J'ai déplacé ton message qui était dans les recensements des bugs puisque ça n'en est pas un
    Le mieux, c'est d'indiquer comme sur ton passeport , apparemment Paris 18. J'ai rempli un formulaire pour l'immigration à HK il y a quelques jours et c'est ce que j'ai fait. Et si je faisais une demande de PVT demain, je ferais pareil

  8. #768
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjours j'ai une question sur mon passeport dans ma date de naissance il n'y a pas de - entre les chiffre mais dans le tutoriel vous dites qu'il faut mettre les tirés c'est donc pour savoir si je les met ou pas? Merci

  9. #769
    Avatar de Kezzy
    Kevin 33 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    J'ai une question, qui relève plus du stress à mon avis lol.
    Dans l'interface Kompass, dans la présentation, ils demande "avez vous déja utilisé un pseudonyme?" : question "bête" : si je réponds NON, dois-je laisser vide le champ ou l'on doit mettre son éventuel pseudonyme, ou dois-je marquer Néant, car il y a une étoile à coté des deux champs réservés au pseudonyme, et il est précisé que les cases précédées d'une étoile doivent obligatoirement être remplies...

    Please Help me !!!

  10. #770
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de leaBB
    Bonjours j'ai une question sur mon passeport dans ma date de naissance il n'y a pas de - entre les chiffre mais dans le tutoriel vous dites qu'il faut mettre les tirés c'est donc pour savoir si je les met ou pas? Merci
    Utilise le format AAAA-MM-JJ et tout ira bien.

    Message de Kezzy
    J'ai une question, qui relève plus du stress à mon avis lol.
    Dans l'interface Kompass, dans la présentation, ils demande "avez vous déja utilisé un pseudonyme?" : question "bête" : si je réponds NON, dois-je laisser vide le champ ou l'on doit mettre son éventuel pseudonyme, ou dois-je marquer Néant, car il y a une étoile à coté des deux champs réservés au pseudonyme, et il est précisé que les cases précédées d'une étoile doivent obligatoirement être remplies...
    Tu le laisse vide.

  11. #771
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Utilise le format AAAA-MM-JJ et tout ira bien.



    Tu le laisse vide.
    Merci

  12. #772
    Avatar de MarieJoa
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tout d'abord, félicitations !!!

    Si tu soumets ta demande demain ou le 2 avril, tu mettras célibataire (ou conjointe de fait, je l'ignore), tu tu la soumets après, alors tu pourras mettre mariée .

    Ca peut être effectivement bien de les prévenir (en filant par exemple ton certificat de mariage en copie)

    Regarde la FAQ Kompass, je crois qu'ils en parlent : Expérience internationale Canada
    Merci beaucoup Marie pour cette réponse.
    Je pense avoir trouvé le lien. Je le mets ici au cas où d'autres personnes se poseraient la même question.
    Comment mettre à jour une demande en cours de traitement à CIC ou en vérifier l’état?

  13. #773
    Avatar de CatherineNguyen
    Catherine 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en PVT, je vais re-tenter une demande cette année. Cependant je n'ai plus mon NSM.
    De ce fait, dois-je indiquer l'année et le mois de ma demande sur Kompass ou de ma demande sur MonCIC ou de ma réception de ma Lettre d'Introduction ?
    Je suppose que cela doit être la date et le mois de la session où j'ai eu mon PVT, mais je préfère demander confirmation !

  14. #774
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CatherineNguyen
    Bonjour,

    Actuellement en PVT, je vais re-tenter une demande cette année. Cependant je n'ai plus mon NSM.
    De ce fait, dois-je indiquer l'année et le mois de ma demande sur Kompass ou de ma demande sur MonCIC ou de ma réception de ma Lettre d'Introduction ?
    Je suppose que cela doit être la date et le mois de la session où j'ai eu mon PVT, mais je préfère demander confirmation !
    Bonjour Catherine,

    Sois tu indiques ton mois et ton année, soit tu retournes sur l'interface 2014 pour retrouver ton NSM

  15. #775
    Avatar de CatherineNguyen
    Catherine 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Catherine,

    Sois tu indiques ton mois et ton année, soit tu retournes sur l'interface 2014 pour retrouver ton NSM

    Merci Marie!

  16. #776
    Avatar de ClassAGirl
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, question de dernière minute.
    Pour Ville de naissance demandée sur Kompass, sur mon passeport, il est indiqué:
    Lieu de naissance : PARIS 13E ARRONDISSEMENT.
    Dois-je écrire seulement Paris (en majuscules?) ou la totalité?

  17. #777
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ClassAGirl
    Bonsoir, question de dernière minute.
    Pour Ville de naissance demandée sur Kompass, sur mon passeport, il est indiqué:
    Lieu de naissance : PARIS 13E ARRONDISSEMENT.
    Dois-je écrire seulement Paris (en majuscules?) ou la totalité?
    En totalité ça c'est sûr (PARIE 13E ARRONDISSEMENT). Pour les majuscules ou les minuscules, ça n'est pas vraiment un souci : à toi de voir

  18. #778
    Avatar de KaliKombe
    Lulu 38 ans

    Location
    Anduze, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SebM
    Bonjour,

    En vérifiant mes informations sur mon compte Kompass, j'ai un doute. Le format de la date de naissance doit être :
    AAAA-MM-JJ, ou comme indiqué sur mon passeport JJ-MM-AAAA ?

    Merci !
    UP UP §§ §
    Bonne question /:! J'ai exactement le même doute... Pour l'instant il est en format anglo-saxon, car il n'est pas stipuler "comme indiquer sur le passeport" ...mais l'affreux doute subsiste !
    Any idea .? Schuss

  19. #779
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KaliKombe
    Merci !
    UP UP §§ §
    Bonne question /:! J'ai exactement le même doute... Pour l'instant il est en format anglo-saxon, car il n'est pas stipuler "comme indiquer sur le passeport" ...mais l'affreux doute subsiste !
    Any idea .? Schuss
    Pour toutes les dates sur cette interface c'est AAAA-MM-JJ

  20. #780

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai le même problème ,cela fait des semaines que j'essaie de m'inscrire sur Kompass, mais à chaque fois çà bug dès la première page: adresse mail et mot de passe invalides , pourtant j'ai vérifié des dizaines de fois et je recommence à chaque fois , je désespère. Suis je stupide ? I need help please !!!

Page 39 sur 63 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...