1. #601
    Avatar de tsuki33
    david 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    merci Marie j avais bien cherché sur le tuto mais j'avais pas vu la reponse à ma question

  2. #602
    Avatar de Toumou26
    Fabien 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Est-ce que les dates de début et de fin de contrat qu'on doit indiquer quand on soumet la demande sont définitives ou peuvent-elles être ensuite modifiées et adaptées à ce qui est décrit dans l'offre d'emploi ?
    Merci d'avance
    Fabien

  3. #603
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Toumou26
    Bonjour à tous
    Est-ce que les dates de début et de fin de contrat qu'on doit indiquer quand on soumet la demande sont définitives ou peuvent-elles être ensuite modifiées et adaptées à ce qui est décrit dans l'offre d'emploi ?
    Merci d'avance
    Fabien
    Bonjour Fabien,

    Il vaut mieux que celles que tu as inscrites sur Kompass soient les mêmes que celles que tu fournis dans ton offre d'emploi.

  4. #604
    Avatar de Toumou26
    Fabien 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Fabien,

    Il vaut mieux que celles que tu as inscrites sur Kompass soient les mêmes que celles que tu fournis dans ton offre d'emploi.
    D'acc merci

  5. #605
    Avatar de dyddy
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'aurais une question. Je vais faire un stage universitaire à l'université de Brock à Sainte Catharines. Cependant, dans la première case employeur j'ai noté le nom de mon maître de stage et non celui de l'université . Et j'ai déjà soumis ma demande. Est-ce que cela est grave ?

    Cordialement

  6. #606
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dyddy
    Bonsoir, j'aurais une question. Je vais faire un stage universitaire à l'université de Brock à Sainte Catharines. Cependant, dans la première case employeur j'ai noté le nom de mon maître de stage et non celui de l'université . Et j'ai déjà soumis ma demande. Est-ce que cela est grave ?

    Cordialement
    Tu n'as qu'à leur envoyer un message, pour leur dire que tu t'es trompé au niveau du nom de l'employeur .

  7. #607
    Avatar de alder574
    gilles 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Gilles,

    Au sein du JP, il y a 2 catégories :
    - Le JP classique : tu as besoin d'un employeur dans les catégories A, B et 0 de la classification des professions.
    - Le JP (VIE) : Le VIE : Volontariat International en Entreprise : c'est un programme spécial de la France. Si tu ne sais pas ce que c'est, alors cela signifie très certainement que tu n'es pas concerné. Si tu as une entreprise canadienne prête à t'embaucher, tu dois choisir la catégorie Jeunes Professionnels et non Young Professionnal Volontariat International en Entreprise.

    Pour en savoir plus sur le VIE : Travailler à l’étranger : le VIE et le VIA
    Merci de ta réponse, donc ça ne me concerne pas car j'ai mon entreprise ainsi que sa lettre.

  8. #608
    Avatar de alder574
    gilles 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Marie par contre, je ne sais pas pourquoi ils exigent de ma part ce VIE (car il y a un astérisque rouge) alors que je veux faire le JP standart. je fais quoi à ce moment là ?

  9. #609
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Hey,

    après avoir validé ma toute première étape kompass et en attendant le premier mail d'EIC m'invitant à fournir les informations souhaitées pour le JP - je me suis aperçu de quelques coquilles dans le PDF récapitulatif qu'il est possible de télécharger :

    1. La catégorie "Montant hebdomadaire" qui normalement avant de valider sur kompass s'intitule "Nombres d'heures de travail par semaine" - quelle information fallait-il donc rentrer à ce niveau ci ?

    et enfin

    2- Dans la partie "déclaration et consentement du demandeur" ma dernière case n'est pas cochée (J'affirme avoir rempli la demande EIC avec exactitude et en toute honnêteté...), il ne me semble pas que cette dernière était disponible lors de mon inscription. Est-ce normal ?

    Merci par avance de vos réponses.

  10. #610
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de alexandre
    Hey,

    après avoir validé ma toute première étape kompass et en attendant le premier mail d'EIC m'invitant à fournir les informations souhaitées pour le JP - je me suis aperçu de quelques coquilles dans le PDF récapitulatif qu'il est possible de télécharger :

    1. La catégorie "Montant hebdomadaire" qui normalement avant de valider sur kompass s'intitule "Nombres d'heures de travail par semaine" - quelle information fallait-il donc rentrer à ce niveau ci ?

    et enfin

    2- Dans la partie "déclaration et consentement du demandeur" ma dernière case n'est pas cochée (J'affirme avoir rempli la demande EIC avec exactitude et en toute honnêteté...), il ne me semble pas que cette dernière était disponible lors de mon inscription. Est-ce normal ?

    Merci par avance de vos réponses.
    Pas d'inquiètude c'est un bug ! C'est pour tout le monde pareil Regarde ici pour plus d'infos : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html


  11. #611
    Avatar de BChalloy
    Benjamin 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    voilà j'ai un soucis, dès que je télécharge les fichiers pdf pour mes messages sur le site https://kompass-2015-iec-eic.international.gc.ca , eh bah quand je les ouvre je ne vois pas l'intégralité du contenu. Est ce que je suis le seul dans ce cas? Sachant que j'ai fait la manipulation sur deux ordinateurs différents et un smartphone et que j'ai le même soucis !

    De plus, ce soucis engendre peut-être une erreur de ma part dans la lecture d'un pdf, celui qui résume ma demande en cours de EIC . J'avais bien tout rempli sur le site, et quand j'ouvre le document je vois que des cases ne sont pas cochés alors que j'avais tout coché ! Par exemple la case qui certifie que je n'ai pas menti et que j'ai bien donné toutes les bonnes informations etc. Je leur ai envoyé un message à ce sujet mais pas de réponse pour le moment, ça me stresse car j'ai seulement jusqu'au 20/03 pour tout faire valider !

    Comment faire s'il vous plait ?!

    Cordialement
    B.C

  12. #612
    Avatar de jpele
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai soumis ma demande pour le JP hier après-midi. En retournant sur l'interface de mes documents téléchargés, le clic sur la visualisation du justificatif d'expérience ne me renvoie rien alors que les autres boutons me téléchargent correctement les documents.

    Cela veut-il dire que le document uploadé est cassé? Si c'est le cas faut-il que je retire me demande pour en créer une nouvelle?

  13. #613
    Avatar de jpele
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de jpele
    Bonjour,

    j'ai soumis ma demande pour le JP hier après-midi. En retournant sur l'interface de mes documents téléchargés, le clic sur la visualisation du justificatif d'expérience ne me renvoie rien alors que les autres boutons me téléchargent correctement les documents.

    Cela veut-il dire que le document uploadé est cassé? Si c'est le cas faut-il que je retire me demande pour en créer une nouvelle?

    Je viens de voir que ce cas correspond au BUG 13 et a déjà été recensé..


  14. #614
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de alder574
    Merci de ta réponse Marie par contre, je ne sais pas pourquoi ils exigent de ma part ce VIE (car il y a un astérisque rouge) alors que je veux faire le JP standart. je fais quoi à ce moment là ?
    Salut Gilles,

    Tu as sélectionné le mauvais permis quand tu as fait ta demande. Au lieu de choisir "Jeunes Professionnels", tu as sélectionné "Young Professionnal - Volontariat International en Entreprise". Tu peux retirer ta demande et faire une nouvelle demande pour la catégorie Jeunes Professionnels.



    Message de alexandre
    Hey,

    après avoir validé ma toute première étape kompass et en attendant le premier mail d'EIC m'invitant à fournir les informations souhaitées pour le JP - je me suis aperçu de quelques coquilles dans le PDF récapitulatif qu'il est possible de télécharger :

    1. La catégorie "Montant hebdomadaire" qui normalement avant de valider sur kompass s'intitule "Nombres d'heures de travail par semaine" - quelle information fallait-il donc rentrer à ce niveau ci ?

    et enfin

    2- Dans la partie "déclaration et consentement du demandeur" ma dernière case n'est pas cochée (J'affirme avoir rempli la demande EIC avec exactitude et en toute honnêteté...), il ne me semble pas que cette dernière était disponible lors de mon inscription. Est-ce normal ?

    Merci par avance de vos réponses.
    Salut Alexandre,

    Comme le dit Maxime, c'est normal.
    PS : si si, cette case était bien présente et tu l'a même cochée pour soumettre ta demande.


  15. #615
    Avatar de dyddy
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'as qu'à leur envoyer un message, pour leur dire que tu t'es trompé au niveau du nom de l'employeur .
    Merci de votre réponse rapide Mais ils prennent vraiment en compte les messages qu'on leur envoie ?

  16. #616
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dyddy
    Merci de votre réponse rapide Mais ils prennent vraiment en compte les messages qu'on leur envoie ?
    Bah j'aurais tendance à penser qu'en principe oui , même s'ils ne répondent pas à chaque fois.

  17. #617
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de BChalloy
    Bonjour tout le monde,
    voilà j'ai un soucis, dès que je télécharge les fichiers pdf pour mes messages sur le site https://kompass-2015-iec-eic.international.gc.ca , eh bah quand je les ouvre je ne vois pas l'intégralité du contenu. Est ce que je suis le seul dans ce cas? Sachant que j'ai fait la manipulation sur deux ordinateurs différents et un smartphone et que j'ai le même soucis !

    De plus, ce soucis engendre peut-être une erreur de ma part dans la lecture d'un pdf, celui qui résume ma demande en cours de EIC . J'avais bien tout rempli sur le site, et quand j'ouvre le document je vois que des cases ne sont pas cochés alors que j'avais tout coché ! Par exemple la case qui certifie que je n'ai pas menti et que j'ai bien donné toutes les bonnes informations etc. Je leur ai envoyé un message à ce sujet mais pas de réponse pour le moment, ça me stresse car j'ai seulement jusqu'au 20/03 pour tout faire valider !

    Comment faire s'il vous plait ?!

    Cordialement
    B.C
    Bonjour Benjamin,

    Non, tu n'es pas le seul, c'est juste que les documents PDF sont pas mal encodés, et donc ils ne s'ouvrent pas sur beaucoup de navigateurs.
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion puisqu'on explique ceci dans le tuto

    Déjà, oublie le smartphone, là, ça ne sera pas possible.
    Sur l'ordinateur : ouvre le fichier sur ton navigateur : tu vas avoir un message d'erreur de type "Please wait" ou quelque chose comme ça.
    Tu cliques droit et tu enregistres le document (oui, oui, même s'il y a l'erreur) sur ton bureau par exemple.
    Ensuite, tu vas le réouvrir avec Adobe Reader directement depuis ton bureau (et non depuis ton navigateur).
    Ca devrait s'ouvrir .

    Pour la case pas cochée, c'est aussi normal, il s'agit d'un bug (le bug 2 figurant sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html)

  18. #618
    Avatar de Landry1
    Landry 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me suis inscrit hier pour une demande de Visa Jeune Professionnel, et pas de problème, j'ai reçu la validation et la demande de paiement et de documents. Pas de probleme pour le chargement des documents, mais lorsque que je clique sur le lien pour payer dans mon compte (Paiement des frais de participation à EIC), un message d'erreur s'affiche:

    Server Error in '/' Application.


    Object reference not set to an instance of an object.

    Est ce que ça arrive aussi à d'autres personnes?? Quelqu'un a-t-il trouvé comment faire? J'ai essayé sous tous les navigateurs et sur MAC et PC, mais toujours le même problème? J'ai envoyé un message mais pas de réponse de leur part. Du coup je suis en panique de ne pas pouvoir payer. Des idées? Merci beaucoup

  19. #619
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de arnaud_
    Perso j'ai choisi la 2eme solution car ça me permet d'avoir accès aux vacances, à la RAMQ et a l'assurance santé de mon entreprise plus tôt.
    Salut Arnaud! Ah tu as dis quelque chose qui m'intéresse! Avec un JP tu peux avoir droit à l'assurance santé de ton entreprise? Mon entreprise me dit que non le JP c'est comme le PVT, comment je peux en être sure? Parce que moi je l'a veux!!!!

  20. #620
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de audreysam
    Salut Arnaud! Ah tu as dis quelque chose qui m'intéresse! Avec un JP tu peux avoir droit à l'assurance santé de ton entreprise? Mon entreprise me dit que non le JP c'est comme le PVT, comment je peux en être sure? Parce que moi je l'a veux!!!!
    Pour pouvoir avoir accès a l'assurance santé complémentaire de mon entreprise je dois pouvoir avoir accès a la RAMQ.

    En PVT pas de RAMQ donc pas d'assurance santé ... en JP c'est OK.

    Par contre c'est peut être une règle spécifique à ma boite. (J'ai une amie en JP dans une autre boite pour qui c'est pareil néanmoins)

Page 31 sur 63 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...